Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
Fírnen
Jismash
SCSojiro
killerine
Sam-Igor
Xyz-Apologia
Milleuros
Melchi
Clems
S.Antho
14 participants

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    S.Antho
    S.Antho
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 17/03/2012

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par S.Antho Lun 1 Avr 2013 - 23:22

    Rappel du premier message :

    Salut tout le monde, au risque de me faire engueuler parce que j'ai mal chercher, je me demande si la sauvegarde de la 3.5xD sera compatible avec la dernière version de pokemon gemme qui sortira, car j'ai vu la vidéo sur youtube et il est écrit que les sauvegarde"s seront compatible, mais bon j'aimerais juste avoir confirmation si cela ne vous dérange pas ami dresseur :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 5:24

    En théorie bientôt, ce soir peut-être, mais c'est Khayle qui s'occupe de la 3.5xD donc je ne peux pas le garantir.
    S.Antho
    S.Antho
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 17/03/2012

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par S.Antho Sam 6 Avr 2013 - 6:24

    ah ça va alors tant mieux :D j'en profite pour vous féliciter pour votre travail d'ailleurs, même pour la 3.5 xD, parce que je trouve ça énorme ce que vous faites Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 7:53

    Tassa a écrit:En théorie bientôt, ce soir peut-être, mais c'est Khayle qui s'occupe de la 3.5xD donc je ne peux pas le garantir.
    je ne le garantis pas, problèmes IRL. Mais d'ici lundi, sûr.
    S.Antho
    S.Antho
    Membre


    Messages : 21
    Inscription : 17/03/2012

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par S.Antho Sam 6 Avr 2013 - 7:55

    ça marche, j'me languis parce qu'il faut que j'aille me frotter à ces fameux oiseaux légendaire ainsi que Mewtoo :)

    J'édite mon message pour pas faire un double post, mais est-ce que le jumelage est possible dans la dernière version sortie ? ou alors existe t-il un autre moyen pour avoir les légendaires ?
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Ven 26 Avr 2013 - 22:09

    J'ai bien compris les raisons qui vous poussent à ne pas proposer la rétrocompatibilité entre les versions 4.0 et 3.5xD, mais sera il possible de récupérer au moins nos pokémons ? (par échange ?)
    Jismash
    Jismash
    Membre


    Masculin Messages : 111
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Puy de dôme (mais actuellement en Allemagne)

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Jismash Ven 26 Avr 2013 - 22:11

    Je ne pense pas que ce soit possible
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Fírnen Ven 26 Avr 2013 - 22:36

    Car, si tu avais un peu cherché,tu verrais que les niveaux d'évolutions des pokémons seront changés ainsi que l'apprentissage des attaques, et ça, c'est une cause de l'incompatibilité à venir entre la 3.5xD et la 4.0.
    => Ce qui en fait une mise à jour MAJEURE et non mineur comme ce fut le cas dernièrement...
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Ven 26 Avr 2013 - 22:40

    Je ne pense pas non plus. Mais en gros voyez ça comme une suggestion; proposer une conversion complète des sauvegardes de 3.5xD à 4.0 serait en effet une mauvaise idée, pour les raisons citées par l'équipe de développement.

    D'un autre coté, un joueur qui entraîne son équipe de "pokémons préférés", n'aura pas envie de se retaper 200lv avec les mêmes pokémons à chaque mise à jour du jeu. Donc, solution intermédiaire, instaurer un système d'échange (traditionnel/sens unique) inter-version pour permettre aux joueurs de récupérer leurs précieux d'une version à l'autre.

    Je vais auto-appuyer mes propos en vous disant que on m'avais parlé de pokémon gemme il y a plus d'un an déjà, et que j'avais à l'époque refusé d'y jouer principalement car on m'avais dit que la sauvegarde était perdue à chaque mise à jour.

    @redfox : J'ai lu cela en effet, mais ce n'est pas du tout une cause d'incompatibilité, même si elle à été qualifiée comme telle. Pour les attaques, il y a la personne qui peut réapprendre certaines capacités oubliées aux pokémons (j'espère qu'il est présent dans le jeu) et pour les évolutions je ne vois pas de problème. Et pour te répondre, je sais parfaitement utiliser la fonction rechercher, ici je me suis contenté de donner mon avis sur le problème de conversion de sauvegardes.


    Dernière édition par SCSojiro le Ven 26 Avr 2013 - 22:54, édité 1 fois
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par mikeless Ven 26 Avr 2013 - 22:49

    Nan mais si on peut récupérer les pokémons par sauvegarde ce serait trop cheaté ^^
    Un tortank que l'on obtiendra au niveau 91 si je dis pas de bêtise pourra être obtenu au niveau 36 avec les échanges.

    Et concernant ce qu tu dis à propos des pokémons que l'ont choisis, de tout le temps prendre les mêmes hé bien justement l'argument de la team gemme est d'en profiter pour explorer le potentiel d'autres pokémons (les move sets de tout les pokémons seront revus pour la 4.0 et je peux te dire que juste en regardant comme ça je vois pas mal de poké qui seront intéressants).

