Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [Demande d'avis] Ma team

    Surt
    Surt
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 25/06/2016

    [Demande d'avis] Ma team Empty [Demande d'avis] Ma team

    Message par Surt Sam 25 Juin 2016 - 8:09

    Bonjour à tous !

    Je voudrais demander vos avis sur la petite team que je suis en train de build.
    N'hésitez pas a me donnez vos avis / conseils, car j'ai très peu joué sur Pokémon Gemme (en passant, gros gg à l'équipe, le jeu est très sympa).

    Le but de la team est de faire la league pokémon le plus "facilement" possible (sachant qu'on a une chance sur 2 de tomber sur un type avec des pokémons ayant le double voir le triple des nôtres) et sans tricher.
    Je me suis donc concentré sur les types apportant des immunités, ainsi que sur le fait de couvrir le plus de types possibles avec nos attaques et surtout, couvrir les faiblesses de chacun des pokémons de ma team par au moins 2 autres pokémons.

    Après pas mal de réflexion, j'ai fini par créer cette team :

    Tyranocif
    Roche / Ténèbre
    -Machouille / Lame de roc / Séisme / Dracogriffe
    Pour moi, clairement le meilleur pokémon ténèbre dispo sur Gemme. Son talent peut être un avantage comme un inconvénient, il va donc falloir build la team autours. Faiblesse combat x4 couverte par Drattak et Scarhino.

    Scarhino
    Insecte / Combat
    -Mégacorne / Close Combat / Aeropique / Séisme
    La bonne brutasse de service, grosse attaque et close combat. Faiblesse vol x4 gérée par Tyranocif, Heatran et Lokhlass.
    par contre, je n'ai jamais vu le talent CRAN proc sur Gemme, fonctionne t'il ?

    Lokhlass
    Eau / Glace
    -Danse Pluie / Surf / Laser Glace / Fatal-Foudre
    Immune eau avec le talent Absorb eau, je suis assez fan de ce moveset car ses PV lui permettent de placer la pluie sans trop de soucis

    Drattak
    Dragon / Vol
    -Dracogriffe / Vol / Psycoup d'boule / Machouille
    Mon immune sol. Faiblesse glace gérée par Heatran, Tyranocif, Scarhino.

    Heatran
    Feu / Acier
    -Canicule / Pouv. Antique / Telluriforce / Tête de fer
    Le pokémon acier, donc immune poison + tempètesable. Je ne le connais pas bien du tout, mais les types et le moveset sont très sympa. J'ai pratiquement fini de farmer pour me le payer, j'espère ne pas être décu. D'ailleurs, petite question : quand je l'achète, il est quel lvl ?

    Torterra
    Plante / Sol
    -Martobois / Séisme / Machouille / Synthèse
    Le pokémon que j'aime le moins dans cette team. Il me fallait un type sol pour l'immune electr + la 3eme immune tempètesable, mais je voulais aussi une bonne réponse au type eau (en dehors de lokhlass). La faiblesse glace est encore très bien couverte, comme pour Drattak


    Voilà, désolé pour le pavé, et n'hésitez pas a me conseiller. Comme je l'ai dit, je débute sur Gemme, donc je ne connais pas encore tous les talents et attaques qui sont non fonctionnels
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    [Demande d'avis] Ma team Empty Re: [Demande d'avis] Ma team

    Message par Migi-kiseiju Dim 26 Juin 2016 - 3:06

    Tyranocif est un pokémon très lents donc je te conseil Mitra-Poing plutot que Dracogriffe et en équipement Vive Griffe.

    Scarhino n'est pas très utile à mon avis tu ferais mieux de prendre un type spectre. vue que tu commencera toujours avec ton Tyranocif à fin de profiter du sable volant, il est for probable que tu tombe face a un type combat et donc il serais plus intéressent d'avoir une immunité.
    Ex: Magirêve ou Ectoplasma.






    TiPiz
    TiPiz
    Membre


    Masculin Messages : 235
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Route 44

    [Demande d'avis] Ma team Empty Re: [Demande d'avis] Ma team

    Message par TiPiz Dim 26 Juin 2016 - 23:09

    Le Heatran, tu l'auras niv. 20. Globalement, j'aime bien ton équipe. Malgré le fait que la double double faiblesse glace soit gérée par tes autres Pokés, j'enlèverais Torterra. Pour le remplacer, je mettrais Florizarre (Poudre Dodo, Vampigraine, Toxic/Bomb'Beurk, Danse Fleur/Lance Soleil). Il a qu'une faiblesse simple à la glace, et est plutôt resistant. Il pourra résister correctement à la tempête de sable, mais si tu veux, et synthèse sera moins puissante avec ce climat. Ca peut être pas mal d'avoir une attaque plante, au cas où Lokhlass vienne à faillir.
    Surt
    Surt
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 25/06/2016

    [Demande d'avis] Ma team Empty Re: [Demande d'avis] Ma team

    Message par Surt Sam 2 Juil 2016 - 7:53

    Après pas mal de tests, j'ai décidé d'enlever torterra (que je n'aime VRAIMENT pas du tout).

    J'ai fait quelques bidouilles, et j'arrive à ca :

    Tyranocif
    Roche / Ténèbre
    -Machouille / Lame de roc / Séisme / Dracogriffe

    Drattak
    Dragon / Vol
    -Dracogriffe / Vol / Psycoup d'boule / Machouille

    Heatran
    Feu / Acier
    -Canicule / Pouv. Antique / Telluriforce / Tête de fer

    Chapignon
    Plante / Combat
    -Canon graine / Stratopercut / Mach Punch / Spore

    Ectoplasma
    Spectre / Poison
    -Ball'Ombre / Psyko / Vibrobscur / Tonerre

    Laggron
    Eau / Sol
    -Séisme / Cascade / Martopoing / Laser Glace

    Cette team me semble encore meilleure que la précédente, mais elle va être sacrément longue à mettre en place parce qu'il faut que j'apprenne cascade à mon gobou par reproduction ... et je sens que ca va être long.
    Laser glace est là pour la couverture de type, un peu par défaut. Apparemment laggron ne peut pas apprendre poinglace par repro, et ball'glace est trop aléatoire pour être intéressant (en plus, il faudrait aussi que je l'apprenne par repro ...)

    Qu'en pensez-vous ?
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    [Demande d'avis] Ma team Empty Re: [Demande d'avis] Ma team

    Message par Migi-kiseiju Sam 2 Juil 2016 - 9:41

    Ectoplasma
    Spectre / Poison
    -Ball'Ombre / Psyko / Vibrobscur / Tonerre

    Si tu a Ball'Ombre, Vibrobscur est inutile prend plutôt Bomb-Beurk.

    Chapignon
    Plante / Combat
    -Canon graine / Stratopercut / Mach Punch / Spore

    Tu ne peut apprendre Stratopercut et Mach Punch si tu veut spore sur gemme, mais rassure toi il y a plus intéressant Mitra-Poing grasse à vive-griff  cette attaque est cheat.



    Laggron
    Eau / Sol
    -Séisme / Cascade / Martopoing / Laser Glace

    Cascade seul Poissirène et Poissoroy l’apprenne et il on le groupe d’œuf Aquatique 2
    Qui est incompatible avec lagon qui est du groupe d’œuf Aquatique 1. (à vérifier car mes source provienne des jeux officielles)
    Mais je crains que Surf et Laser Glace reste le meilleur choix pour le moment...

    Contenu sponsorisé


    [Demande d'avis] Ma team Empty Re: [Demande d'avis] Ma team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:39