Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
GreenAvatar
Xarcan
6 participants

    La méta-game de la 6G

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    La méta-game de la 6G Empty La méta-game de la 6G

    Message par Xarcan Jeu 31 Oct 2013 - 23:58

    Salut à tous !

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais il est possible de jouer avec la 6G (bon il y a encore quelques bugs, mais c'est tout à fait jouable), et je vous invite à en discuter !

    De ce que j'ai pu tester :

    Les Climats :

    Les climats ne durent plus at vitam eternam quand ils sont apportés par Tyra/feunard/tarpaud, mais ne dure plus que quelques tours comme un lancement d'un zénith ou danse pluie.

    Concrètement ça change quoi ?

    Les teams se basant sur le climat se doivent être très agressive, en effet il ne va plus être possible de faire des Rainstall (coucou le core Ferro/Tentacruelle/Tarpaud) et le sweep avec des pokémons qui se boost devient très compliqué (Adieu mon florrizarre d'amouuuuur), il va donc falloir taper vite et fort !

    - Sun Team : ce sont les plus touché par ce changement, les sun sont extrêmement vulnérable au changement de climat, il était très vite indispensable de gagner la weather war pour pouvoir installer son jeu (core Feunard/triopikeur/Florri par exemple). De plus, feunard est le weather indicer qui souffre le plus de ces changements, il parait maintenant difficile d'imaginer une équipe viable autour de ce pokémon...

    - Sand Team : c'est à mon avis le grand gagnant de cette génération, les sand n'ont jamais été très dépendante de leur climat et il y a de très bon weather inducer (Tyranocif et Hippodocus sont d'excellent pokémon). De plus cela permet de voir le retour de Minautope où son existance avait presque été oublié en OU. Ce pokémon très puissant revient (pour l'instant, c'est en phase de test....) en force et devient un très bon RK sous la tempête (avec bandeau choix ou life orbe) et un rapid spinner très utile !

    - Rain Team : Tout comme les sun, les rain teams souffrent beaucoup de ce changement, il n'est plus possible de stall aussi bien qu'avant, et des pokémon comme Coatox voient leur existence très instable dans ce méta-game...
    Néanmoins ! Tout comme les Sand, la glissade est pour l'instant autorisé ce qui permet aux raind d'être agressif avec des pokémon comme Hypporoi et Kabutops (welcome my friends !) qui en Choice Spec/Bander font des dégâts très honorable (et un poil débile sous rain).

    - Hail Team : J'avais un poil d'espoir avec la 6G... mais pas de changement sur la grêle ni sur le type glace (ils auraient pu enlever cette faiblesse roc....). Néanmoins notre sapin de noël est le seul weather inducer à posséder une Méga-évolution. Qui par ailleur, lui confère de très bonne statistique (sauf vitesse), mais le type glace étant ce qu'il est (et la grêle ce qu'elle est...) je doute de son efficacité...

    Dans l'ensemble je suis assez content de ces changements, les weather war était un peu lourde en 5G, là ça apporte du neuf même si je suis infiniment triste de ne plus joué mes sun team d'amouuuuur <3<3<3

    Les Types :

    Arceus nous a entendu ! Le type acier devient moins puissant ! Gloire à lui !
    Et oui, le type acier perd sa résistance spectre et ténèbre, et ça, ça fait du bien !

    La grande nouveauté est le type fée, un type qui est complètement fumé ! Un paquet de résistance/immunité très utile (dragon, combat, insect, ténèbre....) et très bon offensivement (dragon, combat, ténèbre), et ceci pour seulement 2 faiblesse ridicule : poison et acier.

    Mais en pratique c'est pas si simple puisque les pokémon de type fée sont en grande partie vraiment mauvais... Mais quelques-uns sont très bon et on risque de les voir souvent (azumarill, méga-mistibulle qui est pété, le trousseau de clef très ridicule, méga-gardevoir est pas trop mal mais sans plus, Nymphali).
    Au final ça équilibre assez bien le type fée et c'est assez louable.

