Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    oseff
    oseff
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 33
    Localisation : dans un buisson

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par oseff Jeu 3 Sep 2015 - 5:47

    Salut a tous,
    J'ai une question auquel la recherche ne m'a rien donné comme réponse :
    Pourquoi le mode administrateur est-il requis pour lancer le jeux? (v3.9.7)

    l’exécutable se lance de lui-même en admin (ce que je refuse pour un simple jeu)
    Ce qui m'oblige à utiliser la commande qui force en non-admin.

    Je n'ai aucun soucis de sauvegarde (j'ai vu un sujet qui avait ce problème) aucun soucis dans le jeux en lui-même a part quelques plantage sans raison après plusieurs dizaines d'hr d’exécution (sans forcément y jouer).

    Le but de lancer un exécutable en admin est de lui donner accès a des zones protégés du system tel les pilotes, la base de donnée (les parties sensibles) ou les dossiers systèmes de windows.

    Un jeux qui fonctionne sans avoir été installé (donc standalone) n'a aucun besoin de droits administrateur.
    Ou alors vous ne faites pas que lancer un jeu dans cet exécutable "game.exe" ...
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par Nuri Yuri Ven 4 Sep 2015 - 7:39

    Le but de lancer un exécutable en admin est de lui donner accès a des zones protégés du system tel les pilotes, la base de donnée (les parties sensibles) ou les dossiers systèmes de windows.
    Alors là tu te trompes sur toute la ligne. Un exécutable qui se lance avec les droits d'administrateur a juste les même privilèges que l'utilisateur "Administrateur" de l'ordinateur et jusqu'à preuve du contraire, à partir de Windows NT 6.1, l'administrateur de l'ordinateur ne peux toucher aux zones sensible de l'ordinateur sans les permissions préalables de TrustInstaller (qui est l'unique ayant droit des dossiers du Système Windows). Pour ce qui est de la base de registre, ça donne le droit d'écrire un peu plus de choses mais franchement ça n'a aucun intérêt d'aller voir les clefs registre autre que celles utilisés par le jeu. (Toucher à la base de registre pour la plupart des cas c'est s'exposer à la corruption pure et dure du système, supprime l'ensemble du dossier Classes et tu verras bien :D).

    Bref, si t'es pas content avec ça, ne joue pas à Gemme 3.9, ça sera pire sur 4.0 car le jeu aura besoin de se servir de ces privilèges (sinon il ne peut pas s'installer et se maintenir).
    oseff
    oseff
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 33
    Localisation : dans un buisson

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par oseff Ven 4 Sep 2015 - 13:06

    Je ne me trompe pas du tout, tu as reformulé ce que j'ai dit ...

    Mais là n'est pas la question, ma question est : Pourquoi avez-vous besoin de lancer en admin alors que sans, ça marche treeeeees bien ?

    Et pourquoi le jeux aurait besoin des droits admin? il en fait quoi au juste?
    -> réponse partielle possible : vous prévoyez ceux qui mettent leurs jeux dans "program files" donc besoin d'admin pour modifier les fichier
    -> solution : informer que c'est à ne pas faire (jamais) installer un jeux dans "program files"

    Je connais pas de jeux ayant besoin d’être admin, et j'en ai un bon gros paquet de jeux ...

    Nuri Yuri a écrit:Bref, si t'es pas content avec ça, ne joue pas à Gemme 3.9, ça sera pire sur 4.0 car le jeu aura besoin de se servir de ces privilèges (sinon il ne peut pas s'installer et se maintenir).

    Pas besoin de le prendre comme ça non plus, je suis pas la pour troller, je cherche à comprendre ... par contre je n'ai pas installé le jeu, j'ai DL un zip, et j'ai lancé ; donc pas d'install, la version 4 sera forcément installé du coup?
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par darkgold Ven 4 Sep 2015 - 22:00

    Bonjour,

    petite modif' du titre, sinon on dirait un râleur qui veut crier sur le jeu et son staff Razz.

    oseff a écrit: la version 4 sera forcément installé du coup ?
    Justement, je crois qu'il y aura une installation mais le jeu la fera tout seul. Tu n'auras plus qu'à lancer le jeu et c'est tout.

    Edit: je ne sais pas pour le mode administration.


