Salut à tous !
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il est possible de jouer avec la 6G (bon il y a encore quelques bugs, mais c'est tout à fait jouable), et je vous invite à en discuter !
De ce que j'ai pu tester :
Les Climats :
Les climats ne durent plus at vitam eternam quand ils sont apportés par Tyra/feunard/tarpaud, mais ne dure plus que quelques tours comme un lancement d'un zénith ou danse pluie.
Concrètement ça change quoi ?
Les teams se basant sur le climat se doivent être très agressive, en effet il ne va plus être possible de faire des Rainstall (coucou le core Ferro/Tentacruelle/Tarpaud) et le sweep avec des pokémons qui se boost devient très compliqué (Adieu mon florrizarre d'amouuuuur), il va donc falloir taper vite et fort !
- Sun Team : ce sont les plus touché par ce changement, les sun sont extrêmement vulnérable au changement de climat, il était très vite indispensable de gagner la weather war pour pouvoir installer son jeu (core Feunard/triopikeur/Florri par exemple). De plus, feunard est le weather indicer qui souffre le plus de ces changements, il parait maintenant difficile d'imaginer une équipe viable autour de ce pokémon...
- Sand Team : c'est à mon avis le grand gagnant de cette génération, les sand n'ont jamais été très dépendante de leur climat et il y a de très bon weather inducer (Tyranocif et Hippodocus sont d'excellent pokémon). De plus cela permet de voir le retour de Minautope où son existance avait presque été oublié en OU. Ce pokémon très puissant revient (pour l'instant, c'est en phase de test....) en force et devient un très bon RK sous la tempête (avec bandeau choix ou life orbe) et un rapid spinner très utile !
- Rain Team : Tout comme les sun, les rain teams souffrent beaucoup de ce changement, il n'est plus possible de stall aussi bien qu'avant, et des pokémon comme Coatox voient leur existence très instable dans ce méta-game...
Néanmoins ! Tout comme les Sand, la glissade est pour l'instant autorisé ce qui permet aux raind d'être agressif avec des pokémon comme Hypporoi et Kabutops (welcome my friends !) qui en Choice Spec/Bander font des dégâts très honorable (et un poil débile sous rain).
- Hail Team : J'avais un poil d'espoir avec la 6G... mais pas de changement sur la grêle ni sur le type glace (ils auraient pu enlever cette faiblesse roc....). Néanmoins notre sapin de noël est le seul weather inducer à posséder une Méga-évolution. Qui par ailleur, lui confère de très bonne statistique (sauf vitesse), mais le type glace étant ce qu'il est (et la grêle ce qu'elle est...) je doute de son efficacité...
Dans l'ensemble je suis assez content de ces changements, les weather war était un peu lourde en 5G, là ça apporte du neuf même si je suis infiniment triste de ne plus joué mes sun team d'amouuuuur <3<3<3
Les Types :
Arceus nous a entendu ! Le type acier devient moins puissant ! Gloire à lui !
Et oui, le type acier perd sa résistance spectre et ténèbre, et ça, ça fait du bien !
La grande nouveauté est le type fée, un type qui est complètement fumé ! Un paquet de résistance/immunité très utile (dragon, combat, insect, ténèbre....) et très bon offensivement (dragon, combat, ténèbre), et ceci pour seulement 2 faiblesse ridicule : poison et acier.
Mais en pratique c'est pas si simple puisque les pokémon de type fée sont en grande partie vraiment mauvais... Mais quelques-uns sont très bon et on risque de les voir souvent (azumarill, méga-mistibulle qui est pété, le trousseau de clef très ridicule, méga-gardevoir est pas trop mal mais sans plus, Nymphali).
Au final ça équilibre assez bien le type fée et c'est assez louable.
D'une manière générale le type dragon est moins fort qu'avant, et c'est vraiment agréable de pouvoir imaginer une team sans avoir forcément un acier.
Les attaques :
Plusieurs attaques ont été modifié et la grade majorité perd en puissance (Déflag à 110 de puissance, 90 pour surf etc....) ce qui permet de ralentir la course à la puissance que l'on a pu observer en 4G et 5G. Les teams balance vont revenir à la mode, pour le bien de tous.
Les méga_évolution :
On arrive au point le plus discutable de pokémon PvP. Au premier abord, on dit que c'est vraiment trop puissant : Alakazam : 175 Attspé, 150Vitesse. On se dit que c'est ridicule, patatipatata.... Mais en pratique c'est pas du tout le cas.
Il est très important de noté qu'on ne peut avoir que 1 méga-évolution par équipe, et que ces méga ne peuvent pas avoir d'autres objets que la méga-gemme ! De ce fait, on perd l'intéret de l'orbevie/focus sash/exper belt/left over etc... Et en pratique un bon nombre de méga-évolution sont moins forte que la version originale !
Le cas d'alakazam est parfait. On gagne 30 de vitesse et 40 d'Attspé mais on perd la capacité Garde Magique qui est l'intéret principal d'Alakazam !
Ainsi, plus de focus sash, ni de placement facile/immunité au poison ni de perte de PV avec l'orbe vie !
