par damienv Mar 10 Avr 2012 - 7:05
Franchement respect pour l'image de Kagura :)
Alors pour faire simple :
- le bug est vicieux, le bug pue
- le bug fait peur aux admins
- le bug trolle
- le bug bois ton yop en cachette
- le bug fout des coups de pied dans tes pokémons
- le bug provoque la calvitie et l'impuissance
- le bug est insensible aux antibiotiques
- le bug est insensible aux probiotiques
- le bug est quasi invulnérable car c'est le fils de Chuck Noris et d'une disquette
Mais n'ayez craintes braves gens, nous (les développeurs) cherchons un moyen annihiler tous les bugs (mais pas demain, car j'ai un "parse error" à la ligne 4895307 alors que mon code fait 83 lignes)
Sérieusement, pour l’intérêt du jeu... Patientons, c'est pas comme si a la fin du mois on paye 9,99 € pour un jeu bâclé et des DLC, admettons que chaque étudiant informatique aide sur le projet, le temps qu'un bug soit résolu a un endroit, y'en aura un autre qui aura fait une connerie après, pour la cohérence du projet et son bon fonctionnement, je vous demande juste d'attendre que tout se débloque. Attendons fin juin et ensuite on peut éventuellement gueuler, on a pas tout les bon code en tête et quand tu fini ta journée sur 8h de C# et qu'en suite tu te lances dans (c'est quoi le langage du ruby ? du static ?) le débug de PKMN Gemme tu dois te replonger dans un autre langage, te magner car 1500 personnes attendent la suite et que toi tu es bloqué sur un pauvre roucool niveau 2 qui veux pas mourir face a un pikachu niveau 100 ou que tu peux passer partout dans le jeu (à travers les murs sinon c'est pas drôle) c'est simple de dire faut faire si ou ça mais quand tu vois que pour une condition tu as jusqu'a 120 lignes de codes et même plus puis après tester et que ça marche pas voir ou sa plante, corriger, vérifier... tu en est là, c'est la partie la plus dure et choisir des beta testeur c'est chiant et long car on pense plus a jouer que de marcher sur une table ou dans un mur et pourtant faut le faire et c'est l'étape qu'ils réalisent en ce moment avec les échanges pour éviter qu'un pokémon se balade entre 2 pc et qu'il soit perdu dans l'infinie faille des internets où meurent pour la bonne cause des dizaines de pokémon (et oui nos admins qui programment sont très méchants ils envoient des pokémons en terre inconnue, meurent et en suite on accuse la team rocket de tous les maux de la Terre...)
En gros pour conclure, vaut mieux tard et tout débuggué que tout de suite et plein de bugs...