Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+22
jeremy.bilhaut
Aidenhikari
Burematiro
darkgold
spolar
SMB64
LiquidSwords
abhorash
Gwendal
Galian06
MewX
TiPiz
totomacko1
Coolstreak
Migi-kiseiju
Oreca
Youpailledou
fayeur22
Vinceancafe
Sillinus
Ascheriit
Aethnight
26 participants

    Avancement 4.0

    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Avancement 4.0

    Message par Aethnight Mer 17 Fév 2016 - 5:26

    Rappel du premier message :

    MAJ 24/07/2016

    Salut à tous !

    J’espère que vous passez un bon week-end, en tout cas voilà de quoi vous remonter le moral si besoin : la MAJ de l’avancement de la 4.0 !

    3 points majeurs pour les pressés :

    - Nouveau site internet : http://www.pokemongemme.fr/
    - Le SDK de Yuri (qui est la base de Gemme) a bien progressé,
    - Les efforts vont se concentrer sur le mapping.

    Le détail est disponible sur le site !

    Sinon quelques réponses aux questions posées sur le formulaire :

    Une date de sortie n’est toujours pas définie et ne le sera que quand on sera sûr de pouvoir la tenir !
    Les légendaires feront partie des quêtes annexes avec des inspirations multiples (légendes urbaines, animés, manga). Ils seront uniques et non échangeables.

    Yuri confirme la possibilité de changer le skin du personnage sous réserve d’avoir des ressources graphiques (donc côté plus Angi ^^).

    Concernant la difficulté : on souhaite une progression plus douce mais ça nécessite une phase de bêta test pour être sûr, etc. La liste d’apprentissage et les évolutions sont adaptées au niveau max (255 pour rappel), contrairement aux versions pré-4.0. Un nuzzlock challenge sera disponible ! Gardez cependant en tête qu’Angi aime la difficulté… :)
    Développé sur windows pour windows, pas d’app sur smartphone sinon il faut tout recoder. Pour mac/linux, y’a eu des tests assez…hasardeux !

    Half-Life 3 sera le DLC de Noël de Gemme.

    Vous savez coder et souhaitez nous aider ? Direction https://www.facebook.com/pokemonSDK.
    Bonne fin de week-end à tous !






    Pour pas faire des faux espoirs, rien (à mon sens) de fabuleux : Pokemon Gemme 4.0 est dans les rails, ça avance lentement mais sûrement et on privilégie toujours la vraie vie réelle :v

    Concernant Angi, il a peu avancé sur les maps, il a un taf et son temps libre est pas mal occupé par sa copine (de la vrai vie réelle !). On est dans l'attente de ses maps pour les rassembler et rajouter d'autres fonctionnalités (cf au dessous). Vous inquiétez pas ce week-end je le harcèle quitte à "emprunter" sa tour PC Razz

    Pour le petit Aeth, je suis en train de gérer la correction des phrases dresseurs, un grand merci à ceux m'aidant ! Pour les curieux c'est plus de 1300 soumissions à corriger. Il y aura une seconde session pour combler les types de dresseurs qui sont un peu vides ! En parallèle l'intégration des movesets est à revoir (changement de notre liste des attaques). L'objectif est de finir ces 2 trucs pour la mi-Mars afin d'attaquer la liaison des maps et pouvoir se balader dans le monde de Gemme 4.0, faire des vidéos et vous faire baver héhé.

    Côté Yuri le pas russe, le SDK a bien avancé ! La bêta du système de combat a vu sa première partie finie, les combats 1vs1 et 2vs2 sont fonctionnels. A l'heure actuelle les animations ne sont pas faites (un portage des anciennes versions est sûrement possible mais comme vous le savez il y en manquait pas mal), un travail communautaire est sûrement faisable ici pour le Pokémon SDK ! Enfin les talents sont OK sauf Ramassage.
    Une prochaine bêta devrait être prévue, il n'y a pas de date et tout sera donnée en temps et en heure ! Smile

    Bon sinon des infos en vrac car autant aller à l'essentiel :
    - le launcher qui permettra les MAJ automatique n'est pas encore fini,
    - la pension est fonctionnelle, elle peut en théorie ne pas être unique et posséder plusieurs slots,
    - on peut parler au pokémon ou à la personne qui nous suit (ceci est une révolution)

    - Un embryon de serveur pour échanges et combats existe !

