Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
darkgold
Melchi
Arcan
aymengar
Resi_
9 participants

    Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Mer 29 Oct 2014 - 10:17

    Bonsoir a tous , je viens passer un coup de geule .

    Je me demande pourquoi implanter ce systeme qui fait que quand un pokemon est mis k.o il perd tout son xp , le jeu est 100 fois moins attractif par ce fait ( enfin pour moi ) . A chaque fois que j'essaie de les entrainer et qu'il me reste 100xp pour passer au niveau suivant je me prend un vieux coup critique d'un pokemon avec un niveau bien inferieur que moi . J'ai l'impression que le jeu a trop changé depuis al 3.5 et pas en bien .

    Je vois aussi que beaucoup de monde se plaignent de ça , alors pourquoi ne pas l'enlever ou au pire le mettre dans le niveau facile . J'ai regardé la redif du live de septembre ou ils ont dit qu'ils ne l'enleveront pas mais qu'ils vont juste l’atténuer pour les pokemons de haut niveaux , bref je trouve ça completement stupide , j'ai de moins en moins envie de jouer a ce jeu et pourtant je suis un tres grand fan de pokemon c'est vraiment dommage de gacher .

    Un autre point aussi qui m'enerve c'est que des la premiere arene on doit combattre un pokemon lvl 28 et 32 ce qui fait qu'on doit s'entrainer pendant des heures avant de les affronter .

    Ca pousse beaucoup de gens a avoir le fameux cheat de l'xp , d'ailleurs je songe a me le prendre pour faire gagner au moins 5 - 6 niveaux a mes pokemons sinon je vois pas comment faire etant donné que je n'ai pas envie de passer 5 - 6 h pour battre juste une arene .
    aymengar
    aymengar
    Membre


    Masculin Messages : 48
    Inscription : 22/10/2014
    Localisation : Belgique

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par aymengar Mer 29 Oct 2014 - 10:46

    1) Ils sont mis la raison sur le règlement, si tu l'avais lu tu l'aurais su.

    2) Si ils sont mis des pokémons + haut lvl dans les arènes, c'est justement pour que vous ne finissiez pas trop vite le jeu et donc puissiez y joué + longtemps pour sa qu'il y a pas de bon spot d'xp et je précise que il faut pas 2h pour faire le tournoi de lavanville, je l'ai fais jusqu'au nv 60 et après j'ai pu faire le reste des arènes et commencé la ligue. Tu es un fan de pokémon peu être mais un peu trop pressés Wink

    Sur ce, bon jeu !
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Mer 29 Oct 2014 - 10:51

    Alors, encore un qui a pas compris...
    Gemme est plus difficile que les offis, il est donc normal que l'on soit pénalisé si on gère mal les combats, avoir un pokémon de haut niveau KO, avec l'IA actuelle est souvent lié à un problème de gestion, ou à une grande malchance (légendaires par exemple).
    Si tu fais gaffe et que tu as une équipe qui tiens la route, et excepté à la Ligue, tu peut facilement faire en sorte de ne jamais faire tomber KO un de tes pokémons, si tu as besoin d'aide pour ton équipe, on peut t'aider, il n'y a pas de soucis ^^.

    Les arènes sont facultatives...

    Je te le déconseille, à moins que tu ne veux effacer purement ta sauvegarde...

    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Mer 29 Oct 2014 - 11:01

    Oui je vois ce que tu veux dire Arcan mais le probleme c'est que la je trouve ça beaucoup trop chiant enfet de faire du leveling pendant 1h minimum pour battre la premiere arene , mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ne leur coutes absolument rien de ne pas mettre cette option dans le mode facile ( ceux qui n'aimes pas auront qu'as prendre le mode normal ) .
    Ensuite j'ai fait absolument tout les pokemons jusqu'a diamant / perle , les opus suivants ne m'interesse vraiment pas donc j'ai une solide base de pokemon et malgres cela je tombe tres souvent k.o par exemple j'ai un elekid niveau 23 et je me fais os par un rattata lvl 18 avec croc de mort . Honetement je n'arrive pas a comprendre ces devs bien qu'ils font ça gratuitement et gentillement .
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Melchi Mer 29 Oct 2014 - 13:16

