Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
Milleuros
Ryfalgoth
Kissyfrotte
Rekhyt
Pichu-Link
riquezoune
10 participants

    [Bug] De l'attaque lutte

    riquezoune
    riquezoune
    Membre


    Messages : 28
    Inscription : 23/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty [Bug] De l'attaque lutte

    Message par riquezoune Ven 24 Aoû 2012 - 10:46

    Bonjour à tous, je n'es pas encore pris le soin de me présenter mais je vais le faire Wink

    Je voulais vous faire part d'un bug.
    Vous savez, l'attaque Lutte peut etre faites si les PP de toutes les attaques sont à 0, que ce soit chez l'adversaire ou nous.

    Et bien, dans la foret de jade, en affrontant un chrysacier sauvage, je l'es vu faire "Armure", rien de surprennant, mais après 5 fois voir fait la même attaque, il me lance "lutte" une fois.

    Et ensuite il recommence à faire "armure"
    J'ai trouvé cela bizarre et j'ai voulu vous le partager.

    Bonne soirée Wink

    Riquezoune
    Pichu-Link
    Pichu-Link
    Membre


    Féminin Messages : 39
    Inscription : 22/03/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans une pokéball

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Pichu-Link Ven 24 Aoû 2012 - 11:21

    Certains pokémons te font lutte dès qu'ils ne peuvent rien faire d'autre (par exemple un pokémon qui n'a qu'une attaque psy et que tu l'attaque avec un pokémon ténèbre), je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès.
    En attendant, tiens compte de se détail et fait attention aux crysacier et autres coconfort qui ont augmentés leur défense à fond.
    riquezoune
    riquezoune
    Membre


    Messages : 28
    Inscription : 23/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par riquezoune Ven 24 Aoû 2012 - 11:27

    Chrysacier pouvait encore faire la defense "armure" qui est son seul "sort" car il disait nul part qu'il avait sa défense à fond :D
    Rekhyt
    Rekhyt
    Membre


    Messages : 60
    Inscription : 09/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Rekhyt Ven 24 Aoû 2012 - 14:41

    Pour le cas particulier de ces Chrysaciers et Coconforts, en gros, ils ne peuvent pas augmenter leur armure indéfiniment. Au bout d'un moment, elle est au max et ils ne peuvent plus envoyer Armure même si ils ont encore des PP, donc après ils utilisent Lutte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 23:12

    Ce qui reste cependant un bug, Lutte ne doit pouvoir être utilisée que si toutes les attaques sont à 0 PP, et en aucune autre condition quelle qu'elle soit.
    riquezoune
    riquezoune
    Membre


    Messages : 28
    Inscription : 23/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par riquezoune Sam 25 Aoû 2012 - 0:31

    Rekhyt a écrit:Pour le cas particulier de ces Chrysaciers et Coconforts, en gros, ils ne peuvent pas augmenter leur armure indéfiniment. Au bout d'un moment, elle est au max et ils ne peuvent plus envoyer Armure même si ils ont encore des PP, donc après ils utilisent Lutte.

    Refère toi à mon message juste au dessus du tien :D
    Leur défense n'était pas à fond :)

    Rekhyt
    Rekhyt
    Membre


    Messages : 60
    Inscription : 09/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Rekhyt Sam 25 Aoû 2012 - 3:24

    Ah dans ce cas ce n'est pas un bug. Bah j'ai pas d'explication, j'ai dérouillé tous les chrysaciers et coconforts jusqu'à avoir une team de 4 pokemons level 14, et rien de tout ça alors... No sé!
    riquezoune
    riquezoune
    Membre


    Messages : 28
    Inscription : 23/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par riquezoune Sam 25 Aoû 2012 - 3:44

    Rekhyt a écrit:Ah dans ce cas ce n'est pas un bug. Bah j'ai pas d'explication, j'ai dérouillé tous les chrysaciers et coconforts jusqu'à avoir une team de 4 pokemons level 14, et rien de tout ça alors... No sé!

    Bah si puisque Lutte à la base, tu peux le faire quand tes PP sont à 0, et chrysacier arrivait encore à faire armure après Lutte, donc c'est pas normal :D
    Rekhyt
    Rekhyt
    Membre


    Messages : 60
    Inscription : 09/08/2012

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Rekhyt Dim 26 Aoû 2012 - 0:54

    Oui je voulais dire "c'est un bug" (faut que j'arrête de boire moi...), désolé :)
    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Kissyfrotte Sam 2 Fév 2013 - 12:27

    Je ranime le sujet plutôt que d'en créer un nouveau...

