Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Lucario ??

    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Lucario ??

    Message par Jexouille Lun 3 Aoû 2015 - 1:33

    Salut la compagnie ! Je viens d'acquérir mon ptit Lulu (Riolu), j'en ai un peu bavé, vu que j'ai eu du mal à croiser ce satané taureau au parc :)... Mais me voici récompensé ! Je vais enfin pouvoir avoir Lucario D ! Seul petit problème, j'hésite énormément car dans ma team actuelle, il n'a pas sa place. Enfin, je pourrais lui trouver une place toute faite, mais je dois alors me débarrasser aussi d'un autre bon pokémon (terhal pour avoir Metalosse), que je suis aussi également occupé à entraîner...

    Enfin voilà, voici ma team

    - Florizarre : synthèse/bomb'beurk/danse fleur/poudre dodo

    - Corboss : vol/cru'aile/tranche nuit/vibroscur

    - Lokhlass : laser glace/surf/plaquage/hydrocanon (à remplacer par je ne sais quoi, si vous avez des idées...)

    - Simiabraz : close combat/casse brique/boutefeu/lance)flamme

    - Ronflex : tonnerre/laser glace (à remplacer par seisme)/plaquage/machouille (tonnerre, malgré les apparences, est très utile et assez efficace)

    Alors voilà mon dilemme, j'aurais voulu intégrer Lucario ET Metalosse dans l'équipe. Mais ça me fait alors 2x le type acier, et 2x le type combat. Donc pas mal de faiblesse, même si les 2ème type ne sont pas les même. Il reste que je me retrouve avec 3 faiblesse sol, et 3 faiblesse feu (bah oui, Florizarre est là...). Je n'aurais eu que 2 faiblesse feu et 3 sol, ça pouvait encore passer, et encore c'est très limite.

    Du coup, il faut que je me décide. Qui intégrer ? Lucario où Metalosse ? C'est vrai que je n'ai pas encore de type psy, donc Metalosse est plus approprié, mais ça me ferait mal de laisser Lucario pourrir dans la boite. Enfin, ça ne reste que pour choper des badges, donc au final, il y a toujours moyen de moyenner. Mais autant avoir une équipe très stable, c'est aussi ça le jeu.

    Par contre Lucario a quand même moins de faiblesse que Metalosse, une de moins pour être exact. Alors à vous conseil, qui, quoi, comment :) !

    PS : je ne bougerai pas Simiabraz pour Lucario, Simia est bien trop important et surtout il fait très bien le ménage et surtout c'est mon starter :).
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Migi-kiseiju Lun 3 Aoû 2015 - 5:21

    hydrocanon Arrow Tonnerre ou Fatal-Foudre
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par N-Galo Lun 3 Aoû 2015 - 7:54

    Le combat n'est pas x2 sur Métalosse. Mais bon, ca ne change rien au fait qu'il faut en virer un des deux. Je garderais Métalosse personnellement...
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Lun 3 Aoû 2015 - 8:24

    Merci migi, ça sera tonnerre, mais je dois d'abord aller à la centrale du coup.

    N-Galo, j'en étais arrivé à cette conclusion... C'est dommage, j'aime vraiment bien Lucario. Mais rien ne m'empêche de me monter une team avec Lulu ^^ ! Je pense que je ferai ça quand j'en aurai marre de toujours jouer avec les même pokemon :).

    EDIT : pour le combat, je parlais de Simiabraz Wink

    En tout cas, il a évolué rapidement. Au niveau 19, en tenant le grelot zen, donc 14 niveaux. Et ma conclusion après avoir "joué" un peu avec lui : vitesse et attaque excellente, nature : assuré (dommage, ça réduit son attaque de 10%... mais ça augmente sa défense).

    Bref, je vais donc orienter mon choix vers Metalosse, même si je savais déjà que ce serait lui, mais j'espérais lire une idée brillante venant de votre part :D ! Bref, on va aller entraîner Terhal maintenant.

    Merci Wink ! Je laisse le topic ouvert, histoire de voir ce que vous me proposez dans ma future team avec Lucario. J'y ai déjà un peu pensé :

    Lucario
    Noadkoko
    Etouraptor (je trouve le design sympa)
    Hyporoi
    Arcanin
    Metalosse

    Ca manque de type electrique, Elekable aurait sa place, mais à voir.
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par supra airmure Lun 3 Aoû 2015 - 8:28

    Vire noadkoko et met florizarre sinon arcanin ne battra pas dracaufeu en plus tu auras un type vol.
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Lun 3 Aoû 2015 - 8:36

    Le but de cette deuxième team est de jouer des pokemon avec lesquels je n'ai pas encore joué.
    Florizarre et Dracaufeu, je connais, vu, vu, vu et revu ^^ !

