Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+44
Caladrius
Nuri Yuri
Carcha-Croque
paulin
Jimblock
Lightning
Dymon
darkgold
Valball
khroya
elfouchas
N-Galo
Angi-MK
Arcan
Fafa
valentin27
Clems
liljef
Ryfalgoth
Alstreim
biobjo24
Kabyle92i
kenshin
ManonGG
Saphyrz
dark131
Kyan
Nash1708
Somb'
geckowonda
noobie
the0
Kiba
darffle
TheFlorentino
Aethnight
Mugiwarash
Alderi
elevan
Genji107
sarom18
FiveStar
Keyzzen
Leonis77
48 participants

    Les légendaires fuyards

    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Dim 13 Mai 2012 - 7:11

    Bonjour à tous.
    Voila plusieurs jours que je suis en quête de ces fameux pokemon qui apparaissent aléatoirement, les legendaires fuyards.
    Jusqu'à présent sans succès. Twisted Evil
    J'ai bien fait gaffe à n'avoir aucun pokemon de lvl 80 ou plus.
    J'ai essayer d'utiliser des repousses.
    J'ai essayé le bug de la carte, qui est censé aider à les aire apparaître, j'ai vu ça sur un autre topic.
    Les endroits ou je les cherchais sont les endroits u on a le plus tendance à les voir ( foret de jade et nord d'hilloa ( je ne spoil pas ça a déjà été dis)). Mais j'ai aussi essayé un pu partout ( exemple à johto prés de la ferme aux meuhmeuh car dans or,argent,crystal, c'était un bon coin pour raikou, entai et suicune.)
    Je précise les choses suivantes : points : 5300 environ, pkms vus : 373, pkms pris : 140, pkms renc : 2443

    Le plus bizarre c'est que j'avais rencontré un de ces pokemon légendaires fuyard (suicune) au tout debut du jeu ( à peine 1 heure), et sans use de repousse ni rien.

    Donc bon je voudrais savoir si je m'y prends mal et si il n'y a pas une astuce pour les faire venir...

    Merci d'avance
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Keyzzen Dim 13 Mai 2012 - 7:17

    Non, à mon humble avis tu fais tout juste !
    Mais pense que j'ai plus de 20'000 pts près de 250 pokémons capturés et 100 heures de jeu et... Jamais vu le fuyard !
    Mais bon les chances sont monstres faibles... Par chance j'ai un shiney =D !
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par FiveStar Dim 13 Mai 2012 - 7:26

    La "technique" du repousse ou de la carte n'aide pas à attirer les fuyards, mais permet de ne pas perdre son temps avec les pokemons sauvages traditionnels.
    Pour ma part, 31.555 points, 110 heures de jeu (pas vraiment représentatif de mon temps réellement passés à jouer), 373 vus, 202 pris, je n'ai jamais vu de légendaire et/ou de shiney.
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Dim 13 Mai 2012 - 7:32

    Etant donné que plusieurs ( moi y compris) disent avoir vu un légendaire fuyards au début du jeu je ne pense pas que ça aie un rapport avec les points, les pkms pris etc..
    Mais c'est quand même dingue qu'ils soient si rare ( preuve en est après 100 heures de jeu vous n'en avez vu aucun ).
    En plus il n'y en a pas que un, il y en a une petite dizaine !!!!
    Perso je pense qu'il y a une technique pour les avoir, j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi...
    Juste pour rire je vous dis l'idée la plus loufoque : fouiller les hautes herbes avec juste un pkm lvl 1 dans mon équipe ( je me suis dis si j’étais un légendaire trouillard j'aurais pas peur MDR ), en plus je me disais que angi pourrait avoir programmer un truc dans ce genre ( rapport à celebi )

    Autre truc qui me chiffonne, la proba d'en rencontrer un étant de 0.014 % par pas, on devrait statistiquement on rencontrer un tous les 7143 pas exactement. Et rien qu'une heure dans la foret de jade à marcher dans les hautes herbes sous repousse, à vélo et avec "K" maintenu, le chiffre est largement atteint. Mais rien à faire ils n'apparaissent pas.

    Bref, je sèche complètement.


