Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    La gestion des boîtes

    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Lun 12 Aoû 2013 - 10:18

    B'soir,

    J'suis un peu à la ramasse depuis l'temps, mais de souvenir, le système de gestion des boîtes Pokémon du PC était pas mieux en 3.5 ? Me semble que c'était plus simple à manier/gérer, et que c'était même plus jolie ! Actuellement, je le trouve assez "pénible" si j'puis dire, pas pratique. J'peux faire un commentaire argumenté de 4,6 pages si besoin est, tout le déplaisir sera pour moi.



    J'en profite pour demander si la latence qui survient lorsque j'ouvre le menu ou qu'un combat se lance vient de moi où si c'est la version du jeu en elle-même qui est comme ça, parce que mon jeu ne lag pas d'un poil, mais ces petits détails cassent assez le rythme, c'est dommage. J'attends des retours solides et constructifs ! (J'suis pas charpentier, mais il parait que Mr Bricolage vend tout ce qu'il faut niveau matos... pas la peine de m'le dire, je suis déjà dehors. M-mais, pourquoi me poursuis t-on avec un concombre couvert d'un préservatif, non d'un chat ?!)
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Nuri Yuri Lun 12 Aoû 2013 - 10:37

    J'aimerais que tu me fasse un rapport de ce qui ne va pas histoire de pouvoir corriger.
    (Pour la création des boites, il y en a ~18 au début d'une partie 3.9)
    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Lun 12 Aoû 2013 - 10:52

    Chef'taine, au rapport !

    En fait, c'est assez complexifié à explicationner, mais... j'vais essayer.

    ... J'ai réécris ma phrase 7 fois pour trouver comment l'dire, mais j'y arrive pas en fait... fin, c'est p'tet surtout au niveau du ressentis. Pour faire simple, on peut dire que le système actuel, comparé au système sur une cartouche R,S,E (je prends ces cartouches pour exemple puisque les graphismes se basent sur elles je présumes), est trés contraignant et peu maniable. Je dis pas ça pour offenser l'auteur de la bestiole bien sûr, bien qu'avec aussi peu de précisions, je fais surtout de la critique sans justifications, ça m'embête. J'ai un peu de mal à retranscrire ce que j'en pense, mais le cœur y est !

    Par contre, avec 18 boîtes, j'ai pas à me plaindre de la quantité mise à disposition, c'est pas du tout ce qui me gêne, rassure-toi. Je parlais de maniabilité, peut-être pensais-je "liberté" mais ça reste vague.
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par FiveStar Lun 12 Aoû 2013 - 10:59

    Finalement, les 4.6 pages... :D :D
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Nuri Yuri Lun 12 Aoû 2013 - 11:02

    Oui, je comprend qu'elles soient un peu moins maniables...
    Je regarderais un jour pour les rendre un peu plus simple d'utilisation.
    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Lun 12 Aoû 2013 - 11:03

    Oui mais y'a 45 minutes, j'étais inspiré, maintenant je le suis plus du tout ! C'est dur la vie d'artiste...


    Merci pour ta douce considération, Yuri. En revanche, désolé d'être aussi imprécis, ça aide pas vraiment, ni au développement, ni à l'amélioration. J'ai l'idée en tête, le problème c'est juste la retranscription sur papier. Enfin, sur clavier.
    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Mar 13 Aoû 2013 - 23:34

    J'me permets de faire un double post pour mettre à jour l'affaire.

    Concernant les boîtes, par exemple, la dernière ligne de la boite ne se remplie pas automatiquement, lorsqu'il ne reste qu'une ligne, les Pokémons sont transférés directement vers la boite suivante.

    Au niveau de la maniabilité, par exemple, lorsque l'on sélectionne un Pokémon de notre équipe pour le transférer vers la boite, le curseur se place automatiquement sur le premier slot (Tout en haut donc), et je trouve ça parfois pénible, frustrant.

    Au niveau du design, je crois que ce qui me perturbait, c'était sa taille à l'écran. Je la trouve trop "grosse", c'est un peu grossier en quelque sorte. Je pense qu'il faudrait faire un dézoom sur celle-ci, on aurait déjà un meilleurs sentiment de fluidité.


    Ça peut paraître futile tout ça, mais ce serait plus agréable de la sorte, après tout, on passe généralement pas mal de temps dedans, entre les échanges et la gestion...

    Voilà, je te rajouterais quelques détails si besoin est, Yuri.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Nuri Yuri Mer 14 Aoû 2013 - 0:30

    Pour la forme, je ne ferais rien malheureusement, pour le problème de curseur par contre, oui, j'avais aussi trouvé ça gênant et je le corrigerais :3
    driss123456789
    driss123456789
    Membre


    Messages : 38
    Inscription : 01/07/2012

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par driss123456789 Mer 14 Aoû 2013 - 0:58

    Ouah tu à la meme chose que moi! il y a pour moi aussi un temps de latence quand j'ouvre le menus c'est pas tres genant mais bon ouvrir le menus et qui s'affiche 2/3 secondes aprés cest bizarre :p sinon pour allez a la boite suivante du pc on doit faire comment javais pas reussi :lenul:
    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Mer 14 Aoû 2013 - 0:59

    Tant mieux pour le curseur.

    Mais pourquoi pas pour la forme ? Crying or Very sad 
    On pourrait même rajouter des trucs fantaisistes, comme des Ponytas et des arc-en-ciel, ou des bubulles de toutes les couleurs.
    J'conçois qu’après, y a peut-être que moi que la forme gêne, s'pas impossible.




    Pour changer de boite, tu dois appuyer sur L ou R. (Touches Q et W par défaut)
    Ecameo
    Ecameo
    Membre


    Masculin Messages : 364
    Inscription : 26/07/2012
    Age : 29

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Ecameo Mer 14 Aoû 2013 - 8:16

    Ça commence à faire beaucoup de doubles posts... m'enfin, c'est pour le bien de l'humanité, les héros ont tous les droits.


    J'ai mis du temps à m'en apercevoir, mais j'ai mis le doigt sur un des trucs qui me gênent le plus.
    On a plus accès aux stats des Pokémons lorsqu'on les sélectionne dans la boite, on a juste leurs attaques, leur nature, sexe, et tout le trapipota, mais pas leurs stats. Tout comme à la 3.5, on devrait pouvoir choisir "Résumer" et non pas juste "Déplacer" ou "Relâcher". C'est quand même bien plus pratique pour faire les comparaisons, parce que ça deviendrait vite lourd d'être obligé de les insérer dans son équipe avant de pouvoir voir leurs stats.

    D'ailleurs Yuri, tu disais être déjà au courant pour les slots qui ne se remplissent pas, la dernière ligne de la boite, mais ce sera réglé ou c'est juste fait exprès ? (Parce que c'est décidément pas pratique, moi qui aime que ce soit bien rangé...)
    Red*
    Red*
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 12/08/2013

    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Red* Jeu 15 Aoû 2013 - 4:32

    Oui la boite est vraiment plus dur à utilisé !

    HS : C'est moi ou y'a un fail avec le curseur ? C'est un pikachu très beau mais y'a un bloc blanc qui le suit !

    Contenu sponsorisé


    La gestion des boîtes  Empty Re: La gestion des boîtes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:58