Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Salutations!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations! Empty Salutations!

    Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 12:48

    Bonjour! Je me nomme Gabriel et, par un heureux hasard, j'ai découvert tout juste hier le colossal jeu qu'est Pokémon version Gemme. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu si abouti et qui, comble de chance, est en français! :D

    Je suis Québécois et je suis fan de la série Pokémon depuis mon acquisition d'une cassette de Pokémon Rouge(il y a de cela presque 15 ans maintenant :snif: Que de nostalgie!).

    Voilà!
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Ochopper Mar 1 Mai 2012 - 12:52

    Idem j'ai commencé avec la Rouge ;p

    Invasion de Québécois attention !!! Car oui t'es loin d'être le seul ;p (Le concepteur du jeu Angi-MK est d'ailleurs domicilié au Quebec ^^)

    Des goûts en matière de jeux vidéo, musiques, films, séries, mangas etc... pour étayer ta présentation ?

    Bienvenue à toi sinon ;p

    Bon jeu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:13

    Bon,

    En terme de jeux vidéos, j'adore Fire Emblem (The Sacred Stones, Radiant Dawn, ...), Oblivion, Skyrim, Halo, The Sims, FFTA2 et, bien sûr, (presque) tous les jeux de Pokémon.

    Musique: J'aime bien le techno et le classique (curieux mélange, hein? Razz ).

    Films: Dernièrement, Sucker Punch (Coup Interdit), Mr. Nobody et Hunger Games.

    En plus d'être gamer à temps partiel, j'aime bien participer à des Gn médiévaux/fantastiques...

    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Ochopper Mar 1 Mai 2012 - 13:23

    J'ai entendu que du bien des Fire Emblem ;p Je connais que Ike et Marth perso (merci SSBB \o/).

    Oblivion, Skyrim, Halo sont de très bon choix ;p

    Par contre les Sims ... simulateur de vie ... oui mais y'a la vrai vie IRL pour ça ^^ Jamais capté pourquoi c'était un des jeux les plus vendus, à part pour faire mourir ses sims mais ça fait cher le meurtre virtuel.

    Quoi t'est-ce FFTA 2 ?

    Houla tu me fait peur en disant "Techno", quels artistes ? Et le classique ça peut être magnifique ;p

    Je connais que Sucker Punch et de nom seulement, tu sais moi à part OP...

    C'est quoi ça GN ? Des reconstitutions IRL ?

    Et j'en conclue à ton "presque" que tu as du mal avec les dernières générations de pokémon non ? ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:56

    Bah, pour les Sims, le fun (pour moi en tout cas), c'est de faire le design des maisons (avec différents budgets). C'est notamment ce jeu qui m'a initialement donné l'idée d'étudier en Design d'Intérieur.

    FFTA2 (Final Fantasy Tactic Advance 2) est un jeu sur la DS de style Tactical RPG. Assez semblable à Fire Emblem pour ce qui est du Gameplay.

    J'aime surtout les remixes de musiques de jeux vidéo. PokeRemixStudio en fait notamment de très bonnes sur les thèmes de Pokémon.

    Un GN (ou Grandeur Nature) est un jeu de rôle qui s'étale sur généralement une fin de semaine où il nous est possible d'incarner un personnage fantastique tant humain qu'elfe, orque, nain, demi-démon,... C'est, en gros, un RPG IRL. Il y a des classes (voleurs, mages, guerriers, nécromanciens, druides, assassins,...) et des compétences. Comme un jeu vidéo, quoi!

    J'ai effectivement de la difficulté à accrocher à Pokémon Noir/Blanc. Je sais que je ne suis pas le seul dans cet état... Par contre, j'aime bien le remake de Argent/Or et j'ai hâte de voir sortir le remake de Rubis/Saphir (s'il sort un jour...)
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Ochopper Mar 1 Mai 2012 - 14:06

    T'as trouver une vocation avec les Sims alors, ça c'est la classe ^^

    Je connaissais pas FFTA2, mais ça m'as l'air sympa :p

    Bah oui les musiques de pokémon sont très bien !

    D'accord, mais vous vous sapez en Moyen-Ageux quoi ^^ Bah moi je fais des JDR Warhammer, c'est le cran en desous de ce que tu fait, moi c'est du JDR sur table, papier donc ;p ça se rapproche de ça ou c'est vraiment GN comme tu dis avec les accessoires, les gestes des combats etc... ?

    Oui tu n'es pas le seul sur ce fofo en effet ^^ Idem j'adore Rouge feu perso !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 1:42

    Ouais, moi c'est un GN avec accessoires, armes en mousse et vrais combats!
    Je fais moi aussi des JDR sur papier (D&D)

    Pour ce qui est des nouvelles générations de Pokémon, plus elles avancent, moins j'y joue (1ère génération: une dizaine de parties terminées, 5ème génération, même pas une de terminée encore...)
    Ochopper
    Ochopper
    Membre


    Masculin Messages : 1426
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Puy de Dôme

    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Ochopper Mer 2 Mai 2012 - 2:45

    Wha ça doit être énorme les GN alors !

    Si le JDR t’intéresse n'hésite pas à consulter mon sujet sur ce thème avec le lien dans ma signature, je fais du JDR Warhammer perso, mais les scénarii peuvent facilement s’adapter ;p

    Et oui on est tous des nostalgiques de 2 premières générations ;p

    Bon jeu.

    Contenu sponsorisé


    Salutations! Empty Re: Salutations!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:54