Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
Kyan
kenshin
6 participants

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par kenshin Sam 19 Mai 2012 - 22:13

    Bonjour, Bonsoir,

    Suite à une "petite étude", je me rends compte que beaucoup de personnes ignorent comment faire un printscreen simple et efficace de leur écran de jeu ou autre. (Je ne parle pas de vous; mais vu que j'ai dû faire ce petit tuto pour quelques personnes et je suis content de le partager avec vous, même si je n'apprends cette astuce qu'à une seule personne.

    Beaucoup appuient simplement sur la touche printscreen (PRTSCR) de leur clavier ET collent le résultat dans un logiciel (GIMP; PHOTOSHOP; PAINT) et perdent leur temps rogner l'image. (couper tout ce qu'il y a autour => autre fenêtre; fond d'écran;...).

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre 1337503959-tuto

    Pour le cas présent, j'ai fais un screen avec 2 fenêtres ouvertes en grand. Imaginons que seul l'écran du dossier Pokémon Gemme m'intéresse; je dois alors couper la partie de l'autre dossier. Ce qui est une perte de temps.



    MAIS il existe un moyen simple de faire un screen UNIQUEMENT de l'écran qui vous intéresse.

    Pour ce faire :

    Maintenez la touche Alt (Cliquez sur la fenêtre que vous désirez prendre en screen si ce n'est déjà fait => En clair, il faut que la fenêtre à prendre en screen soit votre fenêtre active) Et enfin, appuyez sur la touche PRTSCR de votre clavier.

    Vous pouvez ensuite coller le résultat dans un programme tel que Photoshop/GIMP/Paint; vous aurez seulement l'aperçu de la fenêtre active. Et plus besoin de couper l'image, pour masquer le ou les autres dossiers...



    ALT + PRTSCR [ou IMPR ECR sur les claviers français Wink ]



    !!! J'insiste sur le fait que vous devez avoir cliqué sur la fenêtre que vous désirez prendre en screen pour la rendre active. Peu importe que ce soit avant d'appuyer sur Alt ou Après. La seule limite est bien entendu de la désigner AVANT d'appuyer sur PRTSCR ou IMPR ECR. Wink !!!


    Dernière édition par kenshin le Dim 20 Mai 2012 - 2:18, édité 2 fois
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par Kyan Sam 19 Mai 2012 - 22:22

    Merci de cette petite info, perso je connaissé pas, je retien. ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par kenshin Sam 19 Mai 2012 - 23:50

    Je t'en prie;

    Mon contrat est déjà rempli...

    J'ai appris quelque chose à une personne. Je peux me retirer dans ma grotte... Wink
    Dodocat
    Dodocat
    Membre


    Messages : 35
    Inscription : 28/04/2012

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par Dodocat Dim 20 Mai 2012 - 1:05

    ah ben ça !
    je ne connaissais pas du tout :) , merci ! et pourtant dieux sait le nombre de screen que j'ai déjà pus prendre !
    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par DJWYatt Dim 20 Mai 2012 - 1:17

    PRTSCR Oo ?!

    Pour moi c'est Imp.écr, vive les claviers français Wink
    Sacapuces
    Sacapuces
    Membre


    Masculin Messages : 254
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Vers l'infini et au delà

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par Sacapuces Dim 20 Mai 2012 - 1:59

    Merci pour l'astuce :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par kenshin Dim 20 Mai 2012 - 2:18

    Merci DJWYatt

    Etant belge, je ne connaissais pas le impr ecr des claviers français. J'ai donc éditer mon post plus haut en y incluant impr écr.


    Content que ça puisse vous faire gagner du temps Wink
    Parodix
    Parodix
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 16/05/2012
    Localisation : France

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par Parodix Dim 20 Mai 2012 - 2:27

    Il y a aussi la fonction capture si tu es sur Windows qui est fort pratique :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par kenshin Dim 20 Mai 2012 - 20:18

    Disons que ce conseil est pour ceux qui veulent prendre un aperçu "instantané" de leur écran. Cette méthode ne nécessite que 2 touches et l'activation de la fenêtre désirée bien-sûr Wink => ça évite les pertes de temps à chercher.

    Contenu sponsorisé


    [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre Empty Re: [Conseil]PrintScreen Simple de votre fenêtre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:39