Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
darkgold
Carcha-Croque
Tarzec
Fleyxia
8 participants

    Equipe Fleyxia

    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Dim 25 Mai 2014 - 9:51

    Bonsoir à tous,

    Certains seront témoins j'ai galerer pour choisir mon équipe.
    Elle est enfin terminer, je viens donc la présenter.

    Je ne cherche aucunement à changer l'un de mes pokémons sauf si grosse faille, mais j'y ai bien réfléchis et je n'en vois pas.
    Concernant les attaques je reste preneur.

    I) Brasegali
    Pokemon feu/combat
    Nature: Brave

    Attaques:
    Pied bruleur/Tranche/Double pied/Flammeche

    Brasegali n'apprends pas lance-flamme et je ne sais pas où le trouver.
    Je remplacerais donc flammeche pas boutefeu

    Je l'ai choisi car pour moi aprés Dracaufeu, il reste le plus classe des pokemons feu. Il a de bonne attaques et, il est asser puissant.

    Faiblesses:
    Eau/Psy/Sol/Vol
    Resitances:
    Acier/Feu/Glace/Insecte/Plante/Tenebre

    II) Airmure
    Pokemon Acier/vol
    Nature: Doux

    Attaques:
    Aile d'acier/Tranche nuit/Lame d'air/Vol

    Airmure un pokemon pas forcément beau (poule en argent), mais sa capaciter défensif est énorme pour un pokemon vol.
    Sa capaciter spéciale lui permet d'éviter les coups critiques qui le conforte dans la défense.

    Faiblesses:
    Feu/Electrik
    Resistances:
    Acier/Dragon/Fee/Insecte/Normal/plante/Psy/Vol
    Insenssible à: Sol/Poison

    III) Scorvol
    Pokemon sol/vol
    Nature: Mystérieux

    Attaques:
    Plaie-croix/Tranche-nuit/Force

    Je n'ai pas encore pus voir pour les attaques, il es en phase de pex.
    Sinon je l'ai choisi pour son style (batman des bac a sable) il a plutôt une bonne def et un bon mélange d'attaque

    Faiblesses:
    Eau/Glace
    Resistances:
    Combat/Insecte/Poison
    Insenssible: Electrik/Sol

    IV) Locklass
    Pokemon eau et glace
    Nature: Foufou

    Attaques:
    Surf/plaquage/danse-pluie/fatal-foudre

    Locklass... 1er génération, la meilleur. Il est l'un des pokemons que j'aime.
    Et sur gemme il est cheater.

    Faiblesses:
    Combat/Electrik/Plante/Roche
    Resistances:
    Eau/Glace

    V) Alakazam
    Pokemon psy
    Nature: Sérieux

    Attaques:
    Rafale psy/Psyko/Soin/Ball ombre

    Pokemon qui a une trés mauvaise def physique, donc a jouer avec des pincettes. Mais sa vitesse comble ce manque, reste a esperer qu'il one shot.

    Faiblesses:
    Insecte/Spectre/Tenebre
    Resistances:
    Combat/Psy

    VI) Scarhino
    Pokemon insecte et combat
    Nature: Courtois

    Attaques:
    Megacorne/Seisme/Close combat/Aeropique

    Alors lui fait aussi partit de mes chouchous. Pas moche et pas mal niveau attaque. J'ai lus que sur gemme (hormis cizayox cheater) il était le meilleur pokemon insecte.

    Faiblesses:
    Fee/Feu/Psy/Vol
    Resistances:
    Combat/Insecte/Plante/Sol/Tenebre

    Voilà ma tite équipe, je ne souhaite remplacer personne. Sauf en cas de grosse faille.
    Mais bon a part du: Cizayox/Tyranocif/Etouraptor/metalosse/Drattak/Carchacrok
    Personne ne propose autres chose.

    La où je merde un peu c'est niveau attaques. Mais au final je pense avoir une équipe équilibré et question puissance sa pique quand même.

    Quand pensez-vous?
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Tarzec Dim 25 Mai 2014 - 10:59

    L'équipe me semble bien après voir si tu recherche le must ou pas ^^

    Pour les attaques en effet c'est pas ça. Je suis pas la référence en la matière mais je peux déjà te dire que :

    Brasegali -> je sais pas si il apprend une autre attaque combat mais Double Pied n'est pas la meilleur attaque combat selon moi.
    Boutfeu + Pied Bruleur font pas un peu doublons ? (je connais pas peut être que l'une à une particularité). Si oui attend de trouver Lance Flamme et choisi une des 2.

    Scorvol -> séisme peut être bien il me semble qu'en plus d'une bonne vitesse il profite d'une attaque physique correct, plus le stab sol ça peut être sympa.

