Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Equipe pokémon

    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Equipe pokémon Empty Equipe pokémon

    Message par Guigui Lun 23 Juil 2012 - 9:31

    Bonsoir

    alors voilà, j'ai
    spectrum : psyko/ball ombre/vibrobscur/onde folie
    florizarre : danse fleur/vampigraine/coupe/damocles
    ronflex : séisme/machouille/coup masse/plaquage
    typhlosion : lance flamme/ebuililave/meteores/vive attaque
    wailord : surf/plongee/laser glace/repos
    ympfect : eboulement/vibrobscur/grimace/mania

    et j'aimerai votre avis pour savoir si mon équipe est bien équilibrée, si il faut y apporter des changements, et si les attaques de mes pokémons conviennent!
    merci d'avance :)
    tankyx
    tankyx
    Membre


    Messages : 78
    Inscription : 16/04/2012

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par tankyx Lun 23 Juil 2012 - 11:14

    Pas mal équilibré pour moi.

    Lokhlass à la place de wailord

    Pas de poke sol ni vol :/ Airmure à la place de Ronflex, ou ossatueur
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Guigui Lun 23 Juil 2012 - 11:19

    Je sais pas ou se trouve Lokhlass, en plus Wailord est d'un niveau assez élevé, ça m'embêterai de l'enlever de mon équipe et puis lokhlass est vulnérable face au type roche comme typhlosion .. ^^ et puis Ympfect est de type sol :) Celui qui me pose vraiment problème c'est spectrum étant donné que les échange ne marchent pas ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:19

    Vibrobscur ne sert absolument à rien sur ton futur ectoplasma (ça te fera les même efficaces que ball'ombre et quasiment les même inefficaces, mais tu n'auras pas le stab)
    Tonnerre serait pas mal à la place. ^^ (CT)

    Coupe sur Florizarre, c'est un peu un slot de perdu (garde toujours au PC un poké avec 3/4 CS pour servir si besoin, coupe c'est pas une de celles qui sert le plus généralement)
    Il lui faut une attaque pour son stab poison, du genre bomb-beurk quand il l'aura.
    Ronflex, je sais pas. Le poké est pas mauvais, pour le set je sais moins. Plaquage est assez terrible en son genre et sera STAB. Séisme et Mâchouille feront toujours mal, je sais pas si dans la team final ils seront tout deux utile. Coup Masse, ça existe pas ????
    Typhlosion c'est pas un poké feu extraordinaire, je verrais davantage un simiabraz (ou braségali, mais pour les deux faut les chopper en starter pour les avoir, je crois), ou un Maganon.
    Enfin en tout cas, Ebullilave est useless vu qu'il y a lance-flamme qui servira d'attaque ultime feu à tout jamais. Vive-Attaque c'est faiblard qand même. Météores c'est pas extra non plus. Il faudrait que ton Typhlosion puisse taper sur davantage de types.
    Wailord : Plongée peut ptêt bien servir pour plonger, mais niveau combat ça le fait pas, Surf/Laser Glace c'est pas mal, Repos pourrait être sympa, mais il ne peut pas voir son repos partir autrement qu'en attendant (pas d'aromathérapiste), donc ça limite.
    Ymphect, ça nous fait un futur Tyranocif, qui déchirera avec la vive-griffe surabusée de gemme, séisme, lame de roc, mâchouille et Mitra-Poing (sans déc pour Mitra-Poing, quand je dis que la vive-griffe est fumée, c'est jusqu'au bout. Par mesure de sécurité fait une save avant de lui apprendre la CT et test si ça fonctionne "bien") ou une attaque quelconque qui permette une large couverture de type en bonus, qui ait une bonne puissance/précision et qui soit physique. [EDIT : Ymphect a le type sol mais Tyranocif aura Roche-Ténèbres, tu n'auras pas de type sol dans ta team. M'enfin un Tyranocif qui balance Séisme, ça déchire bien quand même]
    tankyx
    tankyx
    Membre


    Messages : 78
    Inscription : 16/04/2012

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par tankyx Lun 23 Juil 2012 - 11:22

    Guigui68 a écrit:Je sais pas ou se trouve Lokhlass, en plus Wailord est d'un niveau assez élevé, ça m'embêterai de l'enlever de mon équipe et puis lokhlass est vulnérable face au type roche comme typhlosion .. ^^ et puis Ympfect est de type sol :) Celui qui me pose vraiment problème c'est spectrum étant donné que les échange ne marchent pas ...

