Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+19
N-Galo
Rori
Nuri Yuri
KalaGan
elfouchas
éclair noir
Caladrius
Un Happiste
Gwendal
Fírnen
Lack
Cartman
JB's
Guigui
Arcan
TiPiz
Maylene
Aeghiss
mikeless
23 participants

    Musée des combats

    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Musée des combats - Page 15 Empty Musée des combats

    Message par mikeless Lun 7 Avr 2014 - 8:06

    Rappel du premier message :

    Yep, soit il a encore un outrage soit il est confus... Hors il n'a eu ni l'un ni l'autre...
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 8:05

    Je ne dirais jamais ça, défendre une personne n'est jamais une chose "conne", et je dis bien une personne, pas une idée. Ceci devrait être un droit inaliénable pour tous, en toutes circonstances et sans risque de retour.

    Et que ce soit clair : contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne cherche pas à avoir le dernier mot partout, ce n'est pas possible, surtout dans mon cas, donnez des arguments valables qui s'adaptent bien au débat, je ne chercherais pas à m'attaquer à ces arguments, je ne suis pas assez con pour ça, pourquoi se battre contre quelque chose contre laquelle on ne peut, honnêtement, rien ?
    Ou simplement,il faudrait clairement les points de litiges, une confrontation peut se régler facilement parfois.

    @Guigui : C'est une attitude que ceux qui ont torts ou sont à court d'arguments utilisent quand ils sont soit lâches, soit pire : faire passer l'autre pour un bouffon, c'est une attitude soit de lâche ou de couard (ou pire) soit d'une personne incapable de concessions.

    Mais si le débat est clot, alors, il est clot.
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par mikeless Ven 16 Mai 2014 - 8:40

    @Guigui : c'était le best match ever que j'ai fais contre toi jusqu'à présent, so epic ^^.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aerun Ven 16 Mai 2014 - 8:47

    Non mais pourquoi chercher à discuter avec quelqu'un qui considère comme des maximes ses propres principes ? Ça ne sert à rien d'avancer des débats quand une personne commence son argumentaire par "ça c'est nul parce que c'est moche" ou encore des perles comme ça :

    Arcan a écrit:Euh non, jouer avec des légendaires, c'est pour se la "péter" et avoir de quoi contre-balancer ses faiblesses (qu'elles soit lié à la team ou à ses compétences) face à un joueur plus honnête, ni plus ni moins, c'est donc une solution de facilité pour ceux qui assument pas leurs faiblesses.

    Un vrai joueur PVP sait tirer profit de ses points forts et de ses faiblesses, légendaire en face compris. Les tiers ne sont pas là pour rien. Si des légendaires sont trop fumés, ils vont en Ubber. Tu ne veux pas être touché dans ton ego en étant battu par "des joueurs malhonnêtes" (si tant est qu'un joueur peut être qualifié de malhonnête parce qu'il joue un Pokémon proposé par le metagame)? Ne joue pas en Ubber ou en OU.
    Au début je râlais aussi sur les légendaires mais une fois que tu gagnes un niveau suffisant, les légendaires ne sont qu'une rigolade. Certains légendaires sont très bons, mais facilement contestables une fois que tu as les bonnes cartes en main.

    Arcan, je ne cherche pas à relancer le débat, mais pense à prendre du recul sur les choses, ça t'aidera. Tu pars tête baissée dans des débats sans avoir les idées claires et ça se sent, tu te bases sur du subjectif pour ton argumentaire. Si tu avais réfléchis un peu, tu n'aurais jamais marqué ça. Certains très bons joueurs utilisent des légendaires pour leur stratégie et pas pour leur côté "cheat" (je pense notamment à Latios Scarf). Si tu rencontres des gens qui jouent de nombreux légendaires, c'est que tu n'es pas très haut dans le ladder. Dans ce cas, entraînes-toi et tu verras que ta vision des choses changera.

    Pensez enfin qu'il s'agit d'un jeu. Merci.
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aeghiss Ven 16 Mai 2014 - 8:58

    Juste une remarque Arcan: tu dis d'utiliser des arguments valables, mais il faut aussi les reconnaitre.
    Je développe:

    Arcan a écrit:
    Guigui68 a écrit:
    Et non c'est pas plus facile de jouer avec des légendaires, si t'as aucune stratégie ça sert à rien d'avoir full Uber.
    Cela ne sert à rien de balancer ça sans exemple ou explications.

    Je pense que l'argument se suffit à lui-même, mais bon. Illustrons:

    Il est évident que la stratégie fait tout en PvP, c'est d'ailleurs autant la fin que le moyen à mon goût, une victoire par chance pure n'a jamais la saveur de celle gagnée grâce à sa stratégie.