    D'une manière générale le type dragon est moins fort qu'avant, et c'est vraiment agréable de pouvoir imaginer une team sans avoir forcément un acier.


    Les attaques :

    Plusieurs attaques ont été modifié et la grade majorité perd en puissance (Déflag à 110 de puissance, 90 pour surf etc....) ce qui permet de ralentir la course à la puissance que l'on a pu observer en 4G et 5G. Les teams balance vont revenir à la mode, pour le bien de tous.


    Les méga_évolution :

    On arrive au point le plus discutable de pokémon PvP. Au premier abord, on dit que c'est vraiment trop puissant : Alakazam : 175 Attspé, 150Vitesse. On se dit que c'est ridicule, patatipatata.... Mais en pratique c'est pas du tout le cas.

    Il est très important de noté qu'on ne peut avoir que 1 méga-évolution par équipe, et que ces méga ne peuvent pas avoir d'autres objets que la méga-gemme ! De ce fait, on perd l'intéret de l'orbevie/focus sash/exper belt/left over etc... Et en pratique un bon nombre de méga-évolution sont moins forte que la version originale !

    Le cas d'alakazam est parfait. On gagne 30 de vitesse et 40 d'Attspé mais on perd la capacité Garde Magique qui est l'intéret principal d'Alakazam !
    Ainsi, plus de focus sash, ni de placement facile/immunité au poison ni de perte de PV avec l'orbe vie !
    Au final, un Alakazam avec orbe vie tape plus fort qu'un méga-Alakazam sans orbe vie. Le méga-alakazam est tout simplement pas utilisable.

    Cette perte de puissance est aussi noté avec Méga-lucario, qui gagne certe de la vitesse/attaque/capspé mais perd massivement en dégâts sans l'orbe vie.
    Et ceci est le cas pour toute les méga-évolution !

    Méga-Garchomp est aussi très limité à cause de sa très faible vitesse, il est assez simple de le RK avec une bonne attaque glace (il ne peut pas avoir de baie pour réduire les dégâts).

    Évidement il y a des méga-évolution complètement fumé, je pense notamment à Mewtwo, Braisegali, spectrum ou même Mistibule et Scarhino, mais ils seront forcément banni ou on trouvera de bonnes strats pour les contrer.
    Mais dans l'ensemble les méga-évolution sont très sympa, je me suis par exemple beaucoup amusé avec Absol et son magic bounce ou même démolosse, dracofeu X qui devient un bon DragonDanceur, Florrizare qui est un remarquable staller/Tank etc...
    Ca apporte du sang neuf et une nouvelle façon de jouer, et ça c'est super !


    Les nouveaux pokémon :

    Il y a quelques nouveaux pokémon sympa, voici mon préféré :

    Greninja (Amphinobi en FR) qui possède une superbe vitesse (122) et bonne attaque spé (103), mais le pokémon est unique grâce à sa cap spé : Protean, qui change le type de pokémon en fonction de l'attaque lancée.
    De ce fait, on a toujours une attaque Stabbé et on peut vraiment s'amuser à changer de type régulièrement pour tromper l'adversaire.

    Klefki : Le pokémon le plus moche du monde, mais qui possède un double type et une cap spé géniale (acier/fée, pankster). Il apprend cage-éclaire, les murs etc... c'est vraiment un pokémon très fun à utiliser et vraiment fort.

    Azumarill : Gros pokémon ! Super double type unique (eau/fée) et l'accès à coloforce est fantastique... Mais le pire c'est qu'il apprend Cognobidon, et couplà à Aqua-jet c'est presque impossible de l’arrêter....

    Nymphali : Très grosse éponge Spec, très bon type, mais cap spé vraiment merdique... Il apprend les moves de base suffisant pour faire de lui un Support utile et efficace.


    Il y a quelques autres pokémons sympa, mais dans l'ensemble la 6G n'est pas un grand cru au niveau pokémon comparé à d'autres version. On sent l'envie de calmer la méta et d'offrir des pokémon plus humble mais très fun à jouer.



