Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Temps obtention oeufs

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Temps obtention oeufs Empty Temps obtention oeufs

    Message par kenshin Lun 23 Juil 2012 - 7:16

    Bonjour, Bonsoir,

    Voilà, c'est la toute première fois que je tente d'obtenir un oeuf... Alors, j'ai fais une recherche sur pokébip qui dit que :

    Pokebip a écrit:...a une chance de se réaliser tout les 256 pas précisément. Si les deux Pokémons sont compatibles, les chances de ponte varient en fonction de l'espèce du Pokémon et de son ID. Le nombre de pas avant éclosion est indiqué sur la fiche de chaque Pokémon sur le Pokédex de Pokébip.

    » ID identiques, même espèce : 50%
    » ID identiques, espèces différentes : 20%
    » ID différents, même espèce : 70%
    » ID différentes, espèces différentes : 50%

    J'ai placé un LILIA Mâle ainsi qu'un METAMORPH à la pension

    J'ai marché certainement plus que 256 pas, car j'ai profité pour faire éclore l'oeuf du bosquet de parmanie (l'oeuf visible) => J'ai fais au moins 16 fois le tour de Safrania. (En plus des quelques pas que j'avais déjà fais avant (comme aller à carmin sur mer et revenir).

    =>Je comprends pas bien le tableau ID identique/différent même espèces.

    => En tout les cas, la femme de la pension me dit que mon Lilia et mon Métamorph s'entendent bien MAIS pas d'oeuf.


    Donc, la question est de savoir s'il faut faire quelque chose en particulier pour obtenir un oeuf ? Peut-être que Lilia ne peut pas se reproduire ??? Sachant que j'ai lu que les légendaires MÊME avec un sexe déterminé ne peuvent se reproduire.



    J'ai bien trouvé des infos sur l'éclosion des oeufs mais rien sur l'obtention d'un oeuf.

    Est-ce qu'un message nous avertit lorsqu'un oeuf est dispo ? L'oeuf ne se reçoit pas de la vieille (je doute) ?

    ...

    Merci beaucoup
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par Zelone Lun 23 Juil 2012 - 7:57

    Salut !

    Déjà je te conseille de mettre un Lilia FEMELLE si tu désires avoir des bébés Lilia. Seul les pokemon seront de la race de la femelle.
    Ensuite tout ce que je peut dire, c'est qu'il faut faire beaucoup beaucoup de pas (je conseille de les faire au Sous-sol à côté d'ailleurs) et prendre son mal en patience pour que le 1er oeuf débarque (c'est bien à la madame qu'il faut parler). De plus, essaie d'avoir deux pokémon de même race (deux Lilia) si tu veux que ce soit plus rapide ou deux de la même race avec un ID différent. Donc le mieux que tu aurais à faire serait d'avoir un Lilia femelle d'un autre joueur + le tien à la pension et là ça serait rapide.

    Sur ce, Bon courage ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par kenshin Lun 23 Juil 2012 - 8:22

    OK, merci, je vais me faire le sous sol lavanville/céladopole-safrania un max de fois Wink

    Pour ce qui est de métamorph, j'ai lu sur pokébip qu'avec ce pokémon, peu importait qui était mâle ou femelle; il donnerait un oeuf du pokémon NON métamorph.... Rolling Eyes Sachant qu'il s'agit d'un pokémon qui je pense est unique, je me vois mal obtenir un lilia SI il doit absolument être femelle.


    Sachant qu'en plus, il faut attendre la 3.6 (au moins) pour les échanges Sad


    Pour ce qui est de l'ID différent, je ne saisi pas bien le concept. En clair, l'ID c'est le numéro de dresseur ? (=> 2 pokémon de dresseur différents) ? auquel cas, j'en reviens à mon souci avec les échanges Laughing ca y est, je deviens fou.

    Ce que je voulais faire, c'est tenter d'obtenir un autre lilia pour tenter de l'xp car j'ai un problème à ce niveau avec "l'original". => Après, si la nature du pokémon ne me convenait pas; j'aurais tenté d'avoir un couple pour les faire avoir plus d'oeuf en effet.

    BREF, je tente. Au pire, même si je dois attendre pour l'oeuf; tant pis, j'avance dans l'histoire; je farm et voilà.


