Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Conseil sur ma team

    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 5:59

    Salut à tous :)
    Ça fait pas mal de temps que je suit pokémon gemme ( depuis la 3.0 je crois ) et j'attend avec beaucoup d'impatience la 4.0 Wink
    Je me suis confectionné un équipe en attendant la 4.0 et j'aimerais avoir quelques conseil:

    Simiabraz
    Métalosse
    Florizarre
    Aligatueur
    Scarhino
    Tyranocif

    Le problème étant que je me retrouve avec une triple faiblesse contre les types vol, sol, feu et psy...
    Si vous pouviez me conseiller d'autre pokémon pour remplacer certains ce serait cool merci :)
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 10:31

    Je vois 3 pokémon à remplacer :

    - Florizarre
    - Aligatueur
    - Scarhino

    Raison ? Il y a bien meilleur dans leurs rôles

    Par quoi remplacer ?

    - Cizayox de nature Rigide idéalement et avec la capacité spéciale "Technicien" et l'attaque pisto-poing + danse-lame (je ne sais plus s'il apprend danse-lame, pisto-poing par contre est très intéressant).
    - Hyporoi de nature Modeste idéalement.
    - Leuphorie avec une nature qui boost la défense spéciale au détriment de l'attaque ou une nature favorisant la défense au détriment de l'attaque.

    Avec ces trois pokémon tu diversifie largement tes faiblesses tout en ayant de bons gros bourrins. Leuphorie est utile lorsque ta team subie une altération de statut, tu switch sur elle pour balancer l'attaque similaire à aromathérapie et pouf, ta team est clean ! (Et il me semble que c'est utilisable hors combat).

    La faiblesse principale que je vois de ta team avec ces changements éventuels serait qu'il y a trop de pokémon basé sur l'attaque et seul Hyporoi serait en mesure de contrer les pokémon avec une forte défense.

    Ca reste pas mal mais si tu veux combler cette faiblesse à tout prix, tu peux chopper un pokémon dans le spécial ou faire en sorte que Simiabraz soit focalisé en attaque spéciale.

    Je reste un grand fan de Suicune mais il est très difficile à chopper dans Gemme et en plus pas sûr de l'avoir avec la nature la plus intéressante.
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 12:11

    Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

    Le seul problème que je vois est que j'ai aucun contre au types combat ( avec 2 faiblesse ) et aucun contre le sol ( avec 3 faiblesse ) et aucun contre au type électrique...
    Et j'ai pas de pokémon avec des attaques puissantes face au type eau

    Mais sinon merci beaucoup c'est vrai que c'est mieux équilibré maintenant au niveau des faiblesses.
    Je vais changer et mettre hyporoi à la place de aligatueur ( apprend t il colère ? )
    Après pour cisayox j'hésite encore un peux car scarhino en plus d'avoir des attaques de ouf est l'un de mes pokemon préféré... Cruel dilem Sad
    Mais l'euphorie m'a pas convaincue désolé...

    Merci encore :)
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 12:19

    tonyo98 a écrit:Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

    Le seul problème que je vois est que j'ai aucun contre au types combat ( avec 2 faiblesse ) et aucun contre le sol ( avec 3 faiblesse ) et aucun contre au type électrique...
    Et j'ai pas de pokémon avec des attaques puissantes face au type eau

    Mais sinon merci beaucoup c'est vrai que c'est mieux équilibré maintenant au niveau des faiblesses.
    Je vais changer et mettre hyporoi à la place de aligatueur ( apprend t il colère ? )
    Après pour cisayox j'hésite encore un peux car scarhino en plus d'avoir des attaques de ouf est l'un de mes pokemon préféré... Cruel dilem Sad
    Mais l'euphorie m'a pas convaincue désolé...

    Merci encore :)

    Euh ah bon ?

    Metalosse est de type psy, tu lui apprends une attaque psy, c'est stabbé et adios le pokémon Combat, et pour le type sol je comprends encore moins, Hyporoi balance un surf stabbé ou un laser glace et pouf le pokémon Sol.  bounce 
    Pour le type électrique, Metalosse est capable d'apprendre séisme ...
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 12:36

    Ah oui désolé là je me demande comment j'ai pu écrire ça *o*
    J'ai vraiment besoin de dormir...
    Bon sinon je garde dans ma team

    Simiabraz
    Métalosse
    Hyporoi
    Tyranocif
    Scarhino ( désolé je l'aime trop ce pokémon )

    Et j'en cherche encore un...