    - Il nous sera possible de proposer plusieurs langues et ne pas se cantonner au Fr/Qc/En,
    - Il y aura plusieurs slots de save.
    - Pour Linux/MAC on ne connait pas encore le comportement du RGSS donc on ne peut pas dire grand chose pour le moment !


    Bon en gros là quand on a les maps d'Angi, on relie le tout pour avoir un environnement (la map), de là on pourra rajouter des fonctionnalités qui se situent à côté de la trame principale (quêtes annexes, et d'autres trucs héhéhé). La seule limite sera l'imagination ! Je rappelle que le scénario est écrit, il ne "reste" qu'à l'implanter. Donc on se donne rdv dans 1 mois pour des nouvelles news !

    Pour ceux doutant de la pérennité du projet, je vous invite tout simplement si vous êtes si pressé à acheter un jeu officiel, même si on comprend la potentielle frustration, n'oubliez pas que nous sommes tous autour de la même passion Smile

    Dorénavant vous pouvez poser vos questions par ici et proposer vos idées par là !

    Enfin énorme merci à ceux qui font vivre le projet, par leurs implications sur le forum, sur les réseaux sociaux ou ailleurs  bounce

    La Team Gemme







    P.S : sciemment mis dans administration pour que vous puissiez réagir si l'envie vous prend !


    Dernière édition par Aethnight le Dim 24 Juil 2016 - 0:56, édité 1 fois
    MewX
    MewX
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 22/07/2016

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par MewX Ven 22 Juil 2016 - 3:21

    Selon certains messages, on ne pourra pas récupérer les légendaires. Donc je ne récupérerais pas Mewtwo ? Je suis dég. Lui qui est si important pour mon équipe...
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par darkgold Ven 22 Juil 2016 - 3:46

    C'est normal de ne pas récupérer les pokémons Légendaires, ils sont uniques dans le jeu.

    Pour revenir au "1 par semaine", c'est au dernière nouvelle et peut-être qu'ils ont changé de méthode et qu'ils font totalement autre chose. Le but du Parc Ami n'est pas d'avoir tous les pokémons grâce à ça ... et de remplir ton pokedex sans avoir capturer 1 seul pokémon ^^.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Aethnight Ven 22 Juil 2016 - 9:42

    Ca sera un par semaine, pour le reste faudra faire un micro-paiement... Haha je plaisante, on aussi à une simple limitation de niveau par badge :) De toute façon c'est pas encore totalement fixé et c'est modifiable facilement !
    TiPiz
    TiPiz
    Membre


    Masculin Messages : 235
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30
    Localisation : Route 44

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par TiPiz Ven 22 Juil 2016 - 12:17

    Ok, merci ! Pas bieeen le micropaiement ^^.
    Darkgold : Oui, bien sûr je compte récupérer juste quelques uns importants, du genre cette saleté de Leveinard, et d'autres Pokémon qui évoluent avec des pierres un peu spéciales et qu'on trouve pas partout. Peut être quelques starters aussi, même si ils sont pas si durs à obtenir.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Migi-kiseiju Ven 22 Juil 2016 - 13:02

    MewX a écrit:On ne pourra pas récupérer les légendaires. Donc je ne récupérerais pas Mewtwo ? Je suis dég. Lui qui est si important pour mon équipe...

    Les plus dég sont ceux qui on fait 15XXX aller retour pour sulfura..........
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Aethnight Dim 24 Juil 2016 - 0:56

    MAJ 24/07/2016

    Salut à tous !

    J’espère que vous passez un bon week-end, en tout cas voilà de quoi vous remonter le moral si besoin : la MAJ de l’avancement de la 4.0 !

    3 points majeurs pour les pressés :

    - Nouveau site internet : http://www.pokemongemme.fr/
    - Le SDK de Yuri (qui est la base de Gemme) a bien progressé,
    - Les efforts vont se concentrer sur le mapping.

    Le détail est disponible sur le site !

    Sinon quelques réponses aux questions posées sur le formulaire :

    Une date de sortie n’est toujours pas définie et ne le sera que quand on sera sûr de pouvoir la tenir !
    Les légendaires feront partie des quêtes annexes avec des inspirations multiples (légendes urbaines, animés, manga). Ils seront uniques et non échangeables.

