Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Mizuti
    Mizuti
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 26/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Mizuti Sam 29 Mar 2014 - 14:11

    Bonjour à tous, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais j'ai l’impression que les termes IV et EV sont trop court pour donner des résultats dans la fonction recherche ^^

    Donc petit rappel si vous ne savez pas ce que sont les IVs et les EVs :
    Spoiler:

    Ce qui m'intéresse ici, ce sont les IV. Il existe des tas de calculateurs qui permettent de calculer leur IV tant que les pokemon sont "vierge" de tout EV, simplement en entrant dans un tableau, toutes les statistiques, le niveau et la nature. Or, dans pokemon Gemme, un grand nombre de natures ont été ajoutées (cf http://www.pokemongemme.com/t15845-nature-des-pokemons-en-39). Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a développé un système spécifique à Gemme, ou si il faut tout calculer à la main ?
    (d'ailleurs j'ignore totalement comment calculer ce genre de chose à la main)


    Edit : j'avais aussi une autre question que j'ai oublié par la suite : savez vous si le multi exp permet de donner des EVs à un pokemon ? Il me semble que sur certaines versions officielles c'est le cas et sur d'autres non
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Re: Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Melchi Sam 29 Mar 2014 - 21:35

    Je pense que tu devras tout calculer à la main. Ou à la louche même :)

    Tu peux prendre le tableau des natures officielles et le tableau des natures de gemme 3.9 côte à côte et dans ton calculateur tu essaies de mettre une nature officielle qui ressemble à celle de ton pokémon dans gemme, éventuellement en diminuant une de ses stat de quelques points si la nature de gemme donne + que +10% ou en l'augmentant si elle donne - que -10%.

    Il existe aussi des tableaux des natures qui donnent les % précis des natures de gemme, mais je ne sais pas s'ils sont toujours valable en 3.9 (et qu'en sera-t-il de la 4.0?). Mais si c'est le cas, ça serait utile pour calculer directement à la main, ce qui demanderait moins de chipotage et moins de fenêtres ouvertes finalement.

    En tout cas j'espère que tu as une calculatrice scientifique ou que tu sais te servir d'un logiciel tableur (comme Excel ou googledocs spreadsheet) Razz
    Mizuti
    Mizuti
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 26/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Re: Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Mizuti Dim 30 Mar 2014 - 3:31

    Hum je vois, et personne ne sait s'il y a moyen de jeter un coup d’œil au code pour avoir ce genre d'information ? Parce que sans ça, il est impossible de savoir quel pourcentage c'est non ?
    Et sinon, tu ne sais pas s'il existe une table des statistiques sans nature (donc sans les + ou - 10%) sur la version officielle ?
    [Ca ne serait pas compliqué à calculer au cas par cas, il suffit de prendre 2 nature qui on 4 stats différentes, mais fastidieux quand même]
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Re: Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Melchi Dim 30 Mar 2014 - 11:15

    "une table des stats sans nature"? Tu veux dire voir les stats d'un pokémon comme s'il n'avait pas de nature?
    Il y a des natures officielles qui n'ont pas de modificateur comme Bizarre, Docile, Hardi, Pudique et Sérieux.
    Et tu peux calculer tes IV/EV via le site de pokébip. Sur chaque page de pokémon il y a un calculateur avec les stats directement encodées dedans.
    Tu peux ainsi calculer tes IV, EV et stats selon les deux données précédentes que tu possèdes ou que tu prévois obtenir. Par exemple pour calculer tes IV, tu rentres tes stats, ton niveau, une nature au choix et tu mets 0 dans les EV et ça va t'afficher tes IV.

    Pour un tableau des natures officielles, tu peux te fier à pokebip : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html
    ou à poképédia : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature#Tableau_des_diff.C3.A9rentes_natures

    Pour les natures dans Gemme, quelqu'un avait fait auparavant un tableau en ayant sorti les données des entrailles du jeu mais je suis pas certain que ce genre de tableau soit le bienvenu sur ce forum. Ça tient un peu du spoil et du genre de données que la team ne veut pas qui soit révélé à tout bout de champ. Cela-dit, je me trompe peut-être.
    Mizuti
    Mizuti
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 26/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Re: Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Mizuti Dim 30 Mar 2014 - 12:04

    Ah oui, au temps pour moi, j'ignorais que certaines natures ne modifiaient aucunes stats :)

    Hum, je ne trouve pas vraiment que ce soit du spoil... Pas plus que dans un jeu officiel en tout cas, mais peut être que tu as raison oui. Je vais faire ça dans mon coin (pourquoi pas même essayer de faire un calculateur) :)

    Contenu sponsorisé


    Statistiques : Natures, IVs, EVs  Empty Re: Statistiques : Natures, IVs, EVs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:27