Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [BUG]Bug de script si plus de pokemon dans léquipe

    Kahiria
    Kahiria
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 02/11/2012

    [BUG]Bug de script si plus de pokemon dans léquipe Empty [BUG]Bug de script si plus de pokemon dans léquipe

    Message par Kahiria Sam 6 Avr 2013 - 22:48

    Bonjour,

    j'ai voulu testé quelque chose qui normalement arrive jamais, mais caractère "ingénieur qui fait tout pour faire planter un programme" a pris le dessus.

    Si on perd tous ses pokémons (qui meurt en étant KO) et qu'on rentre dans les hautes herbes, le jeu crash. C'est encore plus dérangeant quand on perd le premier pokémon du jeu et qu'on a donc aucun moyen d'obtenir un nouveau pokémon.

    Voici le log.txt:

    ----- Type
    NoMethodError

    ----- Message
    - ARGS - []
    undefined method `dead?' for nil:NilClass

    ----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
    Ligne 80

    ----- Backtrace
    Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 80 | Méthode : in `initialize'
    Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `new'
    Script : Scene_Map | Ligne : 286 | Méthode : in `call_battle'
    Script : Scene_Map | Ligne : 144 | Méthode : in `alias_update'
    Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
    Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
    Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
    Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
    Script : Main | Ligne : 57

    Encore une fois, ce bug a été "fait exprès", mais je pense qu'il faut gérer ce cas là.

    bonne journée à tous
    adrien63190
    adrien63190
    Membre


    Messages : 135
    Inscription : 12/04/2012
    Age : 30

    [BUG]Bug de script si plus de pokemon dans léquipe Empty Re: [BUG]Bug de script si plus de pokemon dans léquipe

    Message par adrien63190 Sam 6 Avr 2013 - 23:14

    Là, je pense que la team gemme ne peut pas faire grand chose car si je ne me trompe, il s'agit d'un "bug" de RPG Maker plus que du jeux mais je ne commence que dans le script et j'utilise plus RPG pour les maps donc je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:45