    Yuri confirme la possibilité de changer le skin du personnage sous réserve d’avoir des ressources graphiques (donc côté plus Angi ^^).

    Concernant la difficulté : on souhaite une progression plus douce mais ça nécessite une phase de bêta test pour être sûr, etc. La liste d’apprentissage et les évolutions sont adaptées au niveau max (255 pour rappel), contrairement aux versions pré-4.0. Un nuzzlock challenge sera disponible ! Gardez cependant en tête qu’Angi aime la difficulté… :)
    Développé sur windows pour windows, pas d’app sur smartphone sinon il faut tout recoder. Pour mac/linux, y’a eu des tests assez…hasardeux !

    Half-Life 3 sera le DLC de Noël de Gemme.

    Vous savez coder et souhaitez nous aider ? Direction https://www.facebook.com/pokemonSDK.
    Bonne fin de week-end à tous !
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Migi-kiseiju Dim 24 Juil 2016 - 2:30

    La liste d’apprentissage et les évolutions sont adaptées au niveau max (255

    Donc ils apprendront les attaques et évolueront plus tard?

    Tu peut donner un exemple car j'ai la peine a imaginer en quoi elle est adaptée?

    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Aethnight Dim 24 Juil 2016 - 2:33

    Avancement 4.0 - Page 2 VG5jg6w

    Et l'évolution je n'ai pas le level exact mais si tu fais *2,5 t'as une idée !
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Migi-kiseiju Dim 24 Juil 2016 - 7:30

    OK merci, et si je me fille ton exemple ils apprendront plus d'attaque cela deviens très intéressant.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par darkgold Dim 24 Juil 2016 - 11:27

    Leur choix est beaucoup plus réfléchi et logique que dans les officiels, et réaliste comme un pokémon qui n'a pas de queue et qui apprend Queue de Fer ^^ vive les officiels ^^.
    Galian06
    Galian06
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 18/01/2014

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Galian06 Lun 25 Juil 2016 - 4:42

    Merci c'est sympa de donner des nouvelles de l'avancement !
    et très beau nouveau site au passage
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Gwendal Jeu 11 Aoû 2016 - 1:44

    Un Gwendal sauvage apparaît !

    Pleins de bonnes nouvelles à ce que je vois ! Remarque, ça faisait très longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
    Très belle refonte du site Wink
    Bon courage à toute la team, et passez de bonnes vacances !

    Gwendal s'enfuit...
    abhorash
    abhorash
    Membre


    Masculin Messages : 1
    Inscription : 11/04/2013
    Age : 36

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par abhorash Jeu 18 Aoû 2016 - 19:17

    Je voulais juste poster un petit message d'encouragement ! Je passe de temps en temps vérifier l'avancée du projet, et je me remets sur la 3.9.7 aussi parfois. Votre travail avait déjà été fantastique à l'époque, vivement, la 4.0 ! De voir que ça pourrait sortir d'ici la fin de l'année me fait extrêmement plaisir, mais pas de pression, ça sortira quand ça sortira Very Happy  

    Bonne continuation et à une prochaine fois !
    LiquidSwords
    LiquidSwords
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/04/2012
    Age : 30

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par LiquidSwords Sam 3 Sep 2016 - 9:59

