Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Milleuros
Deawyn
liljef
7 participants

    "Problème" pokémon légendaire

    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Dim 5 Aoû 2012 - 10:10

    Bon bah bonsoir,

    j'écris un peu ce topic sous l'effet de la "rage" et de la "colère" lol...
    bon bah voila cela fait quelque heures que je me balade sur toutes les maps et que je fais herbes par herbes en combattant aléatoirement tout les pokémons que je rencontre (et en essayant d'en combattre au moins 5 à chaque zone d'herbe.
    Tout ceci dans le but, de 1 pour gagner des points dresseurs :)
    et de 2 pour avoir la chance de voir apparaitre des légendaires.

    Après beaucoup d'heure ENFIN je revois crefollet qui apparait! ayant tout prévus notamment mon florizarre avec vive griffe en tête d’équipe depuis le début!
    Je lui lance POUDRE DODO et alors que l'attaque réussi..............CREFOLLET S'ENFUIT.

    Je suis un peu ruminant là par ce GROS problème lol...
    Pouvez vous m'aider, ou me conseiller un trés bon pokémon pouvant remplacer mon florizarre (qui est tout de même niveau 64...avec qui un effet ou attaque marcherait pour les fuyard car là voila quoi.........POURQUOI ^^'
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Deawyn Dim 5 Aoû 2012 - 10:13

    Les altérations d'états n'empêche pas les fuyards de s'enfuir. Regard Noir, Barrage le peuvent par exemple ( ainsi que le passif de Qulbutoké )
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Milleuros Dim 5 Aoû 2012 - 10:15

    Il te faut soit des attaques, soit des capacités qui empêchent la fuite.

    Capacités :
    - Piège (Triopikeur) : Empêche la fuite de tous les ennemis non-volants. Pas très pratique, sachant que la plupart des fuyards sont lévitants. Mais au moins, les chiens légendaires sont piégés
    - Magnépiège (Magnezone) : Empêche la fuite de tous les ennemis de type Acier. Comme aucun légendaire n'est de type acier ... mais la capacité est buguée pour l'instant, donc elle empêche la fuite d'absolument tout le monde
    - Marque Ombre (Qulbutoke) : Empêche la fuite. Mais le seul pokémon à l'avoir est Qulbutoke, qui n'est probablement pas le meilleur pour affaiblir un ennemi ...

    Attaques : Toutes ces attaques empêchent la fuite de l'adversaire, jusqu'à que ton pokémon switche ou soit mis KO
    - Barrage
    - Regard Noir
    - Toile

    Le meilleur lanceur de Barrage est probablement Ronflex, qui dispose également de bâillement pour endormir et augmenter les chances de capture.
    Regard Noir peut être lancé par Nostenfer et Ectoplasma, malheureusement tous deux faibles aux attaques Psy.
    Toile ... well, les deux mentionnés ci-dessus ne suffisent pas ?
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Dim 5 Aoû 2012 - 10:17

    J'avais pourtant lu ici que cela marchait! je trouve ça quand même enorme que ca ne marche pas, malgré le coté LEGENDAIRE ce ne sont tout de même pas des insensibles, et devraient être affectés non? la logique :/
    Un pokémon puissant aurait t'il cela en stock comme attack apars topiqueur et ses amis (je ne suis pas fan de qulbutoké^^)

    edit: comme nostenfer et ectoplasma ne peuvent pas être acquérie pour le moment, je dois donc me rabattre sur Ronflex (un pokémon que je n'aime pas du tout lol)....bon bah ok ^^ (je trouve ça plus que dommage que poudre dodo ne marche pas ou les autres..cela gache le plaisir de les capturer car on se force à jouer avec des pokémons que l'on apprécie pas forcément..)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Milleuros Dim 5 Aoû 2012 - 10:39

    Même dans les officiels, ça ne marche pas.

    Nostenfer peut être obtenu, il ne nécessite pas les échanges en théorie.


