Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Discussion : vitesse / difficulté

    JeanKarl
    JeanKarl
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 27/03/2012

    Discussion : vitesse / difficulté Empty Discussion : vitesse / difficulté

    Message par JeanKarl Mar 10 Avr 2012 - 7:35

    Bonjour
    D'abord j'aimerais saluer l'initiative du créateur de ce jeu, faire évoluer Pokemon en un vrai jeu pas pour préado est fabuleux.
    Je trouve l'objectif, d'augmenter la difficulté très bien vu, car c'est le principal défaut des jeux originaux.
    Cependant, comme le jeu est encore en création, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est voulu, ce qui est en travaux et ce qui n'est qu'un défaut de conception.

    J'aimerais par ce post entamer une discussion avec les joueurs, mais surtout l'équipe, vu que ce n'est pas un jeu participatif, sur les objectifs voulu par le plus de difficulté qui est expliqué dans la profession de foi du jeu. La vitesse de jeu me semble déterminante et totalement en lien avec cette difficulté.

    Je vais partir de mon expérience personnelle : j'ai 20 ans, et j'ai rejoué à Pokemon par l'intermédiaire d'un émulateur il y a quelques mois. Cette expérience a été très bonne, et c'est comme ça que j'ai découvert Pokemon Gemme. La raison pour laquelle je ne avais pas touché depuis mes 11 ans, c'est parce que lorsque je voyais une gameboy avec pokemon chez des amis, cela me semblait terriblement chiant, a cause de la terrible lenteur.

    En effet, le x2 sur NoGBA est la vitesse minimum (pour moi, mais je pense aussi pour la plupart des jeunes de mon âge) pour ce genre de jeu. C'est peut être une question d'âge, mais vu que Gemme ne s'adresse pas aux 8 - 12 ans comme les jeux originaux, il me semble intéressant de le noter. Après, sur Visual Boy Advance, la vitesse varie entre frame 5 et frame 9 selon ce qu'on est en train de faire.

    Tout ça pour dire que je ne comprend pas cette histoire de touche K. Je ne connais rien en programmation, et ça se trouve, programmer des vitesses de jeu type dans les options est super compliqué/long/impossible.
    ---> En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si pour les programmeurs le fait de devoir jouer en appuyant en permanence sur une touche fait parti des priorité a changé ou s'ils trouvent que cela peut rester comme ça.



    Voilà pour la vitesse en elle même, maintenant je voudrais parler de la difficulté.
    En fait, c'est surtout pour savoir quelle orientation prend le jeu. Le truc que je reprochais le plus dans les versions originales, c'est la stupidité des adversaires. L'IA est catastrophique, et en tout cas dans les trois premières générations, a part le rival et la ligue, personne n'essaye vraiment de gagner. Que celui qui ne s'est jamais pris un mimi queue alors qu'il ne lui reste que quelques points de vie me jette la première pierre.

    En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si le jeu s'oriente plus farming ou IA.
    Si la difficulté se base sur le coté stratégique ou simplement sur le nombre d'heure passer à entrainer les monstres.
    Le système de partage d'expérience va dans le sens du farming : chaque pokemon doit être entrainé de sa capture jusqu'à le niveau ou tu veux qu'il soit au même titre et de la même manière que ton starter.
    Je voulais savoir si c'était voulu et définitif ou si c'était un test de système.
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    Discussion : vitesse / difficulté Empty Re: Discussion : vitesse / difficulté

    Message par tony83 Mar 10 Avr 2012 - 7:44

    Un membre a fait un script pour éviter de garder la touche appuyée : http://www.pokemongemme.com/t2681-script-garder-la-touche-k-appuyee
    JeanKarl
    JeanKarl
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 27/03/2012

    Discussion : vitesse / difficulté Empty Re: Discussion : vitesse / difficulté

    Message par JeanKarl Jeu 12 Avr 2012 - 0:13

    tony83 a écrit:Un membre a fait un script pour éviter de garder la touche appuyée : http://www.pokemongemme.com/t2681-script-garder-la-touche-k-appuyee
    Merci beaucoup, je n'avais pas vu que cela existait


    Après, cela ne répond pas a ma question pour savoir si la difficulté du jeu s'oriente plus vers le temps (farming) ou sur la stratégie (IA, avantages pour les PNJ etc) (ou un égal mélange des deux)

    J'aimerais aussi avoir les avis des joueurs, même s'ils ne participent pas à la création du jeu.
    Nyme
    Nyme
    Membre


    Masculin Messages : 336
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Discussion : vitesse / difficulté Empty Re: Discussion : vitesse / difficulté

    Message par Nyme Jeu 12 Avr 2012 - 0:24

    Si je me rappelle bien, la difficulté était surtout sur l'IA des pokémons adverses, qu'ils fassent des choix plus cohérent que sur l'officiel.

    Et j'ai bien dit "Si je me rappelle bien..." donc si quelqu'un qui en est sûr pouvait passer par là... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Discussion : vitesse / difficulté Empty Re: Discussion : vitesse / difficulté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 20:02