Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+18
Jarakaa
Pépé Pokémaniac
Xyz-Apologia
Aethnight
Tsuruyo
Gwendal
gemmemaster
Lack
éclair noir
mekineto
Milleuros
Caladrius
Janos
Guigui
Fírnen
Aerun
mikeless
Xarcan
22 participants

    [Tournoi] Monolove

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty [Tournoi] Monolove

    Message par Xarcan Mar 18 Juin 2013 - 7:56

    Rappel du premier message :

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Monolo10
    Merci à Aerun pour son super logo




    Tournoi Monolove, il est Fée pour vous !


    Vous voulez savoir qui a la plus grosse Team ? Faire claquer les Pokéballs sur les ceintures ne vous fait pas peur ? Alors le Tournoi Monolove est fait pour vous !


    Le tournoi est organisé par Redfox et Xarcan, et aura pour thème le “monotype” ainsi que la 5G, voilà comment il va se dérouler :


    - Tournoi à double élimination (avec un “winner bracket” et un “looser bracket”, plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_%C3%A0_double_%C3%A9limination).


    - Tournoi MONOTYPE sur l’arbre principal avec comme thème des types un peu oubliés : Électrique, Normal et Poison (Bon ok lui est pas trop oublié... mais on fait ce qu'on veut !). Vous devrez faire une équipe de chaque type, donc 3 monotypes.
    Attention : Le pokémon Aeromith et l'attaque "Pics Toxic" sont interdit, bah ouais... Aeromith Quiver Dance + Relai sur Nidoking faut pas pousser !

    Les types qui s'affronteront seront aléatoire sur chacun des matchs de l'arbre principal.


    - Tournoi classique 5G OU sur l’arbre secondaire. Une seule équipe par personne est autorisée. Chaque match sera organisée SANS LE TEAM PREVIEW, et oui ! Il faudra se sortir un peu les doigts du Togépi, trouver un lead et faire de vrais anticipations... Mentali pourra enfin être utile !
    Il y a donc 4 teams à faire, une de chaque type et une 5G.



    - Les matchs se dérouleront sur Pokémon Showdown, car Pokémon Showdown c’est franchement bien fait et possède les replays... et puis Pokémon Online ils sont un peu à la traîne.



    Les Dates :


    Les inscriptions commencent à partir de maintenantdesuiteaprèscemessage, et les premiers combats débuteront le 1er juillet, la finale elle sera le 7 juillet à 21h.


    Chaque match se déroule en un match gagnant sauf pour la finale qui se déroule en 3 matchs gagnants : 2 Matchs Monotype et 2 Matchs 5G.
    Le vainqueur de l’arbre principal aura 1 match d’avance lors de la finale (il lui suffira donc de gagner 2 Matchs.).


    Chaque match (autant que faire se peu) sera commenté par Redfox et Xarcan, et la finale sera en direct via un stream.






    Informations complémentaires sur la composition d’équipes :


    Monotype : les Pokémons Uber  sont strictement interdit. Ainsi que ce @#!$&% de Kyurem-B.


    Classique 5G OU : les Pokémons Uber sont strictement interdit. On se base uniquement sur le classement OU de Pokemon Showdown (Les pokémons de l’UU et de division inférieur sont évidement autorisés), de même que ce satané @#!$&% de Kyurem-B.



    Les inscriptions :


    C’est simple, vous devez vous inscrire UNIQUEMENT sur ce topique, inutile d’envoyer des MPs, seule les candidatures effectuées ici seront acceptées.
    Il vous sera par la même occasion demandé de fournir PAR MESSAGE PRIVE chacune de vos équipes afin d’éviter toutes triches, un minimum de lisibilité est demandé.. Si il y a une triche quel qu'elle soit vous serez châtiez, frappez, et même fouetté par Redfox lui-même, le pire c’est qu’il adore ça (en gros vous serez disqualifié...).
    Il est aussi totalement inutile de préciser que si vous vous inscrivez, vous devrez impérativement participer. Pokémon c’est un sport de fou furieux, on ne veut pas de tire-au-flanc !


    Il est tout à fait possible de corrompre les arbitres, mais cela devra être fait en toute discrétion, car sinon ça l’a fou mal... On accepte pas les chèques, on s’est déjà fait avoir...

