Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


4 participants

    Capture...

    pika24
    pika24
    Membre


    Messages : 307
    Inscription : 27/06/2012

    Capture... Empty Capture...

    Message par pika24 Lun 30 Juil 2012 - 23:47

    Bonjour tout le monde !!!

    Voila je cherche à capturer le petit elfe légendaire vivant au milieu des branches (histoire de ne pas dire son nom :D)
    Je voulais savoir si après un certains nombres tours réalisés durant le combat, il était plus avantageux d'utiliser des chronoballs au lieu des hyperballs?
    J'ai déjà essayé de le capturer plusieurs fois mais sans succès en n'utilisant que des hyperballs, donc je voulais savoir...

    D'avance, merci pour vos réponses !!!
    guillaume55260
    guillaume55260
    Membre


    Masculin Messages : 295
    Inscription : 06/07/2012
    Age : 27
    Localisation : Quelque part en Lorraine (55)

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par guillaume55260 Lun 30 Juil 2012 - 23:54

    Chrono Ball devient mieux que Hyper Ball une fois atteint les 30 Tours de jeu il me semble , et 30 Tours c'est énorme xD
    pika24
    pika24
    Membre


    Messages : 307
    Inscription : 27/06/2012

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par pika24 Mar 31 Juil 2012 - 0:00

    Mouais, pas extra. sauf si j'entraine des zarbi. Ce sera quand même pas génial...
    T'es sur que c'est bien 30 tours? Dans les versions officielles, je pense ce nombre correspond, mais dans Gemme, peut-être que c'est différent...
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Deawyn Mar 31 Juil 2012 - 0:22

    Sur mon ancienne save j'avais sauvegardé juste devant l'autel, quelques 8 tentatives et plusieurs centaines d'hyper ball plus tard il est rentré; coup de chance ( après tu peut toujours train tes zarbis dans ce cas bonne chance et fait le stock d'hyper ball). Je ne pense pas que les chrono ball soient rentables ( tu as peu de chances de passer les 30 tours)


    Dernière édition par Deawyn le Mar 31 Juil 2012 - 0:24, édité 1 fois
    pika24
    pika24
    Membre


    Messages : 307
    Inscription : 27/06/2012

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par pika24 Mar 31 Juil 2012 - 0:24

    Je sens que je vais avoir un zarbi niveau 150 :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 0:44

    30 tours c'était en RSE.
    En DPP/HGSS ça a été divisé par 2, l'efficacité max est atteinte au 16ème tours, et c'est aussi efficace que l'hyper ball dès le 6ème (donc déjà plus rentable en sous)
    Ensuite je sais pas comment c'est dans Gemme, entre les bugs et certaines valeurs qui sont en RSE au lieu d'être DPP/HGSS, on ne peut pas être sûr juste sur des bases théoriques.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Melchi Mar 31 Juil 2012 - 1:11

    Hyper ball : x2
    Chrono ball : x1 entre 1 et 9 tours, x2 entre 10 et 19, x3 entre 20 et 29, x4 à partir de 30
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 1:13

    http://www.pokepedia.fr/index.php/Chrono_Ball
    Poképédia a écrit:Ainsi, cette Ball aura par exemple des bonus ball de :

    1 si elle est utilisée entre le 1er et le 5ème tour,
    2 si elle est utilisée entre le 6ème et le 10ème tour,
    3 si elle est utilisée entre le 11ème et le 16ème tour,
    4 si elle est utilisée après le 16ème tour.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Melchi Mar 31 Juil 2012 - 1:15

    http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__taux-de-capture.html
    Chrono Ball x1 (si le combat a duré entre 1 et 9 tours)
    x2 (si le combat a duré entre 10 et 19 tours)
    x3 (si le combat a duré entre 20 et 29 tours)
    x4 (si le combat a duré 30 tours ou plus)
    Et poképédia dit la même chose ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Bonus_ball

    pas encore implanté :
    Rapide Ball x4 (si le combat a duré entre 1 et 5 tours)
    x3 (si le combat a duré entre 6 et 10 tours)
    x2 (si le combat a duré entre 10 et 15 tours)
    x1 (si le combat a duré 16 tours ou plus)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 1:19

    Tes valeurs de Chrono Ball sont vrais pour la G3 (Comme dit plus haut)
    En G4, la Chrono Ball est "l'inverse" de la Rapide Ball : Bonus Ball de Rapide Ball + Bonus Ball de Chrono Ball = 5 tout le temps

    Edit : Pas accès à Bulbapédia d'où je suis, possible donc. Cependant l'article de Poképédia citait les Bonus Ball comme présenté dans mon quote dès le 22 novembre 2007 soit encore en Diamant Perle. A voir.


    Dernière édition par Tassa le Mar 31 Juil 2012 - 1:25, édité 1 fois
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Melchi Mar 31 Juil 2012 - 1:20

    Sur Bulbapedia, ils disent que c'est en 5G que ça change : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Timer_Ball#Timer_Ball

    EDIT: Et même la seconde formule donne toujours 1-10-20-30.
    pika24
    pika24
    Membre


    Messages : 307
    Inscription : 27/06/2012

    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par pika24 Mar 31 Juil 2012 - 1:46

    Je vais tester la capture avec des chronos Wink
    Je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai eu plus facile ou non.

    EDIT :
    Capturer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Stock de départ : 48 hyperballs
    35 chrono balls

    Stock après l'avoir capturé : 47 hyperballs
    35 chrono balls

    Une hyperballs pour le capturer !!!!!!!!!!!!!!!! C'est un des plus beaux jours de ma vie !!!!!!!!!! :D

    Contenu sponsorisé


    Capture... Empty Re: Capture...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 6:23