Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
scofielddu33
Shaënor
Jexouille
7 participants

    Coup critique

    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Coup critique Empty Coup critique

    Message par Jexouille Dim 30 Aoû 2015 - 7:28

    Petite question, est-ce que la probabilités de coups critiques pour l'ordinateur est plus élevée que pour nous ? Parce que bon, sur le combat qui vient de se dérouler, l'insécateur adverse a lancé 4 lame d'air, et sur les 4 il y a eu 3 coups critiques... Et même en règle générale j'ai remarqué que les coups critiques sortaient beaucoup plus facilement pour l'ordi. Déjà qu'on perd tous nos XP lorsqu'un pokemon est ko, et les points d'XP non réparti équitablement lorsqu'on switch (et on en gagne beaucoup beaucoup moins), c'est quand même fort ralentissant lorsqu'on entraîne une nouvelle team Sad...

    Est-ce que pour la 4.0 ces détails seront revus et surtout améliorés ?
    Shaënor
    Shaënor
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 29/08/2015
    Age : 30

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Shaënor Dim 30 Aoû 2015 - 8:18

    J'ai pas eu ce ressenti, les coups critiques sont aussi fréquents de mon côté pour être honnête, ça m'a sorti d'une mauvaise passe d'une fois au début. =)

    Les attaques comme Lame d'Air ont des taux de cc normaux, donc 1/16, en avoir 3 sur 4 en face relève plus de la malchance qu'autre chose pour le coup, mais rien de réellement impossible. Surtout au vu d'autres probas beaucoup plus minces que celles-ci. Razz
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Jexouille Dim 30 Aoû 2015 - 8:25

    De toute façon, et c'est tout à fait objectivement que je dis ça, je n'ai jamais eu beaucoup de chance dans les jeux, enfin dans le hasard, probabilité,...
    A la longue c'est pénible, mais bon, ça reste un jeu :). Quoi qu'il en soit, le reste de mes remarques, j'y tiens quand même, et là ça ne relève plus du hasard, mais de la programmation du jeu. J'espère que j'aurai des réponses, je regarde le plus souvent possible comment la 4.0 avance mais je ne lis pas vraiment les futurs gros changements...
    Enfin bref, jeux de hasard --> pas de bol, jamais eu, et j'en aurai probablement jamais ^^ !
    scofielddu33
    scofielddu33
    Membre


    Masculin Messages : 70
    Inscription : 08/03/2012
    Age : 32

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par scofielddu33 Dim 30 Aoû 2015 - 10:28

    je trouve ça tres peu realiste le coup du pokemon qui perd son xp en etant KO j'espere qu'on pourras enlever cette option inutile dans la 40
    Citra
    Citra
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 16/08/2015
    Age : 29
    Localisation : Avec ma Gardevoir

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Citra Dim 30 Aoû 2015 - 11:21

    scofielddu33 a écrit:je trouve ça tres peu realiste le coup du pokemon qui perd son xp en etant KO j'espere qu'on pourras enlever cette option inutile dans la 40

    Moi je trouve qu'au contraire c'est réaliste, comme un coup au moral. Et en plus, ça rajoute du challenge et c'est ce que j'attend dans Gemme Wink
    Donc pas du tout inutile
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Migi-kiseiju Dim 30 Aoû 2015 - 11:41

    Jexouille a écrit:la probabilités de coups critiques pour l'ordinateur est plus élevée que pour nous ?

    Pas à mon avis, cela n'est que superstition, car on se focalise naturellement plus sur les moment ou l'on a eu de la malchance que sur les moment ou on à eu de la chance.

    De plus on ne se souviens pas de tout les CC que l'on a effectuer ne mène pas forcément à un avantage.
    (CC quand l'adversaire na plus assez de PV pour résister à un coup normal).

    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par LeLapinTueur Dim 30 Aoû 2015 - 21:15

    Ah mon avis, tu as juste pas de chance dans la programation des attaques c'est général et je peux pas que les probabilités des coups critiques varie.
    Si par exemple (je dis une betise) l'attaque charge a comme parametre 10% de chance de critique alors c'est valable pour les pokémons adversaire comme pour les tiens.
    Sinon ca serait un vrai bordel a programmer si on devait tout dissocier.
    Et pour la perte d'xp je trouve ca utile aussi (meme si je joue en nuzcloze :p)
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Jexouille Dim 30 Aoû 2015 - 22:53

    Hmm, oui je fais probablement une fixette là dessus... Pour la perte d'xp, tout perdre, je trouve ça exagéré. Si on perdait 1/3 ou même la moitié d'xp que le pokemon à sur le moment, je trouverais ça plus réaliste. Parce que bon, une défaite, dans n'importe quoi, ne te fais pas perdre de l'expérience, au contraire elle t'en procure.

    Sinon LapinTueur, c'est quoi le nuzcloze :) ?
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par supra airmure Lun 31 Aoû 2015 - 0:56

    Quand ton pokemon tombe K.O je viens et je le découpe avec mon airmure donc tu le perds voici le nuzlock.

    Contenu sponsorisé


    Coup critique Empty Re: Coup critique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:34