Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+13
Solstheim
Zangetsu
Cheshire Cåt
Momoqtw
Kagura
zimmy47
Kkentin
Ochopper
Nyme
forget59
cmpunk
Aethnight
Hyli4nShield
17 participants

    A quand la 3.3.5 ?

    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 3:09

    Rappel du premier message :

    Pitié pas de "Bah t'as qu'à attendre !" ou tout autre commentaire du genre merci :noel:

    Ma question est plutôt de savoir si elle allait avoir beaucoup de retard car elle devait sortir dans la semaine,
    je ne demande clairement pas une date précise mais juste savoir si le retard se comptait plus en jours ou en semaines ^^

    Encore une fois, évitez les commentaires inutiles, Angi me doit rien, je n’exige donc pas un travail rapide en plus d'être efficace, je respecte énormément le travail que ça représente et comprenez donc le sens de ma question.

    Merci pour les éventuelles réponses et bonne journée/soirée !
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Zangetsu Mar 10 Avr 2012 - 5:32

    Donner une date ou un délai serait une erreur déjà commise la semaine passée avec le "dans la semaine", je pense donc qu'il faut l'éviter.

    En revanche, je crache pas sur des informations comme le dit Kkentin, après s'il ne le fait pas c'pas la mort non plus, prenez votre mal en patience ^^.
    Solstheim
    Solstheim
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 07/04/2012

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Solstheim Mar 10 Avr 2012 - 5:51

    un post genre
    "Mardi 8h12, un bug est là mais c'est la pose clope.
    Mardi 14h57 je me fais des pâtes, on reprend après."
    Tout le monde s'en fout.. mais genre un bilan de la semaine ou même du mois avec un ptit

    "Ce mois-ci on a bien galéré sur 2-3 bugs, ça va prendre du temps"

    Je quote ceci vu que je trouve cela assez juste.

    On va reprendre :

    -Nous parlons ici de Bug à corriger il n'y a donc pas de dates effectives possible à donner en effet la citation "un bug peut en cacher un autre est on ne peut plus vrai" .
    -Une communauté derrière entre le "Je veux vous aider", le "je n'en peux plus d'attendre" et le "Attendre... qu'importe le jeux n'en sera que meilleur"
    -Des modérateurs et un administrateur qui donnent des infos aux comptes goutte en utilisant la meilleur façon de faire selon eux et je précise bien selon eux.

    Voila ou est le dilemme : Nous avons une communauté très attaché à ce jeux parfois dans le bon sens qui est celui de vouloir le rendre meilleur et dans le mauvais celui de vouloir jouer le plus tôt possible sans ce soucier des conséquences. Mais le problème n'est pas qu'ici et Hyli4nShield le soulève on ne peut mieux la communication laisse parfois à désirer. Je ne ferais pas l'habituel "je n'en retire pas moins votre investissement" etc... Nous savons tous très bien le temps que demande l'implication dans un projet. Mais il est clair qu'il a tout de même un manque de com' de votre côté. Comme il le soulève vous ne pouvez donner de date certes mais vous pouvez tout de même donner un aperçu du travail effectué et aller soyons fou, cela une fois par semaine. Vous pouvez me rétorquer tout ce que vous voudrez sur la difficulté de savoir en informatique "où" on se trouve à l'heure actuelle dans la résolution d'un bug, le fait de dire ce qui s'est passé pendant ce laps de temps reste intéressant et permet a la communauté de suivre votre progression vous encourager et donc de "participer".

    Je ne cherche à blâmer personne car chaque côté à ses défauts. l'impatience en est un énorme bien plus gros que le fait de ne pas communiquer car vous n'en voyez pas l'intérêt actuel au vu de l'avancement mais je vous assure que pour des personnes n'ayant pas accès à autant d'informations que vous pouvez en avoir cela serait un plus et surtout cela vous permettrait peut être de souffler un peut plus à propos de toutes ces question sur "MAIS IL VA SORTIR QUAND MERDE?" vous ne trouvez pas?

    Après cela ne provient que de la supposition et la proposition d'une seule personne je ne suis pas devin je ne trouve pas la solution miracle à chaque fois que je parle. Mais je pense sincèrement que cela serait un plus pour vous comme pour nous.
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 6:11

    Je te remercie Solstheim d'apporter du poids sur ce que je propose, que ce soit appliqué ou non, ça fait quand même plaisir de savoir que d'autres sont d'accord ^^

    Après faire une chronique qui prend 30 secondes par semaine sur un topic fait pour et le supprimer quand la màj sort, je pense que c'est une idée à creuser.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Aethnight Mar 10 Avr 2012 - 6:14

    Si ce n'est que ces quelques lignes qui vous permettront de mieux dormir :

    [Edité]


    Et essayez quand même de comprendre la difficulté de vous dire où nous sommes pour la résolution d'un bug ... on n'en sait rien !



    Edit : pour ceux qui ont vu, on comprend votre point de vue, comprenez le notre!
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 6:20

    Ca ne m'empêche déjà pas de dormir, ce sont juste des suppositions pour améliorer le forum etc.