    Voilà mes impressions, et vous ?
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par GreenAvatar Sam 2 Nov 2013 - 1:50

    Hey ! Ravi de voir ce nouveau topic ouvrir :D.

    T'as fait un très bon résumé et dans l'ensemble je suis d'accord avec les choses que tu dis. Je suis par contre étonné de ce que tu démontre avec les méga-évolutions. La perte d'un objet leur porte vraiment prejudice en effet..

    J'avais entendu dire que la grêle, dans cette 6G, ralentirait les pokémons adverses mais ce n'est pas le cas hélas.
    Les Weather Inducers qui ne voient plus leur climat éternel est vraiment un bon point. Que j'en avais marre de voir des Tarpaud partout ! Tellement marre que je me suis fait une Rain dance Team classique de 4G en 5G. D'ailleurs, je pense que les RDT vont renaître dans ce nouveau méta et ça, c'est vraiment cool !

    J'ai déjà quelques touches au niveau des pokémon de cette G. Muplodocus@Hydratation qui semble un bon tank. Il pourra se soigner et lancer la pluie sans craindre un quelconque statut et abuser de Repos.

    En étant moins efficace, Kravarech. Mon premier coup de coeur. Un double type très intéressant et nouveau : Dragon/Poison. Bye bye l'immunité dragon des type Fée ! C'est avant tout son design qui m'a plus. Ensuite, ce sont ses stats qui étaient très intéressantes en tant que tank potable car il a tout de même peu de PVs. Mais à la base, je voulais en faire un sweeper !! Mon rêve a été exhausé, il a Adaptalité comme talent caché Twisted Evil . Sa vitesse est très pourrie mais dans une Trick room, ça peut le faire je pense. A noter qu'il a accès à Hydrocanon et Fatal-foudre qui peut être sympa dans une Rain Team.

    Iguolta m'a paru bon au premier coup d'oeil. 109/ 09 en Vitesse et Attaque spéciale : parfait pour un Scarfed. Seulement sa faible défense lui est fatale à tout move de priorité. Cependant, son double-type Normal/Electrique m'a l'air de bien contrer les Ombre Portée de Exagide +2/+4/+6... Et de le renvoyer avec un-deux Vibroscur (sans King's shield).

    Strassie me plait vraiment bien ! Il a un double-type très intéressant aussi : Roche/Fée. Maintenant, un simple 150/150 en Défense et Défense Spéciale lui suffira t-il ? Je crois que son boulot va se résumer à poser les murs, les PdR puis exploser.. c'est dommage qu'il ne se limite qu'a ça à cause de son movepool restreint :/.

    Amphinobi a vraiment la classe et je pense qu'il va être un pokémon très joué.

    De ce que j'ai vu, Flambusard et son talent fumé qui lui donne un Rapace avec une priorité +1 à l'air d'être beaucoup joué pour l'instant. J'ai envie de dire "heureusement qu'il y a les PdR".

    En parlant des Hazards, Sticky Web (je connais pas son nom français) peut être une base fun comme stratégie. Ce noueau Entry Hazard permet de diminuer 1,5x la vitesse de chaque pokémon entrant sur le terrain. Votre adversaire verra la vitesse de son pokémon diminuer de 1,5x à chacun de ses switch. Du coup, les Scarfed auront peut être moins d'intérert dans cette G ? Peut de pokémon maîtrise de move par contre.

    Moche mais qui à l'air très efficace : Désseliande et son Récolte... Clonage/Vampigraine/Feu Follet/Baie Sitrus/re-Clonage --> Baie Sirtus récupérée et de nouveau la même chose. Ce pokémon est quasi increvable -_-. J'en parle car il est vraiment chiant à faire tomber pour les quelques uns que j'ai rencontrer.

    Le seul intérêt de Bruyverne est son talent Infiltration qui permet d'ataquer derrière un clone, murs ... Car ses stats son pas si généreuse que ça.

