Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Milleuros
Quaterback
6 participants

    besoin d'argent

    Quaterback
    Quaterback
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 16/08/2012
    Age : 30

    besoin d'argent  Empty besoin d'argent

    Message par Quaterback Dim 19 Aoû 2012 - 9:04

    Bonsoir a tous, j'ai commencer a jouer il n'y a pas longtemps, je vient de passer Azuria et je n'ai plus un rond ...
    je doit capturer encore quelques PKMN pour obtenir la CS Coupe mais je n'ai pu assez pour les Pokéball ( c'est bête ça ^^)

    Voila donc ma Question: Comment peut-on trouver de l'argent facile vers mon avancé ? (sachant que mon PKMN le plus puissant est lv22)

    P.S: un spot avec XP facile pour mon lvl serais aussi le bienvenu :)


    Je vous remercie par avance.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Milleuros Dim 19 Aoû 2012 - 9:08

    Pour l'XP facile, tente l'ouest d'Azuria. Ca peut être pas mal à ton stade.

    Pour récupérer un peu d'argent, il y a un PNJ à Argenta qui t'achète tes pokémons. La pratique est discutable, mais si t'as besoin d'argent rapidement, c'est le meilleur endroit à ton stade.
    Sinon, affronte les dresseurs à la chaîne
    Quaterback
    Quaterback
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 16/08/2012
    Age : 30

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Quaterback Dim 19 Aoû 2012 - 9:16

    merci, et il y a un PKMN qui se vend bien au stade ou je suis ? ( et facile a trouver ^^)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Milleuros Dim 19 Aoû 2012 - 9:58

    Plus le niveau est élevé, mieux ils se vendent.
    Quaterback
    Quaterback
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 16/08/2012
    Age : 30

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Quaterback Dim 19 Aoû 2012 - 10:02

    merci :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par kenshin Lun 20 Aoû 2012 - 19:43

    Salut,

    Je pense aussi qu'une évolution de pokémon se vends mieux. (ex : je crois qu'un nidorino level 25 se vendrait plus cher qu'un nidoran level 25 => à confirmer).

    Nidoran & Co sont faciles à trouver Wink
    Quaterback
    Quaterback
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 16/08/2012
    Age : 30

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Quaterback Lun 20 Aoû 2012 - 21:00

    désolé mais je vais faire un petit hors sujet ^^
    mon PKMN le plus fort est nidorino lv23, ou es que je peut l'up facilement et a quel lv est-il preferable que le le fasse évoluer ?
    je vous remercie d'avance et m'excuse pour le H.S Razz
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Toxin-21 Lun 20 Aoû 2012 - 21:59

    à toi de voir quelles attaques tu as envie que ton nidoking ai Wink

    ( moi je suis partis sur un nidorina NekoFaceByKaweii_PSP )


    heu... sinon j'ai une question, moi aussi... Les pokémons vendus sont-ils toujours considéré comme capturé, par le pokedex ?
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Deawyn Lun 20 Aoû 2012 - 22:03

    Toxin-21 a écrit:à toi de voir quelles attaques tu as envie que ton nidoking ai Wink

    ( moi je suis partis sur un nidorina NekoFaceByKaweii_PSP )


    heu... sinon j'ai une question, moi aussi... Les pokémons vendus sont-ils toujours considéré comme capturé, par le pokedex ?
    Je vois pas pourquoi il les compterait pas :/
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par FiveStar Lun 20 Aoû 2012 - 22:09

    kenshin a écrit:Salut,

    Je pense aussi qu'une évolution de pokémon se vends mieux. (ex : je crois qu'un nidorino level 25 se vendrait plus cher qu'un nidoran level 25 => à confirmer).

    Nidoran & Co sont faciles à trouver Wink

    Il me semble que non. Je testais ça un moment, pour savoir s'il était intéressant d'investir dans une pierre qui coute presque 5.000$ avant de vendre le pokemon. Je ne sais plus sur lequel, le prix de l'évolution était soit identique au prix de la pré-évolution, soit identique au prix de la pré-évolution + 5.000$. Bref, je ne sais plus, mais j'en avais conclu qu'il valait mieux vendre le pokemon dans l'état.

    Vu que le prix dépend de la rareté, je pense que si l'évolution est beaucoup plus rare que la pré-évolution, oui, on doit y gagner. Mais si tu proposes une évolution très courante, il n'y aura pas de différence de prix.