    Bref, si vous aimez les moustaches, le cuire qui claque et les combats féroces, ce tournoi Monolove est fait pour vous !


    Liste des Participants :

    Le "Ok" signifie que j'ai bien reçus les teams et qu'elles sont conformes.
    Pour envoyer la team vous pouvez faire un "copier/coller" de votre équipe via Pokmon Showdown dans le team builder de votre équipe. Il suffit de cliquer sur "import/export" et de copier le texte.

    - mekineto : Ok.
    - mikeless : Ok.
    - Guigui68 : Ok.
    - Janos : Ok.
    - Caladrius : Ok.
    - Lack : Ok.
    - Gemmemaster : Ok.
    - Gwendal : Ok.
    - Tsuruyo : Ok.

    Liste des Matchs (By Aerun) :

    [Tournoi] Monolove - Page 2 1372762382-phase-poules

    Vidéos des Matchs de pools :

    Pool A:


    Pool B:


    Match :




    Les demi-finales :

    [Tournoi] Monolove - Page 2 1372894508-affiche-etape-post-poules


    Dernière édition par Xarcan le Lun 29 Juil 2013 - 6:15, édité 12 fois
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Lack Jeu 20 Juin 2013 - 5:06

    C'est comme dans la pub, ça continuera indéfiniment, mon cher mike ! Twisted Evil
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Jeu 20 Juin 2013 - 8:21

    Petite question, y a t-il un moyen de tester une team monotype avant ?
    Y'a un serveur spécial sur Showdown, ou un format défini ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 8:32

    Oui et non. Il me semble qu'on peut trouver des tournois monotypes sur  PS, mais le problème est qu'ils ne sont pas adaptés à la réalité du tournoi (seulement trois types). En revanche, tu peux t'entrainer pour l'OU 5G sans problème.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Jeu 20 Juin 2013 - 8:45

    Ok. Je souhaitais faire les 3 mono-team avant (j'ai quasiment fini l’électrique).
    Je vais faire la OU dès demain alors, histoire de la roder un peu. ^^'
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Xarcan Jeu 20 Juin 2013 - 21:02

    Mmmm après réflexion, je me demande si le team preview est bien ou pas pour les combats monotype, déjà que c'est pas évident pour anticiper les witchs c'est peut être un peu too much.

    Vous en pensez quoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 22:00

    Pour les monotypes, justement, les équipes seront quand même pas mal limitées. Mono-Normal, Mono-Electrik, Mono-Poison. En mono-type, il est plus facile d'y aller à l'intuition pour anticiper les switchs adverses ( il n'y a qu'une douzaine de pokés un peu intéressants en mono-Electrik, par exemple...).
    Le Team preview en monotype me semble moins déterminant qu'en OU classique, tout de même. Pour les switchs, en monotype, ont peut quand même toujours prédire le type du poké qui va arriver et mis  à part les immus, si on choisit bien l'attaque on est sûr de frapper au moins sur du *1 .
    Personnellement, je serais plutôt pour, car certains types sont clairement plus avantagés ici (je classerais comme ça : Poison > Normal > Electrik ) que ce soit par la diversité des pokémons possibles ou par les attaques qu'ils peuvent apprendre (le type Poison est le seul capable d'envoyer les trois entry hazard, les autres doivent se contenter des PdR, et les PdR seront -je pense- un peu en-dessous de leur potentiel habituel ), le team preview permettrait de gommer les différences entre les types plus propices à des équipes variées, et les types moins propices à ça.


    Dernière édition par Ziert le Ven 21 Juin 2013 - 5:39, édité 1 fois (Raison : Bons liens.)
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Gwendal Ven 21 Juin 2013 - 1:58

    Ca à déjà commencé ou on peut encore s'inscrire ?
    J'ai aucune chance de gagner mais ce serait fun ^^
    Si j'ai bien compris on doit faire des teams monotype élec, pois et norm et une team 5G OU ?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 2:20

    J'en ai fait 3/4 (il ne me manque que la team normal, mais toutes sont susceptibles de changement).

