Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
Keeeev
Garik67
TimeLord
Blitz62
8 participants

    Metamorph

    Blitz62
    Blitz62
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 17/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Ch'Nord

    Metamorph Empty Metamorph

    Message par Blitz62 Dim 27 Mai 2012 - 3:49

    Bonjour, je suis nouveau sur le jeu et sur le forum mais j'ai cru comprendre que ce pokemon n’étais pas une copie conforme des originaux et que les concepteurs se permettaient quelques changements pour l’améliorer et rendre ce jeu unique.
    Alors voila j'ai une petite idée de changement pour les concepteurs si ça les intéressent :
    Metamorph Sprite_5_n_132#132
    Cela concerne le pokemon Metamorph. Ce petit truc violet qui est utilisé à la pension à cause de sa capacité à faire des oeufs avec presque tous les autres pokemons. La pauvre bête est malheureusement(?) condamnée dés sa capture à cette vie de luxure car ,au combat, elle ne vaut pas grand chose.
    En effet sa seule capacité : Morphing, permet de copier son adversaire mais lancer cette attaque lui fait perdre un tour, ce qui le rend très désavantagé dans un combat niveaux égal.

    J'ai donc pensé à la chose suivante : pourquoi ne pas lui faire apprendre une capacité, genre au niveau 40, qui lui permettrais de se transformer sans perdre un tour.
    Il aurait donc deux attaques :

    Morphing : Le lanceur devient la copie de l'ennemi et obtient la même palette de capacité.
    Metamorphing* : Le lanceur devient la copie de l'ennemi et obtient la même palette de capacité, si l'attaque réussit, le lanceur peut attaquer une seconde fois durant ce tour.

    Il deviendrais un Pokemon viable et utilisable à haut niveau et avec des intérêts stratégiques corrects. Il ne serait pas non plus spécialement fort puisque les pokemons transformés ont certains désavantages (ex 5pp à chaque capacités/ ne copie pas les PV/ ne copie pas les objets....).

    ( Certains se demanderons pourquoi je parle de rajouter une attaque plutôt que de modifier "Morphing". Il ne faut pas oublier que Mew peut aussi apprendre cette attaque. Il ne serait pas légitime que lui aussi profite de ces effets puisque, contrairement à metamorph, il peut pas apprendre d'autres attaques. Metamorphing* serait spécifique à metamorph et pas disponible des le niveau 1, et puis c'est toujours sympas de voir un Pokemon apprendre une nouvelle attaque )

    *Juste une suggestion de nom^^



    Dernière édition par Blitz62 le Mar 29 Mai 2012 - 5:55, édité 2 fois
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par TimeLord Dim 27 Mai 2012 - 4:04

    Cette capacité existe déjà sur le dream world, mais pour quoi pas oui mais ta bestiole vaudra quand même pas grande chose au combat. Un coup normal et presque OS x)

    au final methamorph a été maudit par je ne sais quels cieux et a été condamné à vie de reproduction chez les pokémon oO
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Garik67 Dim 27 Mai 2012 - 4:15

    Condamner à vie à la reproduction, y a pire...

    Sinon ça sert à rien, Metamorph à des stats horribles, même avec de bonnes attaques on pourrait rien en faire ^^
    Keeeev
    Keeeev
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 23/03/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Keeeev Dim 27 Mai 2012 - 4:28

    Pourquoi pas, ça pourrait le rendre moins useless sans pour autant en faire un pokémon cheaté.


    Dernière édition par Keeeev le Dim 27 Mai 2012 - 5:12, édité 1 fois
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par TimeLord Dim 27 Mai 2012 - 4:34

    oui mais bon. ces stats c'est de 48 partout. Grand max il atteint au lvl 100 300 pv et 214 et stats max. Je suis persuadé que coconfort ou chryasier à de meilleur stats :/
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Melchi Dim 27 Mai 2012 - 5:13

    "Il adopte non seulement l'apparence physique de son adversaire, mais également le type, les attaques, la capacité spéciale, les statistiques ainsi que d'autres caractéristiques, dont le taux de capture."
    Les seuls inconvénients de morphing étant le tour de retard et le fait que ça ne copie pas un éventuel objet tenu, lui retirer son tour de retard le rendrait aussi puissant que n'importe quel pokémon en face, objet exclus. Un peu uber.

    Si on monte un métamorph de nature "rapide" avec 252EV en vitesse il peut éventuellement lancer son morphing en premier. On peut mettre les autres EV en PV, mais ses stats ne serviront que le premier tour.
    NaoTsuki
    NaoTsuki
    Membre


    Messages : 153
    Inscription : 09/05/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par NaoTsuki Dim 27 Mai 2012 - 7:05

    c'est ce que j'allais dire Melchi, hehe!