    Avant je ne m'intéressais pas au trop au fait que les chrysaciers/coconforts passait à lutte au bout de 5 armures...
    Sauf qu'aujourd'hui j'ai entrainer un chenipan jusqu'à avoir un papilusion et je me suis demander ce que si serais passer si j'avais attraper un chrysacier (ou un coconfort) avec seulement armure... j'aurais pu lancer lutte une fois ma déf au max?

    Et aussi... Un truc qui m'a énerver:
    J'ai capturer un medhyena dans la forêt de jade et j'ai eu envie de l'entrainer. Sauf qu'avec sa défense pourrie et son niveau 5 je dois aller au centre pokémon à chaque combat contre un rattata ou un roucool niv3.

    Du coup j'ai réfléchi à une solution efficace pour l'entrainer.

    Et la, ça à fait tilt: Medhyena est type ténèbres il ne craint pas les attaques psy.
    Et quel pokémon qu'on peut croiser sur quelques dresseurs et plus rarement sauvage dans la forêt ne connait que l'attaque choc mental? papilusion! Des combats facile, juste à frapper comme un sourd et regarder l'adversaire nous manquer à chaque fois.
    Sauf qu'au premier papilusion que j'ai dégotter, tour un, lutte...


    Est-ce que ce bug (si c'en est bien un) va être corrigé en 4.0?
    Si c'est bien voulu, ce serait bien de le spécifier quelque part, je compte beaucoup sur les affinités entre les types pour gagner facilement et m'entrainer sans soucis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 12:30

    Question 1 : Non
    Question 2 : Non
    Remarque d'ordre générale : Papillusion mange du Medhyena au petit déjeuner. Insecte.
    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Kissyfrotte Sam 2 Fév 2013 - 12:46

    D'accord, donc va falloir que je pense à ce détail...

    Et je sais bien que les insectes font très mal aux pokés ténèbres. Mais je savais que les papilusions que je pouvais croiser dans la zone ne connaissais que choc mental qui est de type psy. Et donc totalement inefficace sur mon medhyena. C'est ça la stratégie, c'est pas parce que l'ennemi est d'un type plus fort que le mien qu'il à forcément une attaque qui va avec sont type.
    J'ai jamais hésiter à envoyer des salaméches taper du magicarpe par exemple.

    ... En parlant de magicarpe, si j'en rencontre des sauvages(ou de dresseurs) qui n'ont que trempette, ils vont utiliser lutte directement?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:12

    Kissyfrotte a écrit:C'est ça la stratégie, c'est pas parce que l'ennemi est d'un type plus fort que le mien qu'il à forcément une attaque qui va avec sont type.
    N'essaye pas d'apprendre la stratégie à l'un des membres les plus actifs de la section PvP What a Face
    Sinon, je prédis que ton Papillusion était au maximum au niveau 9.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:48

    J'approuve la prédiction de Ziert, ça explique totalement la lutte. (Va voir la page de Papilusion sur poképédia pour voir)
    Sinon, en offi/3.5 le spot n'est sûr qu'avant le niveau 16 (Tornade) (et pas de Papilusion avant en théorie, bien que ça se trouve dans Gemme/chez des dresseurs). Et il reste Poudre Toxik qui peut t'embêter dès le niveau 12.
    En 4.0, bon, n'y compte juste pas. x)

    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Kissyfrotte Dim 3 Fév 2013 - 0:02

    Ouais, c'est bien ce que je disais. Papilusion est (en théorie) inoffensif pour les pokémons ténèbres jusqu'au niveau 12 (ou il apprend des saletés de poudre bien gênantes).
    Et il à pas d'attaque insecte avant le niveau 28.
    Comme les papi' que j'ai croisé sur des dresseurs ou sauvage dans la forêt était maximum niveau 8, c'était une bonne idée. Sauf qu'avec lutte je me fais quand même massacrer...
    Enfin je pars du principe qu'en 3.5 les niveaux d'apprentissages sont les mêmes qu'en offi sur la 4G, je me trompe peut-être?

    Hum, faut que j'attende le niveau 13 pour que mon medhyena apprenne morsure du coup... Ça va être long... M'enfin, j'ai bien monté un chenipan niveau 3 jusqu'en papilusion...

    Et la stratégie, y'à que ça de vrai!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 0:13

    Kissyfrotte a écrit:Enfin je pars du principe qu'en 3.5 les niveaux d'apprentissages sont les mêmes qu'en offi sur la 4G, je me trompe peut-être?
    Tu ne te trompes pas, les niveaux d'apprentissage sont les mêmes, mais cela changera en 4.0 .
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Dim 3 Fév 2013 - 1:52

    Je ne comprends pas bien là, le Papilusion fait Lutte parce que ses attaques ne fonctionnent pas contre les ténèbres, ok.
    Mais dans ce cas, le Mystherbe dans ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il ne devrait pas faire Lutte lui aussi ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Milleuros Dim 3 Fév 2013 - 2:07

    Ryfalgoth a écrit:Je ne comprends pas bien là, le Papilusion fait Lutte parce que ses attaques ne fonctionnent pas contre les ténèbres, ok.
    Mais dans ce cas, le Mystherbe dans ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il ne devrait pas faire Lutte lui aussi ?

