Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Isacos
N-Galo
Balsheme
7 participants

    [Composition] Equipe

    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Dim 17 Aoû 2014 - 11:44

    Bonsoir chers amis,

    Bon mon sujet va malheureusement se diriger vers la catégorie "topic vu et revu, fait et refait, on en a marre" mais je vais tout de même m'y abaisser histoire d'être bien convaincu de mes choix.

    Bref, vous l'aurez peut être compris je vais vous exposer ma team et voir ce que vous en pensez.
    Bien que je ne le connaissait pas je suis parti sur ousticram en starter parce que j'ai pas mal lu qu'il était un excellent choix, du coup j'ai fait le mouton.

    A l'heure actuelle j'en suis là :
    - Simiabraz
    - Florizare
    - Leviator
    - Carchacrok
    - Elekable (pas encore en ma possession)

    Pour le dernier je ne me suis pas décidé, si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneur.
    Est-ce que cela vous parait bien ?

    Merci d'avance !

    Ps : C'est complètement HS mais j'ai cru lire que swap pokémon en combat faisait perdre des points dresseur. Hors sur mes 100 derniers combats j'ai swap a chaque fois pour up des pokémon moins haut level (un peu comme si j'avais un multi exp finalement, je joue en normal mais je ne l'ai pas encore) et j'ai pu constater une énoooooooooorme chute de mes points dresseur. Donc ca vient de la je suppose ? o)
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par N-Galo Dim 17 Aoû 2014 - 11:58

    Salut! Le switch pénalise énormément. Une fois que tes points sont dans le négatif vas parler à une vieille présente dans n'importe quel centre Pokémon, ça réglera le problème des points pour un bon moment :)

    Concernant ton équipe, ton starter est un très bon choix. Florizarre, Carchacrok, Léviator, tout ça me parait bien. Elekable se joue uniquement physique. Il est donc nécessaire de passer par la reproduction pour le parfaire sur GEMME. Si tu as la patience de bien le préparer, c'est un très bon Pokémon. Pour ce qui est du dernier, un Pokémon apprenant vol serait le bienvenu, non? Sinon tu vas être bien emmerdé...
    Isacos
    Isacos
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 01/08/2014
    Age : 31
    Localisation : Un peu partout

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Isacos Dim 17 Aoû 2014 - 13:46

    Personnellement je te proposerais Corboss ou Xatu, il te faut un type vol mais également un type ténèbres ou psy. Bon après je suis pas un super gamer ce n'est qu'un avis d'amateur.  NekoFaceByKaweii_PSP 

    Sinon voici mon équipe:

    -Torterra
    -Dracaufeu (je le changerais peut être contre un drattak si j'en croise un)
    -Aligatueur (mon starter, j'ai pensé à le changer contre un Lanturn mais la différence de stat...  silent )
    -Lucario
    -Spiritomb
    -Tyranocif

    Sinon ils sont vraiment important ces points dresseur? Je suis à -13000  Neutral
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Arcan Dim 17 Aoû 2014 - 20:18

    @Balsheme : N-Galo à bien résumé la situation ^^
    Airmure me semble adéquat, vu qu'il n'est pas sensible à la glace ^^

    @Isacos : Il faut créer un topic/membre pour les équipes, sinon, on se perdrait bien vite ^^
    Un modo devrait pouvoir déplacer ton message et le transformer en topic ^^.
    Du reste, Spiritomb devrait être remplacer par un pokémon résistant à la tempête de sable, c'est pas un très bon pokémon, et le talent de Tyranocif est très encombrant...
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Dim 17 Aoû 2014 - 21:52

    J'ai justement capturé un petit airmure hier en farmant le mont argent. (Je suis le psychopathe de base qui ne supporte pas de perdre le moindre combat du coup je ne vais pas tenter le gars de la team rocket en haut du mont argent avant d'avoir une compo full lvl 60 - 70)

    Mais les stats d'airmure me paraissent très moyennes non ? Un metalosse serait surement mieux mais le problème reste la capacité vol. Quoi que je peux toujours la mettre à leviator non ?

    Comment ça Elekable ne se joue que physique ? Pas moyen de simplement capturer un elektek et de le faire évoluer en elekable pour le jouer électrique ?

    Je pense rush pour avoir des points négatifs, ça ira surement plus vite de parler à la grand mère plutôt que de tenter de les remonter. J'ai perdu facilement 10 000 points hier quand j'ai xp griknot.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par N-Galo Dim 17 Aoû 2014 - 22:13

    Ben... Elekable a 123 de stats de base en attaque tandis qu'il n'en a que 95 en attaque spéciale. Poing Eclair sera donc plus puissant sur lui que Tonnerre. Tu lui ajoutes, par exemple, à ça un bon Coup Croix ou Mitra Poing, Séisme, Poing Glace et ce sera une vraie machine à tuer.