    Métamorph prends les stats Attaque, Sp.Att, Defence, Sp.Def et Vitesse de celui qu'il imite. Seuls les PVs restent ceux qu'il avais avant l'attaque Morphing.
    Et oui, effectivement, Métamorph Dream World à l'habilité dite Imposteur qui lui permet de faire un Morphing directement en l'envoyant au combat, ce qui lui permet de ne pas perdre de tour en début de combat!
    geckowonda
    geckowonda
    Membre


    Féminin Messages : 51
    Inscription : 28/04/2012
    Localisation : A l'intérieur du singe...

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par geckowonda Dim 27 Mai 2012 - 7:44

    ce serait sympa que cette capacité spéciale soit intégrée dans pokemon gemme, ça serait un plus stratégique!
    moi j'aime bien métamorph mais c'est vrai que je suis triste de le laisser dans la pension ou de m'en servir pour les bugs de pokemon jaune Crying or Very sad
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par kenshin Dim 27 Mai 2012 - 9:57

    Oué je suis pas vraiment sûr de l'utilité d'une "attaque méta-morphe". Dans le cas de méta-morphing; il est évident que plus personne n'utilisera morphing => au final, ce n'est que décaller le problème.

    Autant faire un effet ou lors du début du combat, le pokémon se transforme en notre pokémon. Maintenant, pendant que j'y suis, je pensais à Ronflex qui est très lent... on pourrait ajouter une attaque qui lui permette de prendre de vitesse ses adversaires... (non je rigole, mais prenons un exemple simple avec metamorphe).

    Je sors un pokémon feu doté de torche. A ce pokémon; je lui apprend 4 techniques feu => je tombe face à un metamorphe qui se transforme en moi au premier tour en me prenant de vitesse suite à ton attaque "méta-morphe" => le combat se finira par... une égalité car aucune de nos attaque ne portera. Après être à court de pp pour mes attaques feu; je change de pokémon; je prends un pokémon eau (doté de la capacité de régénération des pv lorsque touché par une attaque eau). => même schéma 4 attaques Eau ET on se retrouve avec 2 combats inutiles.

    Dès le départ le pokémon métamorph était destiné à ne servir à "rien". Si ce n'est la reproduction. C'est malheureux pour lui; mais tant pis.

    Par contre, on pourrais lui ajouter des techniques normales... (genre plaquage; météores;...) CA, ce serait utile Wink
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Melchi Dim 27 Mai 2012 - 10:43

    kenshin a écrit:Par contre, on pourrais lui ajouter des techniques normales... (genre plaquage; météores;...) CA, ce serait utile Wink
    Métamorph n'a pas les stats pour survivre plus d'un tour face à n'importe qui, lui mettre d'autres attaques que morphing serait... du gachis.
    Blitz62
    Blitz62
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 17/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Ch'Nord

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Blitz62 Dim 27 Mai 2012 - 19:59

    J'ai pensé à la capacité spéciale aussi, mais j'me suis dit que c'est surement plus dure à coder.
    Kenshin, metamorph garde sa propre vie, donc contre ton pokemon feu, le combat ne sera pas une égalité. De plus si tu change avec un pokemon eau le metamorph va garder la forme de ton premier pokemon.
    Que morphing ne soit plus utilisé je ne pense pas que ce soit un problème, il y a certaines attaques qui ne sont destinées qu'aux premiers niveaux. A moins que vous utilisiez toujours charge avec votre florizarre lvl 100 =o

    C'est sur que metamorph ne sera jamais une tuerie mais au moins qu'il soit jouable comme n'importe quel autre pokemon.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par kenshin Lun 28 Mai 2012 - 5:35

    Pour le rendre jouable, il faudrait comme Melchi l'a dit lui donner des stats normales. Et non une stat de 'level 5' Wink

    L'idée de le rendre utilisable en combat est géniale; mais tant qu'à faire, autant qu'en plus de morphing il ait ses capacités propres... Razz
    NaoTsuki
    NaoTsuki
    Membre


    Messages : 153
    Inscription : 09/05/2012

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par NaoTsuki Lun 28 Mai 2012 - 8:46

    les stats de servent à rien, il prends celles de son adversaire avec Morphing!
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Melchi Lun 28 Mai 2012 - 9:40

    NaoTsuki a écrit:les stats de servent à rien, il prends celles de son adversaire avec Morphing!
    La drôle d'idée de ces gens est justement de vouloir rendre Métamorph jouable avec autre chose que "morphing".
    Blitz62
    Blitz62
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 17/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Ch'Nord

    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Blitz62 Mar 29 Mai 2012 - 5:52

    Metamorph est un pokemon qui par nature doit se transformer, il faut quand même respecter ça. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de lui apprendre d'autres attaques que des transformations, quand je parle de le rendre jouable c'est toujours avec ce principe de copier l’ennemie.

    Contenu sponsorisé


    Metamorph Empty Re: Metamorph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:06