Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Lightning
Fafa
Fírnen
Sillinus
Gwendal
Tikam
10 participants

    Salutations forumeurs

    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Salutations forumeurs

    Message par Tikam Lun 17 Juin 2013 - 5:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Alors je me présente je m'appelle Anthony mais mes amis me surnomment Tikam. Je suis un breton expatrié en Alsace à Strasbourg. Du haut de mes 22 ans dans quelques jours, je fais des études en Biologie cellulaire (en attendant d'avoir assez d'argent pour faire de la Criminologie).

    Je suis un amateur de jeux vidéos. De la première console avec la GameBoy Color et Pokémon Rouge jusqu'à la Xbox 360 (bientôt la One), qui d'ailleurs m'a fait découvrir l'une des plus grandes licences du jeux vidéo qu'est Assassin's Creed (carrément j'adore).
    En terme de musique, je ne suis pas spécialement difficile (enfin évitez de me faire écouter du métal ou de la pop pour fillettes en chaleur).
    Je me suis pris d'affection pour le cinéma depuis mon année de Terminale S (qui s'est soldé par un Bac en poche, d'ailleurs un p'tit coucou à ce qui le passe en ce moment ^^), il n'y a pas un mois où je n'y vais pas, et ce pour voir deux films à la suite à chaque fois.
    Les séries, j'en suis 80 en ce moment... enfin en tout pas en même temps. Ça part de Arrow à Weeds en passant par Breaking Bad, Game of Thrones, Suits et tant d'autres.
    En manga, j'en ai pas des tonnes mais Fullmetal Alchemist, Übel Blatt, Pandora Hearts et D.Gray-Man sont ceux qui ornent ma bibliothèque. Tout comme les comics The Walking Dead ou les romans Hunger Games et Game of Thrones.
    Je ne pratique pas de sports mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de non sportif. Toujours partant pour un foot entre amis ou une délectation professionnelle de bières (comment ça ce n'est pas un sport ? ^^').

    Au niveau de nos amis virtuels, les Pokémon, comme dit plus haut j'y ai commencé dès la version rouge, s'ensuivit de la Jaune, Or et Cristal. Puis fallait acheter une nouvelle console portable donc boycott, jusqu'à mtn avec Gemme qui est vraiment génial. Et je remercie par ailleurs le boulot des personnes qui sont derrière Wink ! Dans ma signature se trouve la team que j'ai l'intention de faire dans Gemme, ceci dit elle est totalement modifiable. Je vous laisserai en débattre et me donner des conseils dans le topic approprié quand je l'aurai créé.

    Sur ce les amis, je vous souhaite bonne journée.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Mar 18 Juin 2013 - 1:08

    C'est dingue ça tu ne penses qu'aux Éditeurs mais pas aux joueurs, ni même aux développeurs (alors qu'à la base ce sont eux qui font les jeux)

    Concernant ta comparaison avec Steam elle est juste mais l'avantage d'une console c'est que tu étais plus libre en ce qui concerne tes jeux, tu pouvais jouer entièrement sans connexion Internet, prêter tes jeux etc... La XOne devient un mini PC avec les désavantages du PC (DRM, COnnexion obligatoire, etc....) et les désavantages de la consoles ( Impossible de faire ce que l'on veut en matière de multimédia et d'options)

    Regarder sa Tv sur sa Xbox ? .... C'est valable pour le marcher Américain mais en Europe et surtout en france nous avons des Box. Je ne vois pas pourquoi je devrais allumer ma console pour pouvoir ensuite regarder la télé alors qu'il me suffit d'acheter un décodeur, de l'allumer et de regarder sans passer par une passerelle.

    Évidemment que lorsque tu éteins ta console kinect s'éteint mais lorsque ta console est en marche tu peux tout au plus le mettre en veille. Tu as raison sur le fait que kinect est quelque chose de plus évolué que le playstation Eye mais sérieusement, je suis peut-être jeune mais je fais parti des vieux de la vieille (core gamer) et ce genre de choses ne me fait pas rêver une seule seconde, j'achète une console 'c'est pour jouer par pour commander des pizza par commande vocale....oh WAIT j'ai un téléphone pour ça.