    Passer par la vieille dame te fera gagner des dizaines d'heures ^^

    Leviator n'apprend pas Vol, pas en offi en tout cas. Teste toujours
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Dim 17 Aoû 2014 - 22:44

    Leviator est un pokémon eau - vol mais s'il devrait être eau - dragon et ne pas pouvoir voler. Je vais voir ça.
    Mais j'sais pas, airmure me parait faiblard comparer aux autres.

    C'est noté pour elekable, où trouver les poings élémentaires par contre ? Dans la version argent c'était au dernier étage du grand magasin de doublonville mais ça a du changer dans gemme.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par N-Galo Dim 17 Aoû 2014 - 22:56

    Poing Glace, comme Poing de Feu, s'apprend par reproduction avec un Tygnon mâle.

    Des Pokémons Vol intéressants qui apprennent la CS Vol, y'en a des tonnes. Si t'aimes pas Airmure (je l'aime pas trop non plus) considère peut-être Ptera ou Etouraptor, pour ne citer qu'eux  Smile Il y a également les dragons/Vol mais tu as déjà un Carchacrok...
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Dim 17 Aoû 2014 - 23:15

    En effet, c'est pour ça qu'à la base je voulais m'orienter sur tyranocif au lieu de cacharcrok pour mettre dracolosse derrière. Mais bon j'ai commencé à xp carchacrok alors go.
    Et puis d'ici la version finale il y aura un RAZ des sauvegardes alors peu importe. Et je ne suis pas la pour avoir la meilleure compo possible mais simplement une composition équilibrée et bien solide. La préparation d'elekable est assez lourde du coup non ? Mais ça reste un super pokémon je trouve du coup ...

    Finalement la solution serait que je mette elekable out et que j'opte pour elector. Mais il faut déjà le capturer quoi, c'est un peu plus problématique même si ça n'a rien d'insurmontable. Avec elector il ne me manquerait plus qu'un pokémon psy à la limite. Mais au RAZ des sauvegardes on pourra récupérer ses pokémons mais pas les légendaires, donc c'est un argument que je ne néglige pas non plus. (Heureusement qu'on ne puisse pas récupérer les légendaires d'ailleurs, vraiment heureusement)
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par N-Galo Dim 17 Aoû 2014 - 23:40

    La reproduction est très longue et pénible mais comme le temps se compte en nombre de pas, il y a moyen de se démerder pour que ça aille plus ou moins vite (souterrain, gauche - droite pendant des heures, pop corn et film simultanément ^^ )

    Electhor est une bonne alternative sinon, effectivement.
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Lun 18 Aoû 2014 - 0:52

    J'irai donc probablement plus vite en capturant Elector qu'en préparant Elekable. Je préfère m'investir à fond sur mon équipe lors de la 4.0 et non lors de la 3.9, ce qui se comprend je suppose.

    La grand mère m'a en effet donné 5M9 points dresseur, j'ai de l'avance du coup.

    @Edit : On ne peut plus se jumeler de toutes façons donc pas moyen d'avoir elektor au final ?
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par darkgold Mar 19 Aoû 2014 - 2:35

    Pour Elector, c'est les même conditions que dans les autres versions sans le jumelage (il y a 2 méthodes). Je te conseille de le prendre car sinon tu n'as pas le CS Vol et c'est très enquiquinant.

    Si tu veux, on peut te conseiller sur les attaques de tes pokémons Wink.

    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Mar 19 Aoû 2014 - 11:26

    Okok, j'irai capturer, ou du moins rager en spammant mes hyper balls dès demain pour elector. Concernant les attaques ce sera avec grand plaisir, je vous dirait tout ça quand j'aurais décidé de ma composition finale. :)

    Plus ou moins HS : Lors du passage à la 4.0 j'ai lu qu'il y aura un système de transfert de pokémon (pour les non légendaires), mais savez-vous comment cela va fonctionner ? Enfin à savoir si cela concerne uniquement les pokémons portés ou autre ? Parce que lors de la 4.0 je pense modifier un peu ma composition puisque de toutes façons je devrais re-xp mes pokémons du level 1. Donc pas le courage de tout changer maintenant parce que je capture les futurs pokémons voulus en prévision, mais j'aimerai savoir s'il y a davantage de précisions quant à ce fameux transfert.
    J'aime beaucoup cyzayox et dracolosse notamment et j'aimerai voir si j'ai possibilité de les intégrer à une équipe commune tout en gardant simiabraz - leviator de base. A ça j'aimerai ajouter un elekable ou un pharamp. A ça je ne sais pas tellement quoi ajouter, peut être un ectoplasma une fois que les échanges seront rétablis ou quelque chose du genre. Je verrai le must have niveau spectre / psy pour compléter cette team. Mais j'admets que c'est une équipe qui me plairait beaucoup même si florizare et carchacrok se défendent très bien.
    Coolstreak
    Coolstreak
    Membre


    Masculin Messages : 103
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 29
    Localisation : Haute-Normandie

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Coolstreak Mar 19 Aoû 2014 - 21:56

    Je pense qu'on pourra uniquement transférer une équipe de 6 pokémons, vers le milieu de jeu dans une sorte de "parc" mais il n'y a pas vraiment d'autre information à ce sujet
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par darkgold Mar 19 Aoû 2014 - 21:59

    Aethnight a écrit:Récupération possible au parc ami avec la save fourni lors du lancement d'une nouvelle partie. Après ça peut changer si l'on le souhaite entre temps :)

    Elector n'est pas très dur à capturer (Faux-Chage + Poudre Dodo).
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par N-Galo Mar 19 Aoû 2014 - 22:02

    En effet. Puis tu mets un sol roche pas trop low level en face histoire que le piaf ne décime pas ton équipe trop facilement ^^
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Mer 20 Aoû 2014 - 6:14

    C'est noté.

