Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Legrum
Migi-kiseiju
louise97
7 participants

    Avis sur mon équipe de choc

    louise97
    louise97
    Membre


    Féminin Messages : 21
    Inscription : 20/05/2015
    Localisation : planète Vénus

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Avis sur mon équipe de choc

    Message par louise97 Jeu 11 Juin 2015 - 4:35

    Slt à tous,
    je joue depuis quelques semaines déjà et j'ai pu former une team plutôt sympa, mais j'aimerai des conseils pour les attaques, les stratégies, etc..
    Mes pokémons sont déjà autour du lvl 50-55 sauf Ursaring lvl 30 que je viens de prendre à la place de Triopikeur.
    Mon équipe :

    Tartard - Méganium - Dracolosse - Arcanin - Ectoplasma - Ursaring

    J'hésite aussi à conserver méganium (qui est mon pokémon de départ)que je trouves très solide, mais que je remplacerai bien par un  Noadkoko ou Cacturne (ou autre type plante ??)
    J'aime bien les pokémons des 2 premières gen, mais je reste ouvert à toutes les possibilités Wink
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Migi-kiseiju Jeu 11 Juin 2015 - 6:36

    Ursaring je te dé-conseil les type neutre ça n'a pas de grand avantage, a mon avis tu ferais mieux ne prendre un type ténèbres. on bon Tyranocif tu ne sera pas déçu.

    louise97 a écrit:
    J'hésite aussi à conserver méganium (qui est mon pokémon de départ)que je trouves très solide, mais que je remplacerai bien par un  Noadkoko ou Cacturne (ou autre type plante ??)
    J'aime bien les pokémons des 2 premières gen, mais je reste ouvert à toutes les possibilités Wink

    Noadkoko est un très bon choix de par ses très bonnes caractéristiques spéciales, de plus Giga-Sangsue devient très intéressant sur se pokémon.

    Et pour ce qui es des attaque, moi je les choisis toujours de la manière suivante:

    1 Les entrave (sommeil, para, folie) mais que si 100% précision.
    2 Le soin.
    3 Je choisit une attaque stab pour chaque élément.
    4 Le reste des attaque je les choisit en fonction des résistance de mon pokémon. (il résiste à cette élément donc je vais luis apprendre une attaque pour le combattre bien-sur dans la mesure du possible). (ex: Dracaufeu résiste type feux, donc je luis ai appris séisme)

    Et bien entendue si une étape n'est pas possible, je passe à la suivante.


    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Legrum Jeu 11 Juin 2015 - 12:51

    Personnellement je te déconseille aussi Ursaring, mais à la vue de ton équipe je te déconseille aussi Tyranocif car sa tempête te fera aussi mal qu'à ton adversaire... De plus je te conseille plutôt un pokémon sol pour remplacer Ursaring car le ténèbre ne t'apporte pas énormément il me semble, le sol te permettrait de gérer les électriques. Dans ce domaine je te conseillerais bien un Domphan que j'ai apprécié jouer. ^^

    Pour ce qui est du pour du type plante, j'adore Méganium mais il faut avouer que son mono-élément plante ne l'avantage pas énormément, et que Florizarre est bien plus efficace que lui avec son "combo" poudre dodo/vampigraine, sinon Noadkoko est aussi un bon pokémon plante et son élément psy n'est pas négligeable. ^^

    Dans tout les cas bon courage. =)
    Bodig
    Bodig
    Membre


    Masculin Messages : 161
    Inscription : 18/04/2015
    Age : 33

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Bodig Jeu 11 Juin 2015 - 13:25

    Avec Noadkoko, tu peux avoir le combo qui tue : vampigraine/poudre dodo si tu entraines Noeunoeuf depuis le lvl1 (ça va vraiment vite, no worries). Après idéalement, tu lui mets psyko/tempeteverte et tu as deux attaques spéciales stabbées, et donc au top pour Noadkoko, qui vont soutenir ton combo.

    Maintenant, c'est ma vision des choses mais en PvE c'est relativement l'idéal.
    louise97
    louise97
    Membre


    Féminin Messages : 21
    Inscription : 20/05/2015
    Localisation : planète Vénus

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par louise97 Jeu 11 Juin 2015 - 21:28

    Merci pour vos réponses,
    j'avais attrapé un Noadkoko avec poudre dodo et vampigraine au parc Safari. Sachant qu'il est psy et qu'il peut appprendre Psyko, je pense que ça fait de lui un élément assez redoutable, et surtout doté d'un double type.

    Mon Méganium a pourtant des attaques un peu similaires:
    - Poudre toxique
    - Synthèse
    - Feuille magique
    - CS Force (je sais c'est pas très malin de laisser mes capacités à mes pokémon principaux mais bon)


    Vous m'étonnez car Ursaring à une bonne attaque et de bon PV ainsi qu'une seule faiblesse, mais c'est vrai que le type normal est plutôt peu avantageux, j'étais parti pour un Kangourex j'ai pas trop aimé. Du coup j'hésite à reprendre Triopikeur, mais j'ai fait de lui mon pokémon à CT/CS avec Coupe, Tunnel, EclateRoc, et Telluriforce comme attaque. En plus malgré sa bonne vitesse, il est plutôt fragile. Que choisir à la place ?

    Pour résumer j'avais pensé à ceux là :
    Triopkieur -Ronflex - Mackogneur - Grolem - Airmure - Nidoking(ou Queen) - Insécateur - Proposez autre chose !!!

    Mon équipe est déjà un peu overUsed avec Ectoplasma Dracolosse et Arcanin alors j'aimerai bien un truc un peu plus original que Airmure même si je l'aime bien :)


    Je voulais savoir si mon Tartard pouvait apprendre une bonne attaque combat, car Ultimapoing est très puissant mais 50% précis. N'ayant pas de pokémon électriques, j'ai appris Tonnerre à mon Ectoplasma, est-ce une bonne idée ?
    Enfin  mon Tartard possède Hypnose, peut-il apprendre dévorêve ?

