Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
darkgold
Migi-kiseiju
Sawen
7 participants

    Team: conseils

    Sawen
    Sawen
    Membre


    Féminin Messages : 3
    Inscription : 19/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Team: conseils Empty Team: conseils

    Message par Sawen Sam 19 Mar 2016 - 12:36

    Bonjour!

    Comme beaucoup d'autres, j'aimerais vous demander votre avis d'experts sur ma team. Je n'y connais pas grand chose en "stratégie pokémon" (bien que j'aie déjà pas mal appris sur le forum) et j'aimerais bénéficier de vos conseils éclairés parce que j'hésite pas mal pour le moment...

    Team récente VS team actuelle:

    - Galifeu (starter) (niv 33) =>  Reptincel (niv.33) (je n'étais pas convaincue par Galifeu)
    - Girafarig (niv 34)
    - Papilusion (niv 36) => Etouraptor (niv. 34) (Papilusion ne pouvant pas apprendre vol..)
    - Tétartre (niv. 34) => Aquali (niv. 38)
    - Florizarre (niv. 39) (J'ai fait une grooooosse erreur que je regrette amèrement en lui faisant oublier poudre dodo... -_-' Du coup, j'hésite à le remplacer par Ortide ? Ou Phyllali ou Germignon ou Massko ou autre?(mais Phyllali n'a pas poudre dodo ou un truc équivalent non plus il me semble donc... Je compensais avec Papilusion mais maintenant, ça devient plus compliqué pour attraper des pokémons :p )
    - Pharamp (niv. 30) => Luxray (niv. 43)

    Voilà! Que pensez-vous de mes changements ? Au début, j'essayais d'avoir le plus de "double-type" pour avoir l'équipe la plus diversifiée possible mais finalement, ça ne semblait pas si déterminant.. :p J'avoue que je me perds un peu dans les calculs de stats etc. Auriez-vous des conseils à me donner pour un pokémon plante ou pour mon équipe en général ? :p

    Un très grand merci d'avance! :)
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Sam 19 Mar 2016 - 13:04

    Sawen a écrit:Bonjour!

    - Florizarre (niv. 39) (J'ai fait une grooooosse erreur que je regrette amèrement en lui faisant oublier poudre dodo... -_-' Du coup, j'hésite à le remplacer par Ortide ? Ou Phyllali ou Germignon ou Massko ou autre?(mais Phyllali n'a pas poudre dodo ou un truc équivalent non plus il me semble donc... Je compensais avec Papilusion mais maintenant, ça devient plus compliqué pour attraper des pokémons :p )

    Si tu veux un pokémon qui endors à coup sur je te propose Balignon qui apprend Spore au lvl 45.
    (45lvl avent de le voir évoluer en Chapignon c'est long, mais l’enjeu en vos la chandelle)

    Surtout si tu luis apprend mita-poing et tu luis donne vive-griff.

    Sawen a écrit:
    - Papilusion (niv 36) => Etouraptor (niv. 34) (Papilusion ne pouvant pas apprendre vol..)

    Pour vol ton future Dracaufeu pourra aussi l'apprendre.

    Et si tu veux attraper des pokemons facilement je te conseil vivement de prendre un pokémon qui peut apprendre l'attaque fauchage:
    http://www.pokepedia.fr/Faux-Chage
    Fie toi a la Génération IV.
    Mais a mon avis le plus simple reste Osselait et ses évolutions: Ossatueur=>Kangourex (attention petite spécialités de gemme).
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par darkgold Sam 19 Mar 2016 - 22:43

    Bonjour,

    Tu as posté dans la mauvaise section Sawen, je la redirige dans Stratégie & équipes Wink.
    Sawen
    Sawen
    Membre


    Féminin Messages : 3
    Inscription : 19/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Sawen Dim 20 Mar 2016 - 1:09

    Merci beaucoup Miji-kiseiju!

