Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    L'attaque ténèbre

    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    L'attaque ténèbre Empty L'attaque ténèbre

    Message par Geycko Mer 30 Mai 2012 - 5:23

    L'attaque ténèbre est une attaque dont la force est égale au niveau du lanceur.
    J'ai cru lire que sur Gemme le niveau max est de 250.

    Ca veut dire que cette attaque est devenue surpuissante ou y a t-il eu des modifications?

    En général j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé d'informations concernant les modifications qui ont été apportées à Gemme par rapport aux autres jeux car je suis sur il y en a. Je veux parler du fonctionnement, pas du contenu (exemple le topic sur ma masse d'os).
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Edhelnaur Mer 30 Mai 2012 - 6:07

    L'attaque n'est pas devenu "surpuissante" Si tu arrives jusqu'au niveau 255 tu pourra observer que ton pkm aura probablement plus de 1000 PV ce qui revient presque au même ratio que pour un ténèbre lancé par un pkm lvl 100 qui aura 350 pv environ.
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Genji107 Mer 30 Mai 2012 - 9:35

    Edhelnaur a écrit:L'attaque n'est pas devenu "surpuissante" Si tu arrives jusqu'au niveau 255 tu pourra observer que ton pkm aura probablement plus de 1000 PV ce qui revient presque au même ratio que pour un ténèbre lancé par un pkm lvl 100 qui aura 350 pv environ.

    Je ne suis pas d'accord avec ça, je vais plutôt dans le sens de Geycko. J'ai un peu la flemme de faire des calculs (entre autre parce qu'il me faudrait des valeurs exactes de stats de pokemon de tel et tel niveau pour faire des calculs qui tiennent la route) mais j'ai trouvé ça : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts.
    En admettant que le fonctionnement soit absolument identique sur GEMME cela veut dire que ténèbres peut atteindre une puissance de 305 au maximum. Les PV d'un pokemon lvl 255 sont certes élevés mais son attaque/attaque spéciale l'est également. Si on considère que le gain de toutes les stats est linéaire, 2 pokemon lvl 100 s'affrontant se feront, proportionnellement, plus ou moins les mêmes dégâts que s'ils sont au niveau 255 avec des attaques classiques (je parle donc des dégâts en terme de pourcentage plus qu'en terme de point de vie). En revanche avec une attaque comme ténèbres, la courbe de dégâts théorique doit surement monter en flèche avec le gain de niveau.
    Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses, après peut être que Angi y a déjà pensé et a bloqué la puissance de ce genre d'attaques à un certain plafond.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Melchi Mer 30 Mai 2012 - 10:09

    "Ténèbres inflige des dommages égaux au niveau de l'utilisateur."-Poképédia

    Ce qui veut dire qu'un pokémon utilisant Ténèbres au niveau 255 devrait infliger 255 dégats, quelle que soit sa valeur d'attaque ou d'attaque spéciale.


    Dernière édition par Melchi le Mer 30 Mai 2012 - 10:15, édité 2 fois
    Coolstreak
    Coolstreak
    Membre


    Masculin Messages : 103
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Haute-Normandie

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Coolstreak Mer 30 Mai 2012 - 10:10

    255 de puissance pas de dégâts, on calcul les dégâts comme ça : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts
    Wink
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Melchi Mer 30 Mai 2012 - 10:16

    Coolstreak a écrit:255 de puissance pas de dégâts, on calcul les dégâts comme ça : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts
    Wink
    Non non, c'est bien des "dégats", c'est écrit tel quel sur poképédia et pokébip.
    Ici j'ai même un exemple de pokemondb.
    "The damage of Night Shade is equal to the user's level. So at level 100 the Pokemon will inflict 100 HP damage."
    Coolstreak
    Coolstreak
    Membre


    Masculin Messages : 103
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Haute-Normandie

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Coolstreak Mer 30 Mai 2012 - 10:19

    A ok je savais pas, mais ça me parait pas excessif, parce que certains pokemons au niveau 255 ont plus de 1000PV alors 255 dégâts c'est pas terrible... mais bon merci pour l'info :)
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Edhelnaur Mer 30 Mai 2012 - 11:58

    Genji107 a écrit:
    Edhelnaur a écrit:L'attaque n'est pas devenu "surpuissante" Si tu arrives jusqu'au niveau 255 tu pourra observer que ton pkm aura probablement plus de 1000 PV ce qui revient presque au même ratio que pour un ténèbre lancé par un pkm lvl 100 qui aura 350 pv environ.