    De plus, autre "explication", il me semble que JB a posté il n'y a pas si longtemps un replay d'une victoire face à une team full-Uber, avec une team RU, quelque chose comme ça.
    Je pense que le sens en est simple.


    Ah, enfin, être réglo n'a rien à voir avec l'utilisation ou non de légendaires, être réglo c'est par exemple ne pas mettre le timer juste quand l'autre Afk, et le dit. (expérience vécue...)


    Juste une remarque, je me demande si ça vaut la peine de se disputer pour si peu...



    EDIT: Tiens, Aerun, ça faisait longtemps! :D 
    elfouchas
    elfouchas
    Membre


    Messages : 233
    Inscription : 07/12/2013
    Age : 34

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par elfouchas Ven 16 Mai 2014 - 8:58

    Dat fight ! Gj les gars ! Et c'est quand qu'tu vas sortir une OU Guigui ? j'aimerais bien voir ça !
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 9:03

    T'inquiètes pas pour ça, je ne lance un débat que si il y a une raison valable (insultes par exemple) ^^.

    Mon égo ? ça fait longtemps qu'il est mort ^^ rien que le fait de jouer troll durant tout le tournoi aurait suffit à le tuer ^^ !

    Je vais donc suivre ces conseils, mais au vu de mes tests, je n'y crois pas trop, il n'y avait pas de stratégie autre que bourriner avec leurs stats boostées... Je vais y réfléchir...

    Mais si vous pouviez arrêter de dire que c'est subjectif quand ça l'est pas par contre --'...


    @Aeghiss : D'accord, si c'est ce qu'il voulais dire, c'est vrai.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aerun Ven 16 Mai 2014 - 9:08

    Baser son argumentaire, comme tu l'as fait, sur un fait vécu, sans avoir réfléchit au fait que c'était son échec face à ce genre de joueurs qui l'influençait, c'est être subjectif. Ne pas reconnaître ses tords ou ne pas connaître ses définitions, c'est autre chose. Rolling Eyes
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 9:19

    Bon, un débat la dessus serait stupide.

    Donc je ne dirais qu'une chose là dessus : Je ne dis pas ça sur mon vécu, j'ai regardé sur poképédia et sur Pokébip, j'ai comparé, autant les movepools que les stats, et j'en ais tirer es conclusions.
    Mais il est vrai que cette "étude"(le terme est fort ^^) a pour commencement mes combats sur Showdown. Mais si je n'avais basé mes paroles que sur ceux-ci, j'aurais répondu différemment.

    "Ne pas connaitre ses définitions", ça, c'est fort probable, c'est même sûr pour certaines choses ^^, mais nombreux sont ceux dans ce cas, il est probable que toi aussi tu utilise des termes dont leur sens premier est différent de celui que tu penses.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Nuri Yuri Ven 16 Mai 2014 - 9:21

    C'est compliqué les histoires en PVP.
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Guigui Ven 16 Mai 2014 - 9:22

    Arcan a écrit:Bon, un débat la dessus serait stupide.

    Donc je ne dirais qu'une chose là dessus : Je ne dis pas ça sur mon vécu, j'ai regardé sur poképédia et sur Pokébip, j'ai comparé, autant les movepools que les stats, et j'en ais tirer es conclusions.
    Mais il est vrai que cette "étude"(le terme est fort ^^) a pour commencement mes combats sur Showdown. Mais si je n'avais basé mes paroles que sur ceux-ci, j'aurais répondu différemment.

    "Ne pas connaitre ses définitions", ça, c'est fort probable, c'est même sûr pour certaines choses ^^, mais nombreux sont ceux dans ce cas, il est probable que toi aussi tu utilise des termes dont leur sens premier est différent de celui que tu penses.


    Spoiler:
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aerun Ven 16 Mai 2014 - 9:23

    Musée des combats - Page 15 Brace-Yourself-Meme-The-Sad-Stories-Are-Coming
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 9:24

    Arrête tes bêtises ^^, ça pourrait donner des idées à Nuri Yuri ^^ ! Mr Green 
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Guigui Ven 16 Mai 2014 - 9:24

    Arcan a écrit:Bon, un débat la dessus serait stupide.

    Donc je ne dirais qu'une chose là dessus : Je ne dis pas ça sur mon vécu, j'ai regardé sur poképédia et sur Pokébip, j'ai comparé, autant les movepools que les stats, et j'en ais tirer es conclusions.
    Mais il est vrai que cette "étude"(le terme est fort ^^) a pour commencement mes combats sur Showdown. Mais si je n'avais basé mes paroles que sur ceux-ci, j'aurais répondu différemment.

    "Ne pas connaitre ses définitions", ça, c'est fort probable, c'est même sûr pour certaines choses ^^, mais nombreux sont ceux dans ce cas, il est probable que toi aussi tu utilise des termes dont leur sens premier est différent de celui que tu penses.