    Dernière édition par Leonis77 le Lun 14 Mai 2012 - 21:23, édité 1 fois
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Keyzzen Dim 13 Mai 2012 - 7:53

    Je sais qu'Angi essaie de limiter un maximum la capture de ces légendaires, ou du monde la rendre très difficile.
    D'après ce que je sais, on peut les avoir de toutes les façons possibles, mais quand je vois ce nombre de fouilles qu'on fait et pas un seul fuyard trouvé.. je me dis que c'est étrange !
    sarom18
    sarom18
    Membre


    Masculin Messages : 30
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 26
    Localisation : Bourges

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par sarom18 Dim 13 Mai 2012 - 7:55

    Je pense que c'est surtout du hasard J'en ai déjà vue 4 ou 5 jamais deux fois le même pour une cinquantaine d'heure de jeu.
    Donc bonne chance!
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Genji107 Dim 13 Mai 2012 - 8:33

    Leonis77 a écrit:J'ai bien fait gaffe à n'avoir aucun pokemon de lvl 80 ou plus.
    C'est impératif pour les rencontrer ? Non parce que j'ai récemment entrainé un feuforêve jusqu'au lvl 80 que je cale en tête de mon équipe quand je me promène pour éviter qu'un légendaire me file sous le nez le cas échéant.
    Sinon comme pas mal de monde je suis a plus de 100h de jeu, plus de 200 pokemons capturés et plus de 20000 points et toujours aucun légendaire de rencontré. Le meilleur c'est que j'ai recommencé une partie récemment sur l'autre version et que j'en ai vu 2 au tout début du jeu (entre bourg palette et jadielle et à l'ouest de jadielle en pexant mes pokemons).
    elevan
    elevan
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 05/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par elevan Dim 13 Mai 2012 - 8:45

    Leonis77 a écrit:
    Autre truc qui me chiffonne, la proba d'en rencontrer un étant de 0.014 % par pas, on devrait statistiquement on rencontrer un tous les 7143 pas exactement.

    Arf... pas si simple les statistiques malheureusement.

    Même cas que toi, je suis à leur recherche depuis un peu plus d'une semaine. Avec + de réussite, mais sans le bon pok en tête de l'équipe).
    J'ai croisé "le" Raikou au nord d'Hiloa, dans les herbes à l'entrée de la foret.
    Et Creffolet, dans la forêt de Jade, grâce au bug de la carte dont j'confirme l'effet (il ne repousse pas les pok légendaires).
    Ceci dit, Fivestar (que je salue) à tout indiquer là-dessus.

    Ce serait cool que le pok'édex fonctionne d'ici les prochaines versions.
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Alderi Dim 13 Mai 2012 - 8:46

    Pour 65h de jeu et 33000 points et des poussières, j'en ai croisé 3 si mes souvenirs sont bons : 2 chiens et 1 cre, donc je pense que la probabilité de les croiser est juste overbasse...
    Mugiwarash
    Mugiwarash
    Membre


    Masculin Messages : 23
    Inscription : 11/05/2012
    Age : 29
    Localisation : Devine =)

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Mugiwarash Dim 13 Mai 2012 - 8:47

    Avec ma partie rouge où j'ai environ 30h de jeu, j'ai rencontré 3 légendaires fuyard, le premier Latios à la forêt de Jad, le second Entei et enfin Suicune, j'ai rien fait de spécial pourtant, de plus sur le forum ou j'ai découvert ce jeu (15-18), on avait un gros topic à plus de 1000 pages racontant nos aventures, nos astuces ect pour s'aider sur pokemon Gemme et un gars qui avait des pkmn level 15 environ avait réussi à attraper un legendaire, Entei avec une simple pokeball, donc voilà tout est question de chance.
    sarom18
    sarom18
    Membre


    Masculin Messages : 30
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 26
    Localisation : Bourges

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par sarom18 Dim 13 Mai 2012 - 9:24

    Moi 2 trouvé a l'est de Jadielle
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Dim 13 Mai 2012 - 9:32

    Mugiwarash a écrit:un gars qui avait des pkmn level 15 environ avait réussi à attraper un legendaire, Entei avec une simple pokeball, donc voilà tout est question de chance.

