Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Conseils sur mon équipe

    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Ven 20 Juil 2012 - 10:20

    Tout est dans le titre, j'aurais besoin de conseils par rapport à mon équipe. Vous pouvez la voir dans ma signature. Je tiens à préciser que je fais une équipe purement PvE pour l'instant.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Milleuros Ven 20 Juil 2012 - 10:38

    Trois faiblesses Sol. Tu auras bien besoin de Dracolosse et Scarhino pour contrer ce type.


    Bon, de manière générale, lorsque tu ne sais pas si ta team est bonne ou pas, tu prends ce lien :
    http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types.html

    C'est la table des types, alias quel type est efficace contre quoi.
    Tu fais toute la liste des types deux fois :
    - Une première fois pour vérifier que tu peux résister à une attaque de n'importe quel type
    - Une seconde fois pour vérifier que tu peux frapper n'importe quel type en Super Efficace

    Avec ça, tu sauras si ta team est bonne ou pas.


    Si tu ne peux pas résister à n'importe quel type, il faut en général adapter ton équipe en changeant des membres.

    Si tu ne peux pas frapper tous les types, regarde d'abord de quels types il s'agit (je ne pense pas que frapper les Ténèbres en super efficace soit une priorité absolue, tant que tu leur résistes, par exemple). Ensuite, ajoute des attaques de "couverture" à ton équipe. (Par exemple, Voltali peut apprendre Ball'Ombre, pour frapper Psy et Spectres et ne pas être bloqué par des résistances). Et enfin, si malgré ça t'as toujours un problème, change ton équipe.
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Ven 20 Juil 2012 - 12:16

    Merci, ça va beaucoup m'aider ça :) Mais quand tu parles de résister à une attaque, c'est juste ne pas avoir de faiblesse ou avoir une réelle résistance?
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Tsuku Ven 20 Juil 2012 - 12:51

    En gros, faut que ta team soit équilibré, en même temps faut qu'elle couvre un peu prés tout les types et qu'elle puisse contrer tout les types, pour sa il faut une certaine alchimie, du genre faut pas avoir 2 Pokémon dans ta team qui clac une fois qu'un séisme est subit :)
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Ven 20 Juil 2012 - 13:19

    Alors, j'ai été encore plus loin dans l'analyse. J'ai fait une comparaison entre les forces de mes pokémons et leurs résistances pour voir les types que je suis capable de contrer absolument (c'est-à-dire contre lesquels je suis en même temps efficace et ai une résistance). Au final je contre absolument 11 types sur 17. Les types que je ne contre pas absolument sont : Dragon, Eau, Normal, Psy, Sol et Spectre.

    Voici donc ma réflexion maintenant:
    -Pour Eau, je place Voltali (logique)
    -Pour Normal, je place Scarhino (logique aussi)

    Ensuite, j'ai pensé à plusieurs choses :
    -Placer Dracolosse avec Hydroqueue contre Sol vu qu'il a une résistance
    -Placer Laggron avec Laser Glace contre les dragons (la plupart des dragons ont une faiblesse x4 contre glace et Laggron est pas mauvais en défense)

    Enfin, j'hésite un peu à apprendre Ball'Ombre plutôt à Metalosse qu'à Voltali. Il a une attaque spéciale plus faible, mais a une meilleure défense et possède une résistance à Psy très utile. Donc faudra juste voir si ça ne prend pas la place d'une autre attaque plus utile à Metalosse.

    Qu'en pensez-vous?