    Resi_ a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire Arcan mais le probleme c'est que la je trouve ça beaucoup trop chiant enfet de faire du leveling pendant 1h minimum pour battre la premiere arene.
    Et pour quelle bon sang de raison veux-tu battre cette première arène si tôt dans le jeu?
    Contrairement aux version officielles, obtenir un badge ne te donne rien d'autre que... le badge. Ca ne débloque pas de route, ça ne permet pas d'utiliser certaines CT, ça ne permet pas de contrôler des pokémons de plus haut niveau.
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Mer 29 Oct 2014 - 13:50

    Melchi a écrit:
    Resi_ a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire Arcan mais le probleme c'est que la je trouve ça beaucoup trop chiant enfet de faire du leveling pendant 1h minimum pour battre la premiere arene.
    Et pour quelle bon sang de raison veux-tu battre cette première arène si tôt dans le jeu?
    Contrairement aux version officielles, obtenir un badge ne te donne rien d'autre que... le badge. Ca ne débloque pas de route, ça ne permet pas d'utiliser certaines CT, ça ne permet pas de contrôler des pokémons de plus haut niveau.

    Ben ou elle ou celle de azuria , il faut battre ondine toutte façon pour que les deux personnes partent et debloque l'acces ( a safrania je crois ) ...
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Mer 29 Oct 2014 - 21:06

    Ah non ^^'

    Le passage se débloque en partant vers le haut (faire le pont pépite et continuer jusqu'à arriver de l'autre côté !

    Ben... Croc de mort est une attaque plutôt forte, il ne faut pas oublier qu'avec le STAB, cette attaque à une puissance de 120, et Rattata est un pokémon offensif, donc il fait beaucoup de dégâts avec cette attaque, de plus, Elekid n'est pas du tout résistant, techniquement, c'est un "bébé pokémon".
    Quand ton Elekid deviendra Elektek, ça devrait s'arranger un peu ^^
    Peut-on connaitre le reste de ton équipe ?

    Le mode facile retire déjà l'obligation de sauvegarder dans un centre pokémon ET le coût des soins pour les pokémons, ce qui est déjà pas mal...
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Jeu 30 Oct 2014 - 0:39

    Ah bon , perso j'ai pas vu de passage , mais je me suis peut etre trompé ^^ .

    Alors j'ai bien progressé depuis , voila mon equipe :

    Demolosse lvl 31
    Florizarre lvl 32
    Elektek lvl 33
    Colossinge lvl 32

    Apres je sais pas si c'est parsque je suis passé en facile mais j'ai l'impression que mes pokemons sont beaucoup plus resistants qu'au debut , je tombe moins souvent k.o et les arenes sont plus facile maintenant .
    Enfet j'ai juste galere au tout debut mais apres ça va .
    Mais je pense toujours qu'ils devraient implanter ce systeme de non perte d'xp :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Jeu 30 Oct 2014 - 1:32

    Plus de niveau veux dire à la fois plus de défenses, plus de points de vie, plus d'attaques et plus de dégâts (x0.4 en plus par niveau), donc une dizaine de nveau est loin d'être négligeable ^^
    En plus, la plupart semblent avoir évolués, donc on est plus au même niveau de puissance !
    Sinon, je vois que ta balance des types est vraiment bonne !

    Être en facile fait que l'expérience est gagnée plus rapidement.

    Avec ces niveaux, tu ne devrais plus galérer avant un bon moment  Mr Green !
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Jeu 30 Oct 2014 - 1:53

    Oui oui pour la variations des types je suis opé lol .
    Mon but dans toutes les version Pokemon est de me faire une equipe au debut et de ne plus jamais la changer donc je varie les types c'est mieux .