    Comme je l'ai dit tu ne penses qu'aux développeurs, avec ta logique on risque de tuer les petits revendeurs, les revendeurs indépendants ainsi que les grandes enseignes et de devoir payer nos jeux toujours plus cher. L’occasion est là depuis le début du jeu vidéo et les éditeurs ne s'en soucit réellement que maintenant, pourquoi ? Parce que ce marché a perdu son âme et que les éditeurs veulent toujours plus; si je dois donner mon argent c'est aux Développeurs pas aux éditeurs. l'importation permet aussi de jouer à des jeux qui en sont pas sortis sur nos frontières, des jeux purement Japonais où d'autres qui ne sont pas sortis en Europe, ça permet d'élargir son champ de jeu. 

    T'es mignon tu me parles d'exclus puis de MGS V mais il sera multi-support, dois-je te rappeller que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu ( il y a des douzaines, des ceintaines de jeux indé qui sont meilleurs que Crysis 3 et pourtant les moyens sont moindres)
    Un jeu à QTE je ne vois pas l'intérêt (c'est pour ça que je n'ai pas joué à Asura's Wrath) surtout si le jeu à l'air aussi rigide dans le gameplay.
    La seule chose qui me fait envie sur la One c'est Quantum break

    Je ne crains fort que Microsoft avec sa One subisse le même destin que Sega avec sa Dreamcast.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Mar 18 Juin 2013 - 1:49

    Tikam je pense que Dea à raison dans l'ensemble. Ils ont voulu faire de la XOne un objet super-multimédia mais cela au détriment du vrai but de la console et en combinant de nombreux désavantages. Ils l'ont appelé Xbox One mais je pense plutôt que ce sera la Xbox Last ...
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Sillinus Mar 18 Juin 2013 - 3:14

    Je verrai quels autres jeux me tentent sur chacune des consoles et là, je ferai mon choix.
    Merci du conseil Gwendal! :)
    lemims16
    lemims16
    Membre


    Masculin Messages : 739
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par lemims16 Mar 18 Juin 2013 - 5:37

    Bienvenue sur le forum :)
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Mar 18 Juin 2013 - 6:24

    Chacun voit midi à sa porte. Pour moi, la One me paraît mieux que la U ou la PS4, on va pas continuer à se chamailler sur ce point sinon on peut continuer longtemps.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Mar 18 Juin 2013 - 7:39

    Tu achètes la console que tu veux c'est juste que ne comprend pas pourquoi on peut l'acheter.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Mar 18 Juin 2013 - 23:04

    Tikam a écrit:Chacun voit midi à sa porte. Pour moi, la One me paraît mieux que la U ou la PS4, on va pas continuer à se chamailler sur ce point sinon on peut continuer longtemps.
    Perso je ne me chamaille pas je donne juste mon avis ^^
    Sache que je suis également déçu par la PS4 et par la Wii U (jamais content celui là Razz )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 1:20

    Bienvenue, bon jeu assassin's creed, mais l'IA est débile à souhait.
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Mer 19 Juin 2013 - 10:48

    Deawyn, tu as mtn des raisons d'apprécier la console de Microsoft :) ils viennent de faire machine arrière sur les DRM et la connexion :



    • Plus d'obligation d'être connecté en permanence
    • La console n'a plus besoin de se connecter au moins une fois par 24 heures
    • Tous les disques fonctionneront sur Xbox One, comme ce fut le cas sur Xbox 360
    • La connexion internet est nécessaire, uniquement lors de la configuration initiale de la console
    • Tous les jeux téléchargés fonctionneront de la même manière, en ligne ou hors ligne
    • Pas de restrictions supplémentaires sur les jeux commerciaux ou le prêt de jeux
    • Le verrouillage de région a été abandonné
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Mer 19 Juin 2013 - 10:56

    C'est dingue ça, il faut qu'ils se fassent humilier (cf. prêt de jeu sur ps4) et conspuer pour qu'ils reviennent en arrière, c'est du foutage de gueule ou alors le plus mauvais plan marketing de l'histoire de l'humanité (enfin presque).
    Pour l'instant ça sera ps4 car elle est moins cher et surtout sans kinect
    Edit : ne t'inquiètes pas je traine aussi sur les sites de news hein ^^
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Mer 19 Juin 2013 - 20:48

    Tkt je doute pas que tu traines aussi sur les sites ^^

    C'est clair que, même s'ils disent que c'est dû à la grogne des joueurs, le trolling de Sony concernant le prêt de jeuxà jouer un rôle dans leur retraite... Ou alors, comme j'ai pu le voir sur un site, Microsoft a fait tout ceci de façon à ce que le monde les déteste, leur dise ce qu'ils pensent, puis de faire un rétropédalage pour donner aux joueurs le sentiments d'avoir gagner une bataille et donc regagner des points auprès d'eux. Ce qui serait très intelligent de leur part, et s'ils continuent comme ça Microsoft décidera de faire un bundle sans Kinect et là ça serait fort surtout qu'au niveau des consoles on aurait la XOne pour 349€. Mais là c'est que des "si".