    PS : Je n'ai pas considéré les doubles types pour l'instant, pour ça je pourrai voir au fur et à mesure contre quels pokémons j'ai plus de difficultés et m'adapter ensuite.
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Mirinui Ven 20 Juil 2012 - 15:26

    Tu peux aussi envisager l'usage d'un pokemon tank. Un vrai sac à pv qui résistera à toutes les grosses attaques et à des "super efficace". Utile en dernier recours ou avec des types dont tu n'as pas spécialement de contres. Ronflex est pas mal, Ecremeuh aussi (bien que pas testé à haut niveau), Leveinard, voire Leuphorie est aussi un bon choix puisqu'ils peuvent se healer.
    Ensuite, pour ma part je pense que posséder un pokemon de type électrique, sans deuxième type est un peu useless. Au final, le type électrique n'apporte pas d'atout majeur, d'autant plus que tu peux apprendre Tonnerre à Draco, ce qui le rendra efficace contre les pokémon eau susceptibles d'avoir laser glace (non négligeable).
    Après, cela dépend de ta façon de jouer et de tes affinités Wink
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Milleuros Ven 20 Juil 2012 - 21:53

    Mais quand tu parles de résister à une attaque, c'est juste ne pas avoir de faiblesse ou avoir une réelle résistance?

    Avoir une réelle résistance. Genre ton Scarhino qui résiste comme un dieu au type Ténèbres.



    Les types que je ne contre pas absolument sont : Dragon, Eau, Normal, Psy, Sol et Spectre.

    Comme tu l'as dit, tu as Voltali contre l'eau, et Metalosse + Scarhino contre Normal.

    Hydroqueue à Dracolosse est une bonne idée. Par contre, Laser Glace à Laggron, ce serait dommage, vu son attaque spéciale assez basse.
    Le type Dragon étant assez rare, je pense que tu peux te contenter de lui résister et de le frapper en dégâts neutres. Metalosse fonctionne très bien dans ce rôle.


    Metalosse peut apprendre des attaques bien plus utiles que Ball'Ombre. Par contre, Voltali, lui, n'apprend quasiment rien. Ball'Ombre est à peu de choses près la seule attaque "de couverture" qu'il apprend (avec Puissance Cachée What a Face )




    Mirinui a écrit:Tu peux aussi envisager l'usage d'un pokemon tank. Un vrai sac à pv qui résistera à toutes les grosses attaques et à des "super efficace". Utile en dernier recours ou avec des types dont tu n'as pas spécialement de contres. Ronflex est pas mal, Ecremeuh aussi (bien que pas testé à haut niveau), Leveinard, voire Leuphorie est aussi un bon choix puisqu'ils peuvent se healer.
    Ensuite, pour ma part je pense que posséder un pokemon de type électrique, sans deuxième type est un peu useless. Au final, le type électrique n'apporte pas d'atout majeur, d'autant plus que tu peux apprendre Tonnerre à Draco, ce qui le rendra efficace contre les pokémon eau susceptibles d'avoir laser glace (non négligeable).

    Metalosse, Dracolosse et Laggron sont déjà très résistants.
    Leveinard et Leuphorie ne sont pas terribles pour du jeu "PvE", parce que leurs attaques font autant de dégâts qu'une mouche.

    Apprendre Tonnerre à Dracolosse, c'est du gâchis. Il ne tapera pas très fort, et ça lui enlève un slot pour une attaque physique.
    Par contre, vu la haute attaque spéciale de Voltali, et son STAB sur Tonnerre (avec accès à Cage-Eclair et Ball'Ombre), c'est honnêtement un bon choix.
    Il n'a pas beaucoup de résistances (et est même très fragile), mais il fait partie des pokémons les plus rapides du jeu. En gros, il pourra placer un Tonnerre surpuissant avant que l'ennemi n'attaque, et ça c'est mine de rien un gros avantage.
    (Avoir le STAB et 110 d'attaque spé sur Tonnerre, faut pas négliger)
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Sam 21 Juil 2012 - 0:41

    Ok, c'est parfait alors :) Pour Voltali, je peux même encore lui rajouter les Lunettes Choix pour le booster encore plus (D'ailleurs si quelqu'un sait où elles se trouvent...)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Milleuros Sam 21 Juil 2012 - 5:29

    Je ne crois pas qu'elles soient présentes dans le jeu.