    Locklass -> je connais pas du tout mais de ce que j'ai vu sur ce forum le tiens est vraiment pas optimisé Razz
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Dim 25 Mai 2014 - 11:32

    Alors pour Brasegali:

    On ma conseiller de lui mettre lance-flamme/pied bruleur
    Mais il n'apprends pas lance-flamme

    Je vais voir si il est trouvable, sinon il reste que Boutefeu

    Pour double-pied certes ce n'est pas la meilleur mais j'en ai trouver aucune autre (CT ou apprentissage)
    Mais c'est une attaque "évolutive", qui est a l'heure a 36 de puissance au lieu de 30. Et elle pique quand même ^^

    Scorvol:
    Pour seisme, je l'ai déjà mis sur scarhino, j'hésite a lui mettre pour faire doublon. Surtout que c'est encore une attaque evolutive et celle de Scarhino est a 105 de puissance.

    Locklass:
    Tu troll ou tu es sérieux? ^^

    Tous le monde ma conseiller c'est attaque.
    Surf pour pokemon feu
    Laser glace pour dragon
    Dance pluie + fatal foudre = aucune attaque raté

    EDIT: lance-flamme trouver mais je n'y ai pas acces n'ayant pas de vélo que je compte acheter pour.... Secret^^
    EDIT2: pour double pied problème régler, lvl 59 Brasegali apprends statopercute
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Tarzec Dim 25 Mai 2014 - 21:54

    Alors désolé, j'ai un contrôle parentale donc à 00h plus de connexion Razz j'ai validé mon message en vitesse X)

    Si double pied est évolutive c'est pas mal mais vu qu'il a Stratopercute c'est mieux :D Et pour lance flamme c'est pas hyper grave, tes 2 attaques feu feront bien le boulot Wink.

    Pour Scorvol l'avantage c'était que son type sol lui conférait un Stab sur séismé (soit x1.5 donc 150) et du coup tu aurai mis autre chose sur Scarhino ou tu aurais eu 2 séisme ce qui n'est pas un problème vu la puissance de l'attaque et que son type sol est vraiment pratique.

    Excuse moi pour Locklass j'ai regardé trop rapidement. Il est pas trop mal. J'ai juste vu :

    IV) Locklass
    Pokemon eau et glace
    Nature: Foufou

    Attaques:
    Surf/plaquage/danse-pluie/fatal-foudre


    Donc Surf oui, danse-pluie + fatal foudre (je n'avais pas vu que c'était ta seule attaque foudre ^^') bonne idée (j'aurai mis tonnerre et remplacé danse pluie par autre chose vu que tu a au total qu'une seule et unique attaque eau mais je sais pas si Locklass apprend autre chose Razz).

    Par contre le Plaquage non mais vu que tu veux mettre Laser Glace je dis OUI !

    Ton Alakazam pourquoi Psyko (évolutive non ?) + Rafale Psy ? ça fait doublons, garde Psyko plus puissante de mémoire et met autre chose à la place (Hypnose pour capture, une autre attaque de type que tu n'as pas beaucoup genre Eco sphère ou Tonnerre ou Ultra Laser pour OS ou un truc dans le genre qu'il peut apprendre... ).

    Après ce n'est que mon avis personnel, des idées que j'ai mais je suis sur que tu peux déjà faire très mal. J'ai peut être oublié des choses et dis quelques erreurs ou choses qui n'était pas forcément à faire.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Carcha-Croque Lun 26 Mai 2014 - 7:48

    Lokhlass a un moveset dégueu, voici les deux movesets qui sont à mon avis les meilleurs :
    - Surf/Laser Glace/Plaquage/Tonnerre
    - Surf/Laser Glace/Fatal-Foudre/Danse Pluie.

    Brasegali doit évidemment apprendre Lance-Flamme qui est facilement trouvable.

    Évidemment il faudra mettre Séisme sur Scorvol.

    Bon après c'est absolument pas optimisé mais bon... J'aurais mis un Carchacrok/Libegon sur Scorvol notamment, ou un Cizayox sur Scarhino...
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Lun 26 Mai 2014 - 8:44

    Alors je viens de voir en effet mon erreur, mon loklass a:

    Sur/laser-glace/danse-pluie/fatal-foudre

    Ensuite, tu vois Carcha-croque, les seuls pokémons que tu peu me citer son ceux qui sont cheater, utilisé par tous le monde.
    J'avais juste envie de changer.

    Et encore, j'ai pris Loklass alors que je voulais prendre Kraboss et Alakazam alors que je voulais voir pour un Hypnomade.

