Bonjour,
j'ai voulu testé quelque chose qui normalement arrive jamais, mais caractère "ingénieur qui fait tout pour faire planter un programme" a pris le dessus.
Si on perd tous ses pokémons (qui meurt en étant KO) et qu'on rentre dans les hautes herbes, le jeu crash. C'est encore plus dérangeant quand on perd le premier pokémon du jeu et qu'on a donc aucun moyen d'obtenir un nouveau pokémon.
Voici le log.txt:
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 80
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 80 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `call_battle'
Script : Scene_Map | Ligne : 144 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Encore une fois, ce bug a été "fait exprès", mais je pense qu'il faut gérer ce cas là.
bonne journée à tous
j'ai voulu testé quelque chose qui normalement arrive jamais, mais caractère "ingénieur qui fait tout pour faire planter un programme" a pris le dessus.
Si on perd tous ses pokémons (qui meurt en étant KO) et qu'on rentre dans les hautes herbes, le jeu crash. C'est encore plus dérangeant quand on perd le premier pokémon du jeu et qu'on a donc aucun moyen d'obtenir un nouveau pokémon.
Voici le log.txt:
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 80
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 80 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `call_battle'
Script : Scene_Map | Ligne : 144 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
Encore une fois, ce bug a été "fait exprès", mais je pense qu'il faut gérer ce cas là.
bonne journée à tous