    Gwen: Les combats débutent au 1er juillet, jusque cette date les inscriptions restent possibles, si j'ai bien compris. -1 jour pour le délai nécessaire à établir les combats. ^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Xarcan Ven 21 Juin 2013 - 2:32

    Ziert a écrit:Pour les monotypes, justement, les équipes seront quand même pas mal limitées. Mono-Normal, Mono-Electrik, Mono-Poison. En mono-type, il est plus facile d'y aller à l'intuition pour anticiper les switchs adverses ( il n'y a qu'une douzaine de pokés un peu intéressants en mono-Electrik, par exemple...).
    Le Team preview en monotype me semble moins déterminant qu'en OU classique, tout de même. Pour les switchs, en monotype, ont peut quand même toujours prédire le type du poké qui va arriver et mis  à part les immus, si on choisit bien l'attaque on est sûr de frapper au moins sur du *1 .
    Personnellement, je serais plutôt pour, car certains types sont clairement plus avantagés ici (je classerais comme ça : Poison > Normal > Electrik ) que ce soit par la diversité des pokémons possibles ou par les attaques qu'ils peuvent apprendre (le type Poison est le seul capable d'envoyer les trois entry hazard, les autres doivent se contenter des PdR, et les PdR seront -je pense- un peu en-dessous de leur potentiel habituel ), le team preview permettrait de gommer les différences entre les types plus propices à des équipes variées, et les types moins propices à ça.

    Tu as fais une erreur pour les mono, c'est pas que les pokémons 5G qui sont acceptés, mais toutes les générations. Ca fait déjà quelques pokémons de plus =)
    Après c'est de la mono, donc il est évident que c'est un peu plus limité au niveau des compositions d'équipes.

    Après il est clair que le poison est quand même avantagé, et l'eleck ne possède pas de poké avec Tour-Rapide.

    C'est vraiment pas évident à équilibrer :/



    Oui on peut toujours s'inscrire bien sur.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 2:47

    Sans compter que certains pokémons sont assez ressemblants (genre Luxray, Elekable, Zeblitz).
    J'aurais vu moins le type poison que le type plante ou feu par exemple, comme 3ème mono jouable. ^^'
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Xarcan Ven 21 Juin 2013 - 3:06

    Je me dis que c'est surtout le type poison qui est trop fort...

    Plante c'est pas possible car il possède une résistance eleck, et feu possède une faiblesse roc et feunard.

    Donc peut être un type spectre ou ténebre pour remplacer... je sais pas trop.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 3:16

    Me dis pas, la team poison est faite déjà xD.
    Oui par rapport à l'électrique, ça a été plus ardu de construire une team, y'avait plus de choix.
    On peut interdire Feunard en feu, c'est pas compliqué.
    Ténèbres, on fait la même avec Tyra. ^^'

    Moi j'aurais plus vu un type psy dans le trio. ^^
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Fírnen Ven 21 Juin 2013 - 4:11

    En Monotype, les Pokémons qui amène un climat sont bannis.
    Ce qui rendre moins intéressant de jouer par exemple Feunard sans Sècheresse.

    Poison n'est pas le meilleur monotype, loin de là.

    Je suis allé faire des combats monotypes sur PO ce matin, et tu ne voyais que du Combat, Insecte, Acier et Vol.

    Avec les Pokés électrique, il y a moyen de faire quelque chose de superbe, quand j'avais organisé à l'époque, "Conseil 4", j'avais mis Electrique comme 4e, ce n'est pas une coïncidence, il est redoutable, mais il faut savoir le gérer.

    Normal, rien à redire, ils sont super bons aussi.

    Poison, Meloetta, peut se faire une bonne partie de la team toute seule si on sait le jouer.
    J'avoue que la diversité est plus grande.

    Mais si ça pose problème, autant faire un truc bien dégueulasse: Combat/Acier/Insecte.

    Pour moi, les types actuels sont les plus équilibrés.

    On m'avait proposé Ténèbres, non, Ténèbres est encore plus diversifié que l'on ne le pense que Poison.