    Par contre je ne sais pas si c'est un bug ou autre mais on trouve les fantominus dans le cimetiere pokemon a lavanville uniquement au niveau 19 minimum et le probleme c'est que c'est au niveau 19 que les fantominus sauvage oublient l'attaque Hypnose qui est pour moi la meilleure attaque au vus des prochaines attaques qu'il va apprendre comme devoreve ou encore cauchemar <3 . Donc voila , quelqu'un sait si l'on peut trouvé des fantominus a un niveau inferieur de 19 a Kanto uniquement ?

    edit : A moins qu'il y ait une ct hypnose ou autre implanté dans gemme ?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Jeu 30 Oct 2014 - 2:03

    La nuit à Lavanville entre la Tour Radio et le sous-terrain, il y en a un, level 14 il me semble...
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Jeu 30 Oct 2014 - 2:09

    Ah oui j'ai vu ça mais meme eux n'ont pas hypnose alors que dans les versions normales il devrait l'avoir ...
    Je comprend vraiment pas cette version Sad .

    Y'as un pokedex officiel de pokemon gemme ?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Jeu 30 Oct 2014 - 3:53

    Peut-être par repro, mais c'est super long :/
    Mais il me semble avoir déjà eu Hypnose sur un Fantominus dans Gemme, et ce, sans repro... peut-être en level-up ? Mais c'est bizarre, normalement, c'est la levelist de Perle.

    On a les localisations :
    http://www.pokemongemme.com/t16737-localisations-des-pokemons-39
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Jeu 30 Oct 2014 - 16:33

    En tout cas maintenant je confirme c'est beaucoup plus facile , d'ailleurs j'en profite pour mettre mon equipe de ouf :D

    Pokemon k.o perd tout son xp ? 466 Pokemon k.o perd tout son xp ? 91 Pokemon k.o perd tout son xp ? 57 Pokemon k.o perd tout son xp ? 93 Pokemon k.o perd tout son xp ? 229 Pokemon k.o perd tout son xp ? 329

    Prochainement : Pokemon k.o perd tout son xp ? 53
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Jeu 30 Oct 2014 - 20:08

    Le must, ça reste un Elekable avec les poings élémentaires, si tu as la patience d'exp un Tygnon et de faire de la repro(très long dans Gemme), tu ne le regrettera pas ^^
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par darkgold Jeu 30 Oct 2014 - 22:23

    Pour avoir hypnose, il faut soit:
         - capturer un Spectrum ou un Fantominus avec hypnose dans leur moveset.
         - s'accoupler pour donner un Fantominus apprenant Hypnose au niv.1 (au passage tu peux peut-être lui rajouter certains poing élémentaire).
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Jeu 30 Oct 2014 - 23:24

    Les poing élémentaires, c'est du physique, donc pas forcément une bonne idée...
    Feu follet à la rigueur, mais faudrait un Skelenox de niveau 33, alors...
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Ven 31 Oct 2014 - 4:50

    Quesque les points elementaires ? J'ai cherché et j'ai vu qu'en accouplant deux pokemon l'oeuf l'obtiendra mais je ne sais toujours pas ce que c'est ...

    darkgold a écrit:Pour avoir hypnose, il faut soit:
         - capturer un Spectrum ou un Fantominus avec hypnose dans leur moveset.
         -.

    Pour ce qui est de ça , on m'as dit que gemme se refairé plus a pokemon perle au niveau du pokedex et fantominus apprend hypnose au niveau 1 donc a moins d'en trouver un a un niveau inferieur 12 sinon c'est mort ...
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Ven 31 Oct 2014 - 4:54

    Il s'agit de Poing-Glace, PoingFeu et Poing éclair, de très bonnes attaques, permettant une bonne couverture des types, un pokémon physique possédant ces trois attaques est forcément dangereux, car il peut bruler, geler ou paralyser ses adversaires tout en infligeant de très bons dégâts.
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Ven 31 Oct 2014 - 5:39

    ah oui ça oui je connais ^^ .