    Les Lunettes Choix sont une mauvaise idée en PvE. En effet, elles augmentent ton attaque spéciale par 1.5 (ce qui est énorme), mais te forcent à n'utiliser qu'une seule attaque : au 2e tour, tu devras utiliser la même attaque qu'au premier, et de même au troisième, etc, jusqu'à la fin du combat ou que tu changes de pokémon.
    En stratégie, elles sont utilisées dans une tactique "Hit & Run" : tu arrives, tu tapes très fort, puis tu repars.

    Cela dit, si c'est comme ça que tu joues Voltali, elles sont parfaites ^^


    T'as d'autres objets qui sont plus adaptés à Voltali pour du PvE. La Ceinture Pro augmente la puissance des attaques Super Efficace, et il y a des objets pour augmenter la puissance de toutes les attaques spéciales.
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Sam 21 Juil 2012 - 9:52

    Je crois qu'une chasse aux objets va s'imposer bientôt ^^ Par contre j'ai encore quelques doutes pour le move-set de Voltali. Pour l'instant il connaît Tonnerre, Ball'Ombre et Relais (pour pouvoir scouter l'équipe ennemie) et j'hésite pour la 4e attaque.

    Il a Morsure pour l'instant mais ça sert pas à grand chose vu que j'ai Ball'Ombre. Utiliser Fatal Foudre me paraît un peu superflu vu que j'ai Tonnerre qui est beaucoup plus fiable. Quand à Dernierecour je doute de pouvoir un jour l'utiliser vu les 40PP de Relais. Eventuellement je pourrais tester Puissance Cachée et voir si ça me donne quelque chose d'utile. Ou alors Clonage à utiliser avec Relais, mais bon, les PVs c'est pas vraiment le point fort de Voltali. D'autres idées?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Milleuros Sam 21 Juil 2012 - 10:19

    En PvE, j'utilise souvent Cage Eclair. Ca m'est pratique si je tombe sur un ennemi très puissant, ou pour de la capture de pokémons.
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Sam 21 Juil 2012 - 11:40

    Hmm, pour ce qui est de la capture j'ai déjà mon équipe hypnomade avec hypnose et insécateur avec faux-chage qui fonctionne très bien. Mais en effet ça pourrait aider pour de gros ennemi (je pense déjà à mewtwo et son équipe ^^). Je crois que je vais utiliser cage-éclair pour l'instant et voir ce que ça donne avec mon style de jeu (qui est déjà un peu moins offensif qu'avant).

    Merci en tout cas pour les conseils :)
    Tsuku
    Tsuku
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 13/07/2012
    Age : 29

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Tsuku Sam 21 Juil 2012 - 13:20

    Milleuros a écrit:En PvE, j'utilise souvent Cage Eclair. Ca m'est pratique si je tombe sur un ennemi très puissant, ou pour de la capture de pokémons.

    Je n'aurai pas dit mieux un bon ptit cage-eclair + Tonerre sa fait souvent mouche en plus du rapide Voltali ce moveset te servira mainte et mainte fois :)
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Dim 22 Juil 2012 - 22:33

    J'up car j'ai à nouveau quelques questions. Cette fois c'est au niveau des attaques de mes pokémons. Voilà ce que je compte avoir comme attaque pour chaque pokémon pour l'instant.

    Voltali : Tonnerre/Relais/Cage-Eclair/Ball'Ombre
    Laggron : Seisme/Surf/Laser Glace/?
    Arcanin : Boutefeu/Machouille/Lance-Flamme/Vitesse Extrême (Je n'aime pas trop le 1/3 de dégâts au lanceur de Boutefeu, mais l'attaque peut quand même être utile je pense)
    Dracolosse : Hydroqueue/Colère/Vol/Dracocharge
    Metalosse : Psyko/Marto-Poing/Griffe Acier (évolutif) ou Poing Meteor/? (J'ai le vive-griffe, donc la vitesse n'a pas d'importance avec Marto-Poing et je préfère les 35PP et le 95 de précision de Griffe Acier, surtout une fois que l'attaque sera totalement évoluée et dépassera les 80 de puissance)
    Scarhino : Aeropique/Close Combat/Megacorne/Coupe (J'hésite quand même à remplacer Aeropique par Casse-Brique, parce que 5PP en attaque combat c'est pas grand chose, ou alors je remplace Coupe même si c'est un peu utile pour l'exploration)

