Tassa a écrit:L'obstination dans l'erreur, c'est un truc obligatoire ou quoi ?
kenshin a écrit:Psyko a une attaque de 90 donc, niveau puissance ridicule.
Il a une bonne défense. Mais il n'a que ça.
Déjà, vive la contradiction.
Alors pour te donner un exemple illustré, prenons un magnifique, un superbe Leuphorie ! Maintenant, mettons lui la magnifique, la superbe attaque Séisme (100 de puissance et 100 de précision pour rappel) ! Oui, oui, il peut l'apprendre;
Qu'est-ce que ça donne ?
Des dégâts de mouche !
Noctali fera des dégâts risibles parce que ses statistique d'attaque sont risibles.
kenshin a écrit:Donc, tanker JUSTE pour gagner un tour c'est inutile.
Sachant
que si je me fais empoissonner; je me soigne et ne m'inquiète pas de
l'attaque de noctali puisque très faible. Ensuite, je m'en moque, car
avec 85 de précision; je sais que ça marchera 2 fois ou 3 puis il ratera
son attaque.
Pour information, ton adversaire n'utilisera jamais d'objet anti-poison, une fois l'empoisonnement grave passé seul un heal beller (ou une guérison ptêt chez certains champions) peut retirer ce statut. Pour ton information aussi, en combat stratégique on ne peut pas spamm de rappel max pour gagner. Si si, je te jure.
kenshin a écrit:Et c'est à cet instant que je le mets KO ou que je
lui porte de gros dégâts. Noctali n'a vraiment rien pour lui. Avoir une
bonne défense alors que ta grosse faiblesse ce sont les pokémons avec
une attaque de dingue... c'est vraiment la misère. ^^
Noctali n'a pas de quoi constituer un bon set, ça a déjà été dit bien plutôt et c'est pour ça que ce poké est nul.
En revanche ton analyse est fausse, sa faiblesse ce ne sont pas "les pokémon avec une attaque de dingue" mais "les pokémon maitrisant une attaque combat ou insecte, à fortiori stabbée". Ce qui est déjà franchement différent. Et je te jure qu'à moins d'être crétin ou d'avoir une excellente raison (vouloir placer facilement un autre pokémon), si tu as un Scarhino qui débarque en face, tu ne vas pas laisser ton Noctali sur le terrain...
kenshin a écrit:Si t'as une double résistance au poison; gravement empoisonné = simplement empoisonné.
Faux. Tu ne te bases sur rien de solide pour affirmer ça, et c'est aussi con que de dire que parce que ton poké a une résistance glace il ne sera qu'à demi-gelé.
Un adversaire IA n'utilisera jamais de potions... (en dehors des chamions). MAIS pas un dresseur IRL.
Pour ce qui est des doubles résistance; je me base simplement sur le tableau.
X 0 = PAS de dégâts
X 0,5 = Moitié des dégâts normaux
X 1 = dégâts normaux
X 2 = dégâts doublés
X 4 = dégâts quadruplés
Un pokémon avec sensibilité x1 perdra (ex : 20 pv) avec un empoissonnement grave. Un pokémon avec 0.5 perdra (ex : 10 pv) Bien entendu, cela peut varier un peu selon la défense du pokémon.
Mais un pokémon qui n'est pas faible à l'empoisonnement n'a aucune raison d'être faible face aux dagâts du poison.
Pour affirmer cela; je me base simplement sur le compte rendu des combats effectués. SI mon point de vue sur les dégâts dûs aux poison était erroné; un pokémon acier serait affecté par l'attaque poison.
Pour me baser sur cela; je prends ton exemple : Pokémon gelé. Un pokémon feu est bien MOINS sensible à une attaque glace qu'un pokémon plante. SI le pokémon feu est gelé et que tu utilises une attaque glace; il dégèle. Je vois mal un pokémon plante se dégeler à coup de fouet liane; balle graine; giga-sangsue...
Tu parles de leuphorie et du coup de Seisme. Dégâts de mouche il y aura SI tu utilises cette attaque sur un pokémon dont la résistance est x1 aux attaques Sol. MAIS même si l'attaque est moins puissante que venant d'un pokémon Sol; elle sera souvent suffisante pour battre un pokémon feu;...
Prenons l'exemple du psyko... SI j'applique Psyko à Noctali. D'accord; il n'est pas balèze en attaque spé et attaque. Prenons le cas de férosinge (premier pokémon combat que j'ai capturé
). Il possède une défense de m*rde et une défense spé pas terrible. Sachant que cette attaque sera quand même multipliée par 2 (même SI les dégâts sont moindres que si elle avait été lancée par un Psy; ils feront du mal).
Après, pour ma part, je parlais comme déjà dis. Du cas où tu fais un pokémon pour qu'il puisse affronter un vrai dresseur. Et pas une IA qui ne réfléchit pas et préfère t'envoyer un coup de Gros'yeux alors qu'elle sait que derrière, si tu lui mets 1 coup même minime, son pokémon est KO...
EDIT : ton cas avec l'attaque combat est identique à ce que tu justifie pour Noctali. UN pokémon DU type de l'attaque fera à niveau égal toujours plus de dégâts avec la-dite attaque qu'un pokémon de type différent.
SI tu donnes un coup de casse brique avec Maganon qu'est pas dégueu; il fera moins de dégâts que l'attaque portée par un colossinge; qu'un kicklee;...
MAIS face à un pokémon ténèbre; ce sera bien souvent suffisant.
Un pokémon ténèbre est faible face au type combat (et insecte) MAIS les attaques combats sont des attaques physiques. C'est donc la défense qui entre en ligne de compte. Or, tu as beau avoir une bonne défense. SI tu es faible face au type combat (qui mise sur les attaques physiques; tu auras peu de chances). MAIS il n'est pas impossible de gagner en portant une attaque d'un type supérieur au pokémon adverse.
Ex : un nidoran n7 face à un ferosinge n 9. Le nidoran utilise l'attaque picpic (et il est loin d'être du type vol); il me bouffe + de la moitié de ma vie. Heureusement qu'il a 2 niveaux de moins que moi.
Après, si je critique Toxik; c'est surtout au niveau de son faible taux de précision qui a justement tendance à foirer juste au moment critique du combat...