    Merci pour les informations quant au transfert ! M'enfin, au final ça revient presque à un reset des pokémons et quelque part ce n'est pas plus mal. Mais avant de passer la ligue on s'est déjà reconstitué le plus gros de son équipe si on était pas trop trop avancé dans le jeu.

    Après par contre pour les veinards qui ont des shinys ça rend la chose bien plus agréable. Perdre un shiny n'est jamais très marrant. o)

    Sinon comme équipe pour la 4.0 je tombe là-dessus :

    Simiabraz - Leviator - Cyzayox (Florizare est mieux ?) - Pharamp (Flemme de monter un elekable avec l'élevage je l'avoue. Et j'ai toujours aimé le skin de base de Pharamp, il a l'allure d'un légendaire.) - Dracolosse - Ectoplasma

    Avec un pokémon "esclave" (oui je suis horrible) pour tout ce qui est coupe / éclat'rock éventellement plutôt que de les attribuer à mes pokémons combats.

    Pour l'instant je vais rester sur du :

    Simiabraz - Florizare - Leviator - Elector - Carchacrok et il me manque un sixième pour jouer psy ou spectre non ?
    Legrum
    Legrum
    Membre


    Masculin Messages : 376
    Inscription : 19/08/2014
    Age : 35
    Localisation : Rouen

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Legrum Mer 20 Aoû 2014 - 6:51

    Ton équipe sera ma fois très puissante mais peu résistante aux attaques, un petit tank comme un ronflex pouvant prendre les coups (et les rendre bien sur) de temps en temps ne serait pas négligeable je pense...
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Mer 20 Aoû 2014 - 6:57

    A la base je comptais mettre ronflex en last mais il me manquerait un pokémon psy ou spectre je pense.
    A la limite lokhlass peut remplacer leviator non ? Il est plus tanky et fait tout de même mal. A voir. Je rêve d'un Leviator shiny qui me manque terriblement depuis ma rencotnre avec lui sur ce fameux lac colère durant la version argent, mais je ne compte pas trop dessus ... o). La chance et moi sur les jeux vidéos au niveau du drop des composants rares ou avec le fait de croiser des pokémons rares ça a toujours fait deux.

    Du coup pourquoi pas lokhlass puisqu'avoir mon leviator shiny est quasi impossible.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par darkgold Jeu 21 Aoû 2014 - 1:38

    Tu n'as ni de résistance et ni de faiblesse contre le type normal. Je te propose de changer Florizarre par Chapignon en gardant la même technique (Spore + Vampigraine) et comme ça tu as Simiabraz et Chapignon pour combattre le type Normal. Chapignon t'apporte deux résistances sympas pour ta team (Roche + Tènèbre).

    Il faudrait que tu changes Léviator pour Lokhlass ou Kaimorse car comme ça il tue les dragons et donc pour ton 6ème pokémon, il doit couvrir le type Psy et Spectre, donc: Corboss, Absol, Tyranocif ou Noctali.
    Sinon si tu veux garder Léviator, prend Dimoret.
    Balsheme
    Balsheme
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 17/08/2014
    Age : 28

    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Balsheme Jeu 21 Aoû 2014 - 5:58

    Du coup ça donnerait :

    Composition n°1 :

    Simiabraz / Lokhlass / Chapignon (?) / Elector / Noctali / Carchacrok

    Composition n°2 :

    Simiabraz / Lokhlass / Chapignon (?) / Pharamp / Corboss / Carchacrok

    Cizayox ne serait-il pas mieux que chapignon ? Niveau résistances il est bien sympa puisqu'il n'y a que le feu qui lui pose problème. Et j'avoue être assez fan de ce pokémon.
    Un grand merci pour votre aide en tout cas !

    Ces deux compositions me plaisent, je ne sais pas si l'une se démarque, je ne suis juste pas très friand de chapignon (j'avoue c'est un gros délit de faciès, je trouve qu'il fait pokémon nul à son skin même si ce n'est pas le cas, oui j'ai mon côté enfantin moi aussi). Le problème c'est que le combo spore + vampigraines est très sympa et je ne sais pas si c'est abordable sur cizayox qui ne semble pas être orienté vers ce combo.

    Contenu sponsorisé


    [Composition] Equipe Empty Re: [Composition] Equipe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 15:25