    Bref, si vous tenez tellement à avoir un changement, et bien supprimer tout simplement la team poison à faire.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Gwendal Ven 21 Juin 2013 - 4:33

    D'accord dans ce cas je m'inscris ! cheers

    *va de ce pas constituer ses teams*

    J'ai une question pour les team monotype : est ce que certains de nos pokémons peuvent avoir un double type ? Poison/combat par exemple.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Fírnen Ven 21 Juin 2013 - 5:09

    Attention...




    Afin d'équilibrer au mieux les trois types, Xarcan et moi même avons décider d'interdire Aeromite et l'utilisation des pics toxiks dans pour la team poison.


    Veuillez bien prendre en compte ceci, tout pics toxiks ou Aeromite est bannit.


    Merci d'en tenir compte.
    éclair noir
    éclair noir
    Membre


    Masculin Messages : 917
    Inscription : 05/05/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par éclair noir Ven 21 Juin 2013 - 5:13

    Juste une question :
    Il faut que le type considéré soit leur type 1 impérativement ou faut-il qu'ils aient au moins le type considéré parmi leurs 2 types (s'ils ont 2 types) ? 
    ex : Ectoplasma qui est d'abord un spectre avant d'être un poison.

    Edit : Et merde, j'avais fait une team avec Aéromite et avec des pics toxik xD

    Edit 2 : Autre question :
    Les attaques de climat sont bannies ou seulement les capacités spéciales amenant le climat ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 5:38

    Xarcan a écrit:
    Ziert a écrit:Pour les monotypes, justement, les équipes seront quand même pas mal limitées. Mono-Normal, Mono-Electrik, Mono-Poison. En mono-type, il est plus facile d'y aller à l'intuition pour anticiper les switchs adverses ( il n'y a qu'une douzaine de pokés un peu intéressants en mono-Electrik, par exemple...).
    Le Team preview en monotype me semble moins déterminant qu'en OU classique, tout de même. Pour les switchs, en monotype, ont peut quand même toujours prédire le type du poké qui va arriver et mis  à part les immus, si on choisit bien l'attaque on est sûr de frapper au moins sur du *1 .
    Personnellement, je serais plutôt pour, car certains types sont clairement plus avantagés ici (je classerais comme ça : Poison > Normal > Electrik ) que ce soit par la diversité des pokémons possibles ou par les attaques qu'ils peuvent apprendre (le type Poison est le seul capable d'envoyer les trois entry hazard, les autres doivent se contenter des PdR, et les PdR seront -je pense- un peu en-dessous de leur potentiel habituel ), le team preview permettrait de gommer les différences entre les types plus propices à des équipes variées, et les types moins propices à ça.

    Tu as fais une erreur pour les mono, c'est pas que les pokémons 5G qui sont acceptés, mais toutes les générations. Ca fait déjà quelques pokémons de plus =)
    Après c'est de la mono, donc il est évident que c'est un peu plus limité au niveau des compositions d'équipes.

    Après il est clair que le poison est quand même avantagé, et l'eleck ne possède pas de poké avec Tour-Rapide.

    C'est vraiment pas évident à équilibrer :/
    En fait, Pokébip  a rajouté un "&poke_gen5=1" dans les liens, je sais pas pourquoi. M'enfin j'ai édité. ^^'

    RedFox a écrit:Poison n'est pas le meilleur monotype, loin de là.

    Je suis allé faire des combats monotypes sur PO ce matin, et tu ne voyais que du Combat, Insecte, Acier et Vol.

    Avec les Pokés électrique, il y a moyen de faire quelque chose de superbe, quand j'avais organisé à l'époque, "Conseil 4", j'avais mis Electrique comme 4e, ce n'est pas une coïncidence, il est redoutable, mais il faut savoir le gérer.

    Normal, rien à redire, ils sont super bons aussi.

    Poison, Meloetta, peut se faire une bonne partie de la team toute seule si on sait le jouer.
    J'avoue que la diversité est plus grande.

    Mais si ça pose problème, autant faire un truc bien dégueulasse: Combat/Acier/Insecte.

    Pour moi, les types actuels sont les plus équilibrés.

    On m'avait proposé Ténèbres, non, Ténèbres est encore plus diversifié que l'on ne le pense que Poison.