    Je ne suis pas d'accord avec ça, je vais plutôt dans le sens de Geycko. J'ai un peu la flemme de faire des calculs (entre autre parce qu'il me faudrait des valeurs exactes de stats de pokemon de tel et tel niveau pour faire des calculs qui tiennent la route) mais j'ai trouvé ça : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts.
    En admettant que le fonctionnement soit absolument identique sur GEMME cela veut dire que ténèbres peut atteindre une puissance de 305 au maximum. Les PV d'un pokemon lvl 255 sont certes élevés mais son attaque/attaque spéciale l'est également. Si on considère que le gain de toutes les stats est linéaire, 2 pokemon lvl 100 s'affrontant se feront, proportionnellement, plus ou moins les mêmes dégâts que s'ils sont au niveau 255 avec des attaques classiques (je parle donc des dégâts en terme de pourcentage plus qu'en terme de point de vie). En revanche avec une attaque comme ténèbres, la courbe de dégâts théorique doit surement monter en flèche avec le gain de niveau.
    Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses, après peut être que Angi y a déjà pensé et a bloqué la puissance de ce genre d'attaques à un certain plafond.

    Tu as du te mélanger les pinceaux. L'attaque ténèbre ne prend pas en compte ni la défense, ni l'att ni l att spe ni la def spe. Elle inflige juste le nombre de niveau du pokemon en dégats, ignorant tout autre facteur. Proportionnellement, l'attaque n'a pas plus d’impact au niveau 255 qu'au niveau 100 dans la mesure où les PV auront montés proportionnellement au niveau.

    Ex concret : Ectoplasma niveau 100 lance ténèbre sur voltali niveau 100 = 334 PV => l'att aura donc infligé 33.4% des PV max de Voltali.
    Si Ectoplasma niveau 255 lance sur Voltali 255 = environ 1000 PV => 25.50 %

    Dans cet exemple l'attaque Ténèbre aurait même moins d'impact si lancée sur un pkm de même niveau (>100) Par conséquent l'attaque n'est pas "Surpuissante" ^^

    Je sais je sais je pinaille :D
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Melchi Mer 30 Mai 2012 - 12:52

    Edhelnaur a écrit:Ex concret : Ectoplasma niveau 100 lance ténèbre sur voltali niveau 100 = 334 PV => l'att aura donc infligé 33.4% des PV max de Voltali.
    Si Ectoplasma niveau 255 lance sur Voltali 255 = environ 1000 PV => 25.50 %

    Dans cet exemple l'attaque Ténèbre aurait même moins d'impact si lancée sur un pkm de même niveau (>100) Par conséquent l'attaque n'est pas "Surpuissante" ^^

    Je sais je sais je pinaille :D
    Tu as du te mélanger les pinceaux.

    Ex plus concret : Ectoplasma niveau 100 qui lance Ténèbres sur Voltali niveau 100 (avec 31 IV et 252 EV en PV) qui a 334pv lui infligera 100 dégats sur 334 = 29.9% de ses PV max.

    Au niveau 255 il aura (334/100*255) 851 PV et une attaque Ténèbres d'un Ectoplasma niveau 255 lui infligera 255 dégâts sur 851 =... 29.9% de ses PV max. Exactement la même proportion.

    Ben oui puisque tout est multiplié par 2.55 Rolling Eyes
    En supposant bien entendu que les EV seront multipliés par 2.55, permettant d'avoir 650 EV par stat (1300 au total) au lieu de 255 (510 au total) dans les officielles. Pour le moment les EV étant plus ou moins illimités, le Voltali en question pourrait avoir encore plus de PV's et donc subir moins de 29.9% de ses pv max.