Au final, un Alakazam avec orbe vie tape plus fort qu'un méga-Alakazam sans orbe vie. Le méga-alakazam est tout simplement pas utilisable.
Cette perte de puissance est aussi noté avec Méga-lucario, qui gagne certe de la vitesse/attaque/capspé mais perd massivement en dégâts sans l'orbe vie.
Et ceci est le cas pour toute les méga-évolution !
Méga-Garchomp est aussi très limité à cause de sa très faible vitesse, il est assez simple de le RK avec une bonne attaque glace (il ne peut pas avoir de baie pour réduire les dégâts).
Évidement il y a des méga-évolution complètement fumé, je pense notamment à Mewtwo, Braisegali, spectrum ou même Mistibule et Scarhino, mais ils seront forcément banni ou on trouvera de bonnes strats pour les contrer.
Mais dans l'ensemble les méga-évolution sont très sympa, je me suis par exemple beaucoup amusé avec Absol et son magic bounce ou même démolosse, dracofeu X qui devient un bon DragonDanceur, Florrizare qui est un remarquable staller/Tank etc...
Ca apporte du sang neuf et une nouvelle façon de jouer, et ça c'est super !
Les nouveaux pokémon :
Il y a quelques nouveaux pokémon sympa, voici mon préféré :
Greninja (Amphinobi en FR) qui possède une superbe vitesse (122) et bonne attaque spé (103), mais le pokémon est unique grâce à sa cap spé : Protean, qui change le type de pokémon en fonction de l'attaque lancée.
De ce fait, on a toujours une attaque Stabbé et on peut vraiment s'amuser à changer de type régulièrement pour tromper l'adversaire.
Klefki : Le pokémon le plus moche du monde, mais qui possède un double type et une cap spé géniale (acier/fée, pankster). Il apprend cage-éclaire, les murs etc... c'est vraiment un pokémon très fun à utiliser et vraiment fort.
Azumarill : Gros pokémon ! Super double type unique (eau/fée) et l'accès à coloforce est fantastique... Mais le pire c'est qu'il apprend Cognobidon, et couplà à Aqua-jet c'est presque impossible de l’arrêter....
Nymphali : Très grosse éponge Spec, très bon type, mais cap spé vraiment merdique... Il apprend les moves de base suffisant pour faire de lui un Support utile et efficace.
Il y a quelques autres pokémons sympa, mais dans l'ensemble la 6G n'est pas un grand cru au niveau pokémon comparé à d'autres version. On sent l'envie de calmer la méta et d'offrir des pokémon plus humble mais très fun à jouer.
Voilà mes impressions, et vous ?
Je sais pas si vous avez remarqué, mais il est possible de jouer avec la 6G (bon il y a encore quelques bugs, mais c'est tout à fait jouable), et je vous invite à en discuter !
De ce que j'ai pu tester :
Les Climats :
Les climats ne durent plus at vitam eternam quand ils sont apportés par Tyra/feunard/tarpaud, mais ne dure plus que quelques tours comme un lancement d'un zénith ou danse pluie.
Concrètement ça change quoi ?
Les teams se basant sur le climat se doivent être très agressive, en effet il ne va plus être possible de faire des Rainstall (coucou le core Ferro/Tentacruelle/Tarpaud) et le sweep avec des pokémons qui se boost devient très compliqué (Adieu mon florrizarre d'amouuuuur), il va donc falloir taper vite et fort !
- Sun Team : ce sont les plus touché par ce changement, les sun sont extrêmement vulnérable au changement de climat, il était très vite indispensable de gagner la weather war pour pouvoir installer son jeu (core Feunard/triopikeur/Florri par exemple). De plus, feunard est le weather indicer qui souffre le plus de ces changements, il parait maintenant difficile d'imaginer une équipe viable autour de ce pokémon...
- Sand Team : c'est à mon avis le grand gagnant de cette génération, les sand n'ont jamais été très dépendante de leur climat et il y a de très bon weather inducer (Tyranocif et Hippodocus sont d'excellent pokémon). De plus cela permet de voir le retour de Minautope où son existance avait presque été oublié en OU. Ce pokémon très puissant revient (pour l'instant, c'est en phase de test....) en force et devient un très bon RK sous la tempête (avec bandeau choix ou life orbe) et un rapid spinner très utile !
- Rain Team : Tout comme les sun, les rain teams souffrent beaucoup de ce changement, il n'est plus possible de stall aussi bien qu'avant, et des pokémon comme Coatox voient leur existence très instable dans ce méta-game...
Néanmoins ! Tout comme les Sand, la glissade est pour l'instant autorisé ce qui permet aux raind d'être agressif avec des pokémon comme Hypporoi et Kabutops (welcome my friends !) qui en Choice Spec/Bander font des dégâts très honorable (et un poil débile sous rain).
- Hail Team : J'avais un poil d'espoir avec la 6G... mais pas de changement sur la grêle ni sur le type glace (ils auraient pu enlever cette faiblesse roc....). Néanmoins notre sapin de noël est le seul weather inducer à posséder une Méga-évolution. Qui par ailleur, lui confère de très bonne statistique (sauf vitesse), mais le type glace étant ce qu'il est (et la grêle ce qu'elle est...) je doute de son efficacité...