    Pour finir, Zygarde me plait bien. Je ne l'ai pas encore testé mais de ce que j'ai pu voir, il à des stats correctes et un movepool sympa : Dance Dragon, Enroulement, Séisme, Vit. Extrême, Colère...

    Je suis plutôt optimiste pour ce début de Méta :). J'aimerai juste que tout s'ajuste pour pouvoir m'y lancer convenablement !
    Je suis conscient que ce post est bordélique mais j'ai dit tout ce qui me passait par la tête Razz.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Fírnen Dim 3 Nov 2013 - 0:38

    Je n'ai pas beaucoup de temps, donc je souhaite juste dire que j'adore Panpan avec Toxic Orb et Facade.
    Il Ohko pas mal de Pokés ainsi.

    Panpan/ Toxic Orb
    Rigide de nature
    252 att/252 vitt/4Hp
    Facade/Hâte/Poing Boost/Séisme.

    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Lack Lun 4 Nov 2013 - 4:59

    Je note aussi un pokémon qui a un très bon bulk : Clawitzer (nom anglais), le homard à la pince démesurée. Le combo Life orb/mega launcher qui donne plus de dégâts à Water pulse/dragon pulse/dark pulse/aurasphere est vraiment très puissant (beaucoup d'OHKOS ^^) et le petit plus, c'est sa défense spéciale.

    Il résiste à un tonnerre d'un Méga-Ectoplasma. Et attaque par-derrière, bye le seul Méga de l'équipe !

    Sinon, Brutalibré est, une fois lancé (unburden ... :) ) assez marrant à jouer, mais il résiste mal à un ou deux coups.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Xarcan Mar 5 Nov 2013 - 2:09

    @Green : Muplodocus a de bonne stats spé, mais sans repos il est limité en régen (mais ta strat de danse pluie est une bonne idée).

    Je suis pas super fan de Kravarech, des stats un peu faible à mon gout, même si le double type est pas mal.

    Iguolta : Je suis du même avis, je suis un peu déçu qu'il ait pas triple attaque, ça aurait été pas mal.

    Strassie : Je suis pas du tout convaincu, des PV trop faible, movepool pas convainquant... Je préfère le porte clef qui fait la même chose en mieux.

    Amphinobi : Il est vraiment excellent, il peut être un très bon lead (il apprend taunt et spikes), excellent sweeper, bon movepool... vraiment agréable à jouer.

    Flambusard : Il est pas mal du tout, je pense que le SD avec Flying Gemme doit être vraiment pas mal : Fly Gemme, Rigide, Acrobatie/Boutefeu/DanseLame/Roost

    Sticky Web : je trouve ça un peu fumé, sur queulorior combiné à une méga évolution qui peut se booster, c'est vraiment très fort (dur de RK).

    Désseliande : Il est IMMONDE !!!! Je hais ce pokémon... encore plus frustrant que Gliscor SubToxic...

    Zygarde : il est vraiment très bon : Bon double type, combo Seisme/Colère/VitExtrem bien gras. Et c'est un très bon contre à aeslash (le poké épée).

    @Redfox : Le lapin colle de sacré claque, c'est impressionnant. Il met 60% sur Noacier full def avec seisme (avec bandeau choix), et son vive attaque est pas mauvaise non plus. C'est vrai que le Agility doit être rigolo :p

    @Lack : Oui il fait bien mal, mais je l'ai pas testé. Ca se joue un peu comme un Bander, mais j'ai peur que sa vitesse soit un peu faiblarde.

    Vous avez vu l'attaque "Defog" qui est comme le tour rapide ? Il y a des poké sympa qui l'apprennent (Latias, cizayox...).
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Caladrius Mar 5 Nov 2013 - 2:39

    Y a t-il quelqu'un qui a joué le Méga-Kangourex ?
    Comment se joue sa capacité spéciale ? N'est-elle pas trop abusée ?
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par GreenAvatar Mar 5 Nov 2013 - 2:46

    J'ai déjà vu des Muplodocus avec l'Assault vest. Objet qui monte la défense spéciale je crois ? Ca va être un très bon tank je pense. Le problème de la régen' peut être combler via Voeu tout simplement :).

