Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Pokemon showdown : Des joueurs 3G/4G dans le coin

    Graciak
    Graciak
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/03/2012

    Pokemon showdown : Des joueurs 3G/4G dans le coin  Empty Pokemon showdown : Des joueurs 3G/4G dans le coin

    Message par Graciak Jeu 15 Oct 2015 - 3:38

    Salut,

    Il y à a peu près 5 ans comme pas mal de gens j'ai découvert que Pokemon était un peu plus compliqué qu'il en avait l'air et je me suis intéressé à la stratégie. J'ai passé pas mal de temps à jouer en OU 4G sur Shoddy battle(à l'époque c'était le simulateur qu'on utilisait). Malheureusement je n'ai pas trop suivi le virage avec la 5G, j'y ai joué un petit peu en stratégie mais n'ayant jamais fréquenté de version et n'ayant pas trop de goût pour les méta super offensive(déjà qu'en 4G c'était assez impressionnant..) j'ai vite arrêté.

    Bref, du coup depuis que je me suis remis à Gemme y'a quelques mois ça m'a pas mal relancé dans pokemon et donc y compris la stratégie.

    J'ai découvert pokemonshowdown, bien foutu, et avec ça la méta 3G qui est très intéressante également, y'avait d'ailleurs un super guide à l'époque sur frenchspirit qui à malheureusement disparu...

    Et donc je voulais simplement savoir s'il y avait d'autres joueurs qui ont l'habitude des simulateurs ici et qui seraient chaud pour quelques matchs à l'occaz, (re)découvrir la méta... Comme dit plus haut je joue surtout en OU 4G et 3G, mais y'a plein de méta plus trop joué qui m'ont l'air intéressantes et si certains s'y connaissent en UU 4G/ tout ce qui est en dessous de l'OU en 5G, ça m'intéresserait grave aussi.

    Si certains ne connaissent pas le principe des simulateurs c'est très simple : Vous allez sur pokemonshowdown.com , vous vous inscrivez >teambuilder. A partir de là vous pouvez faire une équipe de 6 avec les pokemons que vous voulez, les EV/IV/nature/objet/attaques que vous voulez. La seule condition est que ce soit légal, à savoir que votre pokemon ait des attaques qu'il puisse apprendre et qu'il soit "legit" dans le tiers ou vous le jouez. Exemple :Mewtoo ne peut être joué qu'en uber, vous ne pouvez pas le mettre dans une team OU.

    Et après vous "taguez" et vous affrontez un autre joueur qui à fait pareil.

    Pour ceux qui veulent apprendre la stratégie pokemon, la rubrique de pokebip est très bien foutue :
    http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__strategie_pokemon__guide_strategie_diamant_perle_platine_dpp_493.html

    Et je suis dispo pour vous aider un peu à appréhender le truc, c'est a priori pas évident de rentrer dedans parce que c'est assez complexe l'air de rien ^^. Je suis pas un excellent joueur mais j'ai assez joué et buildé pour avoir de vrai bonnes bases.


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 18:56