Bonjour,
Je sais qu'il n'existe pas de version de Pokemon Gemme pour Mac et, étant donnée la demande relativement importante et le fait que j'utilise moi-même 80% du temps un Mac, j'aimerais me pencher sur le portage du jeu. J'ai trouvé peu d'informations sur la toile concernant les logiciels et langages de programmation utilisés. D'après ce que j'ai cru comprendre (corrigez-moi si je me trompe), Pokemon Gemme est réalisé à l'aide de RPG Maker et de son extension Pokemon Script Projet, et les scripts additionnels "from scratch" sont en Ruby.
Ruby étant naturellement transposable vers Mac, la complication viendra de RPG Maker qui ne tourne pas sur ce système et génère des sources qui ne semblent pas compatibles. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? En quel langage sont codés les fichiers retournés par RPG Maker ?
Voilà, RPG Maker étant tout sauf Apple-friendly, je me fais peu d'espoir vis-à-vis de ma réussite. Mais j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment et ça me ferait plaisir de le tuer pour un projet que je trouve passionnant.
Merci d'avance de vos réponses.
Je sais qu'il n'existe pas de version de Pokemon Gemme pour Mac et, étant donnée la demande relativement importante et le fait que j'utilise moi-même 80% du temps un Mac, j'aimerais me pencher sur le portage du jeu. J'ai trouvé peu d'informations sur la toile concernant les logiciels et langages de programmation utilisés. D'après ce que j'ai cru comprendre (corrigez-moi si je me trompe), Pokemon Gemme est réalisé à l'aide de RPG Maker et de son extension Pokemon Script Projet, et les scripts additionnels "from scratch" sont en Ruby.
Ruby étant naturellement transposable vers Mac, la complication viendra de RPG Maker qui ne tourne pas sur ce système et génère des sources qui ne semblent pas compatibles. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? En quel langage sont codés les fichiers retournés par RPG Maker ?
Voilà, RPG Maker étant tout sauf Apple-friendly, je me fais peu d'espoir vis-à-vis de ma réussite. Mais j'ai pas mal de temps à tuer en ce moment et ça me ferait plaisir de le tuer pour un projet que je trouve passionnant.
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Cacahuète le Sam 14 Juil 2012 - 6:14, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)