Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Carcha-Croque
Aeghiss
Aethnight
Arcan
Cartman
Noway
10 participants

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Noway
    Noway
    Membre


    Masculin Messages : 110
    Inscription : 22/10/2012

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Noway Ven 4 Avr 2014 - 10:11

    Je cherche à me procurer Tarsal femelle pour avoir Gardevoir donc j'aimerais savoir si elle sera seulement de type psy ou pas ?

    Merci  Exclamation 
    Cartman
    Cartman
    Membre


    Masculin Messages : 794
    Inscription : 07/01/2014
    Age : 30

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Cartman Ven 4 Avr 2014 - 10:14

    Non Pokemon Gemme rassemble uniquement les pokemons jusqu'à la 5G au grand damne d'Arcan.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Arcan Ven 4 Avr 2014 - 10:14

    Gemme s'arrête en 4G, donc il n'y a pas de fées !

    @ Cartman : Si il y avait la 5G, je serais vraiment content en effet, mais l'absence de 6G est déjà une excellente chose ^^ !
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aethnight Ven 4 Avr 2014 - 10:17

    Exact jusqu'à la 4G.

    Et pour anticiper d'éventuelles questions, Gemme a été imaginé lorsque Pokémon n'allait que jusqu'à la 4G, ainsi la 5G et la 6G ne sont absolument pas dans nos projets.
    Aujourd'hui c'est 4.0 4.0 4.0 et rien d'autres :)
    Noway
    Noway
    Membre


    Masculin Messages : 110
    Inscription : 22/10/2012

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Noway Ven 4 Avr 2014 - 10:23

    Ok merci bien (Dommage le type fée est über over cheated xd)
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aeghiss Ven 4 Avr 2014 - 21:42

    Juste une chose Noway: tu n'as pas besoin qu'il soit femelle pour qu'il évolue en Gardevoir, il n'y a de restriction de sexe que pour Gallame (en plus de la Pierre Aube).

    Donc pas la peine de t'embêter si tu trouve un mâle tu peux le capturer ^^



    Et Arcan, tu peux me rappeler ce que tu as contre les pokémon de la 6G?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Arcan Ven 4 Avr 2014 - 22:10

    -Tu connais déjà mon avis sur les méga-évolutions.
    -Klefti, tu te bat avec un porte-clé, en plus, ce même pote clé bénéficie de bonnes résistance et d'un bon potentiel combattif
    -Le type acier perd 2 sensibilités pour en gagner une, c'est complètement débile.
    -Les fées sont INSENSIBLES à TOUTES attaques de type dragon, donc que se soit du souffle, des coups de griffes, des charges violentes et j'en oublie pas mal, premièrement, c'est incohérent, secondement, c'est COMPLÉTEMENT infondé.
    -Le type fée à détruit l'équilibre des types, j'en ais déjà parler. De plus, certains pokémons ont perdus leurs raisons d'être, ou une partie de leurs background...
    -Et la best-one : DES SUCRERIES LATTENT DES DRAGONS ! EN PARTICULIER TRIOXYDRE, UN DES POKEMONS LES PLUS DANGEREUX ! WTF ?
    -Ah et un truc pas mal : Des pokémons SENSIBLES au types combat, RÉSISTENT maintenant à ce MÊME TYPE ! Sans parler de leurs INVULNÉRABILITÉ au type dragon, du genre "Ouais mais en fait, avant, les snubulls qui se prennais un attaque dragon faisait semblant de tomber KO" Rolling Eyes ...
    -Et j'en ais oublié pas mal...
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aeghiss Ven 4 Avr 2014 - 22:48

    Eh bien, quelle hargne!


    Je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine d'essayer d'argumenter, ça relèverait de l'exploit de te faire changer d'avis, mais juste une chose: tu râle que "le type Fée a détruit l'équilibre" et qu'il est immunisé au Dragon, mais combien de personnes hurlaient contre une "suprématie des Dragons"?...



    Bref, je pense que le sujet peut-être locké puisqu'il y a eu réponse, si tu veux plus en discuter on fera ça par MP pour éviter le HS.
    Noway
    Noway
    Membre


    Masculin Messages : 110
    Inscription : 22/10/2012

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Noway Ven 4 Avr 2014 - 22:50

    Et la suprématie de Spiritomb personne n'en parle...
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Arcan Ven 4 Avr 2014 - 23:07

    Il est nul, le mot est trèèès faible,
    C'est bien de n'avoir aucune faiblesse de type, quand on voit qu'avec ses stats, une attaques X1 est aussi préjudiciable pour lui qu'une attaque X2 sur un pokémon normal...
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Carcha-Croque Ven 4 Avr 2014 - 23:52