    Bonjour!
    Ca fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas passé (et que j'ai arrêté de jouer à la version 3.9 en attendant la 4.0 aha) mais je continue de suivre les rares infos que vous nous laissez sur les différents facebook du projet.
    Sachez que j'ai toujours soutenu le projet, je l'ai déjà dit, Pokemon Gemme est la meilleure version que j'ai vue de ma vie, l'ancienne version est une merveille et la 4.0 est d'autant plus prometteuse!
    Je sais que vous êtes une petite équipe, que vous bossez sur votre temps libre, bravo et merci pour cela. J'aurais cependant un petit reproche à vous faire, une réflexion que je me fais depuis quelques années. Vous nous mettez rarement des news, et plutôt pauvre qui plus est. On doit être encore quelques centaines à vous suivre mais je pense que vous pourriez nous nourrir un peu plus.
    J'ai comme exemple qui me vient les maps d'Argenta et surtout de la forêt de Jade qu'Angi avait partagé y'a bien 2/3 ans. C'était exceptionnel, je crois que c'est ce qui m'a tenu en haleine durant tout ce temps. Et puisque je pense que le mapping a avancé depuis, ce serait cool de nous en partager une autre de temps en temps. Si c'était possible j'adorerais aider pour le mapping, j'avais téléchargé votre logiciel a l'époque, mais j'ai aucune idée des choses à implanter pour coller à vos idées et aux quêtes.. alors je ne peux compter que sur vous pour me faire baver devant ses magnifiques, gigantesques, ambitieuses maps.
    En attendant, merci beaucoup et bon courage, je continuerai de suivre du coin de l'oeil, prenez votre temps, mais faites nous rêver en attendant c'est tout ce que je demande! I love you
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par SMB64 Sam 24 Sep 2016 - 5:02

    En effet, je viens de repasser par hasard sur le site pour voir l'avancement, j'ai été surpris par le changement. Ca a de la gueule ^^.
    J'attends la 4.0 pour reprendre Pokémon, les officiels, c'est vraiment devenu n'importe quoi depuis une dizaine d'années. Pas d'urgence par contre, j'ai énormément de bons tactical rpg à tester en attendant.
    Bonne journée.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Lightning Ven 21 Oct 2016 - 1:52

    Je ne suis donc pas le seul à être surpris du changement du site. C'est plaisant à voir :)
    jeremy.bilhaut
    jeremy.bilhaut
    Membre


    Masculin Messages : 34
    Inscription : 31/08/2014
    Age : 27
    Localisation : Bourg-en-Vol

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par jeremy.bilhaut Ven 28 Oct 2016 - 13:21

    SMB64 a écrit:En effet, je viens de repasser par hasard sur le site pour voir l'avancement, j'ai été surpris par le changement. Ca a de la gueule ^^.
    J'attends la 4.0 pour reprendre Pokémon, les officiels, c'est vraiment devenu n'importe quoi depuis une dizaine d'années. Pas d'urgence par contre, j'ai énormément de bons tactical rpg à tester en attendant.
    Bonne journée.

    mais mec tu pourra attendre 5 autres années , je pense , moi cela fait depuis bientot 4 ans qu'ils annoncent la 4.0 j'en aie débattu je ne sais combien de fois avec des joueurs et des moderateur qui annoncer des dates , aujourd'hui obsoléte , de part leur contenu : annoncée en debut 2014 par je ne sais plus qu'elle moderateur ayant fuité , puis ayant fait un méaculpa de mon coté et du leur pour la date obsoléte , ce meme moderateur annonça que cela sortirer courant janvier 2015, de ce fait debut 2016 j'ai fait un 'petit' coup de gueule , traduisant la lassitude générale des joueurs ainsi que leur frustration de par les date successive d'annonce erroné par Certains , puis un manque total d'information en temps réel de l'avancement du projet

    Pour pouvoir avoir certaines info , tenu a distance des joueurs , en se qui concerne l'avancement de ce dernier j'ai du contacté un bon ( mais maintenant ancien ( il me semble) ) moderateur Yuki , qui ma donné des infomations sur le staff et l'avancement global : en pourcentage et en estimation , si vous voulez savoir ou le projet en étais il y a peu , n'hésiter pas a répondre a ce post ...
    spolar
    spolar
    Membre


    Messages : 65
    Inscription : 14/11/2014

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par spolar Sam 29 Oct 2016 - 7:02

    Forcément ils ne travaillent pas pour quelqu'un, c'est volontaire donc ils le font que s'ils n'ont rien a faire. N'oublie pas qu'ils grandissent pendant le developpement, donc y'a des gens qui s'en lassent de pokémon et donc l'équipe se réduit, ce qui fait que la vraie date ne peut être estimé. Laisse les juste faire leur projet calmement sans les precipiter.
    jeremy.bilhaut
    jeremy.bilhaut
    Membre


    Masculin Messages : 34
    Inscription : 31/08/2014
    Age : 27
    Localisation : Bourg-en-Vol

