Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


2 participants

    Bug bien gênant

    ArtursansHache
    ArtursansHache
    Membre


    Messages : 9
    Inscription : 08/05/2016

    Bug bien gênant Empty Bug bien gênant

    Message par ArtursansHache Dim 8 Mai 2016 - 4:05

    Bonjour à tous (et à toutes :D ). Je m'appelle Arthur (et pas sans h comme le dit mon pseudo :D ) .

    J'ai un GROS soucis. Mais du genre bien crassou qui vous donne envie de jeter l'ordi par la fenêtre. PKMN G 3.9 BUG. Mais pas le petit bug mignon, hein, nonononon. Je vous copie-colle le beau message qu'il me pond :

    ---------- Erreur de script : 172 ----------
    ----- Version du logiciel : Pokémon Gemme 3.9 - correctif 7
    ----- Heure du bug : 16:20:26

    ----- Type
    NoMethodError

    ----- Message
    - ARGS - [0]
    undefined method `[]' for nil:NilClass

    ----- Position dans 172
    Ligne 584

    ----- Backtrace
    Script : 172 | Ligne : 584 | Méthode : in `item_id'
    Script : 172 | Ligne : 591 | Méthode : in `item_icon'
    Script : 172 | Ligne : 290 | Méthode : in `refresh'
    Script : 172 | Ligne : 152 | Méthode : in `update'
    Script : 172 | Ligne : 132 | Méthode : in `main'
    Script : 172 | Ligne : 116 | Méthode : in `loop'
    Script : 172 | Ligne : 135 | Méthode : in `main'
    Script : 1 | Ligne : 75

    Du coup, je suis obligé de fermer le jeu puisque dans tous les cas, IL CRAAAAAAAAAAAAAAAASHHHHHHHHEUUUUUH. Et ça m'énerve. Alors, au début j'ai cru à un bug du mont Argent (j'ai quand même fait ma petite recherche avant de venir poster ma question mais le seul topic qui correspondait est resté sans réponse http://www.pokemongemme.com/t16410-rapport-de-bug ) mais en fait, NON, c'est juste TOUT LE TEMPS. Genre toutes les 2 FXCKIN MINUTES.

    Alors oui, j'abuse des majuscules et je suis malpoli (quoi que j'ai dis quel était mon nom. Sinon je suis A+ comme groupe sanguin, si parmi les modos y a des vampires...) parce que j'adore Gemme, je dl les versions années après années et savoure ce petit jeu régulièrement et que c'est la première fois que j'ai une telle carotte dans ma save.

    Voilà. Si quelqu'un trouve le soucis et me le répare, je l'autorise à écrire mon prénom sans H autant qu'il/elle veut :D

    Bon dimanche !
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Bug bien gênant Empty Re: Bug bien gênant

    Message par darkgold Lun 9 Mai 2016 - 5:56

    Bonjour,

    Je suis long d'être un expert mais je vais essayer de t'aider et je crois que je peux résoudre ton problème.

    Je sais pas comment tu as cherché sur Google mais tape: "Pokemon Gemme erreur du script : 172", tu trouveras la solution Wink.

    Si tu as d'autres bugs qui adviennent, essaye de copier/coller le "nom" de ton bug (comme au-dessus) sur Google et si y a une réponse sur Google, tu la trouveras Wink.
    ArtursansHache
    ArtursansHache
    Membre


    Messages : 9
    Inscription : 08/05/2016

    Bug bien gênant Empty Re: Bug bien gênant

    Message par ArtursansHache Ven 1 Juil 2016 - 2:43

    Coucou (oh le jetlag de fou pour la réponse :/ ). Je viens aux nouvelles : le bug a définitivement plombé ma sauvegarde donc j'ai du tout simplement recommencer depuis le début.

    Pour les personnes à qui cela pourrait arriver : le problème vient majoritaire de l'usage abusif d'un objet (d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums/vidéos/etc). Dans mon cas, j'avais trollé ma save de repousses lorsque j'étais au Mont Argent. Dans cette nouvelle partie, j'ai évité le soucis.

    Néanmoins, j'ai un autre problème. Je me permets d'en parler ici plutôt que de faire un nouveau topic : lorsque j'ai voulu combattre la joueuse répétable à coté de Céladopole (j'ai bouffé son nom, elle a un pkmn lvl 60 avec 1 seul pv), j'ai tout d'abord stoppé l'horloge afin de pouvoir la combattre plusieurs fois d'affiler. Grand mal m'en a prit, car après avoir sauvegardé, je ne peux strictement plus rien faire. Lorsque je load la partie, j'atterris à nouveau sur le menu dans lequel on peut stopper l'horloge. En clair, je ne peux pas en sortir. La save bug. J'ai essayé echap, les touches directionnelles, le pad num, etc, rien, niet.

    Du coup, si vous avez une solution, ça serait parfait :D

    Merci.


    Contenu sponsorisé


    Bug bien gênant Empty Re: Bug bien gênant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 0:08