    Si tu as d'autres propositions je suis preneur. Arcanin j'aimerais le garder. Pour vol, j'ai quand même Etouraptor :). J'ai lu beaucoup de chose sur Chapignon. Il est si bien que ça ? Je ne l'ai jamais joué, ça serait l'occasion !
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par N-Galo Mar 4 Aoû 2015 - 4:42

    Chapignon est pas mal du tout mais tu peux tout aussi bien garder Noadkoko. Tu as une triple faiblesse sol, alors y rajouter un Elekable pourquoi pas mais il faudra virer Arcanin ou un des deux aciers sinon ta team ne sera pas équilibrée du tout. Quant à Dracaufeu, mauvaise idée. Il n'est pas au meilleure de sa forme dans GEMME: pas d'attaques spé à part lance flamme et laser glace. De plus, comme tu l'as dit, tu as déjà Etouraptor. Arcanin n'est pas mal, sinon il y a Maganon ^^

    Okay j'avais compris de travers pour le combat ^^
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Mar 4 Aoû 2015 - 5:02

    Moui, Noadkoko, je l'aime bien, et je n'ai jamais eu l'occas de le jouer. On oublie donc Elekable. Pour Dracaufeu, je ne savais pas que sur gemme il était moins intéressant, dommage, c'est quand même un des emblèmes de pokemon :) ! Maganon non, j'aime autant Arcanin alors :D ! Bon, au final, pas trop de changements à réaliser, si ce n'est le petit ennui de mon double acier, qui n'est pas encore trop trop grave vu les types puissants qu'ils ont sur le côté. Bon sinon ça avance plutôt bien niveau farm, Metang est très intéressant, j'ai hâte qu'il évolue. Lulu je suis toujours aussi fan, donc vivement la team finale au complet ^^ !
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par N-Galo Mar 4 Aoû 2015 - 5:50

    N'oublie pas d'axer Métalosse full physique :) psyko -> Psykoud'boule, Poing Météores, Marto Poing, Séisme, toussa toussa quoi :D
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Mar 4 Aoû 2015 - 6:44

    Bien vu, je n'y aurais pas pensé, je comptais lui apprendre d'office psyko ^^'...

    Merci beaucoup Wink

    EDIT : Est-ce que Scorvol peut apprendre vol ?
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par darkgold Mar 4 Aoû 2015 - 8:29

    Bah oui y a le mot Vol donc c'est logique et mais non Razz. Malheureusement Il ne l'apprend pas Rolling Eyes.
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par supra airmure Jeu 6 Aoû 2015 - 21:37

    À la place de hiporoi pourquoi ne pas mettre kabutops pour avoir un type roche et remplacer etouraptor par altaria ou dratak pour garder le type dragon?? Tu auras une grosse faiblaisse glace mais ça vaux le coup je pense.
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Dim 9 Aoû 2015 - 0:02

    Kabutops ? Mmmmh, je suis moyen chaud ^^'... A choisir, je trouve que Amonistar est meilleur :).
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par supra airmure Dim 9 Aoû 2015 - 5:48

    Chacun cois les deux j'aimes bien moi.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Migi-kiseiju Dim 9 Aoû 2015 - 9:41

    Amonistar à un move set plus intéressant et qui est plus en corrélation avec ses types et sa catégorie spéciale.

    Kabutops peut aussi avoir un mouve set intéressant et en corrélation avec ses types et sa catégorie physique via de CT, mais elle ne sont pas disponible dans gemme pour le moment...
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par N-Galo Dim 9 Aoû 2015 - 13:48

    Bref, Hyporoi vaut bien mieux que ces deux fossiles réunis ^^
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par supra airmure Dim 9 Aoû 2015 - 19:48

    Menteur kabutops c'est le tops, ok je sors.
    Jexouille
    Jexouille
    Membre


    Messages : 53
    Inscription : 26/07/2015

    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Jexouille Lun 10 Aoû 2015 - 0:01

    Haha, ouais, Hyporoi reste quand même le meilleur choix ^^ !
    En revanche, petite question, à quel niveau est-il judicieux de faire évoluer noeufnoeuf ? Parce que je sais que les capacités apprises ne correspondent pas toujours avec gemme, lorsqu'on regarde sur pokepedia. Noadkoko n'apprendra pas d'attaque que noeufnoeuf apprendra, et vice versa. Et est-ce qu'un des deux apprend bien psyko ? Noeufnoeuf non ?

    Contenu sponsorisé


    Lucario ?? Empty Re: Lucario ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:50