Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Legrum
R4ven
6 participants

    Question sur la difficulté du jeu

    R4ven
    R4ven
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 23/02/2015
    Age : 34
    Localisation : Derrière mes lignes de codes ^^

    Question sur la difficulté du jeu Empty Question sur la difficulté du jeu

    Message par R4ven Jeu 26 Fév 2015 - 11:24

    Salut à tous,

    Alors voila je me posait cette question : "Est-ce normal que j'ai autan de difficulté à progressé dans le jeu ?"

    Je m'explique, j'ai commencer avec Carvanha comme starter (je voulais l'essayer et j'en suis d’ailleurs déçu), puis j'ai agrandi ma team avec watouat (on m'a déconseillé pikachu qui est d'après certain dires le plus mauvais des électriques) j'ai aussi pris bulbizarre (qui ma pris un temps fou à capturer dans la foret car j'ai la V. rouge), un phanpy (je ne connaissais pas ayant arrêté mon expérience a pokémon OR/ARGENT) et la j'ai chopper un Axolotto pour dire d'avoir un pokémon eau mais je ne l'aime pas trop j'attends d'avoir Kaiminus ^^

    Donc je résume l'équipe pour le moment :

    Carvanha lvl 14
    Watouat lvl 12 (je viens de le capturer)
    Herbizarre lvl 17
    Phanpy lvl 14
    Axolotto lvl 12


    Je me trouve actuellement a Azuria ou il y a Ondine et je me trouve un peu " coincé " parce que je reconnais que je n'ai pas encore une team de feu mais j'ai un mal fou à battre les dresseurs (ici ceux qui se trouvent sur la route qui monte pour allé chez Léo par exemple).

    Et pour XP appart dans la grotte ou je monte un peu Herbizarre ben je sais pas trop monter les autres ...

    Est-ce normal que je rencontre ce niveau de difficulté ? Et si oui pourriez-vous me donner des pistes/conseils pour pouvoir reprendre un peu du poil de la bête ??

    Sinon qu'ais-je mal fait ou que devrais-je changer pour corriger ce problème.

    Je joue actuellement en V3.9.7 en mode normal sans le mode nuckle:confused: activé (je ne sais plus ce nom de ce mode).


    Merci d'avance :)




    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Legrum Jeu 26 Fév 2015 - 11:41

    Le jeu étant fait pour être plus difficile que les officiels, il est normal que tu ais du mal à avancer.

    Donc une des possibilités c'est de prendre son mal en patience et d'un peu "farmer", ou visiter des autres endroits en espérant y trouver des dresseurs moins costaud (on est pas obligé de suivre le même chemin qu'en officiel).

    Bon courage. ^^
    R4ven
    R4ven
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 23/02/2015
    Age : 34
    Localisation : Derrière mes lignes de codes ^^

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par R4ven Jeu 26 Fév 2015 - 11:47

    Ok ben alors pour le moment je vais prendre mon mal en patience et je vais farmer mais mon carvanha se fait quasi tout le temps OS Sad J’espère qu'il y aura d'autres avis pour peut-être m'aider d'avantage mais déjà merci à toi Legrum Very Happy
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par N-Galo Jeu 26 Fév 2015 - 13:21

    Être bloqué des le pont des dresseurs c est quand même étonnant. D habitude c est au scénario de Carmin Sur Mer que ça commence à galerer. Donc... Farme, t as pas le choix. A l est d Azuria il y a un spot avec des Ramolos, Ptitard et Nidoran tu pourras monter ton Bulbizarre et ton Wattouatt sans problèmes :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Arcan Jeu 26 Fév 2015 - 20:01

    Bonjour !

    C'est normal que Carvanha se fasse OS, son domaine, c'est l'offensif, vu son niveau, il n'a que Morsure et Frénésie... Les Ramoloss sont de bonnes proies pour lui. (N'utilise pas frénésie sur lui, ça sert pas à grand chose).
    Dans deux niveaux, il aura Croc Givre, et là il va être plus intéressant ^^ !

    Pense à revenir soigner à chaque dresseur vaincu, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 20:06

    Perso je monte un seul pokemon jusque au pont des dresseurs comme sa il est niveau 30 et apres tu as plein d endroit pour farmer tes petits ! ;-) A ton stade herbizarre et axoloto peuvent etre monter au mont selenite phanpy aussi (sa te ferait deux sol pas top top...) carvanha est "nul" pour linstant mais apres se sera lui qui OS les autres ^^ (pareil mont selenite) wattouat bah attend un peu avant de le monter pour aller au sud de lavanville il y a des dresseurs eaux ! ;-)  et moi je remplacerais ton phanpy par un feu et pas axoloto qui profite de l immunite electrique(lui va a carmin pour l arene je ne sais plus si tu peux baisser sa precision mais si tu peux fait le  et apres tu l auras facilement son seul pokemon) ! Et j ajouterais bien un psy ou spectre a ton equipe !(metalosse psy/acier est une tuerie si tu sais ou le trouver :-D )

    Esperant tavoir aider  ! ★
    R4ven
    R4ven
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 23/02/2015
    Age : 34
    Localisation : Derrière mes lignes de codes ^^

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par R4ven Jeu 26 Fév 2015 - 21:09

    N-Galo : Merci ! je vais aller farmer là bas exploiter ce spot.

    Arcan : En effet il vient d'avoir croc givre et c'est une tuerie (je l'ai monté un peu dans la soirée d'hier soir jusqu'au niveau 15 ou 16 ^^ Et pour ce qui est d'aller soigner a chaque dresseur je suis bien obligé car il ne me reste souvent qu'un seul pokémon à la fin de chaque combat.