    Et par reproduction ptera aura les crocs elementaires aussi , ça c'est du lourd aussi :)
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Aethnight Ven 31 Oct 2014 - 7:05

    Je ne répondrais qu'en citant la FaQ du site :

    La perte d’XP lors d’un K.O.
    La perte d’XP lors d’un K.O. est un phénomène voulu par le créateur (Angi-MK) dans sa démarche de rendre POKéMON GEMME plus difficile que les officiels. Conscient de l’impact qu’a cette mécanique dans le jeu, il a été décidé d’instaurer une perte qui régresse avec le niveau. Concrètement, un POKéMON de bas niveau perdra un grand pourcentage de son XP et un POKéMON de haut niveau en perdra beaucoup moins.

    Smile
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Ven 31 Oct 2014 - 11:27

    oui j'ai compris maintenant mais perso je pense toujours que c'est une mauvaise idée , mais bon apres je suis pas dev ^^ .

    Faudra voir la 4.0 parsque y'a quand meme sacrement de bugs encore , des bugs qui te quitte carrement le jeu , alors y'as plutot interet de sauvegarder souvent lol
    Sorelle
    Sorelle
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 23/09/2012

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Sorelle Dim 2 Nov 2014 - 9:34

    Après, par rapport à ton premier message, je signalerais quand même que ta phrase "Je vois aussi que beaucoup de monde se plaignent de ça" n'a pas forcément sa raison d'être, puisque les personnes qui apprécient ce système ne créent pas un topic là-dessus. Seuls ceux qui n'aiment pas éprouvent le besoin d'en parler pour s'en plaindre, ce qui crée un énorme biais. Donc tu n'as finalement aucune idée de la proportion de joueurs insatisfaits de cette manière de jouer... Wink C'est peut-être un peu radical de vouloir supprimer d'office cet élément, du coup ! De même, c'est dommage de le supprimer en mode facile, ça ferait de Gemme un jeu "comme les autres" en facile et ça ne deviendrait un challenge qu'à partir du mode normal, qui est hautement contraignant du fait des sauvegardes. Si tu veux un jeu facile, il y a les officiels... Wink
    Resi_
    Resi_
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 17/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Resi_ Dim 2 Nov 2014 - 14:06

    Sorelle a écrit:C'est peut-être un peu radical de vouloir supprimer d'office cet élément, du coup ! De même, c'est dommage de le supprimer en mode facile, ça ferait de Gemme un jeu "comme les autres" en facile et ça ne deviendrait un challenge qu'à partir du mode normal, qui est hautement contraignant du fait des sauvegardes. Si tu veux un jeu facile, il y a les officiels... Wink

    Non justement je suis pas d'accord parsque tu dis que si on suprimme cette option cela deviendrait un jeu comme les autres . Mais non parsque dans les autres pokemons on ne proposent pas differents types de difficulté or dans pokemon gemme il y a 3 choix , soi on peut le dire 3 gameplay differents ( car il y a pas mal de difference entre les 3 niveaux de difficultés ) alors pourquoi ne pas mettre le supprimer dans le niveau facile ? Ca ne leur coute rien je trouve et puis ceux qui n'aiment pas n'ont qu'a choisir les deux autres modes et puis on en parle plus . Apres c'est mon avis biensur :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Arcan Dim 2 Nov 2014 - 18:28

    Personellement, dans ce cas, ce que me chagrine, c'est que le mode facile est déjà utilisé pour une à deux de ses facettes : la sauvegarde voir les soins gratuits

    Contenu sponsorisé


    Pokemon k.o perd tout son xp ? Empty Re: Pokemon k.o perd tout son xp ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:11