    Perso, je trouve que le meilleur dans ce rôle est Ronflex, avec une Vive Griffe. Tu lances Barrage, puis tu affaiblis à coups de petites attaques, et tu lances Bâillement. Après, tu mitrailles de balls.
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Dim 5 Aoû 2012 - 10:44

    Bien sur que si, dans les officiels je capturais tous les légendaires avec mon florizarre!
    comment fais ton pour nostenfer?
    Pour ronflex c'est celui que j'ai pris, sauf que a moin d'en faire un oeuf, baillement ne peut etre appris puisqu'elle se trouve au niveau 22...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Milleuros Dim 5 Aoû 2012 - 10:48

    Il y a un Ronflex niveau 30 à Johto Wink


    En principe, Nosferalto évolue en Nostenfer par bonheur. Dans Gemme, je ne suis pas sûr que le bonheur soit fonctionnel, il faut donc se renseigner sur le forum
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Dim 5 Aoû 2012 - 10:56

    J'ai les deux ronflex 30 et 40 (et leur niveau fait que il ne pourront apprendre baillement)
    bref....j'ai pris ronflex pour le moment et je continue la maps....:/
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Dim 5 Aoû 2012 - 12:13

    Je viens maintenant de voir Latias! et ronflex level 41 ne tient pas un psyko :/ une hyper ball et sorti juste avant la capture...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Milleuros Dim 5 Aoû 2012 - 20:24

    Ah, ça c'est clair, il faut encore doubler le niveau de ton Ronflex What a Face
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Aerun Lun 6 Aoû 2012 - 0:27

    Le bonheur est bien fonctionnel sur Gemme. Mon Riolu a évolué grâce au bonheur. Pour mon togepi j'avoue avoir eu recours à une pierre eau juste pour le faire évoluer par manque de patience, mais mon Riolu a bien évolué par Bonheur.
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Lun 6 Aoû 2012 - 9:48

    Spoiler:
    kayru
    kayru
    Membre


    Masculin Messages : 469
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : Le mans

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par kayru Lun 6 Aoû 2012 - 10:45

    non
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Lun 6 Aoû 2012 - 13:05

    Merci :) (its good now Wink )
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Alstreim Lun 6 Aoû 2012 - 13:55

    pour les fuyards teste la méthode vive griffe et barrage de ronflex, ils utilisent en général une attaque bidon en premier (owi vas y lance moi plénitude !!!) ensuite suffi de les paralysé/affaiblir et c'est dans la poche (testé et approuvé sur, suicune, raikou, crefollet, latios, latias et entei, en gros tous non ?)
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Lun 6 Aoû 2012 - 14:13

    pour les fuyards teste la méthode vive griffe et barrage de ronflex, ils utilisent en général une attaque bidon en premier (owi vas y lance moi plénitude !!!) ensuite suffi de les paralysé/affaiblir et c'est dans la poche (testé et approuvé sur, suicune, raikou, crefollet, latios, latias et entei, en gros tous non ?)

    oui j'ai fais ça avec mon ronflex, mais lorsque tu change de pokémon il peut fuir l'effet barrage ne marche plus? dc pr les paralysé ou endormir?....SANS BAILLEMENT DE RONFLEX niveau 22 lol....pas poissble donc il faut attaquer avec lui et espérer la chance? :)
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Alstreim Lun 6 Aoû 2012 - 15:30

    liljef a écrit:
    pour les fuyards teste la méthode vive griffe et barrage de ronflex, ils utilisent en général une attaque bidon en premier (owi vas y lance moi plénitude !!!) ensuite suffi de les paralysé/affaiblir et c'est dans la poche (testé et approuvé sur, suicune, raikou, crefollet, latios, latias et entei, en gros tous non ?)

    oui j'ai fais ça avec mon ronflex, mais lorsque tu change de pokémon il peut fuir l'effet barrage ne marche plus? dc pr les paralysé ou endormir?....SANS BAILLEMENT DE RONFLEX niveau 22 lol....pas poissble donc il faut attaquer avec lui et espérer la chance? :)

    je viens de capturer raikou à l'instant (car une fois j'ai oublié la relance de barrage lol)

    voici ma recette
    1) ronflex avec vive griffe --> barrage suivi de plaquage jusqu'a sa mort
    2)taupiqueur pour coudboue x 5 (même sur suicune on a le temps de le faire 5 fois ^^), rappel sur ronflex
    3)répeter action 1 mais cette fois jusqu'a ce que l'adversaire est paralyser
    4)taupiqueur numéro 2 lance coudboue 1 fois, puis ampleur jusqu'a ce que le fuyard est dans le rouge (si c'est latios/latias oubliez la 2eme partie de cette étape)
    5) s'il reste que 2 pokemon "bloqueurs" lancer rappel sur eux (en oubliant ronflex)
    6) lancer les hyperball, prendre un repaire, au bout de 20 hyper lancée, lancer que des chronoball
    7) répéter action 5 et 6 jusqu'a la capture

    en gros ça se résume à ça la capture des fuyards

    si tu n'as pas une team oublie tout de suite !