    Bien sûr, je parle à niveau égal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 22:40

    Déjà, c'est Nidorino/a qui évolue en Nidoking/queen avec une pierre (pas Nidoran en Nidorino/a)
    Ensuite si, les évolutions ont généralement un prix de vente supérieur pour une raison bête : une évolution a toujours un taux de capture inférieur à sa pré-évo (sauf pour de rares conneries pas trouvables dans la nature dans les offi, du genre Azurill), et selon le palier où se trouve le taux de capture, un multiplicateur différent est appliqué au prix. Si l'évo reste dans le même palier, ça ne change donc rien (genre Terhal et Métalosse Razz ), mais sinon ça augmente le prix.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par kenshin Lun 20 Aoû 2012 - 22:46

    Salut,

    Merci FiveStar Wink mais je parlais bien entendu du cas d'une évolution simple (pas besoin d'investir dans la pierre...). Après, j'ai jamais tenté, puisque je capturais des nidoran niveau 8-10 et que je les entraînais près entre argenta et azuria jusqu'à level 16 (evolution) puis, je les vendais.


    @ Quaterback : Pour ce qui est de Nidorino >>> Nidoking, voici comment je procède. J'attends que Nidorino apprenne Direct Toxik (puissante attaque poison 80 Force /100 précision) => Level 43. DÈS, que le pokémon l'apprend; Hop, un petit coup de pierre lune (Level 43 toujours) ainsi j'ai un nidoking qui connaît Direct Toxik + il apprend Séisme lors de l'évolution en nidoking (level 43). !!! Je parle de comment je procède; MAIS je suis "nouveau" sur pokémon ET je l'ai fais sur un autre jeu. Je vais le faire sur Gemme; pour voir si cela se passe de la même manière (je crois bien) mais mon nidorino est seulement level 26 Sad Donc, il me faudra un peu de temps.


    @ Toxin-21 : Je dirais que oui. Le pokédex comptabilise le nombre de pokémon croisé et capturé (on ne parle pas du nombre de pokémon possédé...). => Comme Deawyn, je ne vois pas pourquoi il ne comptabiliserait pas.
    Quaterback
    Quaterback
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 16/08/2012
    Age : 30

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Quaterback Lun 20 Aoû 2012 - 22:57

    Merci tout le monde, vous m'avez assez éclairer sur ma question pour que je puisse continuer a progresser ^^
    donc je récapitule: Nidorino ----> nidoking au lv43 pour avoir direct toxic + séisme lors de l'évolution.
    Argent facile lors de la vente de PKMN (1/jour)
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Toxin-21 Lun 20 Aoû 2012 - 23:21

    ok merci pour les réponses :)
    une dernière chose : vous parlez du passage d'evolution de nidorino en nidoking...
    c'est le même principe pour nidorina en nidoqueen ? ( même attaque, même niveau ? )
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par kenshin Lun 20 Aoû 2012 - 23:29

    Voilà,

    Tu laisses ton Nidorino passer au level 43 => en passant 43; il apprend Direct Toxik.

    Ensuite, tu utilises la pierre sur Nidorino qui devient Nidoking (et comme il passe niveau 43 en nidoking; il apprend Séisme).


    Salut, pour nidorina, elle apprend Machouille au niveau 43 (ce qui ne m'intéressait pas trop à l'époque). Mais c'est le même principe pour tout pokémon qui apprend une technique en évoluant avec pierre Wink

    De plus, Nidoking(queen) peut apprendre des ct => c'est un bon pokémon Wink


    !!! J'ai dit une bêtise car Nidoqueen/ Nidoking apprend Telluriforce au level 43 et pas Séisme Wink !!!
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Toxin-21 Lun 20 Aoû 2012 - 23:45

    Merci beaucoup Kenshin Wink

    pour les ct, j'etais au courant NekoFaceByKaweii_PSP

    mais ma dernière nidoqueen remonte à ... ma seconde partie sur pokemon jaune, c'est à dire, à peu près 9 ans...normal que je ne connaisse pas les "mises à jour" ^^
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par kenshin Mar 21 Aoû 2012 - 1:14

    T'en fais pas, ma dernière nidoqueen remonte à... j'en ai jamais eu; mais je ne joue à pokémon que depuis peu xD

    Bon jeu Wink

    Contenu sponsorisé


    besoin d'argent  Empty Re: besoin d'argent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:56