    Enfin, je ne connais rien du scénario du jeu mais apparemment il sera entièrement différent donc ce sera plus un nouveau jeu qu'une mise à jour
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Ven 26 Avr 2013 - 23:10

    mikeless a écrit:
    Un tortank que l'on obtiendra au niveau 91 si je dis pas de bêtise pourra être obtenu au niveau 36 avec les échanges.

    C'était juste une suggestion, car je trouve que le plus important c'est de laisser le choix au joueur. De cette façon il est libre de transférer son tortank level 36 (ou 100+), mais aussi d'en entrainer un nouveau pour être plus en accord avec les nouvelles règles du jeu.

    mikeless a écrit:
    de tout le temps prendre les mêmes hé bien justement l'argument de la team gemme est d'en profiter pour explorer le potentiel d'autres pokémons

    Sur ça je suis d'accord avec toi aussi, et c'est justement pour jouer avec des pokémons différents que je veux garder les anciens. Je m'explique; je suis un vieux (un croulant de 23 ans) pour moi pokémon c'est essentiellement les 151 premiers. Quand je commence une partie a Kanto il va y avoir certains pokémons que je me sens obligé d'entrainer, et j'ai pas vraiment envie de les ré-entrainer à chaque version de gemme...


    Dernière édition par SCSojiro le Ven 26 Avr 2013 - 23:25, édité 1 fois
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Milleuros Ven 26 Avr 2013 - 23:19

    En fait, je ne suis pas sûr que tu aies compris la raison de ça.

    En 4.0, les niveaux vont être revus. Un Carabaffe n'évoluera en Tortank qu'après le niveau ~90, et il n'apprendra Hydrocanon que vers le niveau ~180. Ce genre de révisions sera faite pour tous les pokémons du jeu. Et ce sera pareil pour les dresseurs en face.

    Maintenant, imagine que tu récupères tes pokémons. Déjà, ils auront un niveau super élevé. Rien que par l'échange, tu auras des pokémons capables de traverser d'un coup tout le jeu, sans avoir à faire de levelling up. Et ensuite, tu auras un Tortank à un niveau où tu n'es pas censé l'avoir (et Tortank est largement supérieur à Carabaffe).
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Ven 26 Avr 2013 - 23:45

    Milleuros a écrit:En fait, je ne suis pas sûr que tu aies compris la raison de ça.

    En 4.0, les niveaux vont être revus. Un Carabaffe n'évoluera en Tortank qu'après le niveau ~90, et il n'apprendra Hydrocanon que vers le niveau ~180.

    J'avais bien compris ça, mais je ne pensais pas que les niveaux changeraient à ce point. En fait mon idée de base comme je l'ai indiqué plus haut c'était de laisser le choix au joueur, personnellement je déteste la triche et la facilité et dans ces conditions, je n'aurais pas récupéré mon Tortank lv 36. Mais bon, pour les plus gros joueurs de gemme, ça doit être un peu plus dur à avaler, perdre une équipe lv 200+ c'est tout de suite un peu embêtant.
    Après pour ce qui est des pokémons obtenus par échange qui permettraient de faire tout le jeu, je pensais qu'il aurait été simple d'instaurer un système d'obéissance par rapport aux badges obtenus, comme dans les versions officielles.

    Mais bon, c'est vrai qu'a ce stade c'est plus simple de ne pas proposer de convertir les sauvegardes. Espérons que les saves de la 4.0 seront compatibles avec les versions futures, car gemme est un très bon jeu, mais ce petit problème est assez rédhibitoire Crying or Very sad


    Dernière édition par SCSojiro le Sam 27 Avr 2013 - 0:28, édité 1 fois
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par PeyMooN Sam 27 Avr 2013 - 0:25

    SCSojiro a écrit: Espérons que les saves de la 4.0 seront compatibles avec les versions futures, car gemme est un très bon jeu, mais ce petit problème est assez rédhibitoire Crying or Very sad

    Le jeu est très loin d'être à sa version "final" donc nous verrons sans doute encore de nombreuses mises à jours et forcements les sauvegardes ne seront pas toujours compatibles, et cela est logique. C'est certes frustrant pour certains joueurs, mais il faut se dire que le jeu est constamment en développement et que c'est tout à fais normal. Puis personnellement je trouve que c'est déjà un chance de pouvoir "participer" plus ou moins à ce développement en y jouant et en testant le jeu par la même occasion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 0:42

    Flemme de lire ces longs posts.
    Pourquoi argumenter en faveur d'une transmission des pokémons de la 3.5 à la 4.0 ? Alors que c'est d'ores et déjà refusé, et qu'en prenant la peine de lire le premier message de ce sujet c'est clairement expliqué pourquoi. ._.
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par PeyMooN Sam 27 Avr 2013 - 1:05

    Exactement Tassa ! Mais c'est dure de le faire comprendre à tout le monde apparemment lol!
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Fírnen Sam 27 Avr 2013 - 1:08

    PeyMooN a écrit:Exactement Tassa ! Mais c'est dure de le faire comprendre à tout le monde apparemment lol!