    Merci mec bon bonne nuit Wink
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 13:08

    Je viens de vérifier et Hyporoi est meilleur en physique, il te faut donc un pokémon avec une bonne attaque spéciale.

    Si le bug est corrigé en 4.0, Ectoplasma est assez fort en attaque spécial en plus d'être rapide, en revanche il est fragile et donc non endurant, pourquoi pas Heatran ?
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 13:18

    Le problème c'est que j'aimerais avoir ma team assez tôt et que heatran... On le croise pas n'importe où...
    Mais t'as raison ectoplasma est une bonne idée car il frappe fort mais il a un défense en carton... Je pourrait le prendre en tant que finisher non ?
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 13:34

    Oui pour Ectoplasma ^^

    Maintenant si tu veux que je te propose une autre alternative, je dirai Archeodong. ^^
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Fafa Ven 8 Aoû 2014 - 18:20

    On peut mettre un Gardevoir également à la place d'Ectoplasma, un STAB sur Psyko est toujours bon à prendre. Metalosse en spécial c'est pas trop une référence je trouve :D Pas d'Archéodong, ça créerait une triple faiblesse feu !

    Sur Gemme Locklass est pas mal du tout (je pèse mes mots), alors bon si Hyporoi doit être remplacé, je te conseille celui-ci. Mais en 4.0 il reviendra surement à la normale.

    Bref ça fait une team très bourrine, qui comporte un risque: la vitesse.Sinon je l'aime bien malgré qu'il n'y ait pas de type plante, Electrik et Vol.
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 19:38

    Sheynox et Fafa merci à vous 2 pour vos réponses :)
    Lokhlass est un pokémon que j'adore, donc peut être que lorsque j'aurais l'occcasion de l'avoir alors je changerais je crois que vous l'avez remarquer, j'ai une team de bourrin ( avec pokémon j'ai jamais fais dans la finesse et c'est pour ça que j'aime pas leuphorie sheynox )
    Pour mon dernier pokémon je vais voir... Ectoplasma est super balèze en attaque spé et vitesse mais gardevoir à une meilleur défense ( ce qui n'est pas difficile à avoir ) -> choix compliqué.
    Sinon je m'était penché sur ronflex mais il est assez lent alors à moins d'utiliser distorsion ( que aucun de mes pokémon peux apprendre ) c'est risqué même si pour le coup lui c'est un bourrin à l'état pur :)

    EDIT : Sinon, des idées pour les attaques de ectoplasma et gardevoir ?
    Pour ectoplasma je penser a des attaques à types varié mais en ce qui est de gardevoir je sais pas...
    Savez vous si hyporoi apprend colère ?

    Message de la modération : Merci de te renseigner sur le règlement ! Les doubles posts sont interdits. La prochaine fois, édite ton message.
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 21:48

    Salut salut,

    Hyporoi peut apprendre colère, tu ajoute Cascade et tu peux péter la tronche à tous les pokémons du jeu sauf 2 il me semble.

    Fafa a écrit:Sinon je l'aime bien malgré qu'il n'y ait pas de type plante, Electrik et Vol.

    Je préfère éviter les pokémon ayant une faiblesse à la roche pour une raison simple : piège de roc.

    Alors certes les PNJs ne l'utilisent jamais mais je n'aime pas avoir des faiblesses face à certains moves.

    Concernant les types Plante et Electrik, je n'en utilise presque jamais car il n'y a pas vraiment de Pokémon puissants ... A la limite il y a Motisma et Ludicolo mais bon, je ne les aime pas :p

    En tout cas, ça m'a donné envie de réfléchir à plus d'une équipe, je retourne à mes réflexions !
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 22:02

    Oh lalala....
    Pas de Pokémon Electrique puissant ?

    Elekable, Pharamp, Voltali c'est quoi pour toi ?
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 22:04

    Pour les pokémon électrique t'as eleckable qui est balèze... Sinon pokémon plante y'a florizarre mais bon... Laisse désirez car niveaux attaque y'a mieux... Suel son double type est intéressant. Champignon peut être pas mal avec son double type plante combat tu endors l'adversaire et tu fais un carnage Wink
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 22:12

    Oo
    Florizarre est un monstre, un tank sur pattes, tu lui met Poudre dodo et Vampigraine et, excepté face à des trop hauts niveaux et certains pokémon, c'est fini, à lui seul il est capable d'éliminer toute une équipe de niveau équivalent en PvE.
    C'est pas un pokémon que j'apprécie, mais j'aime pas en avoir en face ><.
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 22:19

    Il a tellement de faiblesses et est tellement lent que j'ai du mal à voir comment il peut éviter de se faire OS. x)
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 22:29

