par DelPiero Ven 17 Aoû 2012 - 10:40
Tassa, essaye un peu dans les vraies versions pokémon de coupler Charkos à un Ninjask.
Tu mets une ceinture pro aux deux.
Tu envoies Ninjask : Tu lances une danse-lames. Si t'as plus qu'un PV à cause de la ceinture pro : soit tu relayes donc une danse-lames + un Turbo que Ninjask fait à la fin de chaque tour. Soit t'as pas peur de te faire niquer par une grêle/tempête sable et tu lances un abri avant de relayer. Ainsi la vitesse de Ninjask comme son attaque est doublée. Dès lors, trois solutions. Soit tu attaques direct avec une plaie-croix de Ninjask qui fera mal... Soit tu lances Charkos direct après ça. Soit, si t'as la chance d'avoir un adversaire pas dangereux pour Ninjask (tank ou attaque bloquée sur du sol ou combat ou plante), tu remets un coup de danse-lames/abri. Là, ça fait attaque x3 et vitesse x3. En gros dans cette situation Charkos OHKO tout le jeu et va plus vite que 80% des pokémon.
Voilà, c'est une doublette risquée mais j'ai déjà fait des combats épiques avec eux quand j'ai réussi à placer Charkos, à base de Airmure OHKO sur un frakass'tête, et de Staross qui n'a même pas le temps de lancer une attaque
Tout ça pour dire que quand les gens disent que Charkos est une daube, c'est assez drôle.
Pour revenir à Gemme, oui, Charkos + vive griffe c'est cheaté. Pour faire simple, Charkos est meilleur en attaque physique que Mewtwo en attaque spéciale donc s'il est plus rapide que tout le monde c'est la boucherie assurée.