Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mise a jour= reset du jeu?

    kayin
    kayin
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 18/01/2013

    Mise a jour= reset du jeu? Empty Mise a jour= reset du jeu?

    Message par kayin Lun 21 Jan 2013 - 7:41

    Bonjour j'ai cherché un peu sur le fofo... ne trouvant pas la réponse je la pose directement...tout est dans le titre.
    - La mise a jour met elle en péril la sauvegarde actuelle?
    - et si oui serait t'il possible a court ou moyen terme de faire que cela modifié simplement le jeux et pas la sauvegarde.
    -Si non une éventuelle demande pour avoir une team a peu prés correspondante a celle laissé derrière.

    genre un code qui génère 5/6 Pokemon (selon un sondage qui déterminera les plus joués) dans une certaine tranche de lvl . Cordialement bon jeux a tous.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Deawyn Lun 21 Jan 2013 - 7:44

    Certaines versions sont compatibles entre elles donc la sauvegarde peut être conservée, mais certaines ne le sont pas pour diverses raisons ( gros ajouts, bug fix, etc...). La 3.5x ne sera pas compatible avec la 4.0 donc oui la sauvegarde sera perdu mais tu pourra toujours jouer dans la version actuelle mais ça sera une version moins complète
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Milleuros Lun 21 Jan 2013 - 7:47

    Bonjour j'ai cherché un peu sur le fofo... ne trouvant pas la réponse je la pose directement.

    Je te dirais de chercher encore un peu, on en a déjà parlé en long et en large à plusieurs reprises. Entre autres, tu peux consulter l'annonce, en haut de la liste des sujets, concernant les prochaines mises à jour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 8:46

    L'incomptabilité avec la prochaine version est simple à expliquer, de toute façon : comme les niveaux d'apprentissages et d'évolution seront ré-évalués, il sera nécessaire de repartir à 0, car les pokémons de ta save ne suivraient pas le même schéma que leur homologue 4.0 . De plus, cela entraînera des modifications importantes dans le gameplay, donc on pourra considérer que Gemme 4.0 sera bel et bien un nouveau jeu par rapport à Gemme 3.5 .
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Clems Lun 21 Jan 2013 - 9:13

    Comme l'a dit Milleuros, tout a déjà été dit à ce sujet.

    Après j'ajouterai le fait que si l'on devait reconstituer la team de chaque joueur (regarde un peu la communauté sur le forum, sans compter ceux qui ne sont pas inscrits mais jouent au jeu [se référer à la page facebook] ), il y aurait un bon gros boulot, c'est aberrant.
    shadowsunshine
    shadowsunshine
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 24/10/2012

    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par shadowsunshine Jeu 7 Fév 2013 - 23:11

    C'est embarrassant comme soucis, mais puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir de solution... En plus, j'ai un shiney dans ma partie! D=
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 0:17

    C'est surtout nécessaire, avec les ajouts de la 4.0, le jeu serait trop déséquilibré si on gardait sa partie 3.5x . Sans parler des bugs qui risquent d'être provoqués en chaine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 1:51

    Comme le dit Ziert, ce n'est pas un souci, c'est volontaire et nécessaire. Je t'invite à consulter le dernier sujet dans Annonces si tu souhaites une explication des diverses raisons qui expliquent ce choix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 2:17

    Et ce n'est pas négociable.

    Contenu sponsorisé


    Mise a jour= reset du jeu? Empty Re: Mise a jour= reset du jeu?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 15:10