    Merci encore
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par Zelone Lun 23 Juil 2012 - 8:30

    Justement, il existe des nuances entre les offis et Gemme. Tu peux obtenir que des Metamorph si celui-ci est à la place de la femelle . ^^'
    Et oui les ID c'est une sorte de Code unique à chaque joueur et qui se marque aussi sur les Pokémon que toi-même tu as attrapé (cf description du Pokémon)
    Donc un gros conseil, à chaque fois que tu attrapes un Pokémon unique (du genre Amonita, Kabuto ...) prends le en femelle, pour en faire toute une série, avec la nature qui te convient. :)

    ps: Je viens de voir ta signature, et je me sens concerné par la chose dit dont :p
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par Aeren Lun 23 Juil 2012 - 8:37

    Désolé de te décevoir, mais si tu n'as qu'un Lilia mâle, tu peux oublier la reproduction pour lui. Dans gemme l'oeuf sera toujours de la race du pokémon mis dans le slot femelle, et aura les attaques du pokémon dans le slot mâle. Donc dans ton cas, tu obtiendra un metamorph possédant les attaques de ton Lilia.

    Pour ce qui est des ID, c'est en effet de l'ID dresseur qu'il s'agit. Deux pokémons à la pension s'entendront toujours mieux s'il sont de même race et s'ils sont de dresseur différents. Et au mieux ils s'entendent, au plus vite tu auras un oeuf. On a donc la hiérarchie suivante :
    même race + ID différents : ils s'entendent super bien (oeuf rapide)
    même race + même ID/race différente + ID différents : ils s'entendent bien (oeuf moyen)
    race différente + même ID : Ils ne s'entendent pas bien (oeuf très lent)

    Il te faudra de toutes façons faire beaucoup beaucoup beaucoup de pas avant d'obtenir ton premier oeuf, mais une fois le premier obtenu, les suivant arrivent beaucoup plus vite. En espérant avoir répondu à ta question.

    edit : Zelone a été plus rapide ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par kenshin Lun 23 Juil 2012 - 9:04

    PFFF vraiment dégouté... je trouve un pokémon 'spécial' je me dis que peu de personne l'utiliseront ce qui en fait son charme à mes yeux (et il bug en xp) => je me dis que je vais reproduire et ben NON.

    En fait, lilia est le pokémon que l'on échange contre un voltorbe au gamin près du centre pokémon à lakhlaya. => j'ai une copie de mon dossier pokemon gemme avec la partie en cours (mais moins "avancée")



    => SI je reprends cette partie; que je vais re-capturer un voltorbe et que je l'échange; il est possible que j'obtienne une femelle ? Ou est-ce que les pokémons échangés sont toujours du même sexe ?SI oui, tant mieux (même si je devrai recommencer à farmer (car mes pokémons de la signature sont à peu près au level 40 dans mon dossier de copie... Sad ) et si pas, ben tant pis pour Lilia; j'attendrai une mise-à-jour pour avoir une version non bug (ou qu'angi intègre la reproduction à partir du mâle...)




    @ Zelone : En effet, c'est l'une des première phrase que j'ai lues sur le forum; et j'ai trouvé vraiment excellent cette réplique :D
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par Zelone Lun 23 Juil 2012 - 9:16

    Quand tu es soumis à ce genre d'echange in game, tu peux save avant l'échange. Et la nature, le sexe ... du pokémon sera toujours aléatoire. Tu pourras tomber sur un Puissant femelle, puis sur un Violent mâle etc... par exemple. Rechargesjusqu'à tomber sur une femelle et c'est bon. :)

    Heureux que ça ai plus alors :D
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par kenshin Lun 23 Juil 2012 - 9:22

    OKi, je laisse tomber ma partie actuelle alors (même si mes pokémons resteront les mêmes; je perds en niveau mais tant pis).

    Cette fois, je ferai gaffe à ne pas me laisser avoir. Je ne capture plus que des femelles !




    En effet et comme il faut prêcher la bonne parole; je transmet ce "savoir" :D


    Contenu sponsorisé


    Temps obtention oeufs Empty Re: Temps obtention oeufs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:44