    C'est vrai que le type dragon n'avait comme contre que le type glace, c'était peut-être abusé. Mais en contre-partie, les dragons étaient plutôt end game, la dernière évolution était longue à avoir et l'xp était globalement longue...
    Une autre faiblesse est loin d'être gênante hein, mais la conception du type fée est assez mauvaise je trouve.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Arcan Ven 4 Avr 2014 - 23:58

    C'est l'insensibilité complète qui est vraiment abusée en fait, et ils auraient pu trouver mieux que "fée".
    Et puis c'est les seuls à être super sensibles à des attaques comme Colère ou Dracochoc, très puissante et répandues... Un Lucario suffit pour gérer les dragons...
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Melchi Sam 5 Avr 2014 - 0:41

    Noway a écrit:Et la suprématie de Spiritomb personne n'en parle...
    Ouais, un pokémon avec 13 faiblesses, je me demande pourquoi personne n'en parle :D

    Ah, au passage, le type fée est une super faiblesse sur Spiritomb (ouais, je sais c'est qu'une faiblesse normale, mais c'est une super faiblesse comparée aux 13 autres Razz ).
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Alstreim Sam 5 Avr 2014 - 1:34

    Aeghiss a écrit:Eh bien, quelle hargne!


    Je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine d'essayer d'argumenter, ça relèverait de l'exploit de te faire changer d'avis, mais juste une chose: tu râle que "le type Fée a détruit l'équilibre" et qu'il est immunisé au Dragon, mais combien de personnes hurlaient contre une "suprématie des Dragons"?...



    Bref, je pense que le sujet peut-être locké puisqu'il y a eu réponse, si tu veux plus en discuter on fera ça par MP pour éviter le HS.

    Etant donné qu'on a tous un pokemon eau (normalement) dans l'équipe, un laser glace ou blizzard est normalement toujours appris, donc aucun soucis
    Hyporoi, par contre..... reste problématique, dur de trouver sa faiblesse, ah si fatal-foudre, laser-glace, seisme, colére, danse-feuille, hahahaha mange !!!

    Spiritombe porte bien son nom, il a deja un pied dans la tombe en apparaissant.

    Le type fée est à bannir, en faite non, la 6g est à bannir, ils auraient du privilégier les type acier, ténébre, spectre, et glace, qui ne sont pas assez nombreux à mon gout, juste ça
    Tarzec
    Tarzec
    Membre


    Masculin Messages : 663
    Inscription : 02/04/2013
    Age : 28

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Tarzec Sam 5 Avr 2014 - 2:26

    Je suis tout à fait d'accord ! Je me suis arrêté à la 4G et je n'ai pas franchement de regrets. Je testerai peut être la 5G un jour mais la 6G ... jamais ! Mad 
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aeghiss Sam 5 Avr 2014 - 2:31

    Là où tu fais erreur Alstreim, c'est tout simplement du fait que je ne me suis jamais intégré à ces personnes.

    Donc évite de me viser ça sert à rien...



    Et toi qui es un ancien, très bientôt deux ans depuis ton inscription, tu as certainement déjà vu des débats à ce sujet là, parce que moi j'en ai vu, sur ce même forum.
    Ou pas remarque, comme tu n'as pas l'air très présent...



    Ah, encore une chose:

    Alstreim a écrit:la 6g est à bannir

    Je n'aime pas le conservatisme, "la 6G c'est nul" pour moi c'est pas mieux "que les femmes à la maison à s'occuper des enfants".




    Et une dernière pour la route: le taux de pokémon Ténèbres, Spectre, Glace et Acier dans la 6G est de 22% environ, ce qui correspond au taux de leurs types combinés sur la liste total: quatres types sur les 19, ça fait 21%. Donc pas si peu présents que ça...
    Le type Spectre est particulièrement présent, à lui tout seul il présente 10% de la liste de la 6G, alors qu'il ne représente qu'environ 5% du nombre de types existants.

    Voilà pour la petite démo "mathématique".
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par darkgold Sam 5 Avr 2014 - 3:58

    Aeghiss a écrit:Bref, je pense que le sujet peut-être locké puisqu'il y a eu réponse, si tu veux plus en discuter on fera ça par MP pour éviter le HS.

    Je crois que le HS n'a pas été évité par rapport à la question de départ Razz.

    Sinon il y a d'autre rubrique pour parler de ça Wink.
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aeghiss Sam 5 Avr 2014 - 4:09

    Bah forcément comme d'autres s'en sont mêlés... Sad



    J'espérais éviter la "polémique" et les avis tranchés qui m'agacent toujours tellement ils me paraissent dénués de réflexion, surtout lorsqu'ils sont tenus par des gens sensés... Sad
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Aethnight Sam 5 Avr 2014 - 4:09

    Réponse donnée je lock!

    Contenu sponsorisé


    Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ? Empty Re: Il y a le type "Fée" dans pkmn gemme ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 0:32