    Désolé pour toutes ces questions ^^
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Migi-kiseiju Jeu 11 Juin 2015 - 23:49

    Moi je te propose un type ténèbres car contre les type spectre et psy tu n'a que Ectoplasma et c'est un-peux jouer avec le feux, tu risque d'avoir de mauvaise surprise.

    Les électrique un type plante peux s'en charger aux pire, mai oui un type sol est toujours bien venu.
    Donc l'idéale serais un Steelix car il est résistant aux spectre et psy et avec Mâchouille tu leur cossera de bon dégât.

    Pour ton Tartard:

    darkgold a écrit:

    CT 1 Mitra-Poing - fonctionnel : oui
    Spoiler:

    darkgold a écrit:

    CT 85 Dévorêve - fonctionnel : oui
    Indisponible:
    wolfrock
    wolfrock
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 01/05/2015
    Age : 27

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par wolfrock Sam 13 Juin 2015 - 15:57

    Personnellement je te déconseille grolem car il n'a pas un bon spé et il est lent donc untype eau a vite fais de te le one shot,
    après mackogneur n'apprends que des attaques de type combat bien sur les ct existe mais je trouve ça désavantageant,
    insecateur peut être pas mal surtout lorsqu'il évolue, en plus la tempête de sable de tyranocif ne l'atteins pas,
    ensuite nidoking(ou queen) c'est toi qui voit j'en ai un dans mon équipe et je n'en suis pas dessus.
    Voila j’espère que ça va t'aider
    louise97
    louise97
    Membre


    Féminin Messages : 21
    Inscription : 20/05/2015
    Localisation : planète Vénus

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par louise97 Dim 14 Juin 2015 - 19:07

    Ok, je suis entrain de monter mon Noadkoko, il est plutôt impressionnant avec martobois et psyko !
    Pour mon 6ième pokémon du coup, je pense prendre un NidoKing alors. Son passif empoisonnant le rend assez intéressant j'imagine. Et ses gros dégâts physiques aussi. Merci pour vos réponses :)
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par supra airmure Dim 14 Juin 2015 - 21:33

    Pour les dégât physique il y a léviator est si j'amais les combat en ligne remarche pour la 4.0  je te conseil de rester dans la stratégie est d'avoir un pokemon pour les picots.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par darkgold Dim 14 Juin 2015 - 22:05

    Bonjour,
    Les combats en ligne sont prévus pour la version 4.1, t'as le temps.
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par supra airmure Lun 15 Juin 2015 - 0:07

    4.1 moi qui préparé mes équipe.
    louise97
    louise97
    Membre


    Féminin Messages : 21
    Inscription : 20/05/2015
    Localisation : planète Vénus

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par louise97 Mer 17 Juin 2015 - 7:07

    Coucou :)
    J'ai pris finalement le Noadkoko pour remplacer mon Méganium
    Et à la place de Ursaring je viens d'opter pour un Nidoking (double type intéressant)
    Et puis quitte à faire une team oldschool, j'ai fait un full première gén. :)


    J'aurai une dernière petite question:
    Mon Tartard possède déjà Hypnose - Mitrapoing - Surf
    Sa dernière attaque est Plaquage (90  d'attaque quand même), mais j'hésite à lui mettre une cap genre Méga-sensue ou Laser-Glace (pour aider mon Dracolosse contre les adversaires type Dragon).
    Voilà si vous avez d'autres propos lâchez vous !
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Migi-kiseiju Mer 17 Juin 2015 - 22:27

    louise97 a écrit:Coucou :)
    J'ai pris finalement le Noadkoko pour remplacer mon Méganium
    Et à la place de Ursaring je viens d'opter pour un Nidoking (double type intéressant)
    Et puis quitte à faire une team oldschool, j'ai fait un full première gén. :)


    J'aurai une dernière petite question:
    Mon Tartard possède déjà Hypnose - Mitrapoing - Surf
    Sa dernière attaque est Plaquage (90  d'attaque quand même), mais j'hésite à lui mettre une cap genre Méga-sensue ou Laser-Glace (pour aider mon Dracolosse contre les adversaires type Dragon).
    Voilà si vous avez d'autres propos lâchez vous !

    Méga-sensue et Laser-Glace son des attaque spéciales et Tartard est plus orienté attaque physiques en plus elle ne seront pas stab donc sa sera pas très puissant. (mais Laser-Glace peu toujours être utile vue que beaucoup de type dragon ont faiblesse x4)
    Et si tu pense aider ton Dracolosse méfie toi car Tartard est sensible aux vol.

    Si non un bon vieux Séisme t’assurera toujours de bon dégât.
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Legrum Jeu 18 Juin 2015 - 0:15

    Autre chose, c'est loin d'être la pire, mais méfie toi, avec Nidoking tu va te retrouver avec une triple faiblesse psy, pour une seule force...
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Migi-kiseiju Jeu 18 Juin 2015 - 1:40

    L'idéal serait un Steelix a la place car il est résistant aux spectre et psy et avec Mâchouille tu leur causeras de bons dégâts.
    louise97
    louise97
    Membre


    Féminin Messages : 21
    Inscription : 20/05/2015
    Localisation : planète Vénus

    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par louise97 Jeu 18 Juin 2015 - 4:30

    Hum ok je viens de trouver la peau métal en plus.
    Je vais voir ce que je peux faire, parce que Tartard, Ectoplasma et Nidoking craignent tous psy en effet

    Contenu sponsorisé


    Avis sur mon équipe de choc  Empty Re: Avis sur mon équipe de choc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:00