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par jeremy.bilhaut Dim 30 Oct 2016 - 14:34

    spolar a écrit:Forcément ils ne travaillent pas pour quelqu'un, c'est volontaire donc ils le font que s'ils n'ont rien a faire. N'oublie pas qu'ils grandissent pendant le developpement, donc y'a des gens qui s'en lassent de pokémon et donc l'équipe se réduit, ce qui fait que la vraie date ne peut être estimé. Laisse les juste faire leur projet calmement sans les precipiter.

    alors dans l'ordre

    1)  Like a Star @ heaven  sur sa je te reprend , car oui c'est sur la base du volontaria , mais  sauf qu'ils sons (bien que  peu) rémunéré par les dons et autre moyen mis a disposition , une micro-entreprise , je suis a coup sur qu'il ont un lieu de réunion meme basique et un endrois ou il travaillent , de ce fait ce n'est pas juste un délire/kiffe que 2 ados de 18ans ferait sur du MineCr.. on es quand meme a un étage au dessus question moyen et budget , du coup il ne font pas sa quand ils n'ons rien a faire , c'est pas un bouche trou pour eux Gemme

    (wtf ?? si tu pense sa  , c'est clairement illogique ...)confused confused confused confused lol!

    suis ta propre logique , si ils faisaient  comme sa , jamais ne serais sortis la version 2 ,3 et etc , il n'y aurais eut aucun recrutement car aucun sens de cutiver un projet stérile si on suis ta logique ... car si on compte le temps libre d'environ 10 personnes , il ne peuvent pas passer 1000h , sur un projet juste avec 15h par mois dispo , de plus ils ne seraient jamais et n'auraient jamais créer un forum si le jeu n'avait que pour unique ambition un passe temps bouche trou ... c'est dénué de sens , si ils se sont lancer dans ce projet c'est que derriere il y a de la determination , c'est pas juste une occupation bouche trou

    de plus , il ne font pas sa pour "personne" aux derniere nouvelles , ils travaillent pour leur communauté , un peu se pourquoi ils ont créer un forum , si n'avais pas été le cas , le jeu serais sur une clé USB et ne circulerais qu' entre les membre du staff ou tout du moins serais resté PRIVATE


    2) "" N'oublie pas qu'ils grandissent pendant le developpement, donc y'a des gens qui s'en lassent de pokémon et donc l'équipe se réduit, ce qui fait que la vraie date ne peut être estimé. Laisse les juste faire leur projet calmement sans les precipiter ""

    sur sa aussi j'ai a dire : premièrement , en effet l'équipe change et ne reste pas stable , mais elle ne se réduit pas pour autant ^^' , toi qui es sur le forum depuis 2014 , tu a surement du remarquer les topic , créer exprés pour ... le recrutement modo/admin/dev , dire que le staff se reduit , c'est un peu de la mauvaise foi , car nombre d'entre nous : joueurs de gemme , postons nos candidature de recrutement , certaine sont accepter , cela contribue donc au renouvelement continue des membre du staff

    ce qui de part la même occasion , annule ton argument de la lassitude , car nouveau staff -/> lassitude du projet ...


    3) et enfin ( sujet un peu tabou ) quand tu dis que de ce fait , une date ne peut être estimer .... te rappelles tu sur le forum il y a 2 ans/ 3 ans , l'annonce de la 4.0 pour fin 2013 ... puis pour début 2014 ... puis fin 2014 ... puis début 2015 ... ( enfin tu as compris ) puis arrêt des annonces ^^ , donc , dire que la date de sortie ne peux être estimé , alors que précédemment , il annoncer puis reculer l'échéance , je trouve que ton argument relève de la mauvaise foi , et de chercher a tout prix des raison/excuse , sans réel argument ni fondement  pour ( pas les défendre non plus ) pour contredire  a tout prix ce que  je peux dire , qui remet traduit ( a prendre avec des pincettes , bien sur ) l'avis générale des joueurs de gemme , face a une version annoncé il y a plus de 2 ans maintenant .....

    ce n'est pas pour leur montrer tant mon mécontentement que mon impatience vis a vis d'un projet qui a la base devais prendre ( a la louche ) un peu plus d'un ans et maintenant qui en prend quatre ,