    Je sais je sais je pinaille :D
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Edhelnaur Jeu 31 Mai 2012 - 1:57

    Melchi a écrit:
    Edhelnaur a écrit:Ex concret : Ectoplasma niveau 100 lance ténèbre sur voltali niveau 100 = 334 PV => l'att aura donc infligé 33.4% des PV max de Voltali.
    Si Ectoplasma niveau 255 lance sur Voltali 255 = environ 1000 PV => 25.50 %

    Dans cet exemple l'attaque Ténèbre aurait même moins d'impact si lancée sur un pkm de même niveau (>100) Par conséquent l'attaque n'est pas "Surpuissante" ^^

    Je sais je sais je pinaille :D
    Tu as du te mélanger les pinceaux.

    Ex plus concret : Ectoplasma niveau 100 qui lance Ténèbres sur Voltali niveau 100 (avec 31 IV et 252 EV en PV) qui a 334pv lui infligera 100 dégats sur 334 = 29.9% de ses PV max.

    Au niveau 255 il aura (334/100*255) 851 PV et une attaque Ténèbres d'un Ectoplasma niveau 255 lui infligera 255 dégâts sur 851 =... 29.9% de ses PV max. Exactement la même proportion.

    Ben oui puisque tout est multiplié par 2.55 Rolling Eyes
    En supposant bien entendu que les EV seront multipliés par 2.55, permettant d'avoir 650 EV par stat (1300 au total) au lieu de 255 (510 au total) dans les officielles. Pour le moment les EV étant plus ou moins illimités, le Voltali en question pourrait avoir encore plus de PV's et donc subir moins de 29.9% de ses pv max.

    Je sais je sais je pinaille :D

    Désolé d'insister mais tu te trompe. Les stats d'un pokemon ne monte pas exactement proportionnelement au niveau du pokemon.
    Un voltali niveau 50 avec Max IV et EV en PV n'aura que 172 PV ce qui n'est pas la moitié de ce qu'il peut avoir au niveau 100 Soit 334. Les stats suivent une courbe qui n'est pas entierrement proportionnel au niveau et cela est encore plus valable pour le niveau 255.

    L'exemple fictif que j'ai cité tout à l'heure ne comportait qu'une hestimation du pourcentage de dégât infligé à un pkm pour démontré que dans la globalité l'attaque a à peu prêt le même impacts au niveau 100 qu'au niveau 255 contre des pokemon de niveau équivalent.

    Le pourcentage n'est donc pas le même, raison pour laquelle tu te trompe, mais bon ce n'est pas important dans la mesure ou tout le monde à maintenant compris que l'attaque n'est pa devenue "surpuissante"

    Sur ce Bonne journée/soirée
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Melchi Jeu 31 Mai 2012 - 3:03

    Edhelnaur a écrit:Désolé d'insister mais tu te trompe. Les stats d'un pokemon ne monte pas exactement proportionnellement au niveau du pokemon.
    Un Voltali niveau 50 avec Max IV et EV en PV n'aura que 172 PV ce qui n'est pas la moitié de ce qu'il peut avoir au niveau 100 Soit 334. Les stats suivent une courbe qui n'est pas entièrement proportionnel au niveau et cela est encore plus valable pour le niveau 255.

    L'exemple fictif que j'ai cité tout à l'heure ne comportait qu'une estimation du pourcentage de dégât infligé à un pkm pour démontré que dans la globalité l'attaque a à peu prêt le même impacts au niveau 100 qu'au niveau 255 contre des pokemon de niveau équivalent.