Dans l'ensemble je suis assez content de ces changements, les weather war était un peu lourde en 5G, là ça apporte du neuf même si je suis infiniment triste de ne plus joué mes sun team d'amouuuuur <3<3<3
Les Types :
Arceus nous a entendu ! Le type acier devient moins puissant ! Gloire à lui !
Et oui, le type acier perd sa résistance spectre et ténèbre, et ça, ça fait du bien !
La grande nouveauté est le type fée, un type qui est complètement fumé ! Un paquet de résistance/immunité très utile (dragon, combat, insect, ténèbre....) et très bon offensivement (dragon, combat, ténèbre), et ceci pour seulement 2 faiblesse ridicule : poison et acier.
Mais en pratique c'est pas si simple puisque les pokémon de type fée sont en grande partie vraiment mauvais... Mais quelques-uns sont très bon et on risque de les voir souvent (azumarill, méga-mistibulle qui est pété, le trousseau de clef très ridicule, méga-gardevoir est pas trop mal mais sans plus, Nymphali).
Au final ça équilibre assez bien le type fée et c'est assez louable.
D'une manière générale le type dragon est moins fort qu'avant, et c'est vraiment agréable de pouvoir imaginer une team sans avoir forcément un acier.
Les attaques :
Plusieurs attaques ont été modifié et la grade majorité perd en puissance (Déflag à 110 de puissance, 90 pour surf etc....) ce qui permet de ralentir la course à la puissance que l'on a pu observer en 4G et 5G. Les teams balance vont revenir à la mode, pour le bien de tous.
Les méga_évolution :
On arrive au point le plus discutable de pokémon PvP. Au premier abord, on dit que c'est vraiment trop puissant : Alakazam : 175 Attspé, 150Vitesse. On se dit que c'est ridicule, patatipatata.... Mais en pratique c'est pas du tout le cas.
Il est très important de noté qu'on ne peut avoir que 1 méga-évolution par équipe, et que ces méga ne peuvent pas avoir d'autres objets que la méga-gemme ! De ce fait, on perd l'intéret de l'orbevie/focus sash/exper belt/left over etc... Et en pratique un bon nombre de méga-évolution sont moins forte que la version originale !
Le cas d'alakazam est parfait. On gagne 30 de vitesse et 40 d'Attspé mais on perd la capacité Garde Magique qui est l'intéret principal d'Alakazam !
Ainsi, plus de focus sash, ni de placement facile/immunité au poison ni de perte de PV avec l'orbe vie !
Au final, un Alakazam avec orbe vie tape plus fort qu'un méga-Alakazam sans orbe vie. Le méga-alakazam est tout simplement pas utilisable.
Cette perte de puissance est aussi noté avec Méga-lucario, qui gagne certe de la vitesse/attaque/capspé mais perd massivement en dégâts sans l'orbe vie.
Et ceci est le cas pour toute les méga-évolution !
Méga-Garchomp est aussi très limité à cause de sa très faible vitesse, il est assez simple de le RK avec une bonne attaque glace (il ne peut pas avoir de baie pour réduire les dégâts).
Évidement il y a des méga-évolution complètement fumé, je pense notamment à Mewtwo, Braisegali, spectrum ou même Mistibule et Scarhino, mais ils seront forcément banni ou on trouvera de bonnes strats pour les contrer.
Mais dans l'ensemble les méga-évolution sont très sympa, je me suis par exemple beaucoup amusé avec Absol et son magic bounce ou même démolosse, dracofeu X qui devient un bon DragonDanceur, Florrizare qui est un remarquable staller/Tank etc...
Ca apporte du sang neuf et une nouvelle façon de jouer, et ça c'est super !
Les nouveaux pokémon :
Il y a quelques nouveaux pokémon sympa, voici mon préféré :
Greninja (Amphinobi en FR) qui possède une superbe vitesse (122) et bonne attaque spé (103), mais le pokémon est unique grâce à sa cap spé : Protean, qui change le type de pokémon en fonction de l'attaque lancée.
De ce fait, on a toujours une attaque Stabbé et on peut vraiment s'amuser à changer de type régulièrement pour tromper l'adversaire.
Klefki : Le pokémon le plus moche du monde, mais qui possède un double type et une cap spé géniale (acier/fée, pankster). Il apprend cage-éclaire, les murs etc... c'est vraiment un pokémon très fun à utiliser et vraiment fort.
Azumarill : Gros pokémon ! Super double type unique (eau/fée) et l'accès à coloforce est fantastique... Mais le pire c'est qu'il apprend Cognobidon, et couplà à Aqua-jet c'est presque impossible de l’arrêter....
Nymphali : Très grosse éponge Spec, très bon type, mais cap spé vraiment merdique... Il apprend les moves de base suffisant pour faire de lui un Support utile et efficace.
Il y a quelques autres pokémons sympa, mais dans l'ensemble la 6G n'est pas un grand cru au niveau pokémon comparé à d'autres version. On sent l'envie de calmer la méta et d'offrir des pokémon plus humble mais très fun à jouer.
Voilà mes impressions, et vous ?