    Après c'est à vous de faire la part des choses, nous on propose des trucs qui me semblent (ici en tout cas) totalement réalisables et qui en plus serait tout benef' pour les modos mais aussi pour la communauté au côté dite "mature" mais qui pourrait aussi calmer les plus.. "impatients" ce qui allégerait le nombre de post kikoo du genre "y en a marre d'attendre" ou les "jaret de joué lol sa me gav"

    Bref moins de travail à la chaîne pour vous à toujours c/c les mêmes liens comme tu l'as fait avec moi au début et nous on sera non seulement moins dans le brouillard mais en plus on aura se côté "proche" avec Angi qu'il cherche lui aussi à avoir comme il l'a dit dans son interview !

    Il a surement autre chose à faire, mais si tu peux l'inviter à lire ce post un de ces 4 histoire de savoir ce qu'il en pense, ça serait cool ^^
    damienv
    damienv
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par damienv Mar 10 Avr 2012 - 7:05

    Franchement respect pour l'image de Kagura :)
    Alors pour faire simple :
    • le bug est vicieux, le bug pue
    • le bug fait peur aux admins
    • le bug trolle
    • le bug bois ton yop en cachette
    • le bug fout des coups de pied dans tes pokémons
    • le bug provoque la calvitie et l'impuissance
    • le bug est insensible aux antibiotiques
    • le bug est insensible aux probiotiques
    • le bug est quasi invulnérable car c'est le fils de Chuck Noris et d'une disquette

    Mais n'ayez craintes braves gens, nous (les développeurs) cherchons un moyen annihiler tous les bugs (mais pas demain, car j'ai un "parse error" à la ligne 4895307 alors que mon code fait 83 lignes)
    Sérieusement, pour l’intérêt du jeu... Patientons, c'est pas comme si a la fin du mois on paye 9,99 € pour un jeu bâclé et des DLC, admettons que chaque étudiant informatique aide sur le projet, le temps qu'un bug soit résolu a un endroit, y'en aura un autre qui aura fait une connerie après, pour la cohérence du projet et son bon fonctionnement, je vous demande juste d'attendre que tout se débloque. Attendons fin juin et ensuite on peut éventuellement gueuler, on a pas tout les bon code en tête et quand tu fini ta journée sur 8h de C# et qu'en suite tu te lances dans (c'est quoi le langage du ruby ? du static ?) le débug de PKMN Gemme tu dois te replonger dans un autre langage, te magner car 1500 personnes attendent la suite et que toi tu es bloqué sur un pauvre roucool niveau 2 qui veux pas mourir face a un pikachu niveau 100 ou que tu peux passer partout dans le jeu (à travers les murs sinon c'est pas drôle) c'est simple de dire faut faire si ou ça mais quand tu vois que pour une condition tu as jusqu'a 120 lignes de codes et même plus puis après tester et que ça marche pas voir ou sa plante, corriger, vérifier... tu en est là, c'est la partie la plus dure et choisir des beta testeur c'est chiant et long car on pense plus a jouer que de marcher sur une table ou dans un mur et pourtant faut le faire et c'est l'étape qu'ils réalisent en ce moment avec les échanges pour éviter qu'un pokémon se balade entre 2 pc et qu'il soit perdu dans l'infinie faille des internets où meurent pour la bonne cause des dizaines de pokémon (et oui nos admins qui programment sont très méchants ils envoient des pokémons en terre inconnue, meurent et en suite on accuse la team rocket de tous les maux de la Terre...)
    En gros pour conclure, vaut mieux tard et tout débuggué que tout de suite et plein de bugs...
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 7:21

    damienv a écrit:En gros pour conclure, vaut mieux tard et tout débuggué que tout de suite et plein de bugs...

    C'est ce que j'ai dû dire au moins 4 fois tu sais...
    Je pense que tu as lu en diagonale un post par ci par là sur tout le topic avant de mettre le tien, du coup c'est pas hyper constructif comme commentaire :/
    Tobi13200
    Tobi13200
    Membre


    Masculin Messages : 13
    Inscription : 08/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Arles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Tobi13200 Mar 10 Avr 2012 - 7:26

    Je voulais savoir, à cause du réglage des bugs, on devra recommencer une partie, n'y a-t-il pas d'autre moyen ? Sad
    damienv
    damienv
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par damienv Mar 10 Avr 2012 - 7:33

    Hyli4nShield a écrit:
    C'est ce que j'ai dû dire au moins 4 fois tu sais...
    Je pense que tu as lu en diagonale un post par ci par là sur tout le topic avant de mettre le tien, du coup c'est pas hyper constructif comme commentaire :/
    Non, tu veux une date, j'ai compris, sauf que l'informatique est une science occulte je viens de dire la nature du problème actuel sur le jeu pourquoi y a pas de dates... Il n'y a pas d'autre réponses que attendre... attendre... et attendre... (tu peux prier pour que Angi-MK puisse avoir la faculté de débugger tout ce méli-mélo de fonction, de méthodes de variables, de conditionnelles mais c'est impossible a tout réaliser)
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 7:37

    damienv a écrit:
    Hyli4nShield a écrit:
    C'est ce que j'ai dû dire au moins 4 fois tu sais...
    Je pense que tu as lu en diagonale un post par ci par là sur tout le topic avant de mettre le tien, du coup c'est pas hyper constructif comme commentaire :/
    Non, tu veux une date, j'ai compris

    Non je ne veux pas de date, c'est bien ce que je disais, lire en diagonale n'est pas suffisant.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par tony83 Mar 10 Avr 2012 - 7:40

    Hyli4nShield a écrit:
    damienv a écrit:En gros pour conclure, vaut mieux tard et tout débuggué que tout de suite et plein de bugs...

