Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


[Présentation] - Balsheme

Partagez
avatar
Balsheme
Membre

Masculin Messages : 39
Inscription : 17/08/2014
Age : 22

[Présentation] - Balsheme

Message par Balsheme le Dim 17 Aoû 2014 - 6:57

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous.

C'est après un long moment que je me décide finalement à rejoindre votre communauté. Je ne compte plus les heures passées à lire de nombreux topic et il m'a parut normal et presque obligatoire d'enfin m'inscrire sur ce bien beau forum.

Je dois bien avouer que je ne suis pas friand des présentations classiques sous tirets, alors il va falloir supporter une présentation tout aussi classique mais peut être moins segmentée. Laisser libre court à se plume reste tout de même bien plus sympathique que de suivre des étapes, alors je préfère m'en tenir à ça.
Dans la vie de tous les jours je me prénomme Tom, jeune homme de 19ans qui suit des études en école de commerce. Cet étudiant qui s'en est toujours bien sorti malgré le peu d'efforts fournis et que vous croisez toujours en soirée, c'est bel et bien moi. Un stéréotype à moi tout seul je suppose.
Je réside en région centre depuis mon plus jeune âge et malgré mes très nombreux voyages à l'étranger c'est toujours au même endroit que ce termine ces moments d'ouverture et de découverte.
Niveau sport je fait principalement du footing et de l'entretient au poids du corps (pompes etc) même si comme tout le monde je suis un flemmard finit. J'ai la chance d'être naturellement grand et fin, même si j'admets que prendre quelques kilos ne me déplairait pas le moins du monde.

Concernant ma proximité avec les jeux vidéos, si dans la vraie vie en me croisant vous ne pourriez absolument pas vous doutez que j'aime ça comme peu d'autre chose, il ne faut pas s'y tromper. Depuis tout petit j'ai toujours accordé beaucoup de temps aux jeux. Beaucoup me plaisent et je ne me limiterai jamais à un style en particulier, mais les RPG reste tout de même ce qui m'a le plus transporté. Oblivion, ça c'était un jeu vidéo, une oeuvre d'art même. Cela n'empêche que je suis passé par Red Dead Redemption, Fable, Far cry en passant par Fallout et Assassin's creed. Bref, toute une game de jeu bien que je cite des classiques.

Ensuite sur Pokémon j'ai principalement joué aux premières versions armé de ma fidèle gameboy colors. Gameboy vendue il y a de ça quelques années sur un coup de tête et je m'en veut toujours autant pour l'avoir fait. La meilleure reste pour moi la version argent / or même si les plus classiques restent les versions rouge / bleu.
J'ai également fait la version emeraude par curiosité, bien sympa même si j'avais moins accroché. Quant aux dernières versions je n'ai pas l'envie de les tester sur émulateur sur PC et encore moins l'envie d'acheter une DS. J'admet que "l'amélioration des graphismes" sur les versions plus récentes me déplait tout particulièrement.
C'est d'ailleurs l'une des choses que j'adore sur Gemme, conserver les graphismes classiques en y ajoutant des couleurs et textures modernes c'était l'idée parfaite.

Plus sur gemme j'y avais pas mal joué il y a un bout de temps maintenant, au début du projet je dirais. Après avoir longtemps arrêté j'ai recommencé une partie récemment.
Pour l'instant j'ai une petite équipe composée de simiabraz (57) - florizarre (52) - leviator (36) et j'attends un elekable pour compléter tout ça. Et j'hésite toujours entre un tyranocif et un carchacrok pour la finir même si je pense opter pour tyranocif.

Mon pokémon préféré ? C'est difficile à dire, très même. Mais mon "pokémon de coeur" aussi ridicule que soit cette expression reste Aligatueur. C'est le premier pokémon que j'ai amené au level 100, celui avec qui j'ai passé des heures et enchaîné des centaines de combats sans relâche. Alors citer une pokémon préféré j'en serais incapable, mais celui dont je devrais me rappeler malgré une amnésie chronique ? Aligatueur sans hésitation.
Si j'étais sacha ce serait un peu mon pikachu à moi. Quoi ? On tape dans le ridicule ? Hum ... Oui, en effet. :)

Voila voila, j'espère ne pas vous avoir trop barbé et je ne vous en voudrez pas si vous n'êtes pas allé jusqu'au bout. J'espère vous croiser très bientôt sur ce forum, même si après plusieurs années je ne suis plus qu'un brin d'herbe parmi les fougères vu la communauté tout de même très développée ici présente.

Balsheme.
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 22
Localisation : France

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Arcan le Dim 17 Aoû 2014 - 7:08

Bienvenue sur le forum !

Un joueur d'Oblivion  cheers ! Utilises-tu des mods ?
Et de Fable ^^

Je te conseille Carchacrok, Tyranocif ayant un inconvénient de taille depuis la 3G...