    Ok en temps que joueurs on n'a pas a les précipité ... mais quand meme on peux quand meme exposer nos point de vue , et honnetement , jouer la carte de la transparence ne coute rien de plus , si ce n'est qu'un graphique / tableau ou autre , détaillant l'avancement de la 4.0 en temps réel ( renouvelement tout les mois par exemple )

    en attendant ( et comme je l'avais dis dans mon premier post ) on ne sais pas si le projet 4.0 sera fini a la fin de l'année 2016 , ou 2017 ou 2018 , Ou .... Jamais

    Car Oui , dans ma mentalité d'ado de 19ans , qui a été appris comme organisé dans le sens temporel :
    exemple concret , bah quand on me donne un rendez vous a 20 h j'y vais pas a 22 h

    bah l'a c'est pareil

    Et faire un " teasing" d'une version Révolutionaire , Epic et je ne sais quoi d'autre , sur la quelle on annonce une date de parution , bien qu'obsolete maintenant , et Difficile ( pas imposible ) Si on es capable d'annoncer une date pour un projet : déja on s'y tiens , et si on ne peux s'y tenir c'est la moindre des choses a faire que de permettre au gense de savoir ou en est le projet de part un planing / tableau comme dit précédement , permetant un point de vue global sur la situtation
    Timoris
    Timoris
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 04/12/2012

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Timoris Jeu 3 Nov 2016 - 11:08

    Hello, mon clavier et moi allons essayer de vous écrire quelques mots d'encouragement, même si d'habitude on est plus doué à spamer azerdfxcv ou encore qzds  Smile .

    Continuez de faire ce que vous faites.
    On est pas pressé, faites comme vous avez l'habitude de faire : du travail de qualité.

    Je check les news sur le site une fois par semaine environ, et je regarde les infos que vous publiez sur facebook. Continuez comme ça !  Cool

    Même si la communauté a diminué, j'aime à dire qu'elle s'est épurée et que les rageux/impatient sont partis vers de "meilleurs" horizons.

    Étant du métier, je sais que livrer un projet à temps est souvent difficile, il y a toujours des imprévus,
    l'avantage que vous avez, c'est que vous ne devez rendre de compte à personne : j'imagine que ce projet est avant tout pour vous, sinon pourquoi continuer  Very Happy .

    Vous répétez souvent que vous ne voulez pas livrer le projet plus tôt qu'il ne devrait afin de corriger un maximum de bug : je suis du même avis.

    Bref, j'espère que vous lirez mon message et que ça vous donnera la patate.

    Timoris
    SMB64
    SMB64
    Membre


    Masculin Messages : 91
    Inscription : 27/08/2015
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par SMB64 Ven 2 Déc 2016 - 3:37

    jeremy.bilhaut a écrit:Pour pouvoir avoir certaines info , tenu a distance des joueurs , en se qui concerne l'avancement de ce dernier j'ai du contacté un bon ( mais maintenant ancien ( il me semble) ) moderateur Yuki , qui ma donné des infomations sur le staff et l'avancement global : en pourcentage et en estimation , si vous voulez savoir ou le projet en étais il y a peu , n'hésiter pas a répondre a ce post ...

    Dude, a la couleur de mon pseudo tu peux voir que j'ai été beta testeur du systeme de combat l'an dernier. Donc j'ai été en contact avec Yuki moi aussi, vu que c'est lui qui chapeautait tout le groupe.
    Et comme je l'ai précisé, je suis pas pressé comme bien d'autres que j'ai pu voir aussi bien sur le forum que sur la page facebook du temps où j'avais encore un compte. Notamment un gros rageux dont j'avais suggéré de changer le nom du rival en le sien, vu qu'il passait son temps a traiter tout le monde de minable à la manière de Régis.
    Gemme est un tres bon jeu, bien meilleur que les officiels. Ce n'est pas le seul bon jeu. Et j'en ai bien assez d'autres pour m'occuper en attendant la 4.0.


