Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


5 participants

    besoin de conseil pour une équipe

    shakiller
    shakiller
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 24/10/2014

    besoin de conseil pour une équipe Empty besoin de conseil pour une équipe

    Message par shakiller Lun 17 Nov 2014 - 5:23

    bonjour à tous alors un sujet qui je sais retombe souvent mais voila ^^ j'hésite entre certain des mes Pokemons et je voulais savoir comment agencer ceux-ci pour avoir une équipe opti


    en type feu: typhlosion/maganon/arcanin
    type plante : florizarre/torterra/junkgo
    type eau: pingoleon/lokhlas/wailord
    type vol : étouraptor/nostenfer
    type acier: metalosse/cizayox   (les deux dans une seule équipe pourrait t'il être avantageux?)
    type ?: drattak/carchacrok/elekable/momartik/rhinastock



    voila je sais que la liste est un peu longue (je m'en excuse) mais j'essaye de monter une équipe équilibrée et mon équipe actuelle tire un peu de la gueule sur mon avancée (tout les Pokemon cité sont entre le lvl 30 et 50 excepté l'un ou l'autre que je n'ai pas encore chassé et mon équipe "principale est 50 à 55) et comme je joue en mode difficile j'essaye de ne pas mourir bêtement ^^"

    merci d'avance et bon jeux à vous
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Arcan Lun 17 Nov 2014 - 5:51

    Cizayox, Lokhlass, Carchacrok, Florizarre et Maganon me parait être une bonne base...
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Legrum Lun 17 Nov 2014 - 5:51

    Personnellement je dirais :

    Arcanin (je l'aime bien j'y peux rien) ; Florizarre ; Lokhlass ; Nostenfer ; Cizayox ; Elekable...

    Ca me semble pas mal du tout comme petite équipe. ^^
    Suiracis
    Suiracis
    Membre


    Messages : 24
    Inscription : 09/11/2014

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Suiracis Lun 17 Nov 2014 - 5:55

    Je reprend depuis le début :
    Déjà : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_liste_des_pokemon.html
    Regarde les stats de chacun, regarde les conseils tout en dessous sur comment les jouer.
    Avec ça j'ai choisis mon équipe et d'après ce qu'on m'a dit elle était optimisée.
    Pour moi t'as une bonne base avec différents types qui couvrent tout les types.

    Feu : maganon : très bonne attaque spé. Un lance flamme pourrait one shot n'importe qui ^^
    typhlosion : Moins de dégâts, mais il est plus rapide, globalement j'aime bien la rapidité, mais maganon est lourd quand même j'aime bien le pokemon ^^
    Arcanin: pour ma part, une version moins forte des deux autres. (peut être des attaques apprises plus fortes? et il a la classe quand même)

    Plante : Florizarre. Vampigraine/poudre dodo/bomb-beurk/ danse-feuille et il peut gérer sans problèmes 10 à 40 niveaux au dessus de lui( poudredodo/vampigraine ça fait très mal, et c'est très chiant croit moi c'est le pokemon le plus utile pour ma part^^)
    Je ne sais pas si les autres peuvent avoir un tel potentiel, mais florizarre est bien trop fort Wink

    Eau : hum... Que dire. j'aime pas les pokemon eau avec juste eau pour type ( j'utilise un Hyporoi personnellement).
    Les deux premiers c'est du double type. Lokhlass est très dur à tuer gràce à ses PV monstrueux, niveau dégâts c'est pas fou.
    Pingoleon à une bonne attaque spé. défense spé. , mais du coup très sensible à du physique comme du combat ou sol (ou un poing éclair).
    Je dirai plus Lokhlass pour ma part, pour gérer les dragons avec un laser glace.

    Vol: étouraptor Rapide, et fait du dégats du physique (attaque pas dégueulasse), par contre pense à one shot en face sinon ils vont pas te pardonner car il résiste très peu.
    Nostenfer... On a tous ragé sur ce pokemon(ou juste moi?) qui attaque toujours en premier quasiment, qui t'empoisonne la vie etc...
    Pour vol j'ai opté pour un choix de cornebre dont l'attaque physique sur Tranche-nuit (tenebre) et Vol peuvent largement venir à bout de gros pokemon (notamment dans l'histoire, des ectoplasma plus compliqués à gérer).

    Acier:  Cizayox. Sans hésiter. Je vais pas te refaire son histoire mais son attaque physique est clairement l'une des meilleures. Une seule faiblesse: Contre le feu il prend X4 mais en gérant bien et par logique tu ne seras pas contre un pokemon Feu.  Sur un plaie-croix/casse-brique/ tête de fer, il peut gérer beaucoup de type en faisant des dégâts monstrueux. Une danse-lame pour finir qui te boost ton attaque physique est juste génial.
    Métalosse je pense est moins fort. Et si tu opte pour pingoleon, en prenant un métalosse > 3 types aciers, attention.

    Le dernier... Fait en fonction de tes choix d'avant. Possèdes-tu du sol pour gérer des elektrik? Un elekable avec séisme serait parfait pour ça. Sinon possèdes-tu au final des attaques glaces ou dragons stabbés? ( c'est à dire une attaque d'un certain type lancée par un pokemon du même type = 1.5x les dégats je crois) Sur un lokhlass tu peut gérer les dragons, mais il manque de dégâts et de vitesse.
    (pour ma part hyporoi est assez rapide et plutôt fort pour ça)
    Carchacrok il me semble qu'il est l'un des meilleurs dragons non? Pour son double type et ses stats(vitesse UP et attaque physique UP) qui peuvent gérer bien des choses.

    Un conseil si tu n'as pas encore testé : le tournoi de lavanville pour XP et récupérer ses sous, assez rapide une fois un certain niveau.

    J'espère avoir pu t'aider bon jeu :)

    EDIT: faut que j'arrête les pavés moi x)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Arcan Lun 17 Nov 2014 - 6:12

    Arcanin est juste l'un des types feu les plus puissants qui existe... Regarde la somme de ses stats ^^ !

    Torterra est dangereux avec Séisme...
    En fait, Lokhlass inflige des dégâts au delà du correct...
    Pingoléon ne vaut pas le coup sur Gemme, à cause du movepool actuel...

    Etouraptor est bien plus fort que Nostenfer, ce dernier est bien plus rapide et ce sert de moyens autres que la puissance brute.

    Métalosse est très bon, mais très difficile à capturer...

    Elekable est monstrueux avec les poings élémentaires, sans, il est bien moins impressionnant(mais reste quand même bon).
    Carchacrok fait TRES mal... Et oui, c'est l'un des meilleurs dragons (en tout cas, sur Gemme)

    pS : Les pavés, c'est bien ^^
    shakiller
    shakiller
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 24/10/2014

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par shakiller Lun 17 Nov 2014 - 6:19

    concernant metalosse j'ai capturer terhal après 3 rencontre (j'ai tuer les deux premier d'un cc de krabby ^^') et mon metalosse est actuellement lvl 56 (j'ai un affection particulière pour lui même si je le trouve un peu lent) je verrai en fonction des stats et de ce que je rencontre dans la suite de l'aventure pour choisir mon équipe mais je prend note de tout ce qui a été dit et avoir des back up dans mon sac est une bonne idée donc je monterai toutes la liste en même temps au pire ^^


    edti : les pavés c'est génial et je te remercie d'avoir prit du temps pour tout me marqué =)
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Lynx.mino Lun 17 Nov 2014 - 14:37

    Legrum, triple faiblesse roche flagrante dans ton équipe.. Wink


    Contenu sponsorisé


    besoin de conseil pour une équipe Empty Re: besoin de conseil pour une équipe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:32