    Arcan toi tu me conseillerais quoi comme dernier pokémon pour ma team ?
    La voici :
    Simiabraz
    Métalosse
    Hyporoi
    Scarhino
    Tyranocif

    Et dis moi aussi ce que tu pense du reste de la team s'il te plait.
    Merci :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 22:39

    Oo
    Euh... C'est presque impossible à OS sans les bons pokémons...
    Après, ceux qu'on croise dans les jeux n'ont souvent pas d'EV et pas forcément de bons IVs et pas d'objets, alors sont simples à vaincre, par contre, un Florizarre bien entrainé et équipé... C'est difficile à s'en débarrasser (surtout si on a pas de chance ^^).


    Premièrement, virer Tyranocif, ou remplacer par de l'acier, de la roche ou du sol la plupart du reste de l'équipe ^^ !

    Ben... Scarhino, je sais pas ce qu'il vaut... (En méga, je sais à quel point il est dangereux, mais pas en normal ^^).

    Mais bon, je vois le genre de stratégie, c'est celle que j'utilise : bourriner dans le tas ^^ !

    D'habitude, dans ce genre de stratégie je conseille Lucario, mais vu les faiblesses de ton équipe... C'est pas une bonne idée (dans Gemme).

    ... Es-tu patient ? Sais-tu gérer le gain des EVs ?
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 22:46

    Ben en fait pas vraiment j'ai toujours joué pour le fun moi sans vraiment m'interroger dessus mais c'est vrai qu'il faut que je me renseigne...
    Bref la réponse est non je sais pas gérer ça car je connais pas... Un petit tour sur pokebip s'impose Wink
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 22:54

    Dans ce cas, pas Absol ni Elekable ^^

    Carchacrok ou Libegon serait pas mal...
    Avec Givrali ou Voltali/Pharamp...
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par ManonGG Ven 8 Aoû 2014 - 22:58

    Sinon, je passe juste dire qu'il est interdit de faire des doubles posts, Tonyo98. Édite ton message, la prochaine fois.
    tonyo98
    tonyo98
    Membre


    Messages : 23
    Inscription : 08/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par tonyo98 Ven 8 Aoû 2014 - 23:01

    Ah ok désolé Sad
    Merci de me le dire :)

    EDIT : Parmis ceux que t'as citer les plus interressant je trouve sont givrali, carchacrock et voltali/ eleckable

    Message de la modération : Deuxième double post. On dirait que tu le fais exprès...


    Dernière édition par ManonGG le Sam 9 Aoû 2014 - 5:05, édité 1 fois (Raison : Double post)
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 23:44

    Arcan a écrit:Oo
    Euh... C'est presque impossible à OS sans les bons pokémons...
    Après, ceux qu'on croise dans les jeux n'ont souvent pas d'EV et pas forcément de bons IVs et pas d'objets, alors sont simples à vaincre, par contre, un Florizarre bien entrainé et équipé... C'est difficile à s'en débarrasser (surtout si on a pas de chance ^^).


    Premièrement, virer Tyranocif, ou remplacer par de l'acier, de la roche ou du sol la plupart du reste de l'équipe ^^ !

    Ben... Scarhino, je sais pas ce qu'il vaut... (En méga, je sais à quel point il est dangereux, mais pas en normal ^^).

    Mais bon, je vois le genre de stratégie, c'est celle que j'utilise : bourriner dans le tas ^^ !

    D'habitude, dans ce genre de stratégie je conseille Lucario, mais vu les faiblesses de ton équipe... C'est pas une bonne idée (dans Gemme).

    ... Es-tu patient ? Sais-tu gérer le gain des EVs ?

    Ben ... Tu prends n'importe quel bon pokémon, au hasard Carchacrok, Croc feu et pouf le Florizarre
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 23:47

    Euh... Non, pas un Florizarre avec de bons EVs... ^^
    Sheynox
    Sheynox
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 05/08/2014

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Sheynox Ven 8 Aoû 2014 - 23:49

    Danse-lame -> Croc feu, pouf le Florizarre :')

    edit : Et d'ailleurs c'est pas comme si Carchacrok allait mettre ses EV en attaque spéciale hein donc on peut dire la même chose pour lui, avec les bon EV -> paf
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Arcan Ven 8 Aoû 2014 - 23:57

    Je comptais les EVs attaque max pour Carchacrok (IV aussi -> PvP).
    Et puis... Danse-Lames -> Poudre dodo  Mr Green ...

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur ma team Empty Re: Conseil sur ma team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 22:49