    C'est vrai que les stats de Kavarech sont très limite, je pense qu'il sera trop juste pour l'OU. Sauf s'il est très bien manié ; en Trick Room avec Adaptability par exemple. Je l'aurai bien vu avec Dry skin ou Rain dish comme talent m'enfin, ça change..

    Iguolta a aussi deux bons talents : Solar power ou Dry skin. Autrement dit, un pokémon qui peut être très efficace sous le soleil comme sous la pluie.

    Pour Strassie, je n'ai qu'un mot qui me vient en tête : dommage... Il me plaisait bien.

    Amphinobi me fait un peu penser à Simiabraz.

    J'aime bien l'idée de Sticky web mais je n'ai pas encore pu le tester. J'ai déjà vu Defog, ça enlève aussi les murs n'est-ce pas ? Si Latios peut l'apprendre c'est co mieux ! Tu sais quels sont les autres à apprendre l'attaque ? En tout cas, ça sort des Spinner habituels, c'est cool.

    Excavarenne@Agility, c'est un peu comme Igolta, Aquat-jet/Mach punch/Eclats glace et c'en est fini. Le Bander doit être plus intéressant (je l'ai pas testé donc je reste prudent Wink).

    Lack : en regardant ses stats, Gambast possède un certain bulk mais de là, de résister à Mega Ecto, j'ai du mal à le croire Razz.

    Sinon y a plusieurs nouveaux objets dont un quelque peu fumé : je sais plus son nom mais j'ai toujours en tête sa description. "Lorsque le pokemon subit une attaque super efficace, son Attaque et son Attaque spéciale sont doublés". Sur Dragonite@Multiscale c'est plus horrible encore !

    Caladrius : Mega-Kangourex est cheaté. Simplement. C'est un monstre. Double Fake Out dès le début qui t'enlève à coup sûr plus de 50% suivi d'un double Suker Punch qui te fini. Pareil, je ne l'ai pas test donc je ne m'avancerai pas plus. Hier j'en ai rencontré un sur Showdown et quelque chose m'a paru bizzare. Il m'a semblé que son talent agissait seulement pour le premier coup effectué au pokémon adverse. Par contre, un switch adversaire ré-activerai le talent de Méga-Kangourex. Donc au final, j'en sais pas plus Razz.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Lack Mar 5 Nov 2013 - 2:50

    Ce que j'ai vu de son talent, c'est que le deuxième coup est deux fois moins puissant. Defog enlève les murs, Airmure est également un des heureux possesseurs de ce move.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par GreenAvatar Mar 5 Nov 2013 - 3:31

    Ah ouais, il va être encore plus chiant Airmure !!

    Libégon obtient Defog <3.
    Avec Sticky Web qui n'influence pas les lévitants et son cousin Carchacrock (qui perd de la vitesse en Méga), vous croyez qu'il pourra être de nouveau utilisable en OU ? :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Xarcan Mar 5 Nov 2013 - 5:55

    Gambast : Ca métonne pas qu'il résist à un tonnerre de méga-ecto, il possède un bon bulk et le tonnerre est pas stabbé.
    C'est un bon pokémon en soit, il tape très fort, mais vitesse un peu faible. Ca peut trouver sa place en OU mais il sera peut être dépassé par d'autres poké.

    Iguolta est pas mauvais, mais Voltali fait la même chose en mieux...

    Kangourex tape très fort, le set classique : Fake out(ou Earthquake)/Power up Punch (qui double l'attaque)/Return/Sucker Punch
    D'une manière générale il est pas facile le Revenge Kill mais les pokémons comme Désseliande (et l'autre plante/spectre) le contre parfaitement, de même pour les pokémons Combat assez rapide ou assez résistant, ou aquajet d'azumarill.
    On peut aussi le brûler en anticipant un sucker punch.

