Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Test pour du 1v1

    Mhyn
    Mhyn
    Membre


    Masculin Messages : 227
    Inscription : 03/11/2012
    Age : 25

    Test pour du 1v1 Empty Test pour du 1v1

    Message par Mhyn Mer 27 Avr 2016 - 12:59

    Salut, je vous présente un test (que j'ai testé sur Showdown et qui m'a l'air pas mal) pour le mode 1v1.

    Kangaskhan @ Toxic Orb
    Ability: Scrappy
    EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
    Adamant Nature
    - Facade
    - Drain Punch
    - Wish
    - Sucker Punch

    Je vous explique un peu le truc.
    D'abord j'ai choisis Kangourex car je voulais un type normal pour pas être emmerdé par trop de faiblesse, mais qui a pour but de remplir le roll de staller tout en infligeant des bons dégâts physique. Kangourex était le plus balancé entre les PV/Déf/Spé.Déf./Att/Vit.
    En effet, le plus gros de la strat réside dans l'orbe toxique et façade. (Je conçois que ce n'est pas bien original mais c'est efficace et ça fait son taff).
    Ma petite astuce est d'utiliser le Voeu au T1, car il n'a pas besoin de beaucoup de tour pour mettre son adversaire KO, pour le peu qu'il tienne.
    Drain Punch et Sucker Punch sont là pour des éventualités non négligeable (par exemple, si l'adversaire et moi même n'avons plus beaucoup de pv, et qu'il est plus rapide, Sucker Punch peut être utile. Ou si les pv tombent dangereusement bas et que je n'ai pas forcément le temps de faire Voeu, Drain punch peut m'aider à tenir un tour de plus).
    Et grâce au talent "Scrappy" je peux attaquer les Pokémon fantôme avec Drain punch et Façade !
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Test pour du 1v1 Empty Re: Test pour du 1v1

    Message par SMB64 Jeu 12 Mai 2016 - 15:25

    J'adore ton gif.
    En revanche je peux pas t'aider, ma maitrise s'arrete a la 3G. Mais à tout le moins ca me semble convenable.
    Si ca peut t'aider, sur mon Aquali en 3G j'utilisais un combo Voeu + Abri au tour suivant. Comme ca si je survivais pour lancer mon Voeu, j'etais certain d'etre soigné vu que j'etais intouchable au tour suivant. A défaut de faire des dégats ca peut au moins faire gaspiller les PP ennemis. Je connais pas la fonction de Sucker Punch donc je peux pas te conseiller de le remplacer par Abri. Mais si cette technique n'est pas si efficace, alors tu pourrais envisager de la changer par Abri.

    Par contre d'un point de vue général, il vaut souvent mieux répartir tes EV dans les défenses que dans les PV. Pour avoir fait le test sur un leuphorie, j'ai vu une énorme différence. Cela dit si ton kangourex a deja de tres bonnes stats défensives, ca peut passer.
    Je viens de consulter les stats de kangourex et je pense que tu le trouverais effectivement plus résistant en répartissant tes 248 EV en 124 DEF et 124 DEF spé. Fait un test eventuellement sur showdown pour t'en assurer, car je n'ai pas vérifié, ca me semble juste mieux instinctivement.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:52