    C'est ce que j'ai dû dire au moins 4 fois tu sais...
    Je pense que tu as lu en diagonale un post par ci par là sur tout le topic avant de mettre le tien, du coup c'est pas hyper constructif comme commentaire :/
    C'est pas toi qui as posté 1/4 des messages de ce sujet pour en rester au même point? Niveau constructif on a vu mieux...
    Si le sujet n'avance pas, c'est peut-être qu'il n'y a rien à dire dessus : Les modos ont essayé de te faire comprendre à plusieurs reprises que s'ils ne communiquent pas sur la date de sortie, c'est qu'ils ne le savent pas et n'ont pas de moyen de la savoir... Kagura t'a même mis une image très bien trouvée qui résume parfaitement le problème...
    Et pendant ce temps tu trouve le moyen de dire :
    la communauté au côté dite "mature" mais qui pourrait aussi calmer les plus.. "impatients" ce qui allégerait le nombre de post kikoo du genre "y en a marre d'attendre" ou les "jaret de joué lol sa me gav"
    Tu te ranges du côté des matures, ou des impatients?
    Et puis les caricatures de "kikoos", ça a le don de m'exaspérer (remarque personnelle bien entendu)
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 7:46

    tony83, c'est triste de voir un commentaire comme le tien, parce que tu donnes ton avis (ce qui est normal) alors que tu n'as absolument rien compris ni à mon topic, ni aux post qui ont suivi (ce qui l'est moins, tu en conviendras).

    Bonne initiative que de faire la leçon aux autres, dommage que tu n'aies pas lu le cours avant.

    Edit: Bientôt 1000 vues sur ce post là aussi, c'est con mais j'suis fier Cool
    damienv
    damienv
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par damienv Mar 10 Avr 2012 - 7:59

    Hyli4nShield a écrit:
    Ma question est plutôt de savoir si elle allait avoir beaucoup de retard car elle devait sortir dans la semaine,
    je ne demande clairement pas une date précise mais juste savoir si le retard se comptait plus en jours ou en semaines ^^
    Pour la (bonne question)ième fois, un bug n'est pas quantifiable en temps ! de ce fait même si les éminences prévoit que la 3.3.5 devrait sortir dans deux semaines (parce que la derniere MAJ c'est le 1er), l'agenda du projet avec un diagramme de gantt ou une checklist montre qu'ils sont actuellement en retard de 3 semaines/1 mois, ce retard peut etre vite rattrapé !
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 8:05

    Y en a qui lisent les post précédents avant de donner leur avis ou pas ?
    En tout, j'ai vu 2-3 avis construits sur 2 et bientôt 3 pages, c'est quand même grave...

    Sous le titre du topic y a écrit "avant de vous fâcher, lisez" c'est pas pour rien les gars..
    Topher
    Topher
    Membre


    Masculin Messages : 153
    Inscription : 14/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Montargis ( 45 )

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Topher Mar 10 Avr 2012 - 8:08

    Et dire que certains on deja la version final du jeu ^^
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 8:13

    Topher a écrit:Et dire que certains on deja la version final du jeu ^^

    Euh... le jeu est en développement, à part le Angi du futur, qui a la version finale ? Suspect
    damienv
    damienv
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par damienv Mar 10 Avr 2012 - 8:14

    Et dire que je m'obstine a dire qu'un retard n'est pas quantifiable... Hyli4nShield toi qui te semble si malin, aide donc la communauté a régler les bugs ! :)
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Hyli4nShield Mar 10 Avr 2012 - 8:19

    damienv, quand tu auras COMPRIS mes post on pourra avoir une conversation tout les deux, pour l'instant c'est un dialogue de sourd car tu crois que j'exige des dates ce qui est FAUX Wink
    Kagura
    Kagura
    Membre


    Féminin Messages : 389
    Inscription : 29/02/2012
    Age : 41
    Localisation : devant l'ordi

    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Kagura Mar 10 Avr 2012 - 8:20

    bon comme rien ne change et que rien ne changera je verrouille ce topic qui n'apporte rien.

    par ailleurs on t'a répondu Hyli4nShield : IL Y A AUCUN MOYEN DE SAVOIR QUAND CA SERA PRET!

    Contenu sponsorisé


    A quand la 3.3.5 ? - Page 2 Empty Re: A quand la 3.3.5 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:13