    Dernière édition par Alstreim le Lun 6 Aoû 2012 - 15:31, édité 1 fois (Raison : je me fais peur)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Milleuros Lun 6 Aoû 2012 - 21:49

    Ouais, en gros, t'as une armée de Taupiqueur avec Piège.


    Remarque, le mec qui a dit que Plénitude est une attaque bidon ... What a Face
    Plénitude augmente l'attaque spéciale, donc si le légendaire la lance trop souvent, il peut te OS sans problèmes. C'est juste un petit bug (reset des stats au switch) qui l'empêche de massacrer la totalité de ta team
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Alstreim Lun 6 Aoû 2012 - 21:56

    Milleuros a écrit:
    Remarque, le mec qui a dit que Plénitude est une attaque bidon ... What a Face
    Plénitude augmente l'attaque spéciale, donc si le légendaire la lance trop souvent, il peut te OS sans problèmes.

    sauf que quand avec des niveaux 20/30/40 tu affronte un niveau 80 tu fais pas la différence entre un OS ou pas
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Mar 7 Aoû 2012 - 0:58

    je viens de capturer raikou à l'instant (car une fois j'ai oublié la relance de barrage lol)

    voici ma recette
    1) ronflex avec vive griffe --> barrage suivi de plaquage jusqu'a sa mort
    2)taupiqueur pour coudboue x 5 (même sur suicune on a le temps de le faire 5 fois ^^), rappel sur ronflex
    3)répeter action 1 mais cette fois jusqu'a ce que l'adversaire est paralyser
    4)taupiqueur numéro 2 lance coudboue 1 fois, puis ampleur jusqu'a ce que le fuyard est dans le rouge (si c'est latios/latias oubliez la 2eme partie de cette étape)
    5) s'il reste que 2 pokemon "bloqueurs" lancer rappel sur eux (en oubliant ronflex)
    6) lancer les hyperball, prendre un repaire, au bout de 20 hyper lancée, lancer que des chronoball
    7) répéter action 5 et 6 jusqu'a la capture

    en gros ça se résume à ça la capture des fuyards

    si tu n'as pas une team oublie tout de suite !


    Uhm quel niveau ton ronflex et tes taupiqueur?? :) dis moi toi ta technique pour faire apparaitre les legendaires c'est quoi?? :) moi je faisais toute la carte en tournant pendant 5 a 6 pokémon dans chaque herbe. le tout a vélos.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Alstreim Mar 7 Aoû 2012 - 1:52

    mes taupiqueurs sont niveau 20 et le ronflex 40

    quant à mon spot légendaire je ne le dirait pas, l'outil recherche t'aidera^^
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Mar 7 Aoû 2012 - 11:52

    Alstreim :) merci lol
    et merci a ronflex qui remonte dans mon estime! je viens de capturer LATIAS!
    :D


    Spoiler:
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Deawyn Mar 7 Aoû 2012 - 12:03

    liljef a écrit:Alstreim :) merci lol
    et merci a ronflex qui remonte dans mon estime! je viens de capturer LATIAS!
    :D


    Spoiler:

    Ne jamais sous-estimer Ronflex.
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 33

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par liljef Mer 8 Aoû 2012 - 2:37

    Ne jamais sous-estimer Ronflex.

    Ce n'est pas que je le sous-estime, je connais sa puissance depuis les toute premières versions, c'est juste que je ne l'aime pas particulièrement.
    Pour être franc je ne suis pas fana des pokémons sans évolution mise à part quelque exception. :)
    Tailzu
    Tailzu
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 02/08/2012
    Age : 28

    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Tailzu Mer 8 Aoû 2012 - 4:28

    pour moi le meilleur lanceur de regard noir est noctunoir en plus contre crefollet tu peut l'affaiblir facilement
    de plus il peut utiliser feu follet = changement de stats
    donc plus facile a capturer

    Contenu sponsorisé


    "Problème" pokémon légendaire Empty Re: "Problème" pokémon légendaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:27