    En effet, tout les 3-4 jours ça revient à la charge.
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Aerun Sam 27 Avr 2013 - 1:21

    Je rappelle notamment que Gemme est un jeu actuellement en l'état de Démo. La version proposée est loin d'être définitive, et si j'en crois ce que j'ai pu lire et entendre concernant les motivations et les objectifs de la team Gemme attendez vous à du gros changement.

    Pour donner un exemple assez similaire, j'ai été Alpha Testeur pour le jeu Guild Wars 2, de janvier 2012 à août 2012, et mon but a été de tester le contenu PvE et PvP de fond en comble afin de déceler les moindres bugs. Nous avons du recommencer 3 fois nos "parties" si je puis dire. J'ai monté bien 10 personnages au level maximum, et pourtant à la release j'ai du acheter un compte comme tout le monde, et recommencer depuis le début. Tout ça pour dire que le but d'une démo, alpha ou beta est de tester le jeu, et de le perfectionner jusqu'à sa version finale.

    Spoiler:
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par PeyMooN Sam 27 Avr 2013 - 1:29

    Ahhhh Guild Wars 2 il faudrait que je m'y remette à l'occasion :)
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Sam 27 Avr 2013 - 2:13

    @redfox & peymoon : Je ne fais que discuter d'un sujet sur un topic qui lui est (il me semble) consacré. Je vous rappelle que rien ne vous oblige à cliquer sur ce topic, et que répondre des trucs comme
    RedFox a écrit:
    En effet, tout les 3-4 jours ça revient à la charge.

    est encore plus inutile que de discuter d'un sujet déjà traité.

    Enfin bon je crois que Milleuros à tout dit déjà, ce sujet pourrait aussi bien être verrouillé.
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par PeyMooN Sam 27 Avr 2013 - 2:20

    Et nous apportons les réponses à tes questions SCSojiro, même si je sais très bien que comme pour beaucoup de joueurs, elles ne sont pas celles que l'ont voudrais forcement entendre, mais c'est comme ça. Et ainsi nous aurons un jeu encore meilleur au final Wink. Ne décourage pas surtout que la prochaine mise à jour aura apparemment son large lot de nouveauté d'après ce qu'il se dis :D
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Fírnen Sam 27 Avr 2013 - 5:42

    http://www.pokemongemme.com/t12057-prochaines-mises-a-jour Ce lien explique tout avant ton up de ce topic. De plus, tu n'es pas le premier à demander, il faut savoir que voir des gens qui utilisent à peine ce joli petit
    Spoiler:
    et qui posent à peu de chose près la même question, ça devient embêtant à la fin, loin de moi de te manquer de respect comme tu le sous-entends.
    SCSojiro
    SCSojiro
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 23/04/2013
    Age : 34

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par SCSojiro Sam 27 Avr 2013 - 9:04

    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai passé pas mal de temps sur ce forum déjà (sans poster), et comme je pense l'avoir dit plus haut, je sais parfaitement utiliser le bouton rechercher. Que j'utilise le bouton rechercher ou non, ça ne te servait à rien de renchérir puisque Milleuros m'avais clairement résumé la situation.

    J'ajouterais aussi que sur 90% des topics que l'on trouve grâce au bouton "rechercher" on tombe justement sur des personnes comme toi qui postent "rechercher". Vous devriez arrêter de faire du zèle, et aussi apprendre à distinguer les personnes qui abusent clairement et les autres.
    Pour info, j'avais quelques arguments en faveur de la conversion de sauvegarde, mais bon je me suis laissé convaincre au final.

    Sérieusement, arrêtez de jouer les justiciers en permanence, j'ai pas pu placer plus de deux posts avant que ça ne parte en vrille, alors que j'ai eu des propos polis et argumentés.

    Cordialement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 9:20

    Tu remarquera que sur quasi tout les sujets ou on poste : "rechechez" on prends la peine de répondre à la question avant ...
    Aerun
    Aerun
    Membre


    Masculin Messages : 1584
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Nancy

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Aerun Sam 27 Avr 2013 - 9:46

    Justement non, la question trouve rarement sa réponse. On donne un lien ou la réponse est vague et assez méprisante. Pour les gens avec une orthographe aveuglante et des capacités mentales infimes, je suis d'accord de réagir comme cela. Elles ne font pas d'efforts, on leur rend la monnaie de leur pièce. Cependant, pour des personnes comme SCSojiro il s'agirait de faire quelques efforts. Une explication de 2 ou 3 lignes, un lien si possible, et le tour est joué. On appelle cela le respect, et ça permet à la communauté de sortir de cette ambiance électrique à propos du bouton "Rechercher". Bref, un lock serait le bienvenu. (ou un nettoyage du moins)
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par ManonGG Sam 27 Avr 2013 - 10:33

    Je verrouille, puisque ça part en HS. Wink

    Contenu sponsorisé


    Sauvegarde 3.5xD --> 4.0 - Page 2 Empty Re: Sauvegarde 3.5xD --> 4.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 20:26