Bonjour
D'abord j'aimerais saluer l'initiative du créateur de ce jeu, faire évoluer Pokemon en un vrai jeu pas pour préado est fabuleux.
Je trouve l'objectif, d'augmenter la difficulté très bien vu, car c'est le principal défaut des jeux originaux.
Cependant, comme le jeu est encore en création, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est voulu, ce qui est en travaux et ce qui n'est qu'un défaut de conception.
J'aimerais par ce post entamer une discussion avec les joueurs, mais surtout l'équipe, vu que ce n'est pas un jeu participatif, sur les objectifs voulu par le plus de difficulté qui est expliqué dans la profession de foi du jeu. La vitesse de jeu me semble déterminante et totalement en lien avec cette difficulté.
Je vais partir de mon expérience personnelle : j'ai 20 ans, et j'ai rejoué à Pokemon par l'intermédiaire d'un émulateur il y a quelques mois. Cette expérience a été très bonne, et c'est comme ça que j'ai découvert Pokemon Gemme. La raison pour laquelle je ne avais pas touché depuis mes 11 ans, c'est parce que lorsque je voyais une gameboy avec pokemon chez des amis, cela me semblait terriblement chiant, a cause de la terrible lenteur.
En effet, le x2 sur NoGBA est la vitesse minimum (pour moi, mais je pense aussi pour la plupart des jeunes de mon âge) pour ce genre de jeu. C'est peut être une question d'âge, mais vu que Gemme ne s'adresse pas aux 8 - 12 ans comme les jeux originaux, il me semble intéressant de le noter. Après, sur Visual Boy Advance, la vitesse varie entre frame 5 et frame 9 selon ce qu'on est en train de faire.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas cette histoire de touche K. Je ne connais rien en programmation, et ça se trouve, programmer des vitesses de jeu type dans les options est super compliqué/long/impossible.
---> En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si pour les programmeurs le fait de devoir jouer en appuyant en permanence sur une touche fait parti des priorité a changé ou s'ils trouvent que cela peut rester comme ça.
Voilà pour la vitesse en elle même, maintenant je voudrais parler de la difficulté.
En fait, c'est surtout pour savoir quelle orientation prend le jeu. Le truc que je reprochais le plus dans les versions originales, c'est la stupidité des adversaires. L'IA est catastrophique, et en tout cas dans les trois premières générations, a part le rival et la ligue, personne n'essaye vraiment de gagner. Que celui qui ne s'est jamais pris un mimi queue alors qu'il ne lui reste que quelques points de vie me jette la première pierre.
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si le jeu s'oriente plus farming ou IA.
Si la difficulté se base sur le coté stratégique ou simplement sur le nombre d'heure passer à entrainer les monstres.
Le système de partage d'expérience va dans le sens du farming : chaque pokemon doit être entrainé de sa capture jusqu'à le niveau ou tu veux qu'il soit au même titre et de la même manière que ton starter.
Je voulais savoir si c'était voulu et définitif ou si c'était un test de système.
D'abord j'aimerais saluer l'initiative du créateur de ce jeu, faire évoluer Pokemon en un vrai jeu pas pour préado est fabuleux.
Je trouve l'objectif, d'augmenter la difficulté très bien vu, car c'est le principal défaut des jeux originaux.
Cependant, comme le jeu est encore en création, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est voulu, ce qui est en travaux et ce qui n'est qu'un défaut de conception.
J'aimerais par ce post entamer une discussion avec les joueurs, mais surtout l'équipe, vu que ce n'est pas un jeu participatif, sur les objectifs voulu par le plus de difficulté qui est expliqué dans la profession de foi du jeu. La vitesse de jeu me semble déterminante et totalement en lien avec cette difficulté.
Je vais partir de mon expérience personnelle : j'ai 20 ans, et j'ai rejoué à Pokemon par l'intermédiaire d'un émulateur il y a quelques mois. Cette expérience a été très bonne, et c'est comme ça que j'ai découvert Pokemon Gemme. La raison pour laquelle je ne avais pas touché depuis mes 11 ans, c'est parce que lorsque je voyais une gameboy avec pokemon chez des amis, cela me semblait terriblement chiant, a cause de la terrible lenteur.
En effet, le x2 sur NoGBA est la vitesse minimum (pour moi, mais je pense aussi pour la plupart des jeunes de mon âge) pour ce genre de jeu. C'est peut être une question d'âge, mais vu que Gemme ne s'adresse pas aux 8 - 12 ans comme les jeux originaux, il me semble intéressant de le noter. Après, sur Visual Boy Advance, la vitesse varie entre frame 5 et frame 9 selon ce qu'on est en train de faire.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas cette histoire de touche K. Je ne connais rien en programmation, et ça se trouve, programmer des vitesses de jeu type dans les options est super compliqué/long/impossible.
---> En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si pour les programmeurs le fait de devoir jouer en appuyant en permanence sur une touche fait parti des priorité a changé ou s'ils trouvent que cela peut rester comme ça.
Voilà pour la vitesse en elle même, maintenant je voudrais parler de la difficulté.
En fait, c'est surtout pour savoir quelle orientation prend le jeu. Le truc que je reprochais le plus dans les versions originales, c'est la stupidité des adversaires. L'IA est catastrophique, et en tout cas dans les trois premières générations, a part le rival et la ligue, personne n'essaye vraiment de gagner. Que celui qui ne s'est jamais pris un mimi queue alors qu'il ne lui reste que quelques points de vie me jette la première pierre.
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si le jeu s'oriente plus farming ou IA.
Si la difficulté se base sur le coté stratégique ou simplement sur le nombre d'heure passer à entrainer les monstres.
Le système de partage d'expérience va dans le sens du farming : chaque pokemon doit être entrainé de sa capture jusqu'à le niveau ou tu veux qu'il soit au même titre et de la même manière que ton starter.
Je voulais savoir si c'était voulu et définitif ou si c'était un test de système.