    - Mon reptincel a évolué en Dracaufeu :D (niv. 36), je lui ai appris vol et je peux donc reprendre Papilusion à la place d'Etouraptor. Après, je ne sais pas trop ce que vaut Papilusion et en comparaison aux autres pokémons du même type.. (mais sa poudre dodo et son attaque rafale psy sont sympas même si j'ai déjà rafale psy avec Girafarig)

    - J'avoue que niveau 45, c'est un travail de longue haleine juste pour une attaque... Merci pour le conseil, je vais voir Wink

    - Merci pour l'attaque faux-chage, je ne la connaissais pas du tout, ça a l'air assez pratique même si elle semble aussi être apprise assez haut dans les niveaux...
    Osselait/Ossatueur sont des bons pokémons ? (J'avoue que je n'en ai aucun sol/roche pour le moment et je n'ai plus de combat en enlevant Galifeu :/ )

    Je m'excuse Darkgold, c'est la première fois que je poste un truc sur ce forum, j'étais un peu perdue. Merci :)
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Dim 20 Mar 2016 - 6:41

    Ossatueur est plus un pokemon défensif mais si tu veux la jouer offensif il évolue en Kangourex au lvl50.
    (une petite spécialité de gemme qui peut s’avérer intéressant.)

    Si non tu peut aussi obtenir la CT 54 Faux-Chage:
    Cette CT te ferra économisé beaucoup de temps et d'argent. si ton but est de capturé beaucoup de pokémons.
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par SMB64 Dim 20 Mar 2016 - 7:10

    Je dirais que ca manque d'un type Combat. Ce que Brasegali ou Tartard aurait pu apporter. C'est pratique contre les pokémons Tenebres. Comme beaucoup de joueurs aiment avoir un Psy dans leur équipe, notamment en raison de leur suprématie durant la 1ere Génération, tu croiseras pas mal de petits malins qui eux auront un Ténèbres à la place...

    Sinon pour faux-chage je pense que Insécateur l'apprend. Sinon une petite recherche dans un pokédex devrait te dire qui d'autre peut l'apprendre. C'est effectivement tres pratique pour la capture.
    Sawen
    Sawen
    Membre


    Féminin Messages : 3
    Inscription : 19/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Sawen Lun 28 Mar 2016 - 5:33

    Merci pour vos conseils!

    J'ai effectivement entraîné mon Osselait (à la base pour battre le Raichu de Major Bob) et je l'ai finalement gardé dans mon équipe. Il a appris faux-chage, ce qui est en effet pratique même si j'ai l'impression que capturer des pokémon devient de plus en plus compliqué... (j'ai du mal à capturer des pokémons même avec des superball ou autre et lorsque le pokémon n'a plus qu'1pv alors qu'avant, une pokéball classique suffisait largement)

    Mon équipe actuelle:
    - Ossatueur (niv. 45)
    - Girafarig (niv. 46)
    - Dracaufeu (niv. 47)
    - Méganium (niv. 50 J'utilisais Florizarre essentiellement pour poudre dodo et vampigraine donc.. ça change et méganium se débrouille bien)
    - Luxray (niv. 50)
    - Aquali (niv. 51)

    En effet, il me manque un pokémon combat... Mais je ne vois pas trop quel pokémon prendre et à la place de quel pokémon le prendre.

    Gallame (type psy-combat) semblait top mais non seulement je n'ai pas encore acquis la CS plongée, mais en plus en consultant le forum, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas implanté ou je ne sais plus quoi. Du coup, je ne sais pas trop... Des conseils pour un pokémon combat ? :D

    (Dracaufeu avec son double type est top donc je n'ai pas trop envie de l'enlever pour Braségali et Aquali gère bien aussi avec ses attaques eau-glace et son nombre incroyable de pv donc je n'ai pas trop envie de le remplacer par Tartard, d'autant que je l'ai entraîné depuis le niv. 8 )

    Merci :)
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Lun 28 Mar 2016 - 6:47

    Migi-kiseiju a écrit:
    Si tu veux un pokémon qui endors à coup sur je te propose Balignon qui apprend Spore au lvl 45.
    (45lvl avent de le voir évoluer en Chapignon c'est long, mais l’enjeu en vos la chandelle)

    Surtout si tu luis apprend mita-poing et tu luis donne vive-griff.

    Comme je te l'ais déjà proposer:

    Si tu veux un type combat Chapignon, il a l'avantage du type combat et d'endormir ces cibles.
    Tu lance fauchage avec Ossatueur tu change avec Chapignon pour lancer spore et normalement la capture est facile.
    (Mais il est normal que les capture soit de plus en plus difficile car les développeur on placer logiquement les pokémon qui on un taux de capture plus faible plus tu avance dans le jeux)

    Pour t’aider a voir quelle balle est la plus appropriée aide toi de ce petit calculateur http://www.pokebip.com/page__general__taux-de-capture.html
    (on a pas toujours envie d'utiliser des balle cher).
    Bodig
    Bodig
    Membre


    Masculin Messages : 161
    Inscription : 18/04/2015
    Age : 33

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Bodig Lun 28 Mar 2016 - 7:53

    Pour info, comme Ossatueur va évoluer en une machine de guerre (Kangourex) c'est pas une mauvaise idée de le garder.
    Il peut apprendre mitra-poing ou casse-brique par CT si tu veux des attaques combat, en plus d'apprendre naturellement Colère et Machouille.
    Avec ça, t'as une bonne alternative.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Lun 28 Mar 2016 - 9:27

    Bodig a écrit: en plus d'apprendre naturellement Colère et Machouille.