    Bon par contre je viens de lire ton pavé, y a des soucis de logique également. Tu ne devrais pas reprocher aux autres leur manque de logique si toi meme tu fais beaucoup d'assomptions. Il y a plein de choses qui te semblent logique pour toi mais ce n'est pas de la logique si ca se cantonne a ton expérience personnelle. Un projet de 1 ou 2 personne de 18 ans n'en fait pas un projet caduc d'avance. Le merveilleux Civilization a été entierement créé par une seule personne. Et ce jeu etait tellement bon qu'il a eu plein de séquelles et d'adaptations. De meme X-Com : enemy unknown a été réalisé par les freres Gollop il y a environ 20 ans, et c'etait une telle tuerie qu'ils ont défini un nouveau genre de jeux vidéo et un remake récent a été fait par firaxis en 2012.

    En ce qui concerne le recrutement, ca ne veut pas dire que l'équipe ne se réduit pas. Si l'eau de la baignoire fuit plus vite que tu ne la remplis, elle se videra quand meme.

    jeremy.bilhaut a écrit:Car Oui , dans ma mentalité d'ado de 19ans , qui a été appris comme organisé dans le sens temporel :
    exemple concret , bah quand on me donne un rendez vous a 20 h j'y vais pas a 22 h

    bah l'a c'est pareil
    Structure ta pensée. Sinon fais de la politique. Tu argumentes pour dire que tu es organisé, et tu le fais dans ton paragraphe le plus désorganisé...
    Burematiro
    Burematiro
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 20/07/2015
    Age : 31
    Localisation : Thiers

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Maping

    Message par Burematiro Mer 7 Déc 2016 - 8:22

    Bonjour ça fais un moment, que je ne suis pas passer, et je n'ai pas remarqué d'avancer dans le maping du tableau. Es ce juste un oublie ?

    Sur ceux bonne continuation de mon coté je vai patienter ( attendez pas noël pour répondre Wink )
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par darkgold Sam 10 Déc 2016 - 4:22

    Bonjour,

    Je te conseille de regarder la page Facebook si tu as envie de suivre le projet de plus prêt. Il y a plus souvent de maj qui sont indiqués sur Facebook que ici Wink.
    Burematiro
    Burematiro
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 20/07/2015
    Age : 31
    Localisation : Thiers

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Burematiro Sam 10 Déc 2016 - 8:43

    C'est pour ca que je pose la question car on a pas de nouvel depuit un moment ni sur facebook (septembre) ni sur le site. Je sais tres bien qu'ils ont autre chose a faire (une vie :) ) je suis pas presser. Mais une petit news (une fois par moi) ca serai bien. Aller bonne journée
    Aidenhikari
    Aidenhikari
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 28/12/2016
    Age : 21
    Localisation : Unis / Méanville

    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Aidenhikari Mer 28 Déc 2016 - 23:30

    Alors bonjour Razz

    Donc si j'ai tous bien compris il y aura plus de quêtes dans Johto et des avancement de Map dans Kanto et dans les environ de Lakhalya ...

    Mais au cas ou Vous voulez avancé sur Sino ou avoir des idée et tout je peux vous aidée
    Après , ( Sa fait 8 ans que j'y joue) en se qui concerne Unis ( Déjà j’espère que vous tiendrai le coup d'arrivé jusque là ) là aussi je peux vous aidée .

    Mais sinon bonne continuation pour le reste

    Ah et j'avais oublier Si vous pouvez augmenté la difficulté et le niveau des Pnj dans la région de Sino et Lakhalya sa sera Top Merci .

    après y a toujours quelque bug a corrigé ;

    - Dans la ligue pokemon : la ou il y a la dame qui soigne tes pokemon il y a un Pc pokemon et bien quand ont y vas et bien le jeu plante donc tu peux , plus bougé et tous donc j'ai du me téléporter

    - à Ebenelle : a coté du Mec au cheveux gris

    Avancement 4.0 - Page 2 Captur10

    - Dans le centre d’échange du Casino : ( des deux coté )

    Avancement 4.0 - Page 2 Captur11

    Avancement 4.0 - Page 2 Captur12

    et il y a des CD comme dévoreve , Distortion , Luminocanon , Exploforce ext... qu'ont ne peux pas utilisé ( mettre sur des pokemon )

    Mais sinon Bonne Continuation a vous et bon travaille


    Dernière édition par Aidenhikari le Mer 28 Déc 2016 - 23:53, édité 1 fois (Raison : oublie de détails)

    Contenu sponsorisé


    Avancement 4.0 - Page 2 Empty Re: Avancement 4.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:05