    http://www.gameinsociety.com/post/2013/06/19/Le-revirement-de-Microsoft-%3A-un-coup-de-communication-g%C3%A9nial
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Mer 19 Juin 2013 - 21:04

    Ouais mais même si c'est le cas je ne pense que ça passe; les gens ont déjà une tellement mauvaise image de la XOne. Comme il est écrit dans Game of Thrones "The North Remembers" dans ce cas ce sont les gamers enfin bon wait & see
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Gwendal Mer 19 Juin 2013 - 22:36

    Comme on dit il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tongue
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Jeu 20 Juin 2013 - 5:33

    Bon apparemment, ils savent faire des virages à 180' mais pas plus ^^ bah oui faut pas trop abuser non plus : ni de baisse de prix, ni de console sans Kinect. Voilà !

    Et sinon, concernant la 6G dont j'ai lu quelques infos par ci par là, vous en pensez quoi pour le moment (les starters, la nouvelle forme de Mewtwo, le nouveau type Fée, les deux légendaires, les quelques pkmn lambdas révélés ou encore l'évolution de Lippoutou) ?
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Deawyn Jeu 20 Juin 2013 - 5:38

    Pour l'instant j'aime bien, ça sera Pokémon X pour moi, parce que l'esprit de la forêt façon Mononoké c'est tellement badass et puis ça se passe en France ^^
    Tikam
    Tikam
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 02/06/2013
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Tikam Jeu 20 Juin 2013 - 6:17

    Je l'achèteras aussi je pense.
    Le type Fée m'intrigue sérieusement. J'ai cru comprendre qu'il était fort contre le dragon, sensible au poison et résistant face à la glace. Assez badass et comme Leuphorie, Grodoudou, Azumarill ou Melodelfe je sens qu'on va avoir une petite montée en puissance de leur utilisation (en attendant plus d'infos sur les affinités avec les autres types).
    Question starter, tant que j'aurai pas une image définitive de leurs formes finales, je me déciderai pas. Leurs seconds types (s'il y en a) et leurs stats me donneront un avis définitif pour commencer le jeu.
    Mewtwo 2.0 ... mouais pas sûr qu'il y ait besoin de modifier une légende.
    Le "X" légendaire, je sens bien un double type Fée et Acier peut-être : Acier pour l'impression de glaives à la place des pattes et Fée parce qu'il fait gracieux. Le "Y" pue (encore !) le Dragon-Vol ou alors un Dragon-Ténèbres... dur à définir.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Sillinus Jeu 20 Juin 2013 - 6:31

    Pour moi, c'est mitigé. 

    Plusieurs nouveaux Pokémon ont une belle allure mais je n'aime pas vraiment l'ajout du nouveau type (surtout parce qu'il arrive tard). À l'époque de or/argent, les types acier et ténèbres avaient été bien accueillis parce que d'une part, la franchise était encore toute jeune, d'autre part, elle rééquilibrait les forces et les faiblesses des types. Depuis, le système à 17 types a fait ses preuves et s'est bien ancré dans le jeu. En mon sens, le type Fée a pris trop de temps à arriver. Ce qui m'agace le plus avec cet ajout, c'est que plusieurs Pokémon déjà existant changent miraculeusement de type et gagnent des résistances et des faiblesses comme par magie. À l'époque de la 2G, seuls Magnéti et Magnéton se voyaient subir un ajout de type (et vu leur apparence, il aurait été illogique de ne pas leur donner le type acier!).

    Les starter sont ok (comptez sur moi pour m'occuper de ce pauvre Grenousse dont personne ne veut Sad).

    À la nouvelle forme de Mewtwo, je réponds avec un poli et ferme «Non merci!».
    À la nouvelle évolution de Loppoutou, je réponds avec un courtois et charmeur «Oui s'il-vous plaît!».
    NekoFaceByKaweii_PSP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 10:36

    Nouvelle forme de mewtro? Ca détruit le mythe.

    Contenu sponsorisé


    Salutations forumeurs - Page 2 Empty Re: Salutations forumeurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:54