    Voilà, j'attends vos remarques et idées.
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Mirinui Lun 23 Juil 2012 - 1:42

    Pour Laggron, Toxik serait une bonne tactique, tu as un pokémon très résistant et un poison peut faire pencher la balance. Après Boutefeu, je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment utile, Lance-Flamme est déjà pas mal. J'aurais peut-être conservé Hâte, mais bon, je ne sais pas si Arcanin est suffisamment résistant pour être utilisé sur la durée, rendant de ce fait intéressant de l'utiliser. Après pour les autres, je suis encore un peu dans l'expectative, notamment en ce qui concerne Dracolosse, le moveset me parait un peu bancal ^^"
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Lun 23 Juil 2012 - 2:07

    Pas une mauvaise idée Toxik, mais j'attends d'autres avis.

    Pour Dracolosse, je suis pas super content non plus (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici). Hydroqueue j'y tiens, ça permet à dracolosse d'être un bon contre pour les pokémon Sol. Vol je garde aussi, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris Dracolosse (j'hésitais avec Drattak, mais ils se valent plus ou moins). Pour les deux dernières attaques il faut encore un peu réfléchir. Je pourrais y mettre Colère, Danse-Draco, Dracogriffe ou Atterrissage. Colère/Atterrissage pourrait être une bonne combinaison.

    Pour Arcanin, je pourrais en effet me contenter de Lance-Flamme qui est très bon. Mais je vois pas trop quoi lui mettre comme dernière attaque. Zenith peut-être?
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Mirinui Lun 23 Juil 2012 - 2:47

    Euh, moi j'ai gardé Hâte, Bélier, Lance-Flamme et Machouille. Mais je n'en suis pas satisfaite ^^
    Aeren
    Aeren
    Membre


    Masculin Messages : 71
    Inscription : 04/07/2012

    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Aeren Lun 23 Juil 2012 - 9:18

    Zut, je viens de me rendre compte qu'il est trop tard pour moi pour apprendre Vitesse Extrême Sad Trop la flemme de commencer à jongler avec la reproduction, donc au final je crois que je vais aller pour Zenith et Feu Follet (utile contre les pokémons physiques et les attaques type explosion/destruction qui sont souvent utilisées par des pokémons très lents).
    Pour toi Mirinui, je te dirais d'essayer de mettre Zenith à la place de Hâte, la vitesse de base d'Arcanin n'est pas mauvaise au final, sauf si t'as une nature qui la diminue, et ça te donne 50% de dégâts en plus avec Lance-Flamme, donc pas négligeable et 50% de résistance à l'eau aussi si besoin.

    Pour Scarhino, je me porte sur Aeropique/Close Combat/Megacorne/Casse-Brique (je ferai un CSclave pour Coupe)
    Dracolosse, je pense que je vais utiliser Hydroqueue/Colère/Vol/Atterrissage
    Laggron, je vais suivre ton conseil Mirinui et lui mettre Toxik

    Et Metalosse, ce sera Psyko/Griffe Acier/Marto-Poing et comme dernière attaque Psykoud'Boul en attendant de trouver mieux (Piege de Roc peut-être?)

    Si quelqu'un d'autre passe par ici, qu'il n'hésite pas à donner son avis, ça me ferait très plaisir :D

    Contenu sponsorisé


    Conseils sur mon équipe Empty Re: Conseils sur mon équipe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 11:33