    Dernière édition par darkgold le Sam 5 Sep 2015 - 20:15, édité 1 fois
    oseff
    oseff
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 33
    Localisation : dans un buisson

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par oseff Sam 5 Sep 2015 - 4:47

    (merci pour la modif)

    ok donc classique pour un jeux quoi. Install - (choix dossier?) - lancer - profiter

    mais ma question sur le pourquoi admin reste sans réponse :/

    Pour parler du jeux en lui-même, franchement, vous avez fait un super boulot, et je suis pas la pour cracher dessus bien au contraire, sinon je serais pas là à essayer de comprendre.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par Nuri Yuri Dim 6 Sep 2015 - 0:32

    Quand j'ai lu ton premier message j'ai compris "vous lancez par défauts le jeu en mode admin alors vous allez tenter de faire des trucs pas bien avec le système :<:<:<:<:<:<".

    Je m'amuse pas à faire deux release différentes de Pokémon Gemme pour l'installation en exe et en zip donc je laisse le mode "Admin", en réalité c'est pas le mode admin mais le mode de privilège le plus grand que l'exécutable peut obtenir. (Ainsi, un mec qui n'a pas de droits d'adminstrateur peut lancer le jeu et ça n'affichera pas la fenêtre "Le programme veut le mode admin").

    Si tu veux le pourquoi, je vais reformuler, avoir les privilège les plus élevés évite au programme de se retrouver face à une barrière qui l'empêche de se dérouler correctement parce qu'il lui manque un petit droit. (L'exemple que t'as donné est suffisant, la solution est bien évidemment impossible à mettre en place car personne n'applique les instructions à la lettre.)

    Sinon, pour Gemme 4.0, le seul choix que t'auras c'est où tu déposes le dossier de jeu, si il est dans une mauvaise zone (Windows/, disque amovible, etc...) il t'enverra chier, sinon il se maintiendra de manière plus ou moins intelligente.
    oseff
    oseff
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 33
    Localisation : dans un buisson

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par oseff Dim 6 Sep 2015 - 2:38

    Nuri Yuri a écrit:Quand j'ai lu ton premier message j'ai compris "vous lancez par défauts le jeu en mode admin alors vous allez tenter de faire des trucs pas bien avec le système :<:<:<:<:<:<".

    Oui mais non, bien sur que non >_< (même si j'ai pas bien compris ton emoticon a rallonge)
    Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les chemin systèmes des dossiers utilisateurs (variables d’environnement)
    genre : AV_APPDATA (pour "C:\Users\*nom*\AppData\Roaming")
    ou une de ce genre, je les connais pas toutes, ya celle de "Mes documents" ou "Parties enregistrées" aussi.
    et là tu fais un dossier du jeux avec les ini de conf et les sauvegardes?

    du coup, a part à l'install, aucun besoin de demander l'admin vu que les droits sont globaux sur l'utilisateur connecté. (dans ses dossiers utilisateur)


    Dernière édition par oseff le Dim 6 Sep 2015 - 3:25, édité 1 fois
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par supra airmure Dim 6 Sep 2015 - 3:19

    Oseff j'ai un truc a dire ossef haha avouez ces drole meme pas un peu? Ha snif bon mais j'ai rien compris a la conversation appart l'imoticone a ralonge si tu veux savoir. :< = un visage :< :< :< tous plein de visage super pas chouette.
    oseff
    oseff
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 33
    Localisation : dans un buisson

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par oseff Dim 6 Sep 2015 - 3:24

    supra airmure a écrit:Oseff j'ai un truc a dire ossef haha avouez ces drole meme pas un peu? Ha snif bon mais j'ai rien compris a la conversation appart l'imoticone a ralonge si tu veux savoir. :< = un visage :< :< :< tous plein de visage super pas chouette.

    oui osef = On S'En Fou ...

    C'est pas une blague c'est juste vrai ...

    Merci pour l'info du "visage super pas chouette" O_O
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par supra airmure Dim 6 Sep 2015 - 4:00

    Je sais on s'en fou du mode adminisrateur ce qui est bien ces du
    en regardant le lien je le dis j'aprecies le rap:
    et les pikachu qui s'apelle choucroute.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par Nuri Yuri Lun 7 Sep 2015 - 8:27

    @Supra Airmure : Un membre du staff qui n'a pas les pouvoirs de mettre des avertissement m'a demandé de t'en attribué un pour les réponses à coté de la plaque.
    Évites de répondre n'importe quoi sur des sujets sérieux.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu Empty Re: Pourquoi le mode administrateur pour lancer le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:09