Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Milleuros
Ryfalgoth
Kissyfrotte
Rekhyt
Pichu-Link
riquezoune
10 participants

    [Bug] De l'attaque lutte

    riquezoune
    riquezoune
    Membre


    Messages : 28
    Inscription : 23/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty [Bug] De l'attaque lutte

    Message par riquezoune Ven 24 Aoû 2012 - 10:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, je n'es pas encore pris le soin de me présenter mais je vais le faire Wink

    Je voulais vous faire part d'un bug.
    Vous savez, l'attaque Lutte peut etre faites si les PP de toutes les attaques sont à 0, que ce soit chez l'adversaire ou nous.

    Et bien, dans la foret de jade, en affrontant un chrysacier sauvage, je l'es vu faire "Armure", rien de surprennant, mais après 5 fois voir fait la même attaque, il me lance "lutte" une fois.

    Et ensuite il recommence à faire "armure"
    J'ai trouvé cela bizarre et j'ai voulu vous le partager.

    Bonne soirée Wink

    Riquezoune
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Dim 3 Fév 2013 - 8:57

    Pour information, Papilusion apprend CHOC MENTALE au niveau 1 (donc le sauvage/dresseur) et il le réapprend au niveau 10 (pour l'évolution de Chrysacier)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Milleuros Dim 3 Fév 2013 - 9:02

    Alstreim a écrit:Pour information, Papilusion apprend CHOC MENTALE au niveau 1 (donc le sauvage/dresseur) et il le réapprend au niveau 10 (pour l'évolution de Chrysacier)

    Pas en officiel ... Suspect
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Dim 3 Fév 2013 - 9:28

    Milleuros a écrit:
    Alstreim a écrit:Pour information, Papilusion apprend CHOC MENTALE au niveau 1 (donc le sauvage/dresseur) et il le réapprend au niveau 10 (pour l'évolution de Chrysacier)

    Pas en officiel ... Suspect
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Nous sommes das Pokemon GEMME, si tu veux je peux te donner une image :p

    Chrysacier apprend armure ua niveau 1 puis 7

    Pourquoi? pour pas avoir de problème de "lutte" ou du moins le diminuer, et avoir la logique de retrouver des pokemons en dessous de leurs niveaux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:46

    Je confirme ce que dit Alstreim, ils l'ont bien au niveau 1 aussi.
    [Mort aux Papilusion de niveau < 10]
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Lun 4 Fév 2013 - 7:18

    Bon ba je comprends de nouveau plus rien alors ha ha !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 7:50

    C'est à dire que Papilusion a 2 fois l'attaque Choc Mental dans sa liste d'apprentissage, une au niveau 1 pour éviter les plantages, et une au niveau 10 pour l'apprendre en évoluant.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Lun 4 Fév 2013 - 8:34

    Ziert a écrit:
    Ryfalgoth a écrit:Je ne comprends pas bien là, le Papilusion fait Lutte parce que ses attaques ne fonctionnent pas contre les ténèbres, ok.
    Mais dans ce cas, le Mystherbe dans ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il ne devrait pas faire Lutte lui aussi ?
    Non. Il fait Lutte car un Papillusion niveau 9 est un bug (Chrysacier évolue au niveau 10 ). Et selon les données de l'offi, la première attaque que Papillusion apprend est Choc Mental au niveau 10 (les familles type Chenille/Cocon/Adulte sont des cas particuliers où les évos "oublient" les attaques des évos précédentes ). Donc un Papillusion niveau 9 ne connaîtra aucune attaque, et il sera forcé d'utiliser Lutte.
    Donc ce que me disais Ziert là n'est pas juste sur Gemme alors ?
    Donc, si le Papilusion lançait Lutte, c'était bel et bien parce que Choc Mental n'avait aucun effet contre le Médhyena ?
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Lun 4 Fév 2013 - 8:49

    Ryfalgoth a écrit:
    Ziert a écrit:
    Ryfalgoth a écrit:Je ne comprends pas bien là, le Papilusion fait Lutte parce que ses attaques ne fonctionnent pas contre les ténèbres, ok.
    Mais dans ce cas, le Mystherbe dans ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il ne devrait pas faire Lutte lui aussi ?
    Non. Il fait Lutte car un Papillusion niveau 9 est un bug (Chrysacier évolue au niveau 10 ). Et selon les données de l'offi, la première attaque que Papillusion apprend est Choc Mental au niveau 10 (les familles type Chenille/Cocon/Adulte sont des cas particuliers où les évos "oublient" les attaques des évos précédentes ). Donc un Papillusion niveau 9 ne connaîtra aucune attaque, et il sera forcé d'utiliser Lutte.
    Donc ce que me disais Ziert là n'est pas juste sur Gemme alors ?
    Donc, si le Papilusion lançait Lutte, c'était bel et bien parce que Choc Mental n'avait aucun effet contre le Médhyena ?

