Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Question et suggestion

    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Question et suggestion

    Message par Vorserider Dim 20 Sep 2015 - 4:30

    Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

    Voilà j'avais une ou deux questions à poser et j'ai beau chercher, je trouve pas les réponses Sad

    Donc, pour commencer, je me demandais s'il existe un moyen de faire tourner le jeu (donc un .exe) sur mon portable (Sony Xperia Z1, Android), je pensais via un émulateur de jeu mais je préfère demander avant. Ce serait vraiment très agréable que ça fonctionne, pouvoir y jouer partout quoi !! =D

    Pour la seconde question, elle fait aussi office de suggestion, y a t-il un post forum pour donner des idées pour la suite du jeu ? J'en aurais une ou deux sous la main. Comme de faire un système comme Pkmn Platine, où à la fin du jeu sur l'île, on pouvait avoir sa propre maison et acheter des meubles, objets etc, ce serait génial de pouvoir faire ça ! (Ceci dit, aillant pas terminé Gemme, je sais pas, ça y est peut-être déjà..)

    La troisième suggestion revient elle à s'inspirer de Pkmn Heartgold où le pkmn qui nous suivait était capable d'interagir avec le joueur une fois ce dernier lui parlant en appuyant sur A.

    Et dernière suggestion (après je vous laisse en paix, promit) ce serait que le pkmn suivant le joueur rentre dans sa poké-ball quand on soigne son équipe au centre pkmn, comme une fois encore dans Pkmn Heartgold.

    Merci de votre attention et bon courage aux développeurs, je suis de tout coeur avec vous ! =D
    Siragon
    Siragon
    Membre


    Masculin Messages : 167
    Inscription : 10/12/2014
    Age : 26
    Localisation : Perdu dans les abysses entre Kanto et Hoenn

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Siragon Dim 20 Sep 2015 - 7:07

    Salut à toi ^^.
    J'ai la pénible tâche de briser tes rêves et de t'annoncer que, malheureusement, non, il n'est pas possible de faire tourner Gemme sur GSM ou tout autre support android (tu n'es d'ailleurs pas le premier à demander que je sache). Cela imposerait de fournir le même travail que ce que la team gemme fait déjà pour créer la version sur pc pour l'adapter à android et, tu dois bien t'en rendre compte, ce n'est juste pas faisable. Mad
    Pour le reste, ce n'est pas à moi de te répondre, mais plutôt à ceux qui font le jeu (hé oui, surprenant, n'est-ce pas ? lol! ) (même si j'avais déjà pensé moi aussi que ce serait bien de voir notre pokémon rentrer dans sa ball avant qu'il se fasse soigner (c'est vrai quoi, sinon il est à deux endroits en même temps affraid ) ).
    Sur ce, bon jeu ^^.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par darkgold Dim 20 Sep 2015 - 9:38

    Bonjour,

    La 4.0 ne ressemblera pas du tout à la 3.9 (ils repartent de 0) et de ce fait, les suggestions ne sont plus admise Wink.

    Pas grand monde peut te dire si tes suggestions (ou tes vœux) seront exauce mais ce sera sûrement mieux fait que la 3.9 ^^.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Migi-kiseiju Dim 20 Sep 2015 - 9:41

    Siragon a écrit: Cela imposerait de fournir le même travail que ce que la team gemme fait déjà pour créer la version sur pc pour l'adapter à android et, tu dois bien t'en rendre compte, ce n'est juste pas faisable. Mad

    Non ce n'est pas ce qu'il de mande:

    Vorserider a écrit:je pensais via un émulateur de jeu.

    Je pence avoir compris le programme que tu imagine, mais je doute qu'il existe, car crée une machine virtuel pour smart phone doit être trop complexe.

    PS: Par-contre l'inverse existe (androïde virtuel pour a installer sur pc).
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/119462.html

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Après quel que recherche, j'ai trouver ça, mais j'avoue c'est pas encore parfait: http://www.androidpit.fr/comment-jouer-jeux-pc-android
    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Vorserider Dim 20 Sep 2015 - 21:20

    Bonjour à vous !

    Avant tout, merci d'avoir répondu, c'est plaisant ! :D

    Je sais bien qu'ils repartent de zéro et que c'est un travail de titan, d'ailleurs big up à eux ! (y)

    Pour ce qui est des suggestions, je me disais qu'une simple rubrique "idées et suggestions" serait pas mal sur le forum, ça donnerait de la couleur et des idées :) M'enfin c'est qu'une idée, il y aurait de tout et de n'importe quoi..

    Migi-kiseiju, après avoir cherché via tes recherches, j'ai trouvé le moyen de jouer via mon portable !! :)
    Pour ceux que ça intéresse, il faut connecter son pc via l'appli et le logiciel Remotr :)
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par darkgold Lun 21 Sep 2015 - 6:11

    Ils ont fermé les suggestions car y avait trop de suggestions Rolling Eyes.
    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Vorserider Lun 21 Sep 2015 - 10:49

    Ah ouais je vois le genre.. XD Bon bah, au moins ils ont du succès !
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Aethnight Lun 21 Sep 2015 - 23:28

    Oui le fofo suggestion a été fermé parce que sinon la 4.0 ne sortirai jamais ^^
    On fait la 4.0 comme on le souhaite, puis après si y'a des trucs intéressants on les prend :-)
    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Vorserider Mar 22 Sep 2015 - 2:10

    (Bonjour), bien entendu, logique ^^ Je vous fais confiance pour le devenir du jeu !
    Y aurait-il un moyen de vous aider pour l'avancement du jeu d'ailleurs, autrement que financier ? :) J'ai comme tout le temps possible à dédier à une cause :)
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Aethnight Mar 22 Sep 2015 - 5:03

    Les candidatures pour la bêta du système de combat viennent de fermer, dommage Razz Sinon tu es bon en programmation tu peux aider au dev du noyau qui sera utilisé pour Gemme : https://www.facebook.com/pokemonSDK
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Migi-kiseiju Mar 22 Sep 2015 - 10:17

    Comptent d'avoir pu aider et de savoir que cela fonctionne, car je n'ai pas testé cette solution personnellement.


    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Vorserider Mer 23 Sep 2015 - 19:29

    Ahaha, tant pis pour ça ^^ Non je ne m'y connais pas en programmation, ceci dit j'ai une grande envie d'apprendre, on sait jamais pour une future update peut-être ? Vous faites ça en quoi, c++ ?


    Oh oui, j'ai une autre question, je me sens un peu idiot mais même après avoir regardé 50 fois le tuto vidéo, j'arrive toujours pas à passer en plein écran, vous pourriez me donner un coup d'pouce siouplait ? ^^

    Et oui encore merci à toi Migi-kiseiju ! :)
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Aethnight Jeu 24 Sep 2015 - 7:51

    Du C++ et Ruby !
    Pour le grand écran : alt + entrée avant le chargement des scripts. :-)
    Vorserider
    Vorserider
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 14/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Reykjavik

    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Vorserider Ven 25 Sep 2015 - 5:16

    Ah super, je vais faire des recherches sur ces deux écritures alors :D Merci ! Si vous voulez prendre le temps de m'apprendre sinon.. \o/ hahaha

    Ah ok super, merci encore ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Question et suggestion  Empty Re: Question et suggestion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:05