    Le pourcentage n'est donc pas le même, raison pour laquelle tu te trompe, mais bon ce n'est pas important dans la mesure ou tout le monde à maintenant compris que l'attaque n'est pa devenue "surpuissante"
    Ok, tu marques un point, il y a une différence entre mon raisonnement et ce que tu viens de me faire découvrir. (172*2 = 344, 10pv de + que 334, wouaouw)
    J'ai décidé de reprendre manuellement la formule, plutôt que de me baser sur pokébip et mes prototypes de formules.
    La formule des PV est : arrondi.inf(base*2 + IV + EV/4) * niveau/100 + (niveau + 10).
    Seulement cette fois ci on va se baser sur des données "simples" (0EV 0IV) pour éviter les confusions liées au comportement encore inconnu des EV dans Gemme.
    - Voltali niveau 50 : 65*2*50/100 + (50+10) = 125. Une attaque Ténèbres niveau 50 lui fera 40% de ses PV.
    - Voltali niveau 100 : 65*2*100/100 + (100+10) = 240. C'est 192% du niveau 50 (presque x2). Une attaque Ténèbres de niveau 100 lui fera 41.7% de ses PV.
    - Voltali niveau 255 : 65*2*255/100 + (255+10) = 596. C'est 248% du niveau 100 (presque x2.55). Une attaque Ténèbres de niveau 255 lui fera 42.8% de ses PV.

    On est bien d'accord que la différence est mineure, l'attaque devient légèrement plus puissante, elle n'en devient pas OP pour autant.

    Bonne journée à toi aussi :D
    Edhelnaur
    Edhelnaur
    Membre


    Messages : 319
    Inscription : 19/03/2012

    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Edhelnaur Jeu 31 Mai 2012 - 9:52

    Melchi a écrit:
    Edhelnaur a écrit:Désolé d'insister mais tu te trompe. Les stats d'un pokemon ne monte pas exactement proportionnellement au niveau du pokemon.
    Un Voltali niveau 50 avec Max IV et EV en PV n'aura que 172 PV ce qui n'est pas la moitié de ce qu'il peut avoir au niveau 100 Soit 334. Les stats suivent une courbe qui n'est pas entièrement proportionnel au niveau et cela est encore plus valable pour le niveau 255.

    L'exemple fictif que j'ai cité tout à l'heure ne comportait qu'une estimation du pourcentage de dégât infligé à un pkm pour démontré que dans la globalité l'attaque a à peu prêt le même impacts au niveau 100 qu'au niveau 255 contre des pokemon de niveau équivalent.

    Le pourcentage n'est donc pas le même, raison pour laquelle tu te trompe, mais bon ce n'est pas important dans la mesure ou tout le monde à maintenant compris que l'attaque n'est pa devenue "surpuissante"
    Ok, tu marques un point, il y a une différence entre mon raisonnement et ce que tu viens de me faire découvrir. (172*2 = 344, 10pv de + que 334, wouaouw)
    J'ai décidé de reprendre manuellement la formule, plutôt que de me baser sur pokébip et mes prototypes de formules.
    La formule des PV est : arrondi.inf(base*2 + IV + EV/4) * niveau/100 + (niveau + 10).
    Seulement cette fois ci on va se baser sur des données "simples" (0EV 0IV) pour éviter les confusions liées au comportement encore inconnu des EV dans Gemme.
    - Voltali niveau 50 : 65*2*50/100 + (50+10) = 125. Une attaque Ténèbres niveau 50 lui fera 40% de ses PV.
    - Voltali niveau 100 : 65*2*100/100 + (100+10) = 240. C'est 192% du niveau 50 (presque x2). Une attaque Ténèbres de niveau 100 lui fera 41.7% de ses PV.
    - Voltali niveau 255 : 65*2*255/100 + (255+10) = 596. C'est 248% du niveau 100 (presque x2.55). Une attaque Ténèbres de niveau 255 lui fera 42.8% de ses PV.

    On est bien d'accord que la différence est mineure, l'attaque devient légèrement plus puissante, elle n'en devient pas OP pour autant.

    Bonne journée à toi aussi :D

    Je vois que cette fois-ci nous sommes bien d'accord :D (Il faut croire qu'on aime bien la précision) Laughing

    Contenu sponsorisé


    L'attaque ténèbre Empty Re: L'attaque ténèbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 19:29