    Dsl de te contredire sur se poins mais il évolue en Kangourex au lvl 50 du coup il est trop tard pour Colère et Coup Bas.
    (PS: il n'aprend pas Machouille)

    http://www.pokepedia.fr/Kangourex/G%C3%A9n%C3%A9ration_4#Capacit.C3.A9s_apprises

    Bodig
    Bodig
    Membre


    Masculin Messages : 161
    Inscription : 18/04/2015
    Age : 33

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Bodig Lun 28 Mar 2016 - 9:55

    Oui, je voulais dire Coup Bas, my bad. J'avais zappé qu'il évoluait au lvl 50 et pas 40, forcément ça change la donne.
    Y'a toujours Lucario qui est efficace pour faire le ménage!

    (ps : si, il apprend Machouille Smile ).
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Lun 28 Mar 2016 - 10:00

    A oui au lvl 31 mais c'est encor plus bas xD
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Nounourrs Dim 10 Avr 2016 - 12:19


    Tu peux virer girafarig et Méganium pour les remplacer par Noadkoko et un pokémon combat . Après je préfère pharamp à Luxray mais c'est très personnel .
    Oreca
    Oreca
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 11/04/2016

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Oreca Lun 11 Avr 2016 - 8:37

    Il aura surement besoin d'un bon équipier rapide mais Mackogneur ferait un super complément. Et perso je mettrais Voltali sur Luxray dans ce rôle, d'autant qu'il peut aussi relayer et préparer le terrain en faisant un bon lead. Une belle aide aussi pour Ossatueur.

    Meganium je suis pas fan, le moveset de Florizarre est plus pertinent et plus élargi. Le seul avantage de Meganium, c'est qu'il peut apprendre les murs de défense mais pas sûr qu'il y arrive sur Gemme en plus. Mad
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par SMB64 Jeu 12 Mai 2016 - 15:03

    Mouais c'est bien beau que ossatueur evolue en kangourex, mais le probleme dans cette histoire c'est qu'alors elle perd le type Sol... Kangourex c'est un pur Normal si je ne m'abuse. Toujours intéressant mais différent d'un type Sol qui poutre du feu, du poison, de la roche et de la foudre easy. Tout en restant un type puissant contre les autres, sauf vol.
    Oreca
    Oreca
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 11/04/2016

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Oreca Ven 13 Mai 2016 - 22:09

    Kangourex perd le STAB en évoluant mais aussi les faiblesses handicapantes Eau/Plante/Glace, c'est pas plus mal je trouve.
    Et il peut faire super mal aux Vols avec Eboulement.
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par SMB64 Mar 7 Juin 2016 - 9:25

    Ha non tu perds pas le stab. Si t'as un pokémon Normal qui lance une attaque Normal, elle est stabée. Tu penses bien que sinon j'aurais pas donné Explosion à mon Leuphorie xD 250 de puissance de base, avec le stab ca fait une mechante puissance de 375. Bon naturellement y a pas le moindre type qui soit faible face au type Normal. Pire, les spectres sont insensibles. Mais Ca reste intéressant.

    Ce que moi je pointais comme probleme, c'est qu'on passe d'un tres bon type Sol plutot polyvalent comme je l'ai dit plus haut à un type Normal qui est des plus médiocres. C'est tout de meme un kangourex, mais, pour le coup, je pense qu'un Ossatueur est mieux.
    Oreca
    Oreca
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 11/04/2016

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Oreca Jeu 9 Juin 2016 - 21:47

    AH mais quand je disais "perdre le STAB", c'était "perdre le STAB des attaques sol". ^^
    Surtout avec l'attaque doublée avec son objet fétiche, c'est dommage.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Migi-kiseiju Sam 11 Juin 2016 - 1:05

    Son objet fétiche n'est pas disponible.

    Contenu sponsorisé


    Team: conseils Empty Re: Team: conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:28