Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
tony83
Angel22
Lattyange
7 participants

    Quatre petites questions concernant le jeu

    Lattyange
    Lattyange
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 10/06/2012

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Lattyange Dim 10 Juin 2012 - 4:57

    Bonjour à tous !
    J'ai quatre petites questions concernant le jeu :

    - Tout d'abord, j'ai un bug qui fait que le texte dépasse des boîtes de dialogues sur la droite, m'empêchant de tout lire correctement. Est-ce qu'il y a un moyen de régler ça ?
    - Deuxièmement, je voulais savoir quelle est la différence entre la version rouge et bleu ? Est-ce qu'il y a, comme toujours, des pokémons exclusifs à une version ?
    - Troisièmement, pourquoi le professeur Chen n'offre pas les trois pokémons Bulbizzare, Salameche et Carapuce au joueur ? Car là, il offre plutot un mixe de plusieurs générations.
    - Et finalement, est-ce que l'on peut attraper un starter, Salamèche par exemple, dans la nature ?

    Merci d'avance ! ^^
    A+

    Edit : J'ajouterais aussi que je me demande ce que sont les versions québécoises face aux versions françaises. Est-ce que c'est juste le nom des pokémons qui changent ?
    Angel22
    Angel22
    Membre


    Féminin Messages : 783
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 34

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Angel22 Dim 10 Juin 2012 - 5:04

    pour la première question je ne le sais pas as tu installer les police dans ton dossier qui se trouve dans le panneau de configuration de l'ordi (si tu utilises xp)..la 2eme question je crois la différence c'est l'emplacement de certains pokémon, pour la 3eme questions y'a 17 starters que le prof peut nous offrir en faisant des actions différentes et pour la 4eme question on peut attraper les starter dans la nature comme par exemple bulbasaur dans la foret avant de se diriger au premier badge.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par tony83 Dim 10 Juin 2012 - 5:18

    J'appuie ce qu'Angel vient de dire, et je rajoute que Ouisticram ne peut pas encore être trouvé à l'état sauvage pour le moment.
    Et la seule différence entre les versions françaises et québécoises est effectivement le nom des pokémon (et peut-être des villes et personnages)
    Lattyange
    Lattyange
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 10/06/2012

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Lattyange Dim 10 Juin 2012 - 5:21

    Je tourne sous Windows 7 et les textes dépassent. Je dois installer une police en particulier ?
    Angel22
    Angel22
    Membre


    Féminin Messages : 783
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 34

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Angel22 Dim 10 Juin 2012 - 5:24

    ben ceux qui sont dans le dossier font du jeu ^^
    Lattyange
    Lattyange
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 10/06/2012

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Lattyange Dim 10 Juin 2012 - 5:28

    Tu peux m'expliquer la marche à suivre s'il te plaît ?
    Angel22
    Angel22
    Membre


    Féminin Messages : 783
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 34

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Angel22 Dim 10 Juin 2012 - 5:42

    tu vas dans le dossier de ton jeu tu cliques sur le dossier fonts et ensuite ben vu que j'ai xp je le mettais dans le dossier police qui était dans le panneau de configuration de ton côté je ne sais pas comment ca fonctionne j'sais pas si c'est comme xp ou bien si tu dois cliquer dessus et les télécharger.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Melchi Dim 10 Juin 2012 - 6:38

    Pour les polices, si c'est bien ça le problème, les fichiers qui sont dans le dossier Fonts dans ton jeu, tu dois les copier dans le dossier C:\Windows\Fonts.

    Pour les différences entre rouge et bleue, elles sont minimes, mais on trouve pratiquement tout ce qu'il y a dans la bleue dans la rouge (et vice versa) peut-être à différentes locations par contre.

    Le professeur Chen t'offrira trois pokémons choisis parmi une liste bien particulière que tu peux trouver ici : http://www.pokemongemme.com/t3120-les-parametres-influencant-les-starters?highlight=starters

    Et oui, tu peux capturer les starters que tu n'as pas pu choisir plus tard dans le jeu à l'exception d'un ou deux. Ouisticram apparemment en tout cas.
    Sacapuces
    Sacapuces
    Membre


    Masculin Messages : 254
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Vers l'infini et au delà

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Sacapuces Dim 10 Juin 2012 - 8:46

    Une petite précision pour les différences entre les deux versions : il y a au moins un pokémon qui dépend de la version : c'est le pokémon unique
    Spoiler:

    Il s'agit normalement de :
    Spoiler:

    En espérant ne pas m'être trompé scratch

    Bon jeu :)
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par tony83 Dim 10 Juin 2012 - 9:25

    Ah oui le pokemon unique
    Mais vu qu'il y a des témoignages contradictoires, je ne sais pas... Pareil pour les oeufs, par exemple, le premier qu'on trouve est censé donner un Galekid sur la rouge et un Soporifik sur la bleue, mais il y a des exceptions...
    Sacapuces
    Sacapuces
    Membre


    Masculin Messages : 254
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Vers l'infini et au delà

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Sacapuces Dim 10 Juin 2012 - 9:58

    C'est vrai mais au final il y a bien un pokémon qui n'est pas trouvable dans la version qu'on a ( car ceux qui ont eu Absol dans la version bleue n'ont pas eu de Stalgamin )

    Et je me rappelle plus : Galekid et Soporifik sont trouvables plus loin dans le jeu ?
    Ptikrazy
    Ptikrazy
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 05/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Paris

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Ptikrazy Dim 10 Juin 2012 - 10:04

    Soporofik est au moins dans la bleu, j'en suis sûr.

    Par contre l'oeuf ne donne pas forcément un de ces deux-là, dans mon cas par exemple (ça a déjà été dit, je sais, mais voilà, je voulais absolument remplir la base de données d'octets inutiles. C'est chose faite, je vais dormir tranquille).
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Hyli4nShield Dim 10 Juin 2012 - 12:36

    Beaucoup de tes questions ont déjà des réponses, en cherchant tu les trouveras :)

    Contenu sponsorisé


    Quatre petites questions concernant le jeu Empty Re: Quatre petites questions concernant le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:28