    Mais à part ça, les seuls pokémons qu'on me conseils sont toujours les mêmes et sa me saoule tout simplement^^
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Tarzec Lun 26 Mai 2014 - 9:01

    Bah perso du moment que l'équipe soit équilibré moi je trouve que ça va on se fout un peu si les Pokémon sont cheater ou non tan que tu prend pas non plus des Pokémon trop nuls ^^

    Regarde mon équipe (pas à jour depuis un bout de temps mais ça à pas tellement bougé) Razz
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Carcha-Croque Lun 26 Mai 2014 - 9:13

    Libegon n'est ni cheaté, ni surutilisé, mais bon.
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Lun 26 Mai 2014 - 9:34

    Tout le monde me propose Libegon, c'est qu'il doit être pas mal utilisé^^
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Tarzec Lun 26 Mai 2014 - 22:43

    Je confirme Libegon pas trop utilisé ni trop cheaté, Libegon c'est un peu la solution de remplacement aux autres dragons (qui eux sont cheat) mais vu que Libegon est nettement moins bon quand on le propose les gens finnissent par prendre des Drattak/Dracolosse/Carchacrok ... Donc pas si courant que ça et ça reste un bon Pokémon Wink.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par darkgold Mar 27 Mai 2014 - 3:55

    A la place de Lokhlass, il y a Kaimorse.

    Alakazam: Soin / Psyko / Ball'Ombre / Protection ou Cage-Eclair
    Il ne peut pas apprendre Hypnose.

    Scorvol: Seisme / Tranche-nuit / Plaie-croix /  Toxik ou un des Crocs
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Mar 27 Mai 2014 - 5:21

    Alors petit soucis avec Scorvol, il est lvl 60 il à toujours pas appris tranche-nuit normal?


    Pour Alakazam je vais voir pour tonnerre
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Mer 28 Mai 2014 - 13:10

    Bon, gros changement (moitier de la team)

    Car en regardant a part brasegali je n'avais aucune resistance feu et marre de voir locklass (lvl73) perdre la moitier de ses pv avec une attaque "canicule"

    Je suis donc repartie sur ma 1er idée, c'est a dire Kraboss.

    Donc déjà Kraboss:
    Surf/laser glace/pince masse/tir de boue

    Ensuite, voulant m'assurer un minimum de victoire je suis partie donc sur un autre pokémon cheater.
    Cizayox, qui prend la place de Scorvol.

    Cizayox:
    Tranche nuit/tete de fer/plaix croix/cru-ail (a changer peu-être)

    Je me retrouver avec donc 2 pokemon acier avec de gros faiblesse feu.
    J'aidonc changer Airmure par Libegon

    Libegon:
    Dracogriffe/vol/seisme/?

    Voilà pour les changements, je sais Kraboss est pas terrible, mais bon je l'adore, je garde une team équilibré qui a donc:
    Brasegali
    Alakazam
    Scarhino
    Kraboss
    Cizayox
    Libegon

    Par contre, a la base je voulais Ptera mais apres sa capture je siis tomber sur un: pacifiste (de merde XD)
    Peut-on en avoir plusieurs?
    SharK
    SharK
    Membre


    Masculin Messages : 63
    Inscription : 26/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Aubagne

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par SharK Mer 28 Mai 2014 - 22:27

    Il faut pas faire du doublon vilain garçon
    Je pense que tu devrait enlever Tir boue de ton Kraboss si tu veux vraiment le garder et plutot mettre une attaque physique qu'une attaque.spé
    Ensuite pour ton Libegon , pourquoi pas une danse draco pour booster ?
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Jeu 29 Mai 2014 - 1:01

    Alors, j'ai mis tir de boue pour contré le type electrik. Mais si c'est pas terrible je vais changer.
    Pour Danse draco oui pourquoi pas en effet.

    Sinon désoler pour le doublon, si j'avais Edit, personne aurais vus le changement en question^^
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par N-Galo Jeu 29 Mai 2014 - 1:58

    Danse Draco mauvaise idée, les attaques de boost sont buguées. Elle ne dure pas pendant tout le combat mais jusqu'au prochain ko adverse. Donc en gros elle ne servent (presque) à rien.
    SharK
    SharK
    Membre


    Masculin Messages : 63
    Inscription : 26/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Aubagne

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par SharK Jeu 29 Mai 2014 - 2:11

    C'est vrai qu'en tenant compte de ce bug c'est moins bien
    Et pour tir de boue , ça sert a rien , tu ne sort pas un pokémon eau contre un type électrik , meme en lui baissant ses capacitées il sera toujours largement supérieur a Kraboss
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par darkgold Jeu 29 Mai 2014 - 2:59

    Kraboss: Repos (CT) à la place de Tir de Boue

    Cizayox: Cru-aile est inutile vu que tu as déjà 2 attaques vol donc remplace par Double Pied.

