Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Portage de Gemme pour Mac

    Cacahuète
    Cacahuète
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Portage de Gemme pour Mac Empty Portage de Gemme pour Mac

    Message par Cacahuète Sam 14 Juil 2012 - 6:13

    Bonjour,

    Je sais qu'il n'existe pas de version de Pokemon Gemme pour Mac et, étant donnée la demande relativement importante et le fait que j'utilise moi-même 80% du temps un Mac, j'aimerais me pencher sur le portage du jeu. J'ai trouvé peu d'informations sur la toile concernant les logiciels et langages de programmation utilisés. D'après ce que j'ai cru comprendre (corrigez-moi si je me trompe), Pokemon Gemme est réalisé à l'aide de RPG Maker et de son extension Pokemon Script Projet, et les scripts additionnels "from scratch" sont en Ruby.

    Ruby étant naturellement transposable vers Mac, la complication viendra de RPG Maker qui ne tourne pas sur ce système et génère des sources qui ne semblent pas compatibles. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? En quel langage sont codés les fichiers retournés par RPG Maker ?

    Voilà, RPG Maker étant tout sauf Apple-friendly, je me fais peu d'espoir vis-à-vis de ma réussite. Mais j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment et ça me ferait plaisir de le tuer pour un projet que je trouve passionnant.

    Merci d'avance de vos réponses.


    Dernière édition par Cacahuète le Sam 14 Juil 2012 - 6:14, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
    Cacahuète
    Cacahuète
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par Cacahuète Dim 15 Juil 2012 - 6:41

    Up Sad
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par tony83 Dim 15 Juil 2012 - 6:46

    Je te conseille d'aller faire un tour ici, quelques idées ont été évoquées, elles fonctionneront peut-être chez toi
    Cacahuète
    Cacahuète
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par Cacahuète Dim 15 Juil 2012 - 22:49

    Merci mais j'ai déjà fait le tour de ce genre de sujets. L'émulation fonctionne très rarement, et quand c'est le cas, ça bug à mort ou ça rame beaucoup. Je préfèrerais donc chercher une solution pour porter le jeu, ça serait plus propre et bien plus agréable. Ça me paraît impossible avec RMXP mais pourquoi pas... :)
    Applelo
    Applelo
    Membre


    Masculin Messages : 17
    Inscription : 15/07/2012

    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par Applelo Lun 16 Juil 2012 - 2:14

    Je veux pas faire celui qui a mieux mais si ^^ voici mon tuto très complet: http://www.pokemongemme.com/t9819-tutoinstaller-pokemon-gemme-sur-mac
    Cacahuète
    Cacahuète
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par Cacahuète Lun 16 Juil 2012 - 5:31

    Justement, si ça marche c'est génial, mais en soi ce n'est pas mieux qu'un portage pur. Néanmoins, merci pour ton tuto, j'ai VB mais je n'avais pas pensé à utiliser la béta de Windows 8. Je vais essayer de ce pas :D

    En attendant, si quelqu'un peut répondre à mon post original, qu'il n'hésite pas : j'aimerais beaucoup me pencher sur le portage du jeu.

    Contenu sponsorisé


    Portage de Gemme pour Mac Empty Re: Portage de Gemme pour Mac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:52