    Bah à partir du moment ou tu as un au moins un taupiqueur tu peu esperer lancer plusieurs balls avant qu'il ne s'échappe ou qu'il kill ton taupiqueur.
    Mais bon c'est vrai que la capturer avec un pokemon lvl 15 fallait le faire.

    sarom18 a écrit:Moi 2 trouvé a l'est de Jadielle

    A l'ouest tu veu dire, sur la route qui va au plateau indigo et qui est bloqué ????

    elevan a écrit:[Ce serait cool que le pok'édex fonctionne d'ici les prochaines versions.

    elevan d'après ce que je sais ça ne marche pas comme dans les versions or,argent,crystal. Ces pokemons ne courent pas de routes en routes. Il y a 1 chance sur 50000 de tomber sur l'un d'eux à chaque pas, le tout X le nombre de legendaires, tu tombes alors sur le fameux 0.014 %. Après ce n'est que de la théorie, en plus mes cours de proba de terminale sont loin MDR lol!


    [edit] : team "fuyards" en cours de préparation : Nostenfer avec regard noir et chapignon avec spore + faux-chage. N'hésitez pas à conmenter Wink

    Enfin bon si les legendaires ne se pointent pas je vois pas l'interet.
    Je continue à penser que Angi a mis en place un moyen pour les rencontrer plus frequement, reste à trouver lequel Wink


    Dernière édition par Leonis77 le Dim 13 Mai 2012 - 21:00, édité 1 fois
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Aethnight Dim 13 Mai 2012 - 10:23

    Légendaire : "relatif à des légendes, des récits concernant des faits historiques transformés par l'imagination populaire ou par des poètes"
    TheFlorentino
    TheFlorentino
    Membre


    Messages : 165
    Inscription : 17/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par TheFlorentino Dim 13 Mai 2012 - 10:55

    j'ai eu 3 fuyard : au début du jeu, après le mont, sur la route vers azura, et après les deux autres, près de safrania à 5 min d'intervalle entre les deux xD Problem ???? xD
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Dim 13 Mai 2012 - 20:56

    Aethnight a écrit:Légendaire : "relatif à des légendes, des récits concernant des faits historiques transformés par l'imagination populaire ou par des poètes"

    On se fiche qu'ils s'appellent "légendaires". Ces pokemon sont forts, beaux, rares et difficiles à trouver. C'est tout ce qu'on a besoin de savoir !!!!!
    Donc il ne faut pas t'étonner qu'on en parle comme d'un problème mathématique. On essaie juste de se creuser le citron pour savoir comment les obtenir.
    D’ailleurs celebi aussi est " relatif à une légende", mais lui tout le monde l'a car il existe une méthode bien précise pour le trouver alors que les fuyards peu de gens les ont rencontrer...


    TheFlorentino a écrit:j'ai eu 3 fuyard : au début du jeu, après le mont, sur la route vers azura, et après les deux autres, près de safrania à 5 min d'intervalle entre les deux xD Problem ???? xD

    Je ne pense pas. Sois tu as eu une chance démesurée Evil or Very Mad Evil or Very Mad , sois sans le savoir tu as fait un manip qui permet de les faire apparaître, mais bon ça reste une hypothèse qu'une telle manip existe...
    Sinon tu jouait sur quelle version quand tu les a eu ?
    darffle
    darffle
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 13/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par darffle Dim 13 Mai 2012 - 23:57

    Dans les or/argent, le pokédex nous donnait la zone où ils se trouvaient (du moment qu'on l'avait déjà vu une fois). On pouvait donc savoir si on n'était dans la bone zone pour le cherche vu qu'en plus, ils n'en changeaient pas sauf si toi aussi tu changeais donc leur capture en était grandement simplifié.
    Mais c'est sûr ce serait pas mal à mettre vu que faut l'avoir vu au moins une fois donc ce serait quand même très long de tous les attraper.
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Lun 14 Mai 2012 - 0:08

    Comme je l'ai dis plus haut ça ne marche comme ça dans pokemon gemme : les légendaires fuyards ne se "déplacent" pas( au passage ils portent mal leur nom lol), ils sont partout et nul part à la fois, et tu as une certaine chance de les rencontrer à chaque pas, mais dans certaines zone c'est plus fréquent ( foret de jade, nord de hilloa tec...)
    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 27

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Kiba Lun 14 Mai 2012 - 0:36

    Leonis77 a écrit:
    Aethnight a écrit:Légendaire : "relatif à des légendes, des récits concernant des faits historiques transformés par l'imagination populaire ou par des poètes"

    On se fiche qu'ils s'appellent "légendaires". Ces pokemon sont forts, beaux, rares et difficiles à trouver. C'est tout ce qu'on a besoin de savoir !!!!!
    Donc il ne faut pas t'étonner qu'on en parle comme d'un problème mathématique. On essaie juste de se creuser le citron pour savoir comment les obtenir.
    D’ailleurs celebi aussi est " relatif à une légende", mais lui tout le monde l'a car il existe une méthode bien précise pour le trouver alors que les fuyards peu de gens les ont rencontrer...