    Pas vraiment, Papilusion essaye d'utiliser un autre "slot" d'attaque que "choc mentale" or, un slot vide revient à dire "lutte", du point de vue de l'IA. Enfin c'est ce que j'ai compris^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 9:10

    Je pense qu'on peut résumer ça comme ça. ^^
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Mar 5 Fév 2013 - 9:23

    Bizarre, donc en gros c'est exactement la même chose pour le Chrysacier si j'ai bien compris. L'IA du Chrysacier jugera que Armure n'est plus nécessaire au bout de quelques tours, essayera de faire une autre attaque, mais vu qu'il aura 3 slots vides, il fera Lutte. C'est bien ça donc ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:25

    Une fois qu'il a sa défense au max oui.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Mar 5 Fév 2013 - 9:28

    Ok, donc si j'ai bien compris, imaginons que le Papilusion ait 4 attaques diférentes de type Psy -Choc Mental, Psyko, Rafale Psy, Vague Psy- (oui je sais, c'est pas possible, mais j'ai dis "imaginons"). Donc là, toujours contre un Medhyena, vu que le Papilusion aura 4 attaques (donc 0 slot vide), là il n'y a plus aucun bug de Lutte.
    C'est bien ça ou alors j'ai définitivement pas compris le truc exact ? ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:48

    Je propose que tu nous testes ça. Razz
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Mar 5 Fév 2013 - 9:51

    Chaud de trouver un pokémon sauvage avec 4 attaques Psy différentes qui infligent des dégâts par contre ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:53

    A priori, il devrait faire une attaque Psy, donc inutile. L'autre option est que le jeu crashe face à ça.
    Xyz-Apologia
    Xyz-Apologia
    Membre


    Masculin Messages : 958
    Inscription : 29/01/2013
    Localisation : Paris

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Xyz-Apologia Mar 5 Fév 2013 - 10:02

    Je suis pourtant tombé face à un Chrysacier continuait à utiliser Armure même avec sa défense à fond. Donc le bug ne se déclencherait que de manière aléatoire ? Ou avec une condition précise ?
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Mar 5 Fév 2013 - 10:25

    Tassa a écrit:Je propose que tu nous testes ça. Razz

    Je vais tester ça tiens !!

    Le Papilusion lance LUTTE sous la 3.5++
    Attaque du Papillusion :Rafale Psy, Choc Mental, Vague Psy, Choc Psy

    Je vais essayer plus sérieusement sur la 3.5x

    EDIT !!

    Sous la 3.5x, le Papillusion lance Rafale psy, Psyko, Choc mentale, et Vague Psy, MÊME s'il n'y a AUCUN EFFET.

    EDIT (1:23) :

    Je viens de vérifier le cas du Chrysacier fixe(cobaye niveau 255 avec QUE armure), il lance bien ses 30PP d'armure puis lutte, faudra que je regarde ça sur un pokemon de dresseur.


    Dernière édition par Alstreim le Mar 5 Fév 2013 - 13:23, édité 7 fois
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Mar 5 Fév 2013 - 10:26

    Xyz-Apologia : J'avais remarqué qu'en fait, ce sont les Coconforts/Chrysaciers des dresseurs ainsi que les fixes (qu'on voit accrochés aux arbres quoi) qui avaient le bug. Tandis que les sauvages aléatoires dans les herbes ne présentaient pas le bug.
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par uriko696 Jeu 14 Fév 2013 - 21:58

    Moi , j'ai eu pire que vous tous mdrr
    J'avais un Leveinard comme pokémon en face de mooi avec que des attaques de type Normal
    Alors j'ai envoyer un pokémon de bas niveau Spectrum
    Et bien Leveinard n'a pas su faire de dégâts :D
    Mais au deuxième tour Leveinard utilise Lutte
    Mon Spectrum voit ses Pv diminuer et est mit KO ensuite le message affiche que le coup n'a aucun effet
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Jeu 14 Fév 2013 - 23:27

    Pour faire simple, LUTTE est une attaque de type Normal, mais ne tiens pas compte des immunités, voire même des résistances (roche par exemple) en face, seulement de l'attaque et de la défense. Donc il est logique qu'il y ait d'écris "Ça n'a aucun effet", c'est le script qui veut ça, il n'analyse pas s'il y a eu de dégât ou d'effet, il prend juste en compte les types neutre-spectre.

    Que l'on me corrige si je dis n'importe quoi^^.

    EDIT : simple oublie, c'est normal que LUTTE fonctionne contre les types spectres (enfin je crois)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Milleuros Jeu 14 Fév 2013 - 23:51

    Alstreim, en fait, Lutte n'a aucun type, et donc aucune résistance ou immunité ^^
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Alstreim Jeu 14 Fév 2013 - 23:54

    Effectivement, tu as raison, ça sonne mieux^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 1:29

    Pour ça que dans le code j'ai changé pour que le type de Lutte soit réellement "???".
    Ca permet de virer le traitement particulier du typage et vire cet affichage fallacieux.

    Contenu sponsorisé


    [Bug] De l'attaque lutte - Page 2 Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:09