    Mais je le trouve moins fumé que Mistibule je trouve.



    @Green : Même avec Defog, libégon ne percera jamais en OU... Avec 100 Att/Vit et 80 le reste il y a aucune chance.
    Même si méga-carcha est moins rapide, on peut toujours garder l'ancien Carcha@ScubaBaie (ce que je trouve mieux).
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Fírnen Mar 5 Nov 2013 - 6:19

    Méga-Kangourex reste facilement contrable, je n'ai aucune peine à m'en débarrasser à vrai dire...

    Par contre, Azumarill est plus que redoutable, je peine sur lui !

    Un autre truc astuce sympa:
    Scarhino: Achever un Pokémon faible avec celui-ci et "Impudence", il gagnera en attaque et ensuite, le mettre en Méga-Evo, c'est tout bonnement salaud de faire ça, mais ...

    http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-60490990

    Juste pour illustrer, il s'agit d'une bête équipe où je test tout ce qui est nouveau à la 6G...
    Du coup, pas besoin de me dire qu'elle est déséquilibrée, j'en suis pleinement conscient !

    J'ai testé le scampi, il est limite, trop limite pour du OU, mais en UU, il serait pas mal je pense.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par GreenAvatar Mar 5 Nov 2013 - 23:26

    T'aurais pu mettre ton Scarhino beaucoup plus tôt pour pouvoir monter ton attaque en Revenge killant. T'as pris des risques ^^.

    Dommage pour Libégon :/.

    Sinon Amphinobi est vraiment terrible ! Sa capacité est jouissive :D
    Petit replay pour illustrer ça. Pareil, je teste pas mal de trucs au niveau des poké et des movesets. Regarder vers la fin, il a renverser le match :):
    http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-60669478


    Correction du lien, merci Cala :).


    Dernière édition par GreenAvatar le Mer 6 Nov 2013 - 0:13, édité 4 fois
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Caladrius Mer 6 Nov 2013 - 0:06

    Green: Ce n'est pas un replay.
    Tu vas le pedrre dans quelques heures.
    Ce lien est un replay, mets-le dans ton message. Wink

    http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-60669478
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Lack Mer 6 Nov 2013 - 2:59

    J'ai fait le calcul pour le tonnerre de Méga-Ectoplasma sur Gamblast, et en voici le résultat : sur un Gamblast 252 EV pvs et asp(+), 4 dsp, Méga Ecto 252 EV asp(+), je prends au maximum 342 pvs. Sur 346. Die, Méga-Ecto !

    Green, très, mais vraiment très beau Greninja !
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par GreenAvatar Mer 6 Nov 2013 - 3:11

    Ca reste très limite si il y a les hazards ou quoi. Mais bon, c'est vrai qu'il a le mérite d'y résister de très peu s'il est full life ^^.

    Oui, je suis assez content de cette config pour le moment :).

    Edit : Autre petit replay sympa :)
    http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-61567026
    Edit 2 : Esquisse d'une petite Rain encore !
    http://pokemonshowdown.com/replay/oubeta-62936963
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par éclair noir Sam 23 Nov 2013 - 3:59

    Il y a un pokémon qui va prendre de l'intérêt je pense c'est Mygavolt, la toile collante est franchement utile et même sans ça, le pokémon en lui même était déjà sympa à jouer je trouve. Et comme c'est l'un des seuls à avoir cette attaque, il va grimper c'est sur.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Caladrius Sam 23 Nov 2013 - 4:49

    Oui, je l'utilise déjà, il gagne en 6G avec l'attaque Sticky Web.
    Couplé à sa bonne vitesse et à son talent qui permet un Thunder à 91% de précision, il fait mal. En plus, il dispose de Volt-switch. ^^

    Contenu sponsorisé


    La méta-game de la 6G Empty Re: La méta-game de la 6G

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:54