Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Expérience avec le switch

    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    Expérience avec le switch Empty Expérience avec le switch

    Message par DJWYatt Sam 14 Avr 2012 - 12:01

    Voilà, Kagura viens de lock un topic qui parlais de l'exp avec le switch (oui le fait de pas combattre et pas exp c'est connu) mais je voulais poser un question sur l'xp en général : si on tape avec un pokémon genre 5% des pv et qu'on switch sur un plus fort pour achever comment se distribuent l'xp ?
    Parce que dans les versions originale il y avait un légère perte il me semble, deux pokémons avec le même level gagnaient moins en additionnant que si un seul combattait, mais là j'ai l'impression que ça xp en fonction du %age de vie qu'on retire, ou alors que le switch fait perdre énormément d'xp (tout cela sans multi exp bien sur)

    Quelqu'un pour m'éclairer ?
    DooSann
    DooSann
    Membre


    Messages : 191
    Inscription : 04/04/2012

    Expérience avec le switch Empty Re: Expérience avec le switch

    Message par DooSann Sam 14 Avr 2012 - 12:34

    testé à l'instant contre un caninos lvl 18 :
    - noeudnoeud lvl 6 tape au 1er tour mais manque sa cible / Caninos lance hurlement
    - switch sur kabuto lvl 39 2eme tour / Caninos lance hurlement
    - mort du caninos lvl 18 au 3eme tour

    =>
    Noeudnoeud gagne 136 xp
    Kabuto gagne 40 xp (avec oeuf chance)

    Le pokemon low lvl n'a infligé aucun dégâts, est resté "en jeu" 1/3 du temps de combat, mais prends le plus d'expérience.

    D'après ce que j'ai pu remarquer précédement (lors du up d'une magicarpe et d'un abra), si le nombre de tour est plus élevé, l'xp gagnée tend à s'équilibrer entre les 2 participants au combat.
    DJWYatt
    DJWYatt
    Membre


    Masculin Messages : 278
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Amiens

    Expérience avec le switch Empty Re: Expérience avec le switch

    Message par DJWYatt Sam 14 Avr 2012 - 12:52

    Enfin la différence d'xp se fait surtout sur la différence de level, mis à l'échelle je suis pas sur que ça s'équilibre vraiment...
    DooSann
    DooSann
    Membre


    Messages : 191
    Inscription : 04/04/2012

    Expérience avec le switch Empty Re: Expérience avec le switch

    Message par DooSann Sam 14 Avr 2012 - 12:54

    il faudrait refaire un test avec deux pokemon de même level, mais là, j'ai la flemme :DI

    Contenu sponsorisé


    Expérience avec le switch Empty Re: Expérience avec le switch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 16:52