    Autant pour moi pour ymphect x) Lohklass tue facile le type roche avec un surf Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:30

    tankyx a écrit:Lohklass tue facile le type roche avec un surf Wink
    Bonne blague ! Laughing

    Ah c'en était pas une ? Razz (Je suis vraiment méchant What a Face )
    Lokhlass a une faiblesse *2 contre la Roche à cause de la glace. Un duel Lohklass - bon Poké roche est pas gagné d'avance, même si Surf leur fera bien mal.
    Lokhlass ne peut donc pas être considéré comme un contre à la roche.

    Il faut toujours un peu prévoir le cas : "Et si mon contre crève malencontreusement, c'est totalement fini ou est-ce que j'ai encore les moyens de faire quelque chose ?" (C'est pour ça que 2 faiblesse sur un type max)
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Guigui Lun 23 Juil 2012 - 11:35

    @ Tassa
    Alors pour Florizarre : c'est vrai que coupe ça craint, mais j'avais la flemme de retourner au centre pokémon pour chercher mon chétifor qui avait coupe (raison complètement conne je sais .. ^^)
    Pour Ronflex : si si je t'assure que coup masse existe :)après ronflex me sert a shooter les pokémon électriques avec séisme et les pokémon psy/spectre avec machouille
    Pour typhlosion : je vais pas l'enlever, c'est mon premier pokémon et il est vraiment très très puissant :) du coté des attaques, je suis d'accord que ébulilave et météores sont inutiles mais par quoi les remplacer ? vive attaque je pense garder parce que c'est toujours mieux d'attaquer d'abord, elle m'a servi a mettre ko plusieurs pokémons déjà ! ensuite prendre braségali et simiabraz bof, ils sont faibles contre le sol, vol, psy, eau, donc ça rajoute des faiblesses par rapport a typhlosion
    pour wailord : repos, je l'ai jamais utilisé, je compte le remplacé par rebond (type vol) quand il l'apprendra, et plongee je m'en sert jamais mais au moins je peux aller a hoenn, je suis loin d'avoir les 20000 points requis pour avoir plongee en cs .. ^^
    pour mon futur tyranocif : je suis d'accord pour vive-griffe je suis d'accord que c'est super cool, je l'ai donnée a ronflex et il attaque toujours en premier au lieu d'avoir que 18% de chance dans les versions officielles, c'est pour ça que je me demandais si il n'existe pas une deuxième vive-griffe dans le jeu ... sinon je suis d'accord, tyranocif avec séisme ça le fait, mais je compte aussi lui apprendre tonnerre (bonne idée ou pas ?), sinon oui pourquoi pas tonnerre a spectrum ^^ je l'ai en deux exemplaire la ct :)
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Guigui Lun 23 Juil 2012 - 11:37

    @ tankyx
    en plus d'être vulnérable au type roche lokhlass l'est aussi face au type combat donc bof en plus il est dur a faire xp comparé a wailord .. ^^
    tankyx
    tankyx
    Membre


    Messages : 78
    Inscription : 16/04/2012

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par tankyx Lun 23 Juil 2012 - 11:38

    Il.est vrai qu'il a la faiblesse. Mais il faut sortir le grolem ou le ... Ya quoi de bien en roche ?.De plus, il a beaucoup de pv, associer a une vive griffe, et bim, le surf qui fait mal.

    Pas tres use le combat ( triple faiblesse : vol, psy, spectre ) et la roche ( sol, eau, psy )


    Dernière édition par tankyx le Lun 23 Juil 2012 - 11:40, édité 1 fois
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Guigui Lun 23 Juil 2012 - 11:40

    Tyranocif en roche, ou ptéra qui est très rapide ...
    mais je suis d'accord qu'avec vive-griffe ça le fait :)

    Contenu sponsorisé


    Equipe pokémon Empty Re: Equipe pokémon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 4:01