Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
Fírnen
Exos
Lynx.mino
Scherwinatoir
8 participants

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Lun 16 Sep 2013 - 0:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour.
    Comme vous le savez tous, les stats des pokemon diffèrent un peu dans pokemon gemme que dans les versions "officiels".
    Le soucis est que cela peut poser un certain problème d'équilibrage, par exemple : pour mackogneur :
    HPs
    90
    Attaque
    160
    Défense
    80
    Attaque Spéciale
    65
    Défense Spéciale
    85
    Vitesse
    55
    Taux de capture
    45
    ( Vous pouvez voir tout les stats ici : http://www.pokemongemme.com/t14823-pokedex-des-statistiques )
    Alors qu'il a beaucoup moins d'attaque sur les version officielles . Mention spéciale à Alakzam qui est tout simplement fumé.

    Deplus, cela cause des problème de logique, ainsi Insecateur a des stats d'attaque plus élevés que Cizayox ( son évolution ) , le pire étant que Elekthor, Sulfura et Artikodin ( des pokémons semi légendaires / légendaire mineurs ) présentent des stats plus élevés que ceux de Rayquaza et Arceus, qui sont parmis les légendaires censé être les plus puissants.
    Certes, c'est parcequ'ils ne sont pas encore implantés, mais tout de même , ça choque.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Caladrius Mar 17 Sep 2013 - 7:48

    Je ne vois pas trop en quoi.
    Les légendaires ont une "fonction" dans l'histoire pokémon, ils se définissent par un rôle, par un apport à l'histoire, du moins pour la plupart.
    Leurs stats sont généralement plus élevées, mais je ne pense pas qu'elles les définissent.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par JB's Mar 17 Sep 2013 - 8:42

    Le fait est que la plupart des légendaires sont spécifiques d'une aventure, tu ne trouveras pas Giratina à Johto ou Kyogre à Sinnoh. A part les sales piafs, aucun ne voyage. Bien entendu les légendaires sont spéciaux donc forcément ils doivent avoir des stats boostées mais rien ne le rend obligatoire.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Mar 17 Sep 2013 - 9:02

     A part les sales piafs, aucun ne voyage.
    Hmm..
    Latias/Latios (deux fois), les trois piafs, le piaf du jour et de la lune, les créf, les golems, Cresselia, Mew, et Heatran.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par JB's Mar 17 Sep 2013 - 9:07

    Latios/as sont des piafs, j'ai compté Lugia et Oh-Ho, Mew je l'ai oublié comme Darkrai et Shaymin et Cresselia. En revanche pour Heatran et les caillasses je ne savais pas --'
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Lightning Mar 17 Sep 2013 - 18:35

    Maintenant tu le sais. :)
    Scherwinatoir
    Scherwinatoir
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 08/08/2013
    Age : 28
    Localisation : Nice

    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Scherwinatoir Mar 17 Sep 2013 - 21:34

    Justement, je trouve ça illogique qu'un pokemon "éxistant en plusieurs éxemplaire" soit plus puissant que des pokemons unique !
    Mais bon, au pire, c'est pas grave
    Rayquaza > all :D

    Contenu sponsorisé


    Mettre à jour les statistiques des pokemons ? - Page 2 Empty Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:48