Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Mer 1 Mai 2013 - 1:04

    Ce bug a eu lieu alors que je sauvegardais une deuxième fois (parano) dans le centre pokémon de Jadielle.
    tout d'abord j'ai eu un freeze avec le classique "ne répond pas" , puis un "script is hanging" enfin mon jeu a crash. Jusque-là je n'ai pas de screenshot, désolé. Après coup, en réessayant de lancer le jeu j'ai les messages suivant
    Screen:
    Screen:

    Et voici le log que j'ai eu :
    Code:
    ---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
    - version 3.6 -
    ----- Type
    EOFError

    ----- Message
    End of file reached

    ----- Position dans Scene_Title
    Ligne 472

    ----- Backtrace
    Script : Scene_Title | Ligne : 472 | Méthode : in `load'
    Script : Scene_Title | Ligne : 472 | Méthode : in `read_preview'
    Script : Scene_Title | Ligne : 423 | Méthode : in `refresh_all'
    Script : Scene_Title | Ligne : 407 | Méthode : in `each'
    Script : Scene_Title | Ligne : 407 | Méthode : in `refresh_all'
    Script : Scene_Title | Ligne : 332 | Méthode : in `main'
    Script : Main | Ligne : 57
    J'espère ne pas avoir posté quelque chose que je n'aurais pas dû, et j'espère que quelqu'un pourra rapidement m'aider, je commence à peine le jeu Crying or Very sad
    JritchyX
    JritchyX
    Membre


    Masculin Messages : 79
    Inscription : 03/04/2013
    Age : 24
    Localisation : Rhône-Alpes

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par JritchyX Mer 1 Mai 2013 - 2:04

    La FAQ est ton amis.

    'Script is hanging
    Si ce message d'erreur apparaît, après l'écran titre, vous ne pourrez pas jouer.
    En effet, ce bug est pour le moment, encore un mystère, mais il dépendrait de la configuration de votre ordinateur.
    Si vous avez une idée, partagez-la sur le forum.'
    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Mer 1 Mai 2013 - 2:36

    J'ai déjà lu la FAQ, et je pensais que le "script is hanging" devait apparaitre justement à l'écran titre pour que ce soit sans espoir, mais merci quand même. Existe t il un moyen de récupérer sa sauvegarde, de manière à ne pas perdre ma progression ( même modeste)pour redl le jeu ?
    Si aucune solution n'est trouvée/possible, je vais devoir abandonner le jeu dès le début ça serait dommage Crying or Very sad
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Clems Mer 1 Mai 2013 - 2:46

    Il y a un moyen oui si tu sais où elle se trouve...
    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Mer 1 Mai 2013 - 3:04

    [EDIT2] J'ai utilisé la même méthode que celle utilisée pour garder sa sauvegarde en changeant de version du jeu, ça n'a pas marché. par contre quand j’extraie à nouveau le jeu, le bug n'y est plus. mais pas moyen pour moi de reprendre les nouveaux dossiers non bugés avec mon ancienne save, vu que en recherchant sur le forum j'ai appris que celle-ci était cachée. Et bien sûr, vu que le bug en question est démoniaque et inconnu, je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me pends maintenant ou plus tard ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Clems Mer 1 Mai 2013 - 4:24

    J'ai pas tout compris...

    En fait tu as tout transféré (méthode "légale" de conservation de la save d'une version à l'autre), ça ne marche pas. Tu as lancé une partie depuis le nouveau dossier extrait et ça marche ?!
    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Mer 1 Mai 2013 - 4:45

    En fait si je re extrait le jeu, c'est à dire créer un tout nouveau dossier pokémon gemme vierge ça fonctionne.
    si je fais la manip "légale" pour changer de version et conserver sa save, ça ne fonctionne pas.


    Après, il y a un moyen "sûr" pour régler mon bug :
    Un administrateur, dans le secret pour l'emplacement de la sauvegarde, reçoit mon jeu bugé via internet et l'administrateur en question, qui n'a que ça comme objectif dans sa vie, et qui a du temps à perdre, me prends ma save et la met sur un jeu non bugé qu'il me redonne.
    Hein, quoi, on n'a pas le droit de rêver ?! Embarassed

    Plus sérieusement, vu que j'étais relativement peu loin dans le jeu, je pense recommencer. Mais ça me fait un peu mal quand même, et si le bug réapparait je pense que je vais être obligé d'arrêter pokémon gemme jusqu'à la solution définitive...

    [XèmeEDIT] Bon, alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne (pour moi) c'est que j'ai trouvé ce petit coquin de fichier de sauvegarde et que maintenant je vais le copier 36 fois pour éviter de perdre malencontreusement et DEFINITIVEMENT ma sauvegarde. La mauvaise c'est que c'est bien ma sauvegarde qui est bugé et que du coup elle est définitivement perdue(forcément 0octet de sauvegarde ça va fonctionner beaucoup moins bien Crying or Very sad ).
    D'ailleurs, je tiens à remercier Yuri, qui sans le vouloir (avec un vieux vieux post sur ce forum), m'a conduit à effectuer une démarche lente mais qui m'a amené à trouver ma save :D
    Daath
    Daath
    Membre


    Féminin Messages : 72
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 38

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Daath Jeu 2 Mai 2013 - 0:30

    Si tu as activé la restauration du système sous Windows, il a peut-être moyen de restaurer ton système à une date antérieure à ton bug.
    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Jeu 2 Mai 2013 - 0:42

    Oui, j'ai pensé à ça, mais cette option n'est pas activée chez moi Neutral
    Sinon, il y a de grandes chance que le bug a été causé chez moi par cette sauvegarde bugée de 0 octet, et j'avais d'ailleurs écris dans mon premier post que c'était durant une save que mon jeu avait crash. A investiguer pour les administrateurs Question
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Nuri Yuri Jeu 2 Mai 2013 - 1:01

    Il faudra qu'un fasse un fichier .bak à chaque fois qu'une sauvegarde est réalisé comme ça si ça bug on pourra récupérer la sauvegarde via ce fameux fichier.
    Sinon, la restauration du système restaure que les fichiers système et pas le reste.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Clems Jeu 2 Mai 2013 - 1:50

    Si tu veux, pour rester dans la "légalité", tu compresses ton dossier, tu me l'envoies, je te sors la save et te l'envoie, seule.
    Voxyld
    Voxyld
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 01/05/2013
    Age : 27
    Localisation : une campagne profonde du Sud-ouest

    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Voxyld Jeu 2 Mai 2013 - 2:40

    Pas besoin de t’embêter Clems, je l'ai trouvé la save. Du coup, je vais devoir bien geeker sur gemme pour en revenir là où j'en étais assez vite. Merci de l'attention, et du coup on peut considérer pour l'instant le problème comme "résolu", après je ne sais pas si le sujet est à fermer tout de suite.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"  Empty Re: [Résolu][3.5XDorée] "EOFError occured"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 17:15