    Spoiler:
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 9:26

    Continue... ça devient du flood...
    Jarakaa
    Jarakaa
    Membre


    Masculin Messages : 2026
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 26

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Jarakaa Ven 16 Mai 2014 - 9:33

    Arcan a écrit:Continue... ça devient du flood...
    Musée des combats - Page 15 18979210
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Nuri Yuri Ven 16 Mai 2014 - 10:50

    Des idées Musée des combats - Page 15 1299878908
    Ban guigui Musée des combats - Page 15 1299878908
    Il faut que j'entretienne mon rang stalinien Musée des combats - Page 15 1299878908
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par éclair noir Ven 16 Mai 2014 - 13:53

    Justement, ces fameux légendaire qui ne sont pas uber, sont juste jugés trop impuissants pour être uber, pourtant ils sont (pour certains) un poil au dessus des OU. Leur rôle est principalement de débloqué la situation par un sweep bien forcé placé par là (Latias et Latios pour ne citer qu'eux), il y a donc une recherche de facilité (même inconsciente) la-dedans.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Caladrius Ven 16 Mai 2014 - 21:29

    C'était marrant ce début de débat, j'en ai ri.
    De toute façon, à partir du moment où tu sais que certains légendaires sont présents dans un tiers, tu dois faire en sorte de pouvoir les contrer. Même si je reconnais que voir des légendaires en face, c'est chiant, car je ne trouve pas ça très rp, mais c'est un autre débat. ^^'

    Jaja: le "coup monté", j'ai implosé de rire !  cheers 
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Ven 16 Mai 2014 - 22:20

    Moi aussi ! Très bien trouvé Jarakaa !

    Marrant ce débat. Des gens vont et viennent.

    Je suis du même avis qu'éclair noir, certains légendaires sont cheats, et sont pour la plupart "plus puissants" que des OU, en terme de stats. D'où la recherche de facilité. On sait qu'on va pouvoir taper plus avec un Kyurem-Black qu'avec un Garchomp (sans sa méga). Et à côté, on trouve Aegislash, Talonflame qui sont également abusés et ne sont pas légendaires.
    Jarakaa
    Jarakaa
    Membre


    Masculin Messages : 2026
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 26

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Jarakaa Ven 16 Mai 2014 - 22:29

    Spoiler:
    Je suis d'accord avec Eclair, Cala et Lack. Un légendaire peut forcer le sweep oui, un légendaire peut sortir d'une situation délicate oui. Simplement à la base une partie de ce qu'a dit Arcan et qui a certainement lancé le "débat" est la phrase "c'est pour se la péter" alors que pas du tout..
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Arcan Ven 16 Mai 2014 - 22:44

    Je n'aurais en fait pas du utiliser ce terme, je m'excuse d'avoir écrit cela, ma tournure n'était pas adapté à ma pensée.

    PS : Géniales ces images  Laughing  !
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Ven 16 Mai 2014 - 22:49

    Spoiler:

    Sur un jeu, ou sur Gemme, oui, c'est possible. Puisqu'il sont plus durs à attraper que sur Showdown What a Face
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Gwendal Sam 17 Mai 2014 - 0:08

    Ha ha ha, c'est quoi ces images XD

    Vous avez tout dit concernant le débat sur l'utilisation des légendaires. On a beau ne pas aimer s'en servir ou affronter un adversaire qui en possède mais l'éventualité existe alors il faut se préparer. C'est sur que ça ne fait pas plaisir quand tu tombe sur un Kyurem Black par exemple mais si tu joue bien et que tu parviens à le contrer (un bon close combat dans ses dents) tu sera d'autant plus content. Et ça risque de déstabiliser l'adversaire qu'il soit un joueur stratégique ou kikoo.
    La supériorité de certains légendaires est supérieur sur le papier. Pas réellement effective en combat. Quelqu'un qui s'y connait bien et possède une team équilibré (même si elle est composé de Pikachu, Kastorno, ou n'importe quel autre pokemon peu utilisé) peu gagner face à une team puissante. La force des pokemons, quelque soit leur tiers, dépend uniquement de leur dresseur (et non ce n'est pas une phrase moralisatrice façon manga shonen classique sortie de nulle part, c'est juste la stricte vérité).
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Lack Sam 17 Mai 2014 - 0:18

    En effet. On trouve dans ce sujet des matchs de JB's avec des LC, contre des ubers. Ces derniers se font ratatiner.
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Aeghiss Sam 17 Mai 2014 - 0:55

    http://replay.pokemonshowdown.com/nualpha-120903385

    Pour une fois que je fais un beau match... :')

    Contenu sponsorisé


    Musée des combats - Page 15 Empty Re: Musée des combats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:56