    Bref, si vous tenez tellement à avoir un changement, et bien supprimer tout simplement la team poison à faire.
    Je ne dis pas que dans l'absolu, Poison est meilleure qu'électrik oui Normal, mais dans le cas d'un tournoi avec seulement Poison/Normal/Electrik, Poison me semble être le type le plus avantagé (bon, le correctif que vous avez ajouté équilibre  tout de même un peu). Le Team preview, ici, permettrait notamment de contrer la grande diversité de Pokémon Poison potables, idem pour le type Normal. Ça permettrait surtout de donner plus de chance au type Electrik, qui ressort ici désavantagé dans le cadre particulier du tournoi.

    Sinon, oui, presque tous les pokés ténèbres sont intéressants, ce qui change par rapport au type Poison n'est pas tant leur nombre que le niveau global des pokémons, qui lui est supérieur au type Poison.

    Sinon, les double-types sont bannis, ce serait trop stratégique sinon, hein.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Fírnen Ven 21 Juin 2013 - 5:42

    Eclair noir:

    Ils peuvent être double-type.
    Des capacités tels que Zénith,Danse-Pluie et Tempesable sont acceptée.

    Mais là, de toute façon, il n'existe pas dans les types soumis des Pokémons ayant des cap spec amenant le climat. Wink


    Ziert: Les Pokémons Electriques sont loin d'être inférieurs.
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par mikeless Ven 21 Juin 2013 - 7:01

    RedFox a écrit:Attention...




    Afin d'équilibrer au mieux les trois types, Xarcan et moi même avons décider d'interdire Aeromite et l'utilisation des pics toxiks dans pour la team poison.


    Veuillez bien prendre en compte ceci, tout pics toxiks ou Aeromite est bannit.


    Merci d'en tenir compte.

    Ah oui ton Aeromite qui m'a mit un 6-0 hein ? tant mieux xd



    Sinon quand vous parlez de poké qui amènent un climat si c'est une attaque et non une capacité c'est banni ou pas ?


    EDIT : en fait y a déjà la réponse désolé... J'ai voulu supprimer mon message mais bon ça ne l'a pas fait...


    Dernière édition par mikeless le Ven 21 Juin 2013 - 7:12, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 7:06

    RedFox a écrit:Des capacités tels que Zénith,Danse-Pluie et Tempesable sont acceptée.
    Je pressens Pluie + Thunder, je ne sais pas pourquoi....
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par mikeless Ven 21 Juin 2013 - 7:16

    Franchement je n'y aurais jamais pensé (troll)

    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 23:10

    En faisant des tests sur Showdown, je remarque quand même que le type poison est surpuissant par rapport aux deux autres.
    Double-types plus variés, et pas de spinner correct chez les autres.
    Spinda est le seul possible spinner normal, mais il est tellement faible qu'il est dur à placer. Et en électrique, y'a carrément aucun spinner !
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Fírnen Ven 21 Juin 2013 - 23:13

    En Electrique tu sais jouer sur la rapidité et la puissance.

    En Normal, tu sais tanker et à la fois faire très mal en peu de temps.

    Chaque type à leur avantage et leur inconvénients.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Caladrius Ven 21 Juin 2013 - 23:30

    J'ai fait plusieurs combats face à une mono-poison.
    Si en électrique, j'arrivais à gérer, en mono-normal, c'est pas la même.
    C'est difficile de tanker sous poison, et physiquement, les pokémons poisons tiennent la route. D'autant que les pokémons poisons sont aptes à lancer les trois entry hazards. Va tanker avec 50% de ta vie + Toxic. Alors certes ça demande du temps de tout poser, mais comme les moyens d'y faire face sont limités, on peut très bien faire ça en plusieurs fois.
    Et les possibilités sont globalement plus importantes en poison.
    Je dis pas qu'elle est invincible mais clairement avantagée. ^^'

    Bref peu importe, je pense avoir fini la construction, j'envoie où les équipes ?
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Lack Ven 21 Juin 2013 - 23:33

    En normal, certains pokémons (ronflex) sont immunisés au poison. Et d'autres, dont le très célèbre PorteurdeChance, peuvent se soigner. Voilà qui ralentit le pouvoir du poison.

    Contenu sponsorisé


    [Tournoi] Monolove - Page 2 Empty Re: [Tournoi] Monolove

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:21