    Non. On s'en fiche pas. La méthode pour Célébi etait une légende inexistante, Angi a fait vivre cette légende...

    Personnellement je pense que pour rencontrer ces fuyards il faut mettre son starter devant (Comme dans le manga, il avait son start avec lui quand il s'est fait attaquer par Suicune si j'me souviens bounce )
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par the0 Lun 14 Mai 2012 - 0:47

    Euh si je ne me trompe pas, l'apparition des légendaires ne dépend de rien d'autre que de la chance.
    Je crois pas que le pokémon en tête d'équipe intervienne, ni la zone dans laquelle on se trouve.
    darffle
    darffle
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 13/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par darffle Lun 14 Mai 2012 - 4:20

    Ba le niveau du pokémon en tête intervient si tu utilises des repousses sinon jpense pas que ça intervienne (quoique a posteriori on est nombreux à en voir vu en au début où on avait justement notre starter en 1st, coïncidence?).
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par the0 Lun 14 Mai 2012 - 8:51

    Non non, je confirme. Rien n'influe sauf la chance.

    A chacun de vos pas dans les herbes, l'un des 6 pokémons fuyards peut apparaître (Suicune, Entei, Raikou, Latios, Latias et Crefollet).
    Pour chacun d'eux vous avez 1 chance sur 50001, soit 0.002 %.
    Et donc par extension, pour rencontrer n'importe quel fuyards, vous avez 6 chances sur 50001, soit 0.012%.

    Les repousses n'influent pas sur eux, ni le bug de la carte. Ceux-ci peuvent tout au plus réduire le temps que vous prendrez pour les trouver étant donné que vous ne croiserez plus de pokémons sauvages, mais c'est tout.
    Quand au premier pokémon de l'équipe, absolument aucun rapport.


    Dernière édition par the0 le Mar 15 Mai 2012 - 3:44, édité 1 fois
    darffle
    darffle
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 13/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par darffle Lun 14 Mai 2012 - 9:12

    Juste c'est pas 6 mais 8 chances vu que yen a 8: les 3 chiens+ les 3 Cré + latios/latias
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par the0 Lun 14 Mai 2012 - 9:22

    Non non. Seulement Crefollet.
    On ne peut obtenir Crehelf ou Crefadet sur Gemme, en tout cas pour le moment.
    noobie
    noobie
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 30/04/2012

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par noobie Lun 14 Mai 2012 - 9:40

    Moi j'ai croisé crefollet hier :)
    Leonis77
    Leonis77
    Membre


    Masculin Messages : 207
    Inscription : 26/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Dans le futur en train de jouer à la 4.0

    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Leonis77 Lun 14 Mai 2012 - 21:12

    Kiba a écrit:
    Personnellement je pense que pour rencontrer ces fuyards il faut mettre son starter devant (Comme dans le manga, il avait son start avec lui quand il s'est fait attaquer par Suicune si j'me souviens bounce )

    darffle a écrit:a posteriori on est nombreux à en voir vu en au début où on avait justement notre starter en 1st, coïncidence?).

    J'aime beaucoup l'idée. C'est vrai que j'ai rencontré suicune au début moi aussi, et je ne souviens pas mais il est tout à fait possible que j'ai eu mon starter en premier.
    Maintenant reste à savoir si ça marche aussi si il a évolué.

    Et puis ça ne serait pas la première fois que Angi ferait un gros clin d'oeil aux aventures de notre ami Sacha =p

    D'autres témoignages de gens qui les ont rencontrés seraient les bienvenues Wink

    Contenu sponsorisé


    Les légendaires fuyards Empty Re: Les légendaires fuyards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:49