    Libegon: Colère ou Dracogriffe / Vol / Seisme / Lame de Roc
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Cizarzrim Jeu 29 Mai 2014 - 9:39

    Je suis pas trop fan de libégon :s

    Carcha est (beaucoup) plus violent. Niveau moveset, c'est quasiment les mêmes.
    Le seul avantage de libégon, c'est au niveau de sa capacité (lévitation).

    Sinon, je vois une autre incohérence : Scarhino.
    Son double-type insecte-combat fait doublon (avec cizayox et braségali) et lui colle une super-faiblesse au vol assez chiante qui n'est comblée que grâce au laser-glace de ton Kraboss (donc en gros, si il meut tu est sans défenses face au vol, et 2 de tes pokémons y sont faibles)

    P.S : Pour Brasegali, j'aurais plutôt vu un moveset genre Boutefeu / Close Combat / Rapace / Tranche?
    SharK
    SharK
    Membre


    Masculin Messages : 63
    Inscription : 26/05/2014
    Age : 26
    Localisation : Aubagne

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par SharK Jeu 29 Mai 2014 - 9:43

    Surtout pas double-pied pour Cizayox , c'est une attaque beaucoup trop faible , essaies plutôt un pied voltige
    Aress36
    Aress36
    Membre


    Messages : 17
    Inscription : 29/05/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Aress36 Jeu 29 Mai 2014 - 9:54

    Yep pour lance flamme tu le trouve a gauche de parmanie tu coupe le buisson avant la piste cyclabe ensuite tu surf jusqua arriver sur un ilot ou il y a un evolie aussi il me semble
    Pour ton equipe tu a trop de faiblesse par rapport au type electrique un elekable ou elethor bien entrainer et tu est dans la merde
    Cizarzrim
    Cizarzrim
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 15/02/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Cizarzrim Jeu 29 Mai 2014 - 9:59

    Si cizayox est technicien, double-pied est complètement fumé sur lui
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par N-Galo Jeu 29 Mai 2014 - 10:07

    Technicien est bugué.
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Fleyxia Jeu 29 Mai 2014 - 16:16

    Alors merci encore une fois pour vos conseils, je vais donc remettre les compteurs à zéro XD

    Brasegali LvL 75
    Pied bruleur/Tranche/Statopercute/Boutefeu

    (Boutefeu qui est je pense cheater ou buger car si on lis la description brasegali doit prendre des dégâts alors qu'il en prend 0. Donc mieux que lance-flamme si je me trompe pas^^)

    Locklass vire pour laissé la place à Kraboss lvl 61
    Pince masse/Surf/Laser-glace/ pour la 4éme j'hésite, soit en effet repos ou hydrocanon/ecrasement/griffe acier

    Scorvol vire pour laissé la place à cizayox lvl 68
    Tranche-nuit/tête de fer/plaix-croix/ pour la 4éme pourquoi pas cru-aile? Une attaque vol certes mais qui est puissante et sur un pokémon cheater en attaque, qui fera masse dégâts contre plante/insecte.

    Scarhino lvl 78
    Seisme/close combat/aeropique/megakorne

    Rien à dire sur lui, mise à part certes sa grosse faiblesse vol mais, je suis pas débile j'envoie pas scarhino qui à aucune attaque contre du vol^^. Si c'est un pokémon feu (autre que dracaufeu) un coup de seisme et le pokemon feu dit bye-bye.

    Alakazam lvl 80
    Psyko/soin/ball'ombre/ en 4eme, il n'a pas voulus apprendre tonnerre, donc je lui ai laissé pour l'instant rafale psy qui, comme c'est une attaque évolutive et au même niveau que psyko à l'heure actuel.

    Libegon à viré, pour la simple et bonne raison que au final il n'a pas un bon éventail d'attaque je dirais (sauf via repro et la flemme XD). Donc j'ai pris un pti dracolosse, clasic certes mais qui fait des ravages XD
    (Lvl 70)
    Vol/colère/ pour les 2eme dernière attaques je voudrais trouvé tonnerre et pourquoi pas lance-flamme ou autre. Mais petit hic j'ai utilisé les 2 tonnerres (centrale et major'bob), peut-on le récup une 3éme fois?
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par N-Galo Jeu 29 Mai 2014 - 22:57

    Boutefeu te fera perdre des dégâts, mais pas à tous les coups. Laisse Cru Aile à Cizayox ou apprends lui Faux Chage pour la capture.

    Pour contrer les vols avec Scarhino tu peux toujours "t'amuser" à lui apprendre Eboulement par repro ^^

    Et je crois que c'est fichu pour une troisième CT Tonnerre. Apprends lui Hydroqueue pour contrer les roches qui pourraient lui faire mal. Et Séisme. Il a une super attaque, autant en profiter.


    Dernière édition par N-Galo le Ven 30 Mai 2014 - 9:31, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Equipe Fleyxia Empty Re: Equipe Fleyxia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:26