Si tu rencontre un problème ou si tu veux de l'aide pour ton équipe, on est là !
avatar
Balsheme
Membre

Masculin Messages : 39
Inscription : 17/08/2014
Age : 22

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Balsheme le Dim 17 Aoû 2014 - 7:47

Je n'ai jamais utilisé de mods, mais Oblivion est un jeu que je refait de fond en comble tous les 3 ans depuis sa sortie (Oui, il faut probablement que je me fasse psychanalyser.) donc je testerai un moment ou un autre les différents mods.
Après je dois admettre qu'il commence à vieillir, surtout au niveau des textures et de la dynamique du gameplay, mais il reste néanmoins une telle merveille ...

C'est noté pour Carchacrok et ça m'arrange puisque j'ai d'ores et déjà un petit Griknot dans mes rangs. Je pense simplement remplacer Florizarre un moment ou un autre, même si pour l'instant il me convient très bien. Je n'ai jamais été fan des pokémons plantes / insectes / poison, mais je dois admettre que le combo poudre dodo / vampigraine / danse fleur est absolument monstrueux. Au moment où je suis dans le jeu du moins.
Je viens d'aller à Doublouville et je retourne voir pépé pokémon pour situer.

Merci pour l'accueil en tout cas.
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 22
Localisation : France

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Arcan le Dim 17 Aoû 2014 - 8:03

Pareil ^^
Il y a des mods pour rendre Oblivion plus beau ^^
D'ailleurs, il y a un voir des mods pour à peu près tout  Laughing ... Mais quand je dit "tout", c'est aussi n'importe quoi ^^
Florizarre est un monstre avec ce movepool en effet, mais faut être patient ^^
avatar
Balsheme
Membre

Masculin Messages : 39
Inscription : 17/08/2014
Age : 22

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Balsheme le Dim 17 Aoû 2014 - 10:00

Oui en effet, mais j'aime le côté old school d'oblivion je dois bien l'admettre. :)
avatar
gw-le95
Membre

Masculin Messages : 159
Inscription : 06/11/2013
Age : 19
Localisation : France 95 cormeilles en parisis

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par gw-le95 le Dim 17 Aoû 2014 - 23:54

Bienvenue!
Très bien écrit ton pavé,c'est un plaisir pour les yeux ;-)

Mais nous sommes une joyeuse bande de psychopathe qu'un spécialiste enfermerait car trop dangereux pour la société x)

Question ciné: Quel sont tes références cinématographiques? Quel est le dernier film que tu es vu?

En espérant que tu passe de bon moment en notre inquiétante mais pas moins sympathique compagnie ^^
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 22
Localisation : France

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Arcan le Lun 18 Aoû 2014 - 0:02

Il y a des mods pour ça aussi, c'est ça le pire XD
avatar
Balsheme
Membre

Masculin Messages : 39
Inscription : 17/08/2014
Age : 22

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Balsheme le Lun 18 Aoû 2014 - 0:44

Niveau film je ne fait pas dans l'original, j'avais tout particulièrement aimé Limitless et surtout Shutter Island. J'aime ce genre de film, à la fois moderne et développé. La faille également est un film que j'affectionne tout particulièrement.
A l'ancienne Gangs of New York m'avait transporté. D'ailleurs la plupart des films de Martin Scorsese, qui est le plus grand réalisateur de tous les temps on ne va pas se le cacher, me font cet effet là.

Mais j'admet être plus branché série. Je suis un fan de Dexter et Breaking Bad, encore une fois très classique à la différence que je pourrais argumenter des heures pour prouver que Breaking Bad est une oeuvre d'art et non plus simplement une très bonne série. Vince Gilligan a fait un travail tellement formidable qu'on ne peut que s'incliner devant le maître. Je ne m'étendrait pas là dessus puisque là n'est pas le sujet.

En effet, sur Oblivion les mods se sont multipliés à travers les années. Pas étonnant pour un jeu de si longue date mais qui conserve encore aujourd'hui une renommée monstrueuse et surtout méritée. Après je dois admettre que la jeunesse de Skyrim a apporter une dynamique de jeu sans précédent pour les Elder Scrolls, mais ils ne sont pas vraiment comparable vu les années d'écart. Mais dans son temps Oblivion restera LE pilier, la référence. C'est indéniable je pense.
Mais je ne suis pas un grand fan de mods, surement parce que je ne m'y suis vraiment vraiment intéressé quelque soit le jeu. Minecraft notamment, j'y ais énormément joué mais j'ai toujours plus été branché survie hardcore ou build mais pas nécessairement par tout ce qui s'attache aux mods.

Contenu sponsorisé

Re: [Présentation] - Balsheme

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 20:15