    Sauf qu'il a Para-Spore, qui fonctionne très bien contre Galekid.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Dim 3 Fév 2013 - 2:16

    Ah oui effectivement !
    M'empêche que pour éviter les combats de 50 tours contre les Coconforts au début du jeu, je n'suis pas contre que ce bug soit laissé, au début je pensais que c'était justement fait exprès.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 2:32

    Ryfalgoth a écrit:Je ne comprends pas bien là, le Papilusion fait Lutte parce que ses attaques ne fonctionnent pas contre les ténèbres, ok.
    Mais dans ce cas, le Mystherbe dans ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il ne devrait pas faire Lutte lui aussi ?
    Non. Il fait Lutte car un Papillusion niveau 9 est un bug (Chrysacier évolue au niveau 10 ). Et selon les données de l'offi, la première attaque que Papillusion apprend est Choc Mental au niveau 10 (les familles type Chenille/Cocon/Adulte sont des cas particuliers où les évos "oublient" les attaques des évos précédentes ). Donc un Papillusion niveau 9 ne connaîtra aucune attaque, et il sera forcé d'utiliser Lutte.
    LoneWolf10
    LoneWolf10
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 14/01/2013

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par LoneWolf10 Dim 3 Fév 2013 - 2:51

    Effectivement, je pense que même si le papilusion avait l'attaque choc mental, il l'utiliserai sur medhyena, même s'il est insensible, étant donné qu'il a les PP pour la lancer il le fera avant de lancer lutte (enfin en théorie, les PP à zéros sont la seul condition pour lancer lutte, donc même chrysacier doit lancer tout le temps armure même s'il est à fond en défense ou tout pokemon doit lancer des attaques même si elles n'affectent pas l'autre pokemon).

    Sinon pour les attaques de papilusion, je crois avoir monté un chenipan en chrysacier qui a gardé sécrétion et charge avec en plus armure bien sûr, et une fois évoluée en papi il a bien gardé toutes ses attaques, donc est ce un bug ou non, je ne pourrais le dire, mais il n'a pas perdu ses attaques.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 3:00

    LoneWolf10 a écrit:Sinon pour les attaques de papilusion, je crois avoir monté un chenipan en chrysacier qui a gardé sécrétion et charge avec en plus armure bien sûr, et une fois évoluée en papi il a bien gardé toutes ses attaques, donc est ce un bug ou non, je ne pourrais le dire, mais il n'a pas perdu ses attaques.
    C'est parce que tu as fait évolué toi-même ton Chenipan. Quand le jeu "crée" un pokémon sauvage, il lui attribue en fonction de son niveau les 4 dernières attaques qu'il est sensé apprendre. Et dans le cas des pokémons chenille/insecte/papillon, les attaques apprises par le pokémon lors de ses précédentes évolution ne sont pas répertoriées : les attaques de Chenipan ne se retrouvent pas chez Chrysacier qui elles-même disparaissent de chez de Papillusion .
    Ce phénomène "d'oubli" ne se retrouve pas chez la majorité des autres familles de pokémons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 3:16

    Pour l'absence totale d'attaque au niveau 9, c'est ce que je disais hier soir :
    Tassa a écrit:J'approuve la prédiction de Ziert, ça explique totalement la lutte. (Va voir la page de Papilusion sur poképédia pour voir)

    Actuellement les pokémons adverse n'ont simplement pas de gestion de PP (impossible de PPstall), mais non les Chrysaciers qui se suicident avec Lutte ça n'est pas prévu pour rester. ^^
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Ryfalgoth Dim 3 Fév 2013 - 7:10

    Ah oui, il n'a pas d'attaque du tout, tout s'explique, j'avais pas compris sur le coup ^^
    Kissyfrotte
    Kissyfrotte
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 29/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto

    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Kissyfrotte Dim 3 Fév 2013 - 7:19

    Ah si, les papilusion en dessous du niveau 10 ont choc mental.
    Pour m'être fait OS un férosinge par celui d'un dresseur (l'avant dernier de la forêt) j'ai pu le constater... C'est comme les coconforts niv5 qui ont armure, ils l’apprennent au niv7 normalement.

    Contenu sponsorisé


    [Bug] De l'attaque lutte Empty Re: [Bug] De l'attaque lutte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:04