    Gugus3211 : je pense à terme abandonner Axolotto donc je vais pas trop le monter (à moins que ça ne sois indispensable  confused Sinon je vais aller monter herbizarre et je n'ai pas bien compris avec Axolotto qui bénéficie de l'immunité électrique ? Et cet histoire de précision dans l'arène (je dois baisser la précision de son pokémon avec Axolotto ?)

    Et sinon merci à vous 3 pour ces précisions  What a Face

    Ca fait plaisir d'avoir une aide de joueur sur un jeu comme celui là Very Happy
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 22:32

    Axoloto est de type eau et sol ...le type sol est insensible au type electrique qui est une des faiblesses des types eaux ! Ce qui ne donne plus qu'une double faiblesse plante a axoloto !

    Pour xp axoloto tu peux allez a l'arène electrique de carmin sur mer vu que axoloto y est insensible et attaque son unique pokemon avec tir de boue pour baisser sa vitesse ou boue bombe (lvl19) pour baisser sa precision et tu devrais monter de 2ou3 niveaux =)
    R4ven
    R4ven
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 23/02/2015
    Age : 34
    Localisation : Derrière mes lignes de codes ^^

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par R4ven Jeu 26 Fév 2015 - 22:36

    Ha oui juste Very Happy et bien merci pour toutes ces précisions je sens que je vais bien progresser ce week end et j'ai rencontré un prokémon interessant je vous joindrez l'image quand je serai sur mac pour le plaisir des yeux si ca vous dit haha :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Arcan Jeu 26 Fév 2015 - 22:41

    Si tu veux un bon Eau/Sol, c'est Laggron, mais il est pas pour tout de suite ^^. Donc je ne conseillerais pas de up Axoloto, si c'est un bon type eau pur que tu recherche, Aquali est rapidement dispo, si on connait l'astuce.

    Pour l'arène de Carmin Sur Mer, spammer Coud'boue/Boue Bombe avec un type sol est en effet, un moyen de vaincre facilement l'unique pokémon du Major Bob. Mais en fait, n'importe quel bon type sol peut le vaincre tranquillement, autant garder l'exp pour un pokémon vraiment fort.
    Morgane peut elle aussi se faire contrer très facilement, à la différence qu'il s'agit d'un seul pokémon qui peut le faire ^^ (bien qu'un bon type ténèbres assez résistant puisse aussi suffire).

    Hum... Un lég ou un shiney ? Les deux en même temps ^^ ?
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 22:43

    Morgane ? Tu peux préciser ? silent
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Arcan Jeu 26 Fév 2015 - 22:45

    La championne de Safrania n'aime pas trop devoir combattre un
    Spoiler:
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 22:53

    Ah d'accord il n'est pas le seul ^^ Jai un petite question comment mettre des balises spoilers je n'arrive pas a trouver.. Crying or Very sad
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Arcan Jeu 26 Fév 2015 - 22:56

    C'est le bouton avec un point d'exclamation, troisième bouton du troisième rectangle ^^
    Ou tu mets :
    Code:
    [spoiler][/spoiler]
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 22:58

    Merci !!!
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Arcan Jeu 26 Fév 2015 - 23:00

    Euh... C'est le bouton juste à côté ^^', ça c'est le deuxième.

    Sinon, a moins qu'il ne soit dans les ajouts du derniers correctif, ce pokémon n'est pas encore dispo sur Gemme

    Pense à éditer ton précédent message ^^


    Dernière édition par Arcan le Jeu 26 Fév 2015 - 23:02, édité 1 fois
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Jeu 26 Fév 2015 - 23:01

    Oui merci j'ai trouver^^
    Spoiler:


    super !
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par N-Galo Jeu 26 Fév 2015 - 23:38

    Ténéfix est pas disponible Razz
    ИįǥħדşћÒΘŦ
    ИįǥħדşћÒΘŦ
    Membre


    Messages : 26
    Inscription : 19/09/2014

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par ИįǥħדşћÒΘŦ Sam 28 Fév 2015 - 22:47

    Perso j'ai pas vraiment trouver le jeu très difficile j'ai pris salameche comme starter et j'ai fait tout le jeu avec en jouant qu'avec lui et c'est passé tout seul (sauf la ligue :p) et après j'ai up les Pokemon que je voulais avec le tournoi et le multi exp
    Gugus3211
    Gugus3211
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 12/02/2015
    Age : 24
    Localisation : dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Gugus3211 Sam 28 Fév 2015 - 23:34

    Tout depend des pokemons que tu prends...mais salameche nest pas vraiment le meilleur...
    Apres le jeu tu en conviendras est plus difficile que les version officielles cest dailleurs sa qui le rend cool jocolor mais si tu as passé le jeu sans problème tant mieux pour toi mais tu as du quand meme rencontrés quelques galères...le jeu est dait expres...
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par N-Galo Dim 1 Mar 2015 - 9:14

    En ne faisant combattre que son starter c'est de suite plus facile. Mais bon personnellement je ne trouve pas ca interessant car ca enlève tout l aspect stratégie.
    R4ven
    R4ven
    Membre


    Masculin Messages : 14
    Inscription : 23/02/2015
    Age : 34
    Localisation : Derrière mes lignes de codes ^^

    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par R4ven Dim 1 Mar 2015 - 9:17

    Pareil moi j'entraine une petite équipe en essayant de jouer avec tout les membres ça donne plus de piment que de rusher avec le starter ^^

    Mais après chacun joue comme il l'entends :)

    Contenu sponsorisé


